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Volvo

C30 : Changement bougie préchauffage


Invité §Ano482lA
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Invité §Ano482lA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je souhaiterais obtenir des informations sur le changement de bougie de préchauffage sur une Volvo C30 1.6lD de 2008, je n’arrive pas à les localisées.

 

Cordialement

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""je n’arrive pas à les localisées.""

Bonsoir :)

Rien que le lire fait peur par ces temps de garages fermés....

Sans même demander le ""pourquoi"" de cette action ........

 

Une réponse en plus du fait que comme trop souvent la possible ânerie :foudtag:de s'attaquer à une (qui n'est même pas mesurée testée coupée).

Et que comme souvent elle casserait dans la culasse . :q :q :q :q

Fait que reporter cette action à plus tard serait une excellente décision.......... :ange:

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Invité §Ano482lA

Bonjour,

 

J’ai déjà un devis garage à côté de chez moi, je possède quelque notion en mécanique ce n’est pas le problème mais aucune Rta n’existe pour ce modèle et ayant le fameux code défaut des bougies bloquant le rendement moteur à 3000 tr/min, j’aimerais m’en occuper rapidement, impossible de trouver le faisceau menant à elles, je ne connais pas bien ces moteurs d’habitude je m’occupe d’Audi. Si quelqu’un aurait une photo ou une explication pour déjà savoir elles sont j’en serai reconnaissant ;)

 

Cordialement.

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1.6d 110ch

 

coté tablier et c’est pas bien accessible

 

ça se fait qd on a un peu d’experience

 

oui, ça gene pour regenerer le fap

 

toutes les bougies sont en parallèle donc il faut les devisser une à une pour les mesurer ( si c’est comme la v50 1.6d )

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Invité §Ano482lA

1.6d 110ch

 

coté tablier et c’est pas bien accessible

 

ça se fait qd on a un peu d’experience

 

oui, ça gene pour regenerer le fap

 

toutes les bougies sont en parallèle donc il faut les devisser une à une pour les mesurer ( si c’est comme la v50 1.6d )

 

 

Merci pour le coup de main, c’est à dire dévisser pour mesurer ???

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Nono doit vouloir dire les débrancher électriquement, pour qu'il ne reste que la bougie sur la culasse.

En tout cas teste les bien avant (ohmmetre ou autre : consommation électrique et etincelle). Car deposer se fait assez bien (je connais pas Volvo), mais si tu pètes le crayon electrique à l'intérieur tout en pouvant sortir le filetage acier. ça sera galère. :hot:

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Invité §Ano482lA

Nono doit vouloir dire les débrancher électriquement, pour qu'il ne reste que la bougie sur la culasse.

En tout cas teste les bien avant (ohmmetre ou autre : consommation électrique et etincelle). Car deposer se fait assez bien (je connais pas Volvo), mais si tu pètes le crayon electrique à l'intérieur tout en pouvant sortir le filetage acier. ça sera galère. :hot:

 

 

 

Impeccable merci du conseil

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Oui merci ce n’est pas le problème de savoir la motorisation mais surtout de savoir l’emplacement qui n’est pas le même :)

 

 

 

 

c'est exactement le même qu'un 1.6 hdi .. je dis qu'il suffit de chercher un tuto des images pour trouver l''emplacement...

 

et je le prouve....

 

 

dans ce sujet....

 

http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/editer-721958-18084​364-1.htm#form

 

Capture 10.jpg

 

 

 

 

 

 

volvo.png

 

 

culassed416.png

 

 

 

un cache culbuteur de 1.6 hdi ..... tu vois le rapport !!!!!!!

 

pour comprendre il faut voir qu'ils ne sont pas dans le même sens :lol: :lol: :lol:

couvre 1-6hdi.png

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tu peux pas te tromper il existe un seul fil qui relie les 4 bougies de prechauffage, il y u un ecrou de 8 ou 10mm sur chaque connexion electrique

 

2 facilement accessibles 2 difficilement accessible

 

à faire apres un long parcours routier pour bien decrasser

 

wd40 à l’embase et pas plus de 35Nm pour ne pas les casser

 

une clef specifique longue de 10mm est tres utile pour les devisser

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Invité §Ano482lA

 

 

 

c'est exactement le même qu'un 1.6 hdi .. je dis qu'il suffit de chercher un tuto des images pour trouver l''emplacement...

 

et je le prouve....

 

 

dans ce sujet....

 

http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/editer-721958-18084​364-1.htm#form

 

Capture 10.jpg

 

 

 

 

 

 

volvo.png

 

 

culassed416.png

 

 

 

un cache culbuteur de 1.6 hdi ..... tu vois le rapport !!!!!!!

 

pour comprendre il faut voir qu'ils ne sont pas dans le même sens :lol: :lol: :lol:

couvre 1-6hdi.png

 

 

Exact merci le schéma ne s’afficher pas au départ merci du coup de main ;)

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Invité §Ano482lA

tu peux pas te tromper il existe un seul fil qui relie les 4 bougies de prechauffage, il y u un ecrou de 8 ou 10mm sur chaque connexion electrique

 

2 facilement accessibles 2 difficilement accessible

 

à faire apres un long parcours routier pour bien decrasser

 

wd40 à l’embase et pas plus de 35Nm pour ne pas les casser

 

une clef specifique longue de 10mm est tres utile pour les devisser

 

 

D’accord je regarde ça de suite merci

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Invité §Ano482lA

Emplacement trouver effectivement côté tablier à l’arrière, j’avais l’habitude sur Audi que ce soir juste devant ? , sur une connections clipsé sur le dessus de chaque bougie et bien 2 accessible et 2 autres un peu mieux cachée ;)

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Invité §Ano482lA

Si le moteur refuse de monter au-dessus de 3.000 tours, ce ne sont pas les bougies de démarrage qui sont en cause?...

 

 

Sisi c’est exactement le sujet je doit les remplacer à cause de cela :)

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Invité §Ano482lA

Bon toutes les bougies ont étaient démontées et nettoyer le code revient même une fois enlever à la valise je procède à leurs remplacement une fois celle-ci reçue :) merci pour les conseils.

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Invité §Six066WL

Bonjour, je donne des nouvelles les bougies ont étaient remplacée par les nouvelle en a peu près 1h de boulot, le code défaut a disparu. :)

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Invité §Six066WL

Merci du retour.

 

Un petit plus aurait été de mesurer la resistance de chacune de ces bougies, voir si un filament était cassé.

Et alors tu montes au dessus de 3000 tours/min?

 

 

Effectivement j’y ai pas pensé mais le défaut venait bien de la, et oui plus de rendement de moteur réduit :)

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