Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 2 : Poche de Cerine crevée


Quadrage
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Contrairement aux autres sujets identiques nom véhicule Berlingo 1.6 FAP XTR 05/2010 n'affiche aucun défaut et n'a que 45.000 km.

Le problème est que la poche de Cérine (Eolys PowerFlex) est crevée !

Pour être précis la face de dessus de la poche est complètement fissurée comme si elle avait été lacéré avec une pointe de couteau.

En fait je pense que le plastique est cuit !

 

Donc pas de défaut mais ça fuit par terre et évidement ça va bien finir pas poser problème :(

 

Après avoir exposé le problème à Peugeot le gars (visiblement débordé par le confinement) me fait un devis remplacement de poche simple à 260€.

Sans qu'il soit question de réamorçage de pompe ni de RAZ des calculateurs (apparemment, à vérifier quand je pourrai voir ça sur place)

 

Ma question est pour ceux qui ont l'expérience :

- quelle serait la bonne marche à suivre dans mon cas ?

- Comme c'est très simple, puis-je remplacer la poche moi même et basta ?

- Si oui la remplacer par quoi (voir photo de celle d'origine) l'acheter neuf chez Peugeot 173€ ou sur le net ou même d'occasion car je n'ai jamais trouvé le même modèle jusque là ...

 

 

Merci.

 

Berlingo Cerine (1).jpg

Berlingo Cerine (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

si tu as de quoi renseigner les calculos , tu peux le faire seul !! sinon pas trop de solution faut passer par un garage

 

et évite de toucher ce produit c est pas terrible pour l organisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en garde, effectivement ce produit serait cancérigène :-(

 

Question calculateurs comme elle n'a que 45Mkm est-ce indispensable de les remettre à zéro sachant que je ne vais pas garder cette voiture ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu n'as pas de message de niveau mini ni de disfonctionnement tu peux mettre une poche pleine sans rien dire au calculateur; il ne verra pas le changement.

Par contre lorsque, par calcul il indiquera que le niveau est mini, la poche sera sans doute encore bien pleine.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est étonnant qu'elle soit déchirée, j'ai jamais vu ça, sauf en cas de choc dessous, mais là, le boitier plastique autour est cassé généralement !

Pour le remplacement de la poche, rien de sorcier, par contre j'insiste bien, ce produit est très toxique, mets bien des gans, couvre toi les avants bras, et rince aussitôt abondamment sous l'eau, en cas de contact sur la peau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à ta place je changerais la poche de cérine et je réinitialiserais les différents compteurs de l'additif. Même si tu penses que tu vas vendre le véhicule dans pas longtemps!

Mets toi à la place de la personne qui l'achètera, le jour où il aura l'alerte et qu'il verra que la poche est pleine!

Cette personne on la retrouvera peut-être ici à ne pas comprendre pourquoi il a une alerte alors que la poche est presque pleine, ca va partir en débat sur vice caché, vendeur arnaqueur, assistance juridique et compagnie juste parce que tu n'as pas fait les choses bien. Donc un coup de diag à une 50aine d'€, vu la valeur de ton véhicule c'est pas la mort!

Autant faire les choses bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'elle soit déchirée, j'ai jamais vu ça

ça n'a pas du tout choqué le responsable Peugeot ;)

 

Autant faire les choses bien

Oui, bien sur ça va se terminer comme çà, à 299,45€ TTC :cry: pour une poche de mauvais qualité :cry:

 

Je vais dire que ce sera un argument lors de la revente ;)

 

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu le temps de conclure.

 

Concernent l'argument " faire les choses biens"

 

Mets toi à la place de la personne qui l'achètera, le jour où il aura l'alerte et qu'il verra que la poche est pleine!

Cette personne on la retrouvera peut-être ici à ne pas comprendre pourquoi il a une alerte alors que la poche est presque pleine, ca va partir en débat sur vice caché, vendeur arnaqueur, assistance juridique et compagnie juste parce que tu n'as pas fait les choses bien. Donc un coup de diag à une 50aine d'€, vu la valeur de ton véhicule c'est pas la mort!

Autant faire les choses bien

 

 

J'ai donc apporté le véhicule chez Peugeot, bien expliqué le problème et ce que je voulais qui soit fait.

 

Je récupère la voiture 290€ tout va bien;

 

Peu de temps après elle passe au contrôle technique et là surprise : OPACITE : le systeme OBD indique une anomalie du dispo antipollution !!!

 

Énervé je lève la voiture est je vois toujours des coulures de cérine sur la boite :??:

 

Je commence à avoir des gros doutes donc j'ouvre la boite.

Il y a bien une poche neuve mais qui baigne dans l'ancienne cérine et le pire c'est qu'il y a de l'air dans le tuyau :(

Donc retour au garage et là vite fait il me dit c'est normal ça partira avec le temps... genre rien à battre !

 

J'écris a "Peugeot France - Service Relation Clientèle" j'explique et ils me répondent DSL nous ne traitons pas les problèmes techniques, allez voir un autre garagiste !!!

Du coup bien que dubitatif, je vais quand même exposer mon problème à la plus grande concession Peugeot d'Amiens.

La personne que me reçoit ne trouve pas ça normal du tout mais me dit que la réparation est garanti si une panne ou un défaut apparait ce sera prit en charge, pour le reste ...

 

Donc super je roule avec une voiture de 45.000 kms en attente de pannes antipollution et ABS/ESP :cry:

 

 

Du coup après un 806 HDI neuf à problèmes et ce Berlingo neuf qui semble partir dans la même direction je tire un trait sur PSA. :q

 

vgjj.jpg

 

8nd7.jpg

 

kr6o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, es-tu sûr que c'est bien ta poche d'additif qui fuyait et pas le raccord encliquetable?

Et malheureusement je pense que le plus simple et de nettoyer cela toi-même, avec précautions biensûr.

Pour l'anomalie antipollution, tu as le voyant diag allumé avec le message "anomalie antipollution"? Si oui, il faut faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...