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Skoda

Octavia 2 : Rotule inférieur bloquer


geogeo59
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Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je doit démonter mes rotule inférieur sur mon octavia 2 année 2009, problème celle ci ne sort pas, l'encombrement entre l'écrou de la tête et le soufflet de cardan est très faible donc je pense que la place pour mettre un arrache rotule c'est mort ! Même en fesant levier sur le triangle pas moyen elle bouge pas.

Quelqu'un a til une technique pour sortir cette petite peste !?

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-

>Bonjour :)

''le monsieur " :D il semble (sur ce qui est un cône) utiliser comme dans ces cas mon meilleur ami le marteau :p en choc latéral

 

................. à 2'15"

 

Dans ces cas il faut mettre une masse en "enclume" au côté opposé pour que le choc soit efficace

Le choc n'a pas a être énorme mais répété répété répété ... et ..............................y croire :)

 

Trouvé dans https://www.google.com/search? [...] A3oECAEQAw

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Effectivement après vérification elle sont conique, la technique de frappe peut marcher. Petite question, la routule tourne facilement quand ont resserre ? Car si il faut la bloquer avec une BTR sa va être..... La merde !

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la routule tourne facilement quand ont resserre ? !

:)

Y a longtemps que j'ai pas pratiqué en "pro"

Mais sur mes véhicules j'ai jusqu'ici pour le serrage réussi à ce que le cône ne tourne pas au re-vissage, en mettant un cric rouleur sous la rotule par une cale en plastoque ou en bois dur. Même au point de pratiquement lever le véhicule . Ça pousse le cône en place.

 

C'est surtout l'écrou ''Nylstop" qui crée cet ennui.

Dégraisser furieusement le cône et son logement pour augmenter succès.

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Bonjour,

Pour ma part si le montage et le même que le Touran,

J'ai toujours fait desserrage écrou cardan, dépose étrier, disque, tôle par chaleur , les vis de maintient de la rotule sur le triangle, sortir la tète de cardan du moyeu, et avec un bon arrache déposer la rotule, facile!

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Il faut surtout pousser le moyeux et le maintenir vers interieur avant de frapper au forcer pour faire sortir la rotule.souvant ce n est pas seulement que la rotule soit bloquée mais parce que lorsque tu forces sur cellie ci, tu forces egalement l ensmble suspension/moyeu vers l exterieur.ce qui bloquent la rotule car elle sera sous contrainte.

Essais de remettre les vis sur le disque,le poser sur une chandelle et baisses la voiture jusqu a ce qu un poids assez important soit posé sur cette chandelle tout en laissant le cric en place.au cours de l operation,donnes des coups sur le moyeu ou la chadelle pour bien maintenir l ensemble vers l interieur.apres ya plus qu a taper comme dit Ball ou faire levier.

Apres si t as du monde ya une autre solution.j en avais chier sur ma 205 gti ya longtemps....

L astuce ete simple.tu met un gus avec une barre a mine à forcer le triangle vers le bas,un autre a frapper et un troisieme assis au sol a donner des coups de tatannes sur le moyeu vers l interieur.

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Bonsoir,

Même méthode que BSI: je dégage le cardan (sans aller jusqu'a le sortir de la BV, quand même) car je préfere passer 25 minutes de plus et travailler sereinement.

Je vois mal les 2 coups de marteau simultanés alors qu'il n'y a pas de place et que tout est en tension(compression).

Une fois tout le foin dégagé, les coups de marteau simultanés ou l'arrache (encore plus magique) c'est du gateau.

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Exact Ballbearing

Quel médisant.

Oui mais on pourra objecter que le monsieur en casquette travaille debout. Ce que fait rarement un pauvre humain. Et ils ont pas fait la vidéo quand ça merdait en train de taper comme un boeuf, couché, les cervicales tendues, essoufflé.

 

Bon ça devrait marcher. :jap:

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Invité §Jph243vH

Pas d autre choix degrippant et extracteur de rotule le plis radical. Je fait a la masse avant et tres souvent ca viens mais ca m est arrive d en avoir des colles donc extracteur ou le chauffer

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Alors, sur la vidéo l'écrou vient tout seul, moi il bloque et le fait d'un manque d'espace entre celui ci et le cardan va m'obliger à déposer le cardan car à un moment l'écrou vien en buter

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Le dégrippant , pour une rotule, ne sert à rien. Un choc latéral (pour moi, 2 chocs latéraux, opposés, et simultanés) c'est nickel. L’emmanchement conique cède.

 

 

Apres un chalumeau, ... pourquoi pas un oxy-coupeur ou une disqueuse?

 

Geoge: ton écrou tourne dans le vide ou tu ne peux pas passer la clef?

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Bonjour,

Pour " Geoge: ton écrou tourne dans le vide ou tu ne peux pas passer la clef?"

Vu que la rotule et tension, au dévissage quant ont arrive au bout de filet l’écrou se bloque sur la tète du cardan

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Quand l écrou arrive a quelques mm du cardan,inseres un burin et tappes au marteau,ca va venir.c est encore mieux qu un arrache.donnes successivement un coup sur le burin et un autre sur le moyeu.

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Bonjour merci à tous, j'ai enfin réussir à démonter mes routules avec un bon appuis sur le triangle et une dizaine de coup de marteau sur celui ci la routule est sortie mais..... Pour démonter le reste de l'écrou rien a faire la routule tourner, j'ai du utiliser une lame de scie pour couper la tête ! Bref 1h de démontage pour 10mn de remontage.

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Bonjour,

 

Geoge. Je ne comprends pas; ta rotule tournait alors tu ne pouvais dévisser l'écrou qui tournait avec la rotule: OK. Mais en exerçant une force sérieuse dessus la tête de la rotule (à l'aide d'un levier: arrache-clou, ou gros démonte pneu) la rotule se trouve bloquée dans l'emmanchement conique et ne peut plus tourner. On peut aussi, si il y a de la place au-dessus de la tête de rotule écraser celle-ci avec un serre-joint(presse de mécanicien) , mais ça demande plus de place.

Merci pour ton retour.

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