Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo LEV


Invité §inv684JJ

Messages recommandés

Invité §jp4741qM

la reprise va de 5 vers 4 et non pas 4 vers 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jp4741qM

sur le périphérique limité a 80kmh le A 86 a 90 kmh et 70 par endroit il faut controler ses reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami553xD

 

 

Ben faut savoir conduire c'est tout :bah:

 

C'est sûr que si tu tentes des reprises à 2000 t/min en 5ème avec un 1.2l 16V 75ch, ça doit pas être violent :lol:

 

Comme ma belle soeur qui se plaint des performances de sa Punto 1.2 60ch, mais qui passe tous les rapports à 2500 t/min :roll:

Là dans ce cas, le problème n'est pas la voiture, mais celui qui est entre le siège et le volant.

 

 

on est d'accord, si on veut que ça avance, il faut la mener au rupteur sur les 3 premiers rapports, mais bon le coté économique du véhicule est moins évident, et puis si je cherchais un véhicule pour faire des spéciales, j'aurais pris autre chose... donc je te rassure, je sais conduire, et j'aime les zones rouges, mais ça n'est pas ce que je demande à cette petiote, juste un peu de nerf à des régimes moyens, j'ai eu une saxo 954 cm3 50 cv qui avait autant de niaque, et qui reprenait trés bas autant qu'elle aimait tutoyer le rupteur, l'étagement de boite était court, la conso aussi basse... je concède qu'il y a prés de 200 kgs d'écart entre les 2 véhicules, certes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

C'est étonnant!

 

Je conduis souvent une saxo 1.0 50cv, et bien pour le coup je trouve que cette voiture est un vrai veau sur la route, et dès que ça monte n'en parlons pas. En tout cas comparé à une twingo 16v, même LEV. Par contre c'est vrai que la saxo se débrouille aussi bien en ville sur les 4 premières vitesses (4ème utilisable en ville à vitesse stabilisée à 50km/h), l'accélération est franche. Et puis le bruit de la saxo 1.0 vs le 1.2 16v, y'en a une des deux qu'on a pas trop envie de monter dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

on est d'accord, si on veut que ça avance, il faut la mener au rupteur sur les 3 premiers rapports, mais bon le coté économique du véhicule est moins évident, et puis si je cherchais un véhicule pour faire des spéciales, j'aurais pris autre chose... donc je te rassure, je sais conduire, et j'aime les zones rouges, mais ça n'est pas ce que je demande à cette petiote, juste un peu de nerf à des régimes moyens, j'ai eu une saxo 954 cm3 50 cv qui avait autant de niaque, et qui reprenait trés bas autant qu'elle aimait tutoyer le rupteur, l'étagement de boite était court, la conso aussi basse... je concède qu'il y a prés de 200 kgs d'écart entre les 2 véhicules, certes....

 

 

 

elle a combien de kilomètres ta twingo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4741qM

je regrete ma bugatti type 35B a compresseur de 1927 vitesse plus de 200 kmh le km depart arrété moin de 27 secondes je lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei187sF

Salut les gars , maintenant que certain d'entre vous ont surement plus d'expérience avec ce moteur LEV , pouvez vous me donner vos impressions :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

honnêtement, non je ne peux pas l'être je roule avec la twingo que depuis 450km donc pas de rodage fini donc je ne pousse pas les vitesses.

 

Mais je trouve que le début des rapports montre une certaine vivacité!

Contrairement a ce que j'avais pu lire et qui me faisait attendre au pire, je n'ai pas besoin de rétrograder en 4ème sur autoroute lorsque la route monte bien, la 5ème permet de monter sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, non je ne peux pas l'être je roule avec la twingo que depuis 450km donc pas de rodage fini donc je ne pousse pas les vitesses.

 

Mais je trouve que le début des rapports montre une certaine vivacité!

Contrairement a ce que j'avais pu lire et qui me faisait attendre au pire, je n'ai pas besoin de rétrograder en 4ème sur autoroute lorsque la route monte bien, la 5ème permet de monter sans soucis.

 

 

:coucou:

 

Moi non plus, je ne regrette pas l'achat de ma Twingo LEV. Elle a 2300 kilomètres et des poussières et elle se libère au fur et à mesure. C'est juste une habitude à prendre, de rouler un rapport en dessous de d'habitude. Vraiment un bon petit moteur. Par contre, lorsque la clim est en marche, on le sent bien ;)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une boîte longue attenurait SIGNIFICATIVEMENT les accélérations.

Certes avec la LEV, on est environ à 2'100t/min à 50 km/h alors que la normale est en dessus (je ne connais pas la valeur, mais je peux imaginer 2'500-2'600 t/min). Donc à vitesse égale, la LEV est plus basse dans le t/min, donc moins de reprise.

 

Par contre, si on ne descend pas en dessous de 2'500 t/min avec la LEV, les reprises sont très correctes, même en montée. Quand on a atteint la vitesse souhaitée, rien ne nous empêche de passer au rapport supérieur pour stabiliser sa vitesse et descendre à 1'800-2'000 t/min pour consommer moins.

 

Pour possèder une Twingo LEV, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour rouler aux limites de vitesse imposée par l'Etat. C'est vrai par contre qu'il faut un temps d'adaptation. En montée, il ne faut pas hésiter à rouler en 3e jusqu'à 70-80 km/h. Sur mon ancienne 106, je mettais la 4e à 60-70km/h. Du coup, je ne suis pas convaincu du gain d'économie en carburant..... pourtant invoqué comme la principale raison de l'allongement des boîtes à vitesse.

 

Moralité de l'histoire, il faut s'adapter à son véhicule et l'étagement de sa boîte. C'est clair que si les journaliste roule comme en diesel à 1'300 t/min, ça va pas avancer....

 

Sur autoroute, la boîte longue est un avantage, moins de t/min, moins de bruit, moins de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je ne vois pas pourquoi une boîte longue attenurait SIGNIFICATIVEMENT les accélérations.

..............................................................................

à vitesse égale, la LEV est plus basse dans le t/min, donc moins de reprise.

.........................................................................................

Moralité de l'histoire, il faut s'adapter à son véhicule et l'étagement de sa boîte.

 

Plus le rapport est long moins on a de couple à la roue et c'est inversement proportionnel.

C'est surtout au moment de la relance que c'est sensible d'où rétrogradage ( = augmentation du couple ).

 

Après il y a effectivement le régime moteur auquel on se trouve.

 

Oui il faut s'adapter, c'est pourquoi l'essai est important.

Il y a des choses auxquelles on ne se fera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

On souhaite signer pour une miss sixty 1.2 LEV (pour ma femme) avec option toit ouvrant, roue de secours et plug machin chose sur la radio pour 12500€ TTC au lieu des 13800€ annoncés sur le configurateur Renault !

 

Nous avons essayé une LEV, du coup on ne sait plus trop quoi faire, certes c'est pas un foudre de guerre mais vos avis semblent plutôt positifs dans l'ensemble...je pense qu'un 2 ème essai s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

moi je suis passé d'une clio de 1995 avec un cléon 1.2 de 54cvà une twingo lev sans essai et je suis très content voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

J'aime bcp ma t2 LEV. Je fais essentiellement de la campagne et voies rapide. Je suis à 5L/100 et j'ai 5000 km.

 

Pour paris, c'est clair que les rapports sont mal étagés, mais pour paris j'ai ma saxo 1.1i ;)

 

Ce que je trouve agréable avec la LEV c'est de cruiser à 130 sans aucun soucis de bruit et de moteur sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

J'aime bcp ma t2 LEV. Je fais essentiellement de la campagne et voies rapide. Je suis à 5L/100 et j'ai 5000 km.

 

Pour paris, c'est clair que les rapports sont mal étagés, mais pour paris j'ai ma saxo 1.1i ;)

 

Ce que je trouve agréable avec la LEV c'est de cruiser à 130 sans aucun soucis de bruit et de moteur sur autoroute

 

moi pour paris c'est plus simple je n'y vais pas et je n'irais sans doute jamais :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Salut,

 

 

 

A ce que vous écrivez, il n'y a pas de raison que la voiture vous déplaise. En montagne elle se défend bien (puisqu'on utilise principalement les 3 premiers rapports), je viens d'en refaire l'expérience, ça marche bien. Par contre en 4ème à 80 en montée on oublie ;) Pour garder la vitesse et de l'aisance, il faut rester en 3ème, mais le 1.2 16v se comporte très bien dans les tours (et avec un bruit plutôt sympa).

Après faire essayer une dci à la place d'une essence, franchement c'est un peu se moquer du monde...

 

 

 

j'ai eu ce soucis lors de l'essaie de la nouvelle C3 on venais pour une essence et il n'avait qu'une diesel en essaie, d'ailleurs en stock et a l'essaie c'est bien souvent que des diesels, il ni a que pour les twingo qu'il reste des essences dans les show room vu que c'est les plus grosse vente axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , moi je vais sans doute remplacer la super 5 de ma mère 20 ans déjà par une yahoo essence ou autre car je ne sais pas quel motorisation à le modèle d'expo mais ça seras une essence athmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842NU

Salut,

 

ta mère venant d'une Super 5 ne peut qu'être mieux dans une Twingo même si c'est une LEV ;) .

De plus, si elle fait que de la ville majoritairement, elle n'a pas besoin d'une voiture aux reprises foudroyantes et la LEV (qui ne les a pas :ange: ) est trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

non , on est a la campagne mais elle fait moins de 5 000 km par an, c'est juste pour aller faire ses courses, le peu qu'elle va en ville c'est pour les médecin pour elle ou pour mon père, et puis pour les reprises elles seront bien supérieur a sa super 5 de 20 ans donc la pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

et puis les reprises de la LEV ne sont pas si mauvaises que ça, il ne faut pas exagérer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil626xt

tiptop entierement d'accord avec toi... cette voiture n'est pas un veau comparé à une saxo 1.0l en ville elle a de la peche et sur les nationales je vous assure qu'il n'y a pas besoin de rétrograder tant que ça.... Et puis faut anticiper quand tu vois une montée ben tu prends un peu d'allure avant et ça grimpe... Sincerement pour 6990€ vous voulez quoi de plus???? Cette voiture avec option revient aux memes tarifs q'une dacia ben moi mon choix a été vite fait.... Et puis rapport qualité pris RAS... Niveau consommation j'ai fait 520 km et il me reste 2 barrres à l'écran indiquant niveau d'essence...Et au moins c'est Renault et non Kia ou ces merdes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

c'est exact c'est le prix de base d'une dacia, mais pas aussi bien équipé, je sais de quoi je parle j'ai eu une logan pendant quatre ans et demi , c'est vrai qu'avec le prix d'origine, la dacia étais moins onéreuse à équipement équivalent mais avec la promo il ni a pas photos et puis la twingo on connais dans la famille il y en a eu 4 en version grenouille, et celle ci seras la deuxième en t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil626xt

Toute façon en ville tu en vois plein des twingos c'est qu'il y a forcément une raison.... bref moi je dis si vous avez un ptit budget allez y les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

c'est une excellente petite voiture, elle fait bien mieux qu'une 107 ou c1, la conduite un peu haute est impeccable, la tenue de route est très bien, la conso est de 5l/100 en roulant bien, c'est garantie 2 ans et pas tros chère. perso j'ai la clim, radio cd vitre elect anti brouli fermutre centra c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842NU

On ne peut pas raisonnablement comparer une Dacia (Logan ? je suppose ...) et une Twingo :non: . Ce ne sont pas des voitures comparables. La Logan est une petite voiture familiale low cost (4 portes, 5 places, coffre ...) alors que la Twingo joue dans la catégorie des citadines (3 portes, 4 places, moins de coffre ...).

Les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les reprises de la LEV ne sont pas si mauvaises que ça, il ne faut pas exagérer!!

 

 

En partie d'accord avec toi mais tout dépend ce que l'on entend par reprises :ange:

En effet en ville, pour moi pas de soucis, elle est même assez nerveuse et agréable ...

Mais sur route, pour peu que l'on soit plus de 2 ou chargé, en 4ième et pire 5ième, les reprises ne sont pas terribles. Mais c'est la vocation de la voiture et on l'accepte volontiers quand on en a fait le choix :D ... on adapte sa conduite et tout roule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

On ne peut pas raisonnablement comparer une Dacia (Logan ? je suppose ...) et une Twingo :non: . Ce ne sont pas des voitures comparables. La Logan est une petite voiture familiale low cost (4 portes, 5 places, coffre ...) alors que la Twingo joue dans la catégorie des citadines (3 portes, 4 places, moins de coffre ...).

Les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins :D ...

 

 

 

tout à fait d'accord le seul point de comparaison et leur prix mais elles ne sont pas dans la même catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi842NU

C'est exacte mais en montant dans les tours on perd le côté économique de ce modèle ... il faut donc trouver le bon équilibre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonsoir coucou11.gif.d0a78f11883fd9dbc10c2d62381c4d25.gif

 

 

Absolument d'accord avec vous, mais pour un jeune au volant la pêche c'est important :D

 

Malgré cela il faut admettre que la TWINGO est reine dans la ville et qu'elle se débrouille pas mal sur autoroutes :p

 

La UP n'arrivera pas à s'imposer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le mode sport ne fait pas partis du monde économique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La concurence aussi à des boites longues, faut pas se leurrer (guerre des grs/km oblige) la LEV reste, une valeur sùr, avec sa vocation économique, dont il n'est pas rare pour pas mal de propriétaires de consommer régulièrement +- dans les 5L/100 kms, (voir moins) suivant le style de conduite et de parcours bien entendu, ce qui n'est pas mal pour un "vieux" moteur qui a fait largement ses preuves de robustesse... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Moi avec la petite fraicheur du moment, des pneus neiges et une conduite assez dynamique je suis à 5.5 litres au 100. donc bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...