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Toyota

Yaris 2 :Yaris qui "broute" et "boite".


Invité §Pet035bo
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Invité §Pet035bo

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une toyota Yaris 2008 1,3VVT 87cv, et cela fait 3 mois environ que je ressens (lors du "braquage" à fond à gauche ou à droite) que l'une des roues avant "boite" momentanément. D'autre part, après un parcours d'environ une demi heure, un démarrage en première fait brouter la voiture.

Après une visite chez le mécanicien, ce dernier m'affirma que kit d'embrayage ( Disque + plateau + butée) est à changé. Chose qui a été faite, mais le problème persiste toujours. Ce même mécanicien me suggéra ensuite de changer le support moteur se situant en bas du moteur. Cette nouvelle réparation ne changera en rien à mon problème.

Un tour chez un spécialiste de la géométrie des trains avant et arrière des véhicules ne décela aucune anomalie.

Pour le moment, je ne sais pas comment procéder pour solutionner ce problème, car un autre mécanicien pense que l'un des deux amortisseurs avant est déforme!

 

J'ai besoin vraiment d'avis et d'expertise de personnes qui ont pu rencontrer ce type d'anomalies.

Je vous remercie d'avance sur votre précieuse aide.

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Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

 

Chez un concessionnaire toutes ces réparations ?

 

Une des roues avant qui boite en braquant à fond, là je ne vois pas ce que vous dites :??:

 

Si tout a été remplacé comme vous le dites, il faut passer la voiture à la valise pour relever les codes d'erreurs, car le broutage peut être dû au fonctionnement chaotique du moteur.

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Invité §Ano561bS

Bonsoir,

Merci treborpj pour vos suggestions.

 

La Yaris a 238000Km au compteur.

Pour ce qui est des réparations: elles n'ont pas été faite chez un concessionnaire mais plutôt chez un garagiste.

 

De plus, j'ai fais passer la voiture à la valise: aucun code d'erreur enregistré.

Pour être plus claire sur le qualificatif "boite" est qu'en braquant on sent à un certain moment que l'une des roues semble monter puis descendre d'un petit obstacle.

Merci pour vos conseils.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

elle a au moins des cardans cette auto?

 

visiblement personne ne demande ou n'y pense des 3 mécanos qui ont vu et touchés l'auto

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Bonsoir, Merci treborpj pour vos suggestions. La Yaris a 238000Km au compteur. le qualificatif "boite" est qu'en braquant on sent à un certain moment que l'une des roues semble monter puis descendre d'un petit obstacle. Merci pour vos conseils.

 

Bonjour,

 

Est-ce une sensation au volant ou réellement la voiture se soulève un peu en braquant à fond ?

 

Note qu'il n'est pas conseillé de braquer vraiment à fond, car ça force sur la direction qui est en butée à fond de course.

 

Donc sans vraiment y aller à fond, mais à quelques centimètre de rotation du volant avant d'être à fond, avez-vous encore cette sensation que la voiture se soulève un peu ?

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Invité §Ano561bS

Bonjour,

Quand je braque à 90% de la course maximale, je ressens comme je suis en train de rouler avec une roue qui n'est parfaitement circulaire mais plutôt une roue ayant une hernie.

Pour ce qui est des cardans, je les ai pas vérifié et on entend pas de bruit de craquement lors des manœuvres.

 

Merci pour les conseils.

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... je ressens comme je suis en train de rouler avec une roue qui n'est parfaitement circulaire mais plutôt une roue ayant une hernie.

 

Bonjour,

 

l'état des flancs intérieurs des pneus a été vérifié ?

 

il n'y aurait pas justement une hernie ou un corps étranger qui viendrait frotter sur un élément de direction ou du chassis ...

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Invité §Ano561bS

Bonsoir;

Effectivement, je n'ai pas encore vérifie avec précision l’état des pneus avant.

Je vais le faire demain.Merci 59marcopolo pour le conseil.

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Invité §col641Nh

sinon mettre les roues arrières à l'avant pour voir

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Invité §Ano561bS

Bonjour;

Après une vérification des pneumatiques, rien n'a été décelé comme anomalie.

Par contre le garagiste m'avait suggérer de vérifier chez un spécialiste le cardan gauche. Il a remarqué que la Yaris avait subi un choc avant gauche.

 

Je reviens à ce qu'avait prédit Colle et mastic.

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Invité §Ano561bS

Bonjour;

Le problème de ma Toyota n'a toujours pas été résolu.

 

La dernière supposition concernait peut être un éventuel défaut sur un des deux cardans. Pour cela, j'ai fixé un rendez vous ce Lundi chez un mécanicien pour qu'il puisse inspecté les deux cardans de la Yaris.

Je vous tiendrais au courant des résultats de cette inspection.

A bientôt.

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Bonjour; Le problème de ma Toyota n'a toujours pas été résolu. La dernière supposition concernait peut être un éventuel défaut sur un des deux cardans. Pour cela, j'ai fixé un rendez vous ce Lundi chez un mécanicien pour qu'il puisse inspecté les deux cardans de la Yaris.

Je vous tiendrais au courant des résultats de cette inspection.

A bientôt.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la suspension avant est de type macpherson ?

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=772

Car les ressorts de suspension doivent tourner facilement et ne pas bouger de leur emplacement, cela peut arriver lorsque le roulement butée supérieur a un problème de blocage en braquant à fond en butée de volant.

 

Si l'un des cardans avait un problème, cela se ressentirait dans les ronds points et pas uniquement en braquant à fond de volant.

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Invité §Ano561bS

Bonjour;

Je ne suis pas sure du type de la suspension de la Yaris.

Merci "treborpj" pour la remarque. je vais vérifier ce lundi tout cela avec le mécanicien.Encore une fois merci.

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Bonjour,

Sur ma Yaris 3 ce que décrit AnonymePet​e_88 je le ressentais aussi quand je braquais à fond pour faire un demi tour de la droite vers la gauche uniquement, explication de Toyota le rayon de braquage est très court et le pneu AV droit et comme qui dirait à 90 degré par rapport à l'axe du véhicule(j'exagère) et c'est comme si le pneu allait se déjanter, j'espère être clair?

C'est plus flagrant en hiver( pneu moins tendre) depuis j'évite de braquer à fond, donc plus de tressautements.

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Bonjour, Sur ma Yaris 3 ce que décrit AnonymePet​e_88 je le ressentais aussi quand je braquais à fond pour faire un demi tour de la droite vers la gauche uniquement, explication de Toyota le rayon de braquage est très court et le pneu AV droit et comme qui dirait à 90 degré par rapport à l'axe du véhicule(j'exagère) et c'est comme si le pneu allait se déjanter, j'espère être clair?

C'est plus flagrant en hiver( pneu moins tendre) depuis j'évite de braquer à fond, donc plus de tressautements.

La roue se met tellement de travers qu'elle riperait avec un sursaut ?

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La roue se met tellement de travers qu'elle riperait avec un sursaut ?

Oui c'est ça, je sais bien que c'est bizarre, je l'avais ramenée pendant la garantie, le chef d'atelier roulait mon véhicule et moi je regardais par la fenêtre quand il braquait pendant le demi tour la roue je voyait la roue ripait. J'ai changé de pneus par la suite cela le faisait beaucoup moins en été.comme dis dans l'autre post je ne fais plus de demi tour braquage à fonds de direction.

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Invité §Ano561bS

Bonsoir;

Pour répondre à n-bx, quand je braque à fond rien ne touche les roues.

Par contre, Guyguy57950 à très bien décrit ce que je ressens quand je braque a fond avec ma Yaris.

Mais de plus à cela, c'est que quand je redémarre en première vitesse, le véhicule broute (vibrations a l'avant de la Yaris).

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Invité §Ano561bS

Bonjour;

Comme prévu, j'ai été chez le mécanicien qui m'avait fixé rendez vous ce lundi.

Son diagnostique est comme suit:

1- Le Piston de l'amortisseur gauche est un peu tordu.

2- Le cardan gauche présente des dommages au niveau de sa jonction avec la boite à vitesse.

Conclusion du mécanicien: Il faut changer les deux amortisseurs avant ainsi que le cardan avant gauche.

Le mécanicien est catégorique, mais moi je ne sais pas si son diagnostique est fiable ou non.

Quelqu'un d'entre vous peut il m'éclairer encore plus.

Merci.

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Bonjour; Comme prévu, j'ai été chez le mécanicien qui m'avait fixé rendez vous ce lundi. Son diagnostique est comme suit:

1- Le Piston de l'amortisseur gauche est un peu tordu. 2- Le cardan gauche présente des dommages au niveau de sa jonction avec la boite à vitesse.

Conclusion du mécanicien: Il faut changer les deux amortisseurs avant ainsi que le cardan avant gauche.

Le mécanicien est catégorique, mais moi je ne sais pas si son diagnostique est fiable ou non.

Quelqu'un d'entre vous peut il m'éclairer encore plus.

Merci.

 

Bonjour,

 

 

Tout ça me semble un peu gros dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

prendre un autre avis chez un mécano sérieux, surtout que la voiture se comporte très bien sans braquer à fond :jap:

Les Toyota, c'est du solide et j'en sais quelque chose, ça fait 27 ans que j'en utilise :jap:

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Bsr

Juste un truc , comment il a fat pour voir si c'est tordu alors qu'il y a un cache en plastique, j'espère ne mas me tromper je suis du même avis que n°18110490

treborpj

 

T'as déjà changé ( Disque + plateau + butée) est à changé. Chose qui a été faite.

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Invité §Ano561bS

Bonsoir à tous,

Pour vérifier l’état de l'amortisseur, le mécanicien a comprimé l'amortisseur presque a fond puis l'à laissé se décomprimer tout seul. Le piston de l'amortisseur s'est soulevé d'environ de 7-8 centimètres puis s'est bloqué. Il faut le tirer en haut avec une certaine force pour qu'il puisse continuer sa course.

 

Pour le cardan gauche, il m'a fait voir un certain jeu et un "cognement" coté boite!

Mais comme vous le dites, il me faut un deuxième diagnostique surtout que j'ai auparavant, pour le même problème, d’emblée change disque d'embrayage + plateau + butée + support moteur sans pouvoir remédier à mon problème.

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Bonsoir à tous, Pour vérifier l’état de l'amortisseur, le mécanicien a comprimé l'amortisseur presque a fond puis l'à laissé se décomprimer tout seul. Le piston de l'amortisseur s'est soulevé d'environ de 7-8 centimètres puis s'est bloqué. Il faut le tirer en haut avec une certaine force pour qu'il puisse continuer sa course.

 

Pour le cardan gauche, il m'a fait voir un certain jeu et un "cognement" coté boite!

Mais comme vous le dites, il me faut un deuxième diagnostique surtout que j'ai auparavant, pour le même problème, d’emblée change disque d'embrayage + plateau + butée + support moteur sans pouvoir remédier à mon problème.

 

Bonjour,

 

Comprimé en appuyant sur la voiture ?

 

A tiré vers le haut sur l'aile pour faire remonter la voiture ?

 

Si la réponse est oui aux 2 questions, tout est normal dans le fonctionnement d'une suspension.

 

Le jeu coté Boite de Vitesse au cardan est normal, toute les voitures ont un peu de jeu à cet endroit (différentiel), car sans jeu, les engrenages seraient trop serré et provoquerait un échauffement.

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Invité §Ano561bS

Bonjour,

Pour répondre à treborpj , le mécanicien a déposé l'amortisseur en le laissant seul : c'est a dire qu'il a enlevé le ressort, tasseau...L'essai a été fait avec amortisseur extrait de la voiture.

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Bonjour, Pour répondre à treborpj , le mécanicien a déposé l'amortisseur en le laissant seul : c'est a dire qu'il a enlevé le ressort, tasseau...L'essai a été fait avec amortisseur extrait de la voiture.

 

Étonnant que pour effectuer un devis de recherche de la cause d'un problème, que l'amortisseur soit déposé hors de son ressort, car une fois déposé, il sera remplacé, surtout si le type de suspension est macpherson.

https://www.desguacealarcon.co [...] 4524-2.jpg

C'est peut être un amortisseur à gaz et il manque un peu de gaz afin que l'amortisseur remonte seul jusque sa fin de course en haut, mais je ne pense pas que ce soit ça qui provoque la remontée de la voiture en braquant à fond.

Mais ces amortisseurs avant peuvent être remplacés et j'espère pour toi que cela mettra fin à ce problème. :jap:

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Invité §Ano561bS

Bonjour à tous,

Je viens de monter une paire d'amortisseurs : le problème est résolu.

Je remercie tous les utilisateurs pour leurs avis et conseils.

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Bonjour à tous, Je viens de monter une paire d'amortisseurs : le problème est résolu.

Je remercie tous les utilisateurs pour leurs avis et conseils.

 

 

Bonjour et merci pour le retour, le cardan n'y est pour rien et pour l'amortisseur qui provoque une remontée de la suspension en braquant à fond, je n'ai jamais vu ça, mais bon on ne peut pas tout savoir.

Mon ancienne Toyota Corolla Diesel de 27 ans et 400000 kms avec les amortisseurs avant d'origine, l'échappement complet, les disques de frein AV, l'embrayage, cardans et j'en passe,.....une auto comme on n'en fera plus pour sa fiabilité et le peu de frais de réparation.

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Invité §Ano561bS

Bonjour;

Pour répondre à Treborpj, cela fait 12 années que je suis le propriétaire de cette yaris et vraiment je ne ma plains pas du tout de ce véhicule. Vraiment, si j’étais un peu plus à l'aise financièrement j'opterais toujours pour une Toyota.

Maintenant, d’après le mécanicien, La Yaris a subi un choc important à l'avant gauche: vraiment je ne me rappelle plus de cela! Constat: Ce choc a fait perdre l'alignement de l'amortisseur gauche.

Bref, je suis tout à fait satisfait du fait que je n'ai plus à me supporter ce désagrément.

Encore une fois, merci pour vos commentaires.

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Invité §Pet035bo

Bonjour;

Pour répondre à Treborpj, cela fait 12 années que je suis le propriétaire de cette yaris et vraiment je ne me plains pas du tout de ce véhicule. Vraiment, si j’étais un peu plus à l'aise financièrement j'opterais toujours pour une Toyota.

Maintenant, d’après le mécanicien, La Yaris a subi un choc important à l'avant gauche: vraiment je ne me rappelle plus de cela! Constat: Ce choc a fait perdre l'alignement de l'amortisseur gauche.

Bref, je suis tout à fait satisfait du fait que je n'ai plus à me supporter ce désagrément.

Encore une fois, merci pour vos commentaires.

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