Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dépannage ancien véhicule avec pompe de gavage


Invité §dom608Ze
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom608Ze

Bonjour à la communauté

 

Je possède un ancien transporter Vw T3 dont le moteur turbo diesel démarre difficilement à chaud comme à froid et qui se coupe souvent.

Je pense que cela vient d'un désamorçage du circuit de gasoil.

 

Je dispose d'une pompe de gavage récupérée sur une moderne que je compte mettre sur le circuit, entre le filtre et la pompe à injection.

Est ce une bonne idée ?

 

Comme la pompe de gavage va débiter en continu, cela risque t-il de créer un problème de pression ? D'où un danger.

Une pompe de gavage s'arrête t-elle quand la pression est trop forte ?

 

Je crois savoir que les anciens véhicules ne disposent pas de pompe de gavage et que le gasoil vient du réservoir uniquement par l'aspiration par la pompe d'injection sur le moteur, est-ce exact ?

 

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, il est le bienvenu.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe encore des voitures diesel sans pompe de gavage. C'est bien l'aspiration du bloc d'injection qui fait monter le GO dans ce cas.

Une pompe de gavage ne s'arrête pas tant que le moteur fonctionne. A priori, le surplus de GO retourne au réservoir par une soupape de régulation de pression.

Une pompe de gavage est conçue uniquement pour refouler le GO sous pression, et non pour l'aspirer avec une certaine dénivellation.

 

Donc, je ne sais pas dire si la pompe de gavage va pouvoir aspirer le GO du réservoir en étant placée près du moteur, ni si la pression de sortie ne va pas perturber le fonctionnement de la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

une pompe de gavage aspire du réservoir vers le moteur d'ou son nom et son emplacement (dans le réservoir le plus souvent)

 

nota: il ne sert à rien de gaver le réservoir :ptdr:

 

il y a un limiteur de pression qui coupe la pompe si la pression est atteinte, moteur à l'arrêt

 

l'avantage c'est qu'en cas de fuite (prise d'air) la pompe facilite la recherche de fuite, ça coule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom608Ze

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour info, avec une pompe de gavage en plus d'un fusible il faudra l'équiper d'un capteur de choc sur son alimentation électrique.

 

il faut également qu'il y ai un retour de carburant sur la pompe d'injection pour que le carburant puisse la traverser et retourner au filtre même quand elle ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom608Ze

bonjour

 

pour info, avec une pompe de gavage en plus d'un fusible il faudra l'équiper d'un capteur de choc sur son alimentation électrique.

 

il faut également qu'il y ai un retour de carburant sur la pompe d'injection pour que le carburant puisse la traverser et retourner au filtre même quand elle ne tourne pas.

Merci pour cette info. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...