Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 2 Sw : chaine ou courroie


cdrhum
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une question à vous poser question posée souvent.

Je viens d'acheter une ford focus , Lynx Diesel 1,8 TC(115ch) HPCR, AvalonNuméro de VIN :

WF0SXXGCDSAY53840
Cette voiture est de février 2010. Le vendeur me certifie que ce véhicule à une chaine de distribution basse. Mais aujourd'hui j'ai un doute. La facture d'entretien pour le changement de la courroie haute qu'il me présente est d'un montant très faible.

Est il possible que ce pro n'est pas changé la courroie basse pour faire des économie et pourvoir prouver ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

1,8 TDCI c est ça , chaîne du vilebrequin à la pompe à injection et courroie de la pompe a l' arbre a cames . Donc petit kit distribution, pas très onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

La partie basse , la chaîne , ne se change pas

La partie haute oui ( courroie et un galet )

Et puis la courroie d accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot472mP

Salut :

Normalement les derniers modeles ont 2 courroies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333gJ

C'est cela 2 courroies. Maintenant il faut faire la courroie du bas alors est il possible de mettre un kit chaine avantage et inconvénient ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot472mP

Pour moi il n'y a aucun intérêt , la courroie est moins bruyante

qu'une chaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne fais pas un kilométrage énorme tu peux rester avec une courroie. C'est tous les 200 000 km le changement des 2 courroies. Cette courroie immergée dans l'huile, je l'ai changée à 190 000 km sur ma voiture. Je l'ai trouvée en bon état. La face externe présentait des petites craquelures mais le côté interne était en très bon état et les dents n'étaient pas prêtes de ripper.

Le tendeur hydraulique de cette courroie qui est vissé dans le bloc moteur (à l'arrière du moteur un peu à droite de la distribution haute en faisant face au moteur) a une couleur claire (argent) contrairement à celui du tendeur chaîne qui a une couleur noire.

Le changement n'est pas compliqué mais c'est long car il faut démonter pas mal de choses pour arriver au carter contenant cette courroie.

Pour info, j'avais changé aussi :

- Le tendeur hydraulique de cette courroie

- La pompe à eau

- Le tendeur de courroie d'accessoire + courroie

- La distribution haute

- Des joints divers (carter de courroie, joint de pignon de pompe, joint de vilebrequin)

C'est ce que Ford fait il me semble sur la révision des 200 000km sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...