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Volkswagen

Golf 3 Gti : Rupture a 5000/tours


Invité §Fen063aX
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Invité §Fen063aX

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Ma golf 3gti gti 8s moteur 2E

An(96)

Symptomes:

Démarre mal

Tourne comme une patate

Rupture a 5000/tours

Cale a chaud

Chose faite:

Recalage de la courroie distribution part mes soins

Decaler par l ancien proprio

pieces neuf:

Sonde température

Allumeur complet tête bougies

Pompe à essence

Capteur pmh

Sonde catalyseur

 

Informations complémentaires

Besoin d un coup de pouce amis golfiste

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Bonjour ami golfiste.

N'hésite pas à mettre des verbes dans tes phrases, car le style télégraphique ça manque de précisions et de détails.

 

As-tu recalé le delco ? Si oui par quelle méthode ?

Tu as remplacé "allumeur complet tête" : tu veux dire quoi ? Corps d'allumeur avec la sonde Hall, le rotor et la tête de delco ?

Et les câbles de bougies ?

Et le défaut est le même avant et après le changement de l'allumeur complet ?

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Invité §Fen063aX

Le neuf ou l ancien rien ni change j ai même essayer de mettre de l avance chose qui ne sert à rien sur ce type d allumage mais dans le doute j ai toujour cette odeur d essence comme si il manquais de l avance a l allumage ???

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Invité §Fen063aX

Oui toute a ete changé est ce que le régulateur pourrais me faire caler a chaud et tourner comme une patate

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Invité §Fen063aX

Les faisceaux sont neufs les bougies aussi j ai recaler l allumeur sur le trait et le doigt en face au point mort haut donc sur le cylindre n_01

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Invité §Fen063aX

Je parlais du régulateur de débit d essence au bout de la rampe d injecteurs

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Invité §Fen063aX

OK

 

Tu es passé à la valise diagnostic ?

 

Oui il m a donné

00515 transmetteur de hall (g40)

16-10 signal hors tolérance-intermittent

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Invité §Fen063aX

Oui il m a donné

00515 transmetteur de hall (g40)

16-10 signal hors tolérance-intermittent

 

J ai réussi a passer la barre des 6000/tours elle tourne toujour aussi mal avec des ratés et cale j ai juste enlever le bouchon du réservoir

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Du réservoir d'essence ? Pourquoi faire ?

 

Donc il n'y a plus du rupteur à 5000 ?

 

Le défaut G40 sonde Hall est courant sur le Golf3 au diagnostic, car il sort en défaut quand on met le contact sans démarrer avec le VAGCOM en route. Ce n'est pas un signe de panne.

 

Peux-tu préciser comment tu as calé la distri ? Avec la RTA ?

Tu as fait gaffe au pignon d'arbre intermédiaire qu'il soit bien en correspondance avec la marque du pignon de vilebrequin ?

 

Les étincelles en sortie de bobines sont fortes et claires (câble à 1cm d'une masse) ?

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Invité §Fen063aX

Du réservoir d'essence ? Pourquoi faire ?

 

Donc il n'y a plus du rupteur à 5000 ?

 

Le défaut G40 sonde Hall est courant sur le Golf3 au diagnostic, car il sort en défaut quand on met le contact sans démarrer avec le VAGCOM en route. Ce n'est pas un signe de panne.

 

Peux-tu préciser comment tu as calé la distri ? Avec la RTA ?

Tu as fait gaffe au pignon d'arbre intermédiaire qu'il soit bien en correspondance avec la marque du pignon de vilebrequin ?

 

Les étincelles en sortie de bobines sont fortes et claires (câble à 1cm d'une masse) ?

 

Oui j ai fait le calage comme sur la rta,pas comme l ancien proprio il avait une dent de décale sur la poulie aux(allumage) quand au étincelles elle me paraisse plutôt belles

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Invité §Fen063aX

Alors faut vérifier le circuit essence, dont le régulateur comme tu dis.

 

Je me suis penché sur le circuit complet en vérifiant la pompe à essence neuf faite par l ancien proprio je me suis aperçu que les durites sont pas de première jeunesse affaire a suivre je vais certainement remettre un peu d ordre par là ?

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Invité §Fen063aX

Et vérifie si le régulateur bouge bien avec la dépression, et que la dépression fonctionne.

 

1er indice joints torique défectueux le petit pas le gros qui fait l étanchéité extérieur de la rampe d injection j ai commandé un kit de réparation je vais aussi contrôler ceux des injecteurs t en cas faire vu le prix

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Invité §Fen063aX

Tu as vu une fuite ?

 

Non aucune mais le regulteur de pression a le premier joints torique coupé le petit et tout abîmé

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