Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dur851rm

Ouh la journée qui commence... enfin, fini bien pour toi, bon petit programme, tu devais être en forme.

 

C'est ballot de prendre une contre visite pour une veilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kil134kl

 

Je me suis planté avec ma Clio qui a 13 ans sur une plaque d'huile. Au final que de la carrosserie, mais y'en avait pour 3500€ de plastique en tout genre. J'étais content d'être en tous risques

 

Et il te l ont réparé ?

Moi je vois j ai plante aussi ma première j aurai pu avoir quoi 2000€ c est tout mais j aurai paye le double de prix en tout risque plus une franchise et un malus donc bon ...

Pour moi tout risque c est voiture qui a -10 ans et qui vaut encore quelque chose.

Alors que l'a j ai pas eu de franchisse a paye pas de malus certe j ai perdu ma caisse mais je peux me rentabiliser niveau pieces du moins une partie .

 

Apres le mieux dans les deux cas c est pas de se plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

C'est toujours mieux de pas se planter, en effet. whistle.gif

 

Le débat tiers/TR, c'est pas une histoire d'âge de la voiture (genre : plus de 10 ans, je passe en tiers).

C'est un calcul encore le delta du prix tiers/TR et la valeur résiduelle de la bagnole (base argus - vétustée + entretien).

 

Ex : pour la Xsara, le tiers m'est proposé à 70€ par mois, le TR à 120 € par mois = 50 € de différence par mois. Si la voiture côte vers les 4000€, il faudrait que je sois assurée plusieurs années en Tiers sans la planter pour que cela soit rentable. Le % de risque de la planter est trop grand sur la durée prévisio de la garder (genre 1 ou 2 ans), par-rapport à l'économie réalisée en la laissant au tiers. Situation : tu l'as mets au tiers, tu la gardes 2 ans avant de la vautrer => sur deux ans tu as économisé 1200€, mais en la plantant tu perds les 3000/4000€ qu'elle vaut encore car tu n'es pas remboursé. Si tu l'avais mis au tiers, tu aurais payé 1200€ en plus, mais tu récupère ces 3000/4000€.

 

Bref, chacun son choix. La meilleure solution, c'est de pas la planter en effet. Mais qui n'attaque pas avec un Zaza Sport? jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il te l ont réparé ?

Moi je vois j ai plante aussi ma première j aurai pu avoir quoi 2000€ c est tout mais j aurai paye le double de prix en tout risque plus une franchise et un malus donc bon ...

Pour moi tout risque c est voiture qui a -10 ans et qui vaut encore quelque chose.

Alors que l'a j ai pas eu de franchisse a paye pas de malus certe j ai perdu ma caisse mais je peux me rentabiliser niveau pieces du moins une partie .

 

Apres le mieux dans les deux cas c est pas de se plante

 

 

Ils me l'ont réparé avec de la pièce neuve au passage. Il faut dire qu'elle est assez propre pour son âge (cf. ma signature)

 

C'est toujours mieux de pas se planter, en effet. whistle.gif

 

Le débat tiers/TR, c'est pas une histoire d'âge de la voiture (genre : plus de 10 ans, je passe en tiers).

C'est un calcul encore le delta du prix tiers/TR et la valeur résiduelle de la bagnole (base argus - vétustée + entretien).

 

Ex : pour la Xsara, le tiers m'est proposé à 70€ par mois, le TR à 120 € par mois = 50 € de différence par mois. Si la voiture côte vers les 4000€, il faudrait que je sois assurée plusieurs années en Tiers sans la planter pour que cela soit rentable. Le % de risque de la planter est trop grand sur la durée prévisio de la garder (genre 1 ou 2 ans), par-rapport à l'économie réalisée en la laissant au tiers. Situation : tu l'as mets au tiers, tu la gardes 2 ans avant de la vautrer => sur deux ans tu as économisé 1200€, mais en la plantant tu perds les 3000/4000€ qu'elle vaut encore car tu n'es pas remboursé. Si tu l'avais mis au tiers, tu aurais payé 1200€ en plus, mais tu récupère ces 3000/4000€.

 

Bref, chacun son choix. La meilleure solution, c'est de pas la planter en effet. Mais qui n'attaque pas avec un Zaza Sport? jap.gif

 

 

Et tu as oublié quelque chose qui rentre en compte, la valeur sentimentale vouée à la voiture. Regarde, je me suis payé une Matra Murena. Tout accident coûte un bras à cause du peu de pièces carrosserie et du fait que tout soit en fibre. Et au max, ma Murena ne cotera pas plus de 5000€. Mais je pense que le tous risques est quand même plus soulageant quand tu roules, car certains m'ont dit que j'étais fou de rouler avec "tous les jours" car je peux risquer un accident non responsable, et vu la voiture ils ne préféreraient pas prendre de risque roll.gif.1b24aef201fcea50596de083b57ba6a9.gif Dans ce cas on ne sort plus, mais dans ce cas pourquoi acheter une voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Si tu penses à l'accident à chaque fois que tu dois sortir, tu ne fais plus rien, il n'y a plus de plaisir au volant.

 

Faut profiter sans se prendre la tête tant que c'est encore (un peu) possible. Encore plus de contrôles de police, prix de l'essence en hausse... vas y fonce si c'est ta passion, moi j'ai attendu 15 ans pour me payer ma première sportive, j'ai été bien bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à l'accident à chaque fois que tu dois sortir, tu ne fais plus rien, il n'y a plus de plaisir au volant.

 

Faut profiter sans se prendre la tête tant que c'est encore (un peu) possible. Encore plus de contrôles de police, prix de l'essence en hausse... vas y fonce si c'est ta passion, moi j'ai attendu 15 ans pour me payer ma première sportive, j'ai été bien bête.

 

 

afra.gif.e9703df890f2332a020d4fd9a1e08acd.gif ... jeanlaur.gif.34677ddef4fbdf978cb3948d6e0a199e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Salut a tous!

Des petites nouvelles de ma zaza pas très fraîche du tout!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Aujourd'hui j'ai tenté d'aller bosser mais au bout de plus d'une heure de route la le drame ! Ma zaza perd sa puissance ( sachant que j'étais sur l'autoroute sur la voie de gauche..) je rétrograde pour récupérer et la en accélérant tjr rien et la elle cale!! Je voilà donc arrêter dur l'autoroute et dans une cote qui plus est je vous raconte pas ma flippé pendant plus d'une heure a attendre la dépanneuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif j'ai essayer de la redémarrer a plusieurs reprises mais en vain même si d fois elle démarrait mais recalait aussi tôt, la dépanneuse arrive me sor de ce merdier et une fois arriver au dépôt et la zaza descendu miracle elle redémarré nickel et tourne comme une horloge!! Moi content je repar avec et au bout de 10/15 min de trajet c'est réparti pertes de puissance elle cale et voilà.... Apree zvoir passer ma journée dans le froid je décide de la laisser au bord de la route et appèlerait l'assurance demain....

Auriez vous une idée de ce problème? Sachent qu'une fois bien refroidi elle demarre mais refait le coup quand elle commence a chauffer...

 

J'espère qu'aucunes mésaventures ne sera arriver a une de ses semblables!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Pas grave tkt :-)

Mais je pense très fortement que l'admission a bu trop d'eau ou bien je c pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Ha oui complément grave même ! Sachant surtout qu'il a été refait il y a peu je sens mal le truc putain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

Ha oui complément grave même ! Sachant surtout qu'il a été refait il y a peu je sens mal le truc putain....

 

 

Et t'as aucun bruit suspects ? pas de bruit de metal , ou claquements...

Il m'en est arriver pas mal avec la mienne mais la seule fois ou elle a calé , c'est pasque j'avais pu d'essence ange.gif.98d34dd42185bb6446816b77cc79f4ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

C'est peut problème de pompe à essence d'ailleurs, je me souviens qu' en rallye sur les saxo c'était une vraie plaie, le gros point faible sur ces autos, le problème est peut être identique sur la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

ouai j'y est penser mais sa le ferais tout le temps et pas que quand le moteur chauffe ... peut etre plus une sonde ou capteur qui renvoi une mauvaise info au calculateur ...

Elle fait quoi exactement , elle broute puis cale , elle s'etouffe , ou cale direct ?

Je vois pas trop un probleme mécanique , sa serai + de lelectronique , faut que t'aille voir dans un garage citron essayer de la passer sur la diagbox t'en saura peut etre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Non pas de bruit * anormal* un clic clic mais que j'ai toujours entendu ..

Pour l'essence j'y ai penser mais l'ordinateur affiche encore 100km..

Je pensai effectivement a une sonde défectueuse ou capteur oui mais ce qui m'étonne c'est que rien avant pas un bruit d'avertissement ni un seul voyant d'allumer,

Pour les symptômes pertes de puissance immédiate et plus rien a la pédale d'accélération puis elle cale une fois arrêter , ensuite tan quelle est chaude impossible a démarré ( et encore chaude est un bien grand mot elle était en dessous de la moyenne du faut de la conduite tranquille de ce dimanche..)

Quoi qu'il en est elle est a citron de chez moi que je connai j'aurai mon diag demain a 10h!... La nuit va être angoissante je vai aller me défouler sur cod mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

moi la mienne a crache du ldr par la vise de purge sur le radiateur hier soir ...

ce matin rien j esper que c est juste la vis qui etait pas bien visse . je ferai aussi une purge ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Ha mince je compati!...

 

Pour ma zaza c'est la pompe de gavage qui est hs.. Je m'attendais a pire mais c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Finalement, j'étais pas loin dans mon pronostique !

ça ne dois pas être trop chère comme pièce.

 

Grosse frayeur qui fini pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Finalement, j'étais pas loin dans mon pronostique !

ça ne dois pas être trop chère comme pièce.

 

Grosse frayeur qui fini pas trop mal.

 

 

 

Oui effectivement t'étais pas loin j'y ai penser quand le mécano ma appeler lol

Oui du coup en tout ça fait a peu près 350 euros c'est chiant mais bien loin que ce que j'imaginais!...

En revanche ça ma décider a installer une admission dynamique a la place du kad aussi bien marche t'il ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

350€ avec la main d oeuvre ?

Car autrement une pompe gros debit ca coute 50€ en angletterre .

Ben une dynamique c est le top surtout avec le kit cs tu peux mettre la gaine dans l oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Oui MO comprise évidemment :)

Et oui mais commander a l'étranger le temp que ça arrive tout ça .. En l'occurrence je préfère que ce soir régler vite

 

Si ta des liens pour la dynamique je suis preneur car je vai m'y mettre des ce week end lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

sur la mienne j ai une JR carbone2 mais sinon il existe la bmc mais je te conseil si tu prend une bmc de prendre un odc car sinon tu va etre gene avec le cable d embrayage .

APres les bmc sont plus cher

 

voici une video sachant que la j ai fait ca propre avec coude allu etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...