Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien reste t'il de xsara citroen sport?


Invité §Fan671Un
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tik462HM

Merci du conseil! :) et de la vidéo aussi !

Je regarde ça et vous informe de mon choix et de la suite du montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

350€ !!! je ne m'attendais pas à une douloureuse comme ça.

 

Pourquoi tu change ton admission direct ? pas content ou peur de l'eau ?

Moi le mienne (une green) frotte de partout, c'est galère à nettoyer et elle s'abime sur d'autres éléments moteur. Je l'avais monté uniquement pour le bruit que ça fait, j'adore.

 

Je pense acheter un filtre green d'origine, remonter la boite à air et simplement supprimer la partie réso comme ce qui se fait sur les prépas grN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Ok merci de l'info! :)

Zaza récupérer a l'instant et tout va bien! Maintenant demain vidange et changement du moteur pas a pas avant de m'occuper de la dynamique que je vai regarder des ce soir!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

350€ !!! je ne m'attendais pas à une douloureuse comme ça.

 

Pourquoi tu change ton admission direct ? pas content ou peur de l'eau ?

Moi le mienne (une green) frotte de partout, c'est galère à nettoyer et elle s'abime sur d'autres éléments moteur. Je l'avais monté uniquement pour le bruit que ça fait, j'adore.

 

Je pense acheter un filtre green d'origine, remonter la boite à air et simplement supprimer la partie réso comme ce qui se fait sur les prépas grN.

 

 

 

392 exactement...

Et si vraiment ravi de l'admission! Le bruit est superbe!

Mais oui honnêtement peur de l'eau et vu que le filtre est bien bas j'y pense fortement et je pense qu'avec une dynamique je n'y penserai plus et ça chauffera un peu moins lol

 

Effectivement ce que tu compte faire peu être fort intéressant aussi ! Faudra que tu nous détaille tt ça quand tu le fera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Oui, je prendrai des photos, c'est un préparateur à la retraite qui m'a expliqué ça, mais là, pour l'instant, entre mes freins, mes jantes et mes pneus qui arrivent, ça va attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Oui, je prendrai des photos, c'est un préparateur à la retraite qui m'a expliqué ça, mais là, pour l'instant, entre mes freins, mes jantes et mes pneus qui arrivent, ça va attendre un peu.

 

 

 

Tu m'étonne on arrête jamais de toute façon!

Moi aussi jantes , freins sont prévu mais pour le moment je me met a l'aise question moteur et le reste après! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

a c est bien je suis pas le seul a avoir tous les mois un truc a faire ou changer , faut le dire a ma copine car elle comprend pas trop ca lol

Sinon la grande difference de l addmission direct type KAD et l admission dynamque c est que le filtre d un kad n est pas isole de la challeur donc ca fais plus de bruit mais fait perde du couple et consome plus

Alors que avec un dynamique on a plus de couple .A pres le son est adouci mais present quand meme , bon moi je l entend plus depuisque j ai ma ligne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Oui, je connais la différence, la perf pure n'est pas la première de mes motivations, de toute façon on ne peux plus rien faire aujourd'hui, alors 5cv de plus ou de moins.

 

C'est le tarif qui m'a arreté pour l'admission dynamique, je m'étais dis que je caissonerai mon filtre plus un boa sur la prise d'air du pare choc mais avec le green, ça touche de partout, du coup, ça grince avec les mouvements du moteur et le filtre s'abime à un endroit.

 

J'aurai réver d'une belle admission dynamique type saxo challenge mais ça ne va pas avec l'architecture de nos moteurs.

 

Donc, comme je le disais plus haut, je pense que d'ici quelques mois, il y aura remontage de la boite à air d'origine avec filtre sport. Comme tikal, je n'aurai plus peur de rouler à fond dans les flaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Voici quelques liens interressants pour cette fameuse boite à air d'origine:

 

http://www.techniconnexion.com [...] anceresolu

 

http://www.planete-citroen.com [...] php?t=9212

 

Si j'ai bien tout compris, la dépose du résonateur n'est utile que si on est haut dans les tours, d'où l'info que j'ai eu pour les prépas grN.

 

D'après d'autres, pour une conduite "normale" avec des reprises en bas, il semble utile de le garder.

 

Faudrai faire des test au banc pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Sinon, je reviens sur la pompe de gavage au risque de passer pour un gros naze en mécanique (c'est peut êtgre le cas d'ailleurs).

J'ai toujours pas compris la différence entre une pompe de gavage et la pompe à essence. C'est pas juste sur les diesel à rampe commune qu'il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Et une gros débit, quel est l'interêt si tu ne change pas les injecteurs en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

l interet c est qu elle s essoufle moins donc pour le prix si ca m arrive autant prendre une gros debit disons c est sur si tu changes les injecteur et mets un regul de pression c est la que tu en a le plus besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Ah vu comme ça, je suis d'accord avec toi, tant qu'a changer autant y mettre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Et oui on en fini jamais avec ses voitures!.. Lol

Si tu veu je met ma femme en relation avec la tienne elle lui expliquerai comment elle a baisser les bras devant moi et toutes mes caisses qui engloutissent un budget monstre mdr ^^

 

Je suis vraiment curieux de ce montage avec la boîte d'origine quand même! :) mais pense que j'irai sur une dynamique malgré le prix... ( ça fait une idée cadeau de la part de madame sinon lol )

 

Pour la pompe oui c'est élevée mais on y a justement installé une gros débit mais pas qui vien d'Angleterre donc le peux est nettement supérieur!... Juste une heure de main d'œuvre en sus et voilà.... Enfin bon au moin tt va bien c'est tout se qui compte :)

 

Maintenant je me lance dans le changement de mon moteur pas a pas parceque ce ralenti instable me rend fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

Il est pas super stable chez moi non plus en gros il descend un peux bas quand je freine ou ralenti vite et cz que lorsquelle est entrain de chauffer entre 75° et 90° .des que je remet un lege coup de gas ça se stabilisé une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

Il est pas super stable chez moi non plus en gros il descend un peux bas quand je freine ou ralenti vite et cz que lorsquelle est entrain de chauffer entre 75° et 90° .des que je remet un lege coup de gas ça se stabilisé une idée ?

 

 

 

Baaa on a peu être le même soucis lol moi c'est un peu ça il merdoume quand elle est chaude ou quand je vai mettre mes chaussures en plomb qui me font le pied lourd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Apparemment ce serait un problème assez * courant * malheureusement ...

Après pour toi ça peu venir d'ailleurs peu être mais il faut procéder par élimination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Pas de problèmes de ralenti pour moi mais sur mon ex 306, j'avais eu des problèmes de ralenti mais à froid par contre, puis avec un pas à pas tout neuf, tout était rentré dans l'ordre.

J'espère pour vous que ce n'est que ça comme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil134kl

justement chez moi si c etait a froid se serai peu etre le pas a pas .

Mais a chaud je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

A chaud c'est pas plutôt un problème avec les bobines ou les fils d'allumage ?

 

 

C'est se que je pensai aussi mais mon faisceau et ma bobine sont neuves... Donc je me rabattai sur le pas a pas maintenant.. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462HM

A chaud c'est pas plutôt un problème avec les bobines ou les fils d'allumage ?

 

 

C'est se que je pensai aussi mais mon faisceau et ma bobine sont neuves... Donc je me rabattai sur le pas a pas maintenant.. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur851rm

Ah tiens, je suis passé par là de voir les photos d'une autre que celle qui est à vendre, en l'occurrence la mienne !

 

Oui, celle là à un moteur vraiment spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...