Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Problème fusible pompe à carburant


Invité §Cas847he
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cas847he

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Je possède une magnifique Citroën Saxo Bic 1.1 de 2001. C'est une essence et il y a de ça 1 semaine je dirais, je suis partie à 30km de chez moi. Je l'ai laissé sur un parking pendant 3/4 heures et en revenant elle n'a pas voulu démarré, on voit qu'elle a envie de démarrer mais l'essence n'arrive tout simplement pas.

Je ne m'y connais pas tellement en voiture donc mon père est venu m'aider, après vérification du fusible (qui était OK), on a changé la pompe à carburant. On pensait que le problème était résolu mais non. Elle ne démarre toujours pas et on sèche un peu. Donc on a voulu repartir de 0 pour voir où se trouve le problème, j'ai donc testé les fusibles un par un avec la lampe témoin même si à vu d'œil ils paraissaient tous OK. De là je remarque que le fusible F9 (pompe) ne s'allume pas alors je l'ai changé mais il ne s'allume toujours pas quand je le teste. Sans mauvais jeu de mot, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

 

Je vous remercie d'avance ! ?

PS: le relais double à aussi été testé et fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Comme c'est juste après un stationnement , et vu le nombre de cas de batteries déchargées en ce moment ..... Est-ce que le démarreur entraîne bien ?

---

Pour la pompe

Toujours se demander est placé un fusible dans le chemin pour se demander ""pourquoi il n'a rien"" ?

Car il peut être en amont ou en aval du relais "décideur ""

 

Pour la pompe, on doit tester comme tout "accessoire" 12 Volts à deux fils avant de l'accuser

- Reçoit elle ? du 12 Volts (testé exclusivement avec une lampe témoin)

- Elle fait quoi ? Si on lui en met ?

 

-------------

Mais surtout : depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur ne colleront pas un relais et pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins faire des étincelles d'allumage si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...