Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème de démarrage en côte


Invité §mou267BA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou267BA

Type de problème / symptômes

Je viens d'acheter une corsa selective 1,4 90Ch de 2019 24300km le 28 mai 2020. J'ai un problème de démarrage en côte pour sortir de mon garage en pente en marche arrière. La voiture patine sur place et sent le brûler.

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste m'a changé l'embrayage, mais le problème persiste. Il a fait des essais chez moi. Il m'a dit que ma pente est trop abrupte que c'est normal que la voiture n'arrive pas a monté en marche arrière. Les nouvelles voitures sont comme ça. Cela fait 35 ans que j'ai des corsa et je sortai de mon garage sans problème.

 

Informations complémentaires

On m'a prêté la toute nouvelle corsa essence et j'ai eu le même problème. Est ce un défaut des corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

une solution, la garer en marche arrière de manière à grimper en marche avant

 

ou retirer le fusible des feux de marche arrière

 

ou dire au garage de supprimer le bridage de la marche arrière

 

c'est pas un défaut corsa ou opel, c'est un connard d'ingénieur Peugeot qui a décidé de limiter la puissance de la marche arrière (bridage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Béa

J'ai acheté une Opel Corsa essence 2020, fin août 2023.

Neuve.

Je suis etournée chez Opel, consessionnaire où je l'ai achetée.

Difficulté à sortir du garage en marche arrière, je manque de puissance, si j'accélère trop forte odeur.

Dans un premier temps on me répond à l'atelier qu'ils n'ont pas connaissance du problème.

Que le moteur n'est pas assez puissant comparé à un diesel ou turbo.

Qu'il faut que je sorte à ce moment-là en marche avant...

Ok mais mon ancien modèle de 97 a monté la côte pour sortir du garage de l'immeuble depuis 25 ans sans difficulté en marche arrière.

 

On m'a expliqué qu'il n'y avait pas de réglage possible car la marche arrière rien n'a été bridée et qu'on va pas me changer le moteur...

 

Appel de la commerciale sympa, on essaie de voir si je peux adapter ma conduite dans un premier temps.

 

J'arrive à sortir lentement du garage en ne jouant que sur l'embrayage avec un minimum d'accélération.

 

C'est quand même fou que sur une voiture neuve en 2023 on puisse pas sortir d'un garage et que ça paraisse normal.

J'ai bien peur que ça reste comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:55, Invité Béa a dit :

J'ai acheté une Opel Corsa essence 2020, fin août 2023.

Neuve.

Je suis etournée chez Opel, consessionnaire où je l'ai achetée.

Difficulté à sortir du garage en marche arrière, je manque de puissance, si j'accélère trop forte odeur.

Dans un premier temps on me répond à l'atelier qu'ils n'ont pas connaissance du problème.

Que le moteur n'est pas assez puissant comparé à un diesel ou turbo.

Qu'il faut que je sorte à ce moment-là en marche avant...

Ok mais mon ancien modèle de 97 a monté la côte pour sortir du garage de l'immeuble depuis 25 ans sans difficulté en marche arrière.

 

On m'a expliqué qu'il n'y avait pas de réglage possible car la marche arrière rien n'a été bridée et qu'on va pas me changer le moteur...

 

Appel de la commerciale sympa, on essaie de voir si je peux adapter ma conduite dans un premier temps.

 

J'arrive à sortir lentement du garage en ne jouant que sur l'embrayage avec un minimum d'accélération.

 

C'est quand même fou que sur une voiture neuve en 2023 on puisse pas sortir d'un garage et que ça paraisse normal.

J'ai bien peur que ça reste comme ça.

 

Le moteur est bridé ?

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:55, Invité Béa a dit :

Je suis etournée chez Opel, consessionnaire où je l'ai achetée.

Difficulté à sortir du garage en marche arrière, je manque de puissance,            si j'accélère trop forte odeur.

Dans un premier temps on me répond à l'atelier qu'ils n'ont pas connaissance du problème.

Bonjour :)

Même avis  que  "Colle et Mastic" plus haut 

"""" Citation :c'est pas un défaut corsa ou opel, c'est un connard d'ingénieur Peugeot qui a décidé de limiter la puissance de la marche arrière (bridage)"""

 

J'ai moi-même (et d'autres trouvables sur el Net ) les mêmes symptômes sur une Peugeot 2008 Puretech

Vois si même motorisation ?  CLIC

En fait le logiciel bloque et limite  le régime moteur vers 2500/3000 tours quand en marche Arrière.

Fais l'essai sur place d'accélérattion débrayé pied à fond enfoncé avec une vitesse Avant passée . Puis avec la marche Arrière .

---------------------

Si c'est le même bridage logiciel sur cette Opel , tu verras que en 1ère tu monte à des régimes très élevés. Mais en marche AR  RPM lamentablement bridé

 


 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:06, Béa 1 a dit :

Merci de vos réponses....

A suivre Merci de votre réponse, à l'atelier on m'a dit que non.

Si tu as ce Pure-Toc :)   et la même boîte. Nous la marque et la concession aussi s'en tape depuis qu'on l'a................comme pour le désaste de ce moteur  (ET  Il y aura probablement d'autres gâteries )  >> CLIC

Fais le test , tu constatera  toi-même.

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 20:51, Béa 1 a dit :

J'ai essayé vous aviez raison !

Oui :)  Confirme aussi que tu as bien ce moteur 3 cylindres 

Et c'est à se demander quoi acheter ces temps-ci. vu la négation des marques sur des honteuse catastrophes techniques.

Un ami vient d'acheter une Renault avec une de ces motorisations qui crée des  ""class action" 

---------

(Depuis Pour notre cas, et sortir de nos endroits pentus , j'ai recouru à une astuce non-conventionnelle efficace

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 20:52, Béa 1 a dit :

Rdv chez le concessionnaire suite appel téléphonique.

La suite lundi prochain.

💪

OK :)

Attend autres avis .... mais  pour ma part je te suggère,  dans un premier temps  sans évoquer les d'autres cas; .de rester sur les  FAITS  constatés sur ton véhicule .

 

Et voir si ils insistent après le test fait  chez eux (que tu as fait toi)   que  "c'est normal que en MARche arrière ton régime moteur est bridé en Mar. et l'est donc en sortant de ton garage.""

Et  sinon ils suggèrent quoi?

Dans mon cas en Peugeot , ce fut très simple.🙃... Ils ne se sont jamais déplacés pour constater l'odeur puante de "Ferodo" en ma sortie de garage.. 

 

Tu nous dira?   :) :) 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, sauf, enfin presque.

Attention à l'embrayage il est vraiment vraiment de taille limite, on a très vite fait de le faire cramer en rien de temps avec quelques manœuvres forcées.

Oui oui je sais, cet ensemble moteur boîte n'a vraiment rien pour lui !

Le 04/09/2023 à 16:55, Invité Béa a dit :

J'ai acheté une Opel Corsa essence 2020, fin août 2023.

Neuve.

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un technicien Opel a fait des essais et a reconnu un "souci" , lié à un réglage de sécurité.

Ne peut néanmoins intervenir car c'est une sécurité, la voiture est consue comme ça.

Il m'a dit que si il déréglait la sécurité un voyant d'anomalie apparaît.

Après un passage à l'atelier il m'a confirmé ne pas pouvoir intervenir.

Je vais envoyer une réclamation à Opel France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Merci de ta réponse

Chez Peugeot j'ai eu la même musique :) 'd'instrument à vent à petits trous 

""le véhicule a été homologué ainsi, et nous ne pouvons voulons  pas changer ce paramètre logiciel""

-----------

Ce que je pense avoir techniquement compris , c'est que des abrutis ont  conçu un rapport de pignon de  M.Arrière qui fait que on pourrait prendre accidentellemt  une vitesse de recul déraisonnable.  

D'où aussi le manque de "couple" en marche arrière

------------

(Comme déja dit , j'ai trouvé une parade non-conventionnelle qui fonctionne très bien.

Mais dans ce genre de malfaçons  c'est un bonheur pour eux si tu  altère/modifie  quoi que ce soit sur le véhicule)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne me gare plus dans le garage. Je fais gaffe à l'embrayage.

Je suis curieuse de savoir ce qu'Opel France va répondre à ma réclamation pour non conformité du véhicule à l'usage normal attendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une réclamation Opel France, en recommandé, puis une réclamation quelques mois plus tard service client par mail Opel France, je dois me rapprocher du responsable de l'atelier du concessionnaire, j'ai un nom.

🤞

Modifié par Béa 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux :)   depuis l'aut' fois   

Et donc  ""Good Luck"  !!!

Mais peu de chances...

Ces jours-ci la négation ou le mépris , ça prime pour tous les graves défauts de conception** qu'on voit passer ici; toutes marques confondues.  (**incluant les gravissimes sur ces types de moteur 3 cylindres monté sur différentes marques ) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un appel d'Opel France ce matin, suite à plusieurs remontées ils devraient faire une note pour rappeler les véhicules et si jamais j'avais une panne avec l'embrayage d'ici là ils prendraient la réparation en charge...

🤞🤞.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...