que du basique: une clef plate de 17, une douille de 21 et de 14 (de mémoire) avec cliquet, un tournevis torx, un cric bien sur, un tournevis plat...
Etape 1 : soulever la voiture et démonter la roue
je préfère préciser au cas où
Etape 2 : démontage de l'étrier partie mobile et des plaquettes de frein
là non plus, pas de difficultés pour les habitués, la photo est parlante, 2 vis de 14 et la clef plate de 17 et voilà
attention au flexible de frein, suspendre ou poser la partie mobile de l'étrier, on peut ainsi démonter les plaquettes de freins
à la main ou avec un tournevis
Etape 3 : démontage de l'étrier partie fixe
sinon le disque est indémontable
là encore, 2 vis mais avec une douille de 21, par contre c'est serré fort + frein filet donc faut pas hésiter à forcer
Etape 4 : démontage du disque
le tournevis torx entre en action
out le disque
Etape 5 : montage du nouveau disque
bah oui, c'est bien de tout démonter mais à un moment faut tout remonter en sens inverse :q
bref, on monte un beau disque tout neuf (ici un ate powerdisc 321mm) avec sa petite vis, perso j'ai remis celle d'origine car en état neuf mais des nouvelles sont fournies
Etape 6 : remontage de l'étrier partie fixe
on n'oublie pas de mettre du frein filet sur ses 2 vis de fixation
Etape 7 : remontage des plaquettes de frein
sans oublier les parties anti vibrations
c'est beau quand c'est neuf
Etape 8 : remontage de l'étrier partie mobile
là aussi c'est facile, il faut juste repousser le piston afin qu'il vienne chapeauter les nouvelles plaquettes, perso je le fais comme ça, au serre joint
on remet en place et on serre modérément
Etape 9 : on remonte la roue bien sur
et on descend la voiture du cric
on pompe plusieurs fois à la pédale pour que les pistons prennent la bonne place et on part essayer
Question
breizhman44 43
En bref
Outils / équipements nécessaires :
que du basique: une clef plate de 17, une douille de 21 et de 14 (de mémoire) avec cliquet, un tournevis torx, un cric bien sur, un tournevis plat...
Etape 1 : soulever la voiture et démonter la roue
je préfère préciser au cas où
Etape 2 : démontage de l'étrier partie mobile et des plaquettes de frein
là non plus, pas de difficultés pour les habitués, la photo est parlante, 2 vis de 14 et la clef plate de 17 et voilà
attention au flexible de frein, suspendre ou poser la partie mobile de l'étrier, on peut ainsi démonter les plaquettes de freins
à la main ou avec un tournevis
Etape 3 : démontage de l'étrier partie fixe
sinon le disque est indémontable
là encore, 2 vis mais avec une douille de 21, par contre c'est serré fort + frein filet donc faut pas hésiter à forcer
Etape 4 : démontage du disque
le tournevis torx entre en action
out le disque
Etape 5 : montage du nouveau disque
bah oui, c'est bien de tout démonter mais à un moment faut tout remonter en sens inverse :q
bref, on monte un beau disque tout neuf (ici un ate powerdisc 321mm) avec sa petite vis, perso j'ai remis celle d'origine car en état neuf mais des nouvelles sont fournies
Etape 6 : remontage de l'étrier partie fixe
on n'oublie pas de mettre du frein filet sur ses 2 vis de fixation
Etape 7 : remontage des plaquettes de frein
sans oublier les parties anti vibrations
c'est beau quand c'est neuf
Etape 8 : remontage de l'étrier partie mobile
là aussi c'est facile, il faut juste repousser le piston afin qu'il vienne chapeauter les nouvelles plaquettes, perso je le fais comme ça, au serre joint
on remet en place et on serre modérément
Etape 9 : on remonte la roue bien sur
et on descend la voiture du cric
on pompe plusieurs fois à la pédale pour que les pistons prennent la bonne place et on part essayer
et on se félicite
Participants fréquents à cette question
20
11
5
3
Participants fréquents à cette question
breizhman44 20 posts
DRIVER-MAX 11 posts
enclume76 5 posts
ditchleterrible 3 posts
44 réponses à cette question