Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Soubresaut avec allumage du voyant EPC


Invité §Tho443GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho443GL

Type de problème / symptômes

Depuis 3 ans ma voiture se mets en sécurité en sursautant et ne me permettant de dépasser la vitesse de 40Km/h.

Je suis obligé de m'arrêter au plus vite afin de faire un double démarrage.

Que dois je faire ?

Merci de me répondre soit ici soit sur le mail : bjort357ruhe@mac.com

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho443GL

Bonjour,

Voici le modèle relevé sur la carte grise :

N° immatriculation 984CYF59

Année de 1ére mise en circulation : 19/06/1997

(D3) Classe E (E) WDB 2100041A406284

E 220 Diesel-210004

Ce modèle a une pompe Lucas qui est une catastrophe car elle se mets a sursauter et m'oblige a m'arrêter pour couper le contact et redémarrer pour pouvoir a nouveau rouler mais en faisant attention de ne pas décélérer trop vite car elle cale de nouveau avec les mêmes symptômes.

Mercedes Nord peut la réparer pour la somme de 4000€, Belgique pour 3000€ (pourquoi cette différence ? c'est une honte française) et j'ai trouvé un autre garagiste en Belgique qui me le fait pour 1000€ EN ECHANGE STANDARD donc NON NEUF. Mais il ne veut plus garantir car parfois des la sortie du garage elle câle de nouveau. D'après lui ce sont les pièces électroniques fabriquées en Inde qui lâchent trés vite et Mercedes ne veut pas résoudre le problème. Il préfère laisser pourrir la situation au risque d'entacher son prestige.

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous m'orienter vers une solution autre que celle de mettre la voiture a la casse, car elle a 23 ans.

J'ai toujours acheté des Mercedes de 10 ans avec environ 100000Km et roulé encore 10 ans avec, sans aucun problème mécanique majeur, outre l'entretien normal.

Mais cette fois cela fait fait 3 ans que je souffre le martyr avec l'appréhension de prendre la route. Au début elle roule correctement mais quant elle arrive a une température élevée sans dépasser celle autorisée évidemment car aucun voyant ne s'alarme, elle se mets a sauter et bloque ma vitesse normale a 40km/h environ.

Pouvez vous me guider ?

Merci d'avance a tout ceux qui partagerons éventuellement mon expérience.

J'aimerais aussi saisir Mercedes Allemagne sur ce sujet inadmissible !!!

J'ai les coordonnées de Mercedes France au sud de Paris et ai pu discuter par téléphone avec le chef mécanicien qui m'a orienté vers le remplacement pur et simple de la pompe mais toujours la même, évidemment, avec les mêmes risques d'ennui et de cout !!! :pfff::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mercedes Nord peut la réparer pour la somme de 4000€, Belgique pour 3000€ (pourquoi cette différence ? c'est une honte française) et j'ai trouvé un autre garagiste en Belgique qui me le fait pour 1000€ EN ECHANGE STANDARD donc NON NEUF.

 

Chaque garage ou concession est libre d'appliquer les prix qu'il souhaite, en appelant une autre concession en France, le prix sera probablement différent.

 

Si la pompe est morte il n'y a pas 100 solutions, soit faire un échange standard (ce que je ferais), soit remplacer en neuf et mettre le prix.

 

 

La réputation de Mercedes, si j'en crois quasiment tous les garagistes et responsables de contrôle technique à qui j'ai parlé, est surtout basée sur le passé, de nos jours, ils appliquent les mêmes procédés que les autres constructeurs. D'ailleurs, certains moteurs sont communs à Renault, par exemple. Les périphériques sont fabriqués par des sous-traitants, et quand les actionnaires de Mercedes veulent faire progresser leurs dividendes, il faut bien trouver des économies quelque part...

Même histoire chez BMW, une base diesel (N47) déclinée sur toute la gamme, casses de distribution par milliers, refus total de prise en charge par la marque.

 

 

En tous cas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire faire cela à prix d'or en concession pour une voiture de 23 ans, un spécialiste travaille tout aussi bien, pour moins cher. Il faut faire son calcul et choisir la solution qu'on préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour, si il y as eut allumage de témoin moteur, on peut envisager une lecture des codes défaut?

Est ce que celà était fait et avec quelles résultats?

Ta pompe est une pompe EPIC? regarde un coup le connexion du cablage de la pompe, sur les Sprinter ça arrive que les broches sont oxydées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho443GL

Merci pour vos réponses même elles ne vont pas dans le sens que je l'espérais. Si je dois changer la pompe a injection Lucas, ou puis je trouver son numéro, en un mot ou est inscrit son numéro dans la voiture ?

Si j'ai une proposition je la changerais. Maintenant si vous avez une piste pour en trouver une je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...