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Renault

Clio : Sonde de température de liquide de refroidissement


Invité §Cha888GL
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Invité §Cha888GL

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède un clio phase 2 de 1996 que je retape toute seule pour ma maman qui se retrouve sans voiture je ne suis pas experte du tout en mécanique mais j essaie de me débrouiller seule j ai un soucis le ventilateur du radiateur ne se met jamais en route à la main le ventilateur avais de la résistance du coup j ai changer le moteur du ventilateur mais le ventilateur ne se met toujours pas en toute j ai donc acheté la sonde de température de liquide de refroidissement (qui se fixe au radiateur directement ) et la est mon problème je ne trouve pas le moyen de démonter cette sonde impossible de passer ma clé de 24 pour la démonter si vous aviez un tuto ou si vous saviez par où passer ma clé je serai ravie

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-

Bonjour :)

Si cette "sonde" est fixée sur le radiateur ( gééralement en bas) c'est un thermocontact.

Le premier contrôle décisif est de défaire le connecteur qui y arrive et de shunter dedans les trous avec un boute de fil .

Ce qui DOIT faire tourner.

>> Si ça ne tourne pas remplacer ce thermocontact ne changera rien.

 

Aussi nous dire si il y a deux ou trois fils sur le connecteur ????

Car si trois fils la résistance de petite vitesse du ventilo a dû cramer comme tu dis que l'ancien ventilo a bloqué !!

exemple : Le ventilateur de ma Clio II ne se déclenche pas

 

 

-------

Mais surtout "" mon ventilo ne démarre pas" n'est pas une pane lu tel quel . :non:

Sans qu'on sache ce qui fait affirmer ça ? Un témoin s'allume en embouteillages ??

Les personnes qui veulent tester la T°C où il démarrera ont un mal de chien devant le véhicule capot ouvert jusqu'à ce que enfin il se mette à tourner!!!

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Invité §Cha888GL

-

Bonjour :)

Si cette "sonde" est fixée sur le radiateur ( gééralement en bas) c'est un thermocontact.

Le premier contrôle décisif est de défaire le connecteur qui y arrive et de shunter dedans les trous avec un boute de fil .

Ce qui DOIT faire tourner.

>> Si ça ne tourne pas remplacer ce thermocontact ne changera rien.

 

Aussi nous dire si il y a deux ou trois fils sur le connecteur ????

Car si trois fils la résistance de petite vitesse du ventilo a dû cramer comme tu dis que l'ancien ventilo a bloqué !!

exemple : Le ventilateur de ma Clio II ne se déclenche pas

 

 

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Mais surtout "" mon ventilo ne démarre pas" n'est pas une pane lu tel quel . :non:

Sans qu'on sache ce qui fait affirmer ça ? Un témoin s'allume en embouteillages ??

Les personnes qui veulent tester la T°C où il démarrera ont un mal de chien devant le véhicule capot ouvert jusqu'à ce que enfin il se mette à tourner!!!

 

Bonjour et merci de votre réponse si rapide

En effet je m aperçois que je me suis lancé dans le lancement de se termocontact sans trop y réfléchir je n ai pas shunter puis en essayant de démonter j ai cassé le connecteur du termocontact donc je me vois de toute façon dans l obligation de le changer même si visiblement il était possible que le problème ne viennes pas de la a la base...non le voyant ne s allume pas (la ou j habite nous n avons jamais vu un embouteillage) mais quand on roule avec en plein soleil avant nous attendions le ventilateur en route quand nous arrêtions la voiture ce qui n est pas arrivé la dernière fois que je l ai laissé tourner en plein soleil..donc merci de votre réponse en tout cas je m appercois du coup que j ai tjrs mon problème de place pour changer mon termocontact et que en plus tout cela n aura peut-être servi à rien car je n ai pas "shunter" les connecteurs avant lol

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