Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : Démarre uniquement au Start pilot


Invité §Jo2187TY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jo2187TY

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens désespérément trouver de l’aide ou quelqu’un qui a eu la même situation, voilà j’ai une Polo 5 1.6 TDI de 2010, 180000km, un injecteur était mort, je l’ai donc amené au garage qui m’a changé l’injecteur,la reprogrammation de l’injecteur a été faite, cependant depuis elle ne démarre plus, enfin elle ne démarre qu’avec du Start pilot, la valise ne montre rien en défaut mais qu’au niveau de la pression du gasoil elle n’était pas forte, on a envoyé les 4 injecteurs chez un diéséliste qui nous a dit que le nouveau injecteur a cramé les autres du moins que les autres rendent l’âme, bref je change les trois autres, le problème du démarrage persiste, entre-temps le débitmètre et le filtre à air à été changer un deuxième coup de valise l’a détecté en défectueux, le garagiste pensait que cela venait du filtre à gasoil, il a été changé mais rien y fait, elle démarre qu’au Start pilot, les bougies ont été vérifiés, bref les vérifications d’usages, mais on s’est aperçu que la voiture va démarrer et rouler niquel un jour et pendant 4-5 jours elle ne démarrera plus seul mais uniquement au Start pilot, ainsi de suite...

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que ça peut être ? La, la valise a détecté que le FAP était trop encrassé, nous allons le changer

Les réparations sur le modèle de cette voiture commence à devenir coûteuse, et cela fait 6 mois que la voiture est immobilisée !

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle démarre qu’au Start pilot et qu’un jour sur deux elle va démarrer et rouler niquel

 

Ah oui j’ai oublié de précisé que quand elle démarre au Start pilot nous devons la « chauffer » enfin accélérer pendant plusieurs minutes sinon elle ne tient pas et cale de suite

 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème, svp dites moi si de votre côté ce probleme a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est bien possible que le FAP soit bouché partiellement (et parfois moins d'autres jours) ce qui limite l'admission d'air et donc la compression dans les cylindres si la voiture manque de puissance lors de son utilisation "à confirmer" ?

Mesurer les compressions et être certain que le démarreur lance le moteur avec une bonne vivacité (démarreur encrassé ou batterie faiblarde ou faux contacts de masses et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

Bonjour,

Oui, c'est bien possible que le FAP soit bouché partiellement (et parfois moins d'autres jours) ce qui limite l'admission d'air et donc la compression dans les cylindres si la voiture manque de puissance lors de son utilisation "à confirmer" ?

Mesurer les compressions et être certain que le démarreur lance le moteur avec une bonne vivacité (démarreur encrassé ou batterie faiblarde ou faux contacts de masses et autres).

 

 

 

Merci pour votre réponse, alors au niveau de la puissance que ce soit quand elle démarre seul ou avec du Start pilot la voiture est à pleine puissance, pas de perte à ce niveau.. dans ce cas- ci cela peut toujours provenir du FAP ?

 

Je vous tiens au courant pour les mesures merci en tout cas ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, alors au niveau de la puissance que ce soit quand elle démarre seul ou avec du Start pilot la voiture est à pleine puissance, pas de perte à ce niveau.. dans ce cas- ci cela peut toujours provenir du FAP ?

Je vous tiens au courant pour les mesures merci en tout cas ☺️

 

Je ne pense pas, peut être la sonde de température du moteur qui ne permet pas d'enrichir (starter) suffisamment le mélange pour faciliter le démarrage à froid.

Ou le débitmètre d'air ou autres chose......, la valise devrait donner des codes d'erreurs pour ce genre de problème.

Voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

Je ne pense pas, peut être la sonde de température du moteur qui ne permet pas d'enrichir (starter) suffisamment le mélange pour faciliter le démarrage à froid.

Ou le débitmètre d'air ou autres chose......, la valise devrait donner des codes d'erreurs pour ce genre de problème.

Voyons d'autres avis ?

 

 

Malheureusement la valise ne donne rien, c’est pour vous dire je l’ai emmené chez Vw ils m’ont dit que la valise détectait rien ça devait être un caprice sinon on verrait quelque chose, parce qu’ils ont essayés mais forcément la voiture était chaude et avait déjà eu du start pilot donc elle a démarré avec eux, donc bon on m’a prise pour une débile qui raconte n’importe quoi

 

Le débitmètre est neuf, il était notifié en défaut il y a 1 mois et il a été changé neuf. Le filtre à air aussi..

 

Ah oui par contre la voiture n’a pas de fumée mais elle pue énormément le gasoil elle « pique » au nez

 

Oui je donnerais des nouvelles dès que j’en saurais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon intervention peut praitre bête, mais quelqu'un a t'il vraiment vérifié que le circuit d'alim en gasoil n'a pas de prise d'air ou si c'est avec une pompe de gavage, que tout va bien sur ce circuit d'alimentation (en amont de la pompe haute pression) . C'est à mon avis le B A BA sur un diesel, même moderne. Et je n'ai rien lu là dessus dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la valise ne donne rien, c’est pour vous dire je l’ai emmené chez Vw ils m’ont dit que la valise détectait rien ça devait être un caprice sinon on verrait quelque chose, parce qu’ils ont essayés mais forcément la voiture était chaude et avait déjà eu du start pilot donc elle a démarré avec eux, donc bon on m’a prise pour une débile qui raconte n’importe quoi, Le débitmètre est neuf, il était notifié en défaut il y a 1 mois et il a été changé neuf. Le filtre à air aussi..Ah oui par contre la voiture n’a pas de fumée mais elle pue énormément le gasoil elle « pique » au nez

Oui je donnerais des nouvelles dès que j’en saurais plus..

Bonjour, lorsque ça pue et pique au nez, c'est une mauvaise combustion du gasoil, une prise des compressions ne serait pas un lux afin de vérifier l'état du moteur ainsi que la vanne EGR qui pourrait rester un peu ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles..

Alors la valise a donné ceci en code erreur :

 

P040200 Débit excessif recyclage de gaz échappement - Intermittent

 

P010100 Débitmètre d’air massique; signal non plausible - Permanent

 

P003000 - Circuit de commande chauffage HO2S ( rangée 1,capteur 1) - Intermittent

 

P020100 Circuit d’injecteur du cylindre 1 - Intermittent

 

P020200 Circuit d’injecteur du cylindre 2 - Intermittent

 

Le mécano me dit que l’injecteur 1 et 2 doivent être mort (sachant que j’ai acheté 4 injecteurs flambants neufs il y a moins d’un mois) il m’a dit aussi qu’il était impossible de les reprogrammer car le 3 et 4 ont le même code injecteur 9FHFGG et que le 1 et 2 ont des codes différents c’est à dire code injecteur 1 « A6FJHG » et code injecteur 2 « ADLFHJ »

Il me dit que pour coder les injecteurs ils doivent tous avoir le même code pour les rentrer à la valise donc dans ce cas que les 4 soient codés avec le même code à chaque injecteur « 9FHFGG »

 

 

Le débitmètre d’air était déjà en défaut, nous l’avons changé neuf également moins d’un mois et il serait revenu en défaut (il m’a envoyé les photos des codes erreur que la valise a demandé et que je vous ai mentionné plus haut)

 

J’ai l’impression qu’il me prend pour une idiote clairement me dire qu’il faut changer les injecteurs alors qu’ils sont neufs, il m’avait dit la même chose y’a 1 mois, je les ai acheté et revoilà qu’il faut les changer, ma voiture ne démarre toujours pas, uniquement au Start pilot ça traîne .. je ne sais pu quoi faire, j’habite un petit village donc les garages ne court pas les rues ici...

 

Auriez-vous des idées de ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

Bonsoir

Il faut procéder à la mesure des compressions, comme déjà indiqué par treborpj, et vérifier si la distribution ne s'est pas décalée.

 

 

Bonsoir,

Les mesures ont été faites tout était ok et la distribution a été refaite entièrement vérifié deux fois, la distri tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi de s'assurer de la pression de gavage de gasoil , laisser le véhicule arrêter 1 ou 2 jour et avant de mettre le contact , débrancher le retour pour s'assurer que le gasoil coule immédiatement

Mesurer aussi que la tension lors des tentative de démarrage ne descende pas trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

voir aussi si elle démarre mieux a chaud ou a froid ??

 

 

 

Merci pour vos réponses, je vais appeler le garagiste est faire ça demain avec lui.

 

Par contre il est vrai qu’à froid elle démarre difficilement voir pas du tout elle aura tjrs besoin de Start pilot d’ailleurs elle fume énormément egalement grosse fumée blanche mais à priori le mécano m’a dit que c’était à cause du FAP qui est trop encrassé que ça fume blanc ; mais par contre des qu’elle est chaude on peut l’éteindre et la démarrer de suite sans problème 1 fois sur 2 par contre. Ça ne fonctionne pas à tous les coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le mécano m’a dit que c’était à cause du FAP qui est trop encrassé que ça fume blanc"

Je trouve ça ... fumeux.

 

Si ça fume blanc et que ça pue le gazole, c'est parce qu'il part imbrûlé des cylindres, le FAP n'y est pour rien !

il a qu'à tester un démarrage avec le collecteur ouvert (FAP débranché), il verra bien !

 

un FAP encrassé c'est par les suies, qui sont noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

 

 

Merci pour vos réponses, je vais appeler le garagiste est faire ça demain avec lui.

 

Par contre il est vrai qu’à froid elle démarre difficilement voir pas du tout elle aura tjrs besoin de Start pilot d’ailleurs elle fume énormément egalement grosse fumée blanche mais à priori le mécano m’a dit que c’était à cause du FAP qui est trop encrassé que ça fume blanc ; mais par contre des qu’elle est chaude on peut l’éteindre et la démarrer de suite sans problème 1 fois sur 2 par contre. Ça ne fonctionne pas à tous les coups ?

 

 

 

Par contre j’aimerais ajoutée également je ne sais pas si c’est normal mais le moteur en route au point mort, si on veut accélérer elle se bloque à 2000 tours il faut activé l’esp pour pouvoir accélérer à fond et dépasse les 2000 tours, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos réponses, je vais appeler le garagiste est faire ça demain avec lui.

 

Par contre il est vrai qu’à froid elle démarre difficilement voir pas du tout elle aura tjrs besoin de Start pilot d’ailleurs elle fume énormément egalement grosse fumée blanche mais à priori le mécano m’a dit que c’était à cause du FAP qui est trop encrassé que ça fume blanc ; mais par contre des qu’elle est chaude on peut l’éteindre et la démarrer de suite sans problème 1 fois sur 2 par contre. Ça ne fonctionne pas à tous les coups ?

 

 

pour le Fap , il suffit de faire un essaie en échappement libre...

si tu laisse le contact pendant 1 minute avant d'essayer , ça donne quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708bW

 

pour le Fap , il suffit de faire un essaie en échappement libre...

si tu laisse le contact pendant 1 minute avant d'essayer , ça donne quoi???

 

 

 

Le FAP a été changé ce matin, il m’a dit que ça irait plus vite que de le nettoyer..

 

Du coup au niveau FAP plus aucun soucis,

Par contre maintenant par intermittence on va accélérer un petit peu on va entendre un claquement injecteur, on accélère de nouveau le claquement s’en va et toujours le problème de démarrage sinon elle roule niquel

Il m’a dit que demain il vérifiera le câblage enfin le faisceau électrique, qu’il se peut qu’un fil soit coupé ou fait un faux contact, mais maintenant elle ne fume plus et pareil elle ne pue plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

 

 

Le FAP a été changé ce matin, il m’a dit que ça irait plus vite que de le nettoyer..

 

Du coup au niveau FAP plus aucun soucis,

Par contre maintenant par intermittence on va accélérer un petit peu on va entendre un claquement injecteur, on accélère de nouveau le claquement s’en va et toujours le problème de démarrage sinon elle roule niquel

Il m’a dit que demain il vérifiera le câblage enfin le faisceau électrique, qu’il se peut qu’un fil soit coupé ou fait un faux contact, mais maintenant elle ne fume plus et pareil elle ne pue plus du tout ?

 

 

Edit, le garage vient de m’appeler il me dit que le turbo doit être mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête les frais , un turbo ça se contrôle et surtout sa n’empêche pas de démarrer

 

-un injecteur qui crame les autre ......par contre une pompe haute pression qui crame les injecteurs ça sa arrive..

-que donne le test de débit de fuite des injecteur , au démarreur ou moteur tournant?

-La pression de rail as t'elle été contrôler au démarrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

arrête les frais , un turbo ça se contrôle et surtout sa n’empêche pas de démarrer

 

-un injecteur qui crame les autre ......par contre une pompe haute pression qui crame les injecteurs ça sa arrive..

-que donne le test de débit de fuite des injecteur , au démarreur ou moteur tournant?

-La pression de rail as t'elle été contrôler au démarrage??

 

 

Je vais lui dire qu’il ne touche pas au turbo, je vais essayer de trouver un autre mécanicien..

 

Au niveau des test de débit, il a été fait devant moi, avec un kit de petite bouteille en plastique et un réseau de tuyau qu’il a branché aux injecteurs, rien d’anormal, le niveau était similaire à tous

 

Quand à la pression il me semble qu’il y avait un problème à ce niveau, si j’ai bien compris il y avait 28 bars Sur la valise quand il essayait de démarrer il me semble qu’il m’a dit Ça 28 bars.. mais de là Il m’a dit qu’un injecteur devait être mort donc qu’il fallait les rechanger à nouveau alors qu’on les avait déjà changé il y a un mois, je vais pas changer d’injecteurs tous les mois quand même..

 

Par contre j’avais lu sur un forum qu’il se pourrait que ce soit un problème avec le régulateur de pression carburant, vous pensez que ça peut provenir de la ?

 

En ce qui concerne la pompe haute pression il ne m’en a jamais parlé, si cette pompe est morte, elle va systématiquement cramé mes injecteurs même si je les remplace par des neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne la pompe haute pression il ne m’en a jamais parlé, si cette pompe est morte, elle va systématiquement cramé mes injecteurs même si je les remplace par des neufs ?"

 

Non, car une pompe tandem HP défectueuse manquerait de pression, au contraire.

Mais je comprends pas comment il conclue à chaque fois qu'un injecteur est cramé...

Par quoi ?

- électriquement ? (problème avec le calculateur moteur) ?

- par un carburant encrassé (limaille) ?

Je ne vois pas d'autre hypothèse possible, à supposer qu'il soit vraiment cramé.

 

Si ce sont des injecteurs piézoélectriques, je sais qu'ils sont fragiles et qu'on peut caractériser leur état avec VCDS, comme indiqué dans ce sujet :

erreur P0203 : Défaillance circuit injecteur Cylindre 3

 

S'ils crament comme des allumettes, soit ils sont de mauvaise qualité (je parle des remplaçants), soit le calculateur déconne, soit le faisceau électrique est défectueux.

Je préconise de faire les contrôles de timing et capacité avec l'outil VCDS et au multimètre comme indiqué dans le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo2187TY

"En ce qui concerne la pompe haute pression il ne m’en a jamais parlé, si cette pompe est morte, elle va systématiquement cramé mes injecteurs même si je les remplace par des neufs ?"

 

Non, car une pompe tandem HP défectueuse manquerait de pression, au contraire.

Mais je comprends pas comment il conclue à chaque fois qu'un injecteur est cramé...

Par quoi ?

- électriquement ? (problème avec le calculateur moteur) ?

- par un carburant encrassé (limaille) ?

Je ne vois pas d'autre hypothèse possible, à supposer qu'il soit vraiment cramé.

 

Si ce sont des injecteurs piézoélectriques, je sais qu'ils sont fragiles et qu'on peut caractériser leur état avec VCDS, comme indiqué dans ce sujet :

erreur P0203 : Défaillance circuit injecteur Cylindre 3

 

S'ils crament comme des allumettes, soit ils sont de mauvaise qualité (je parle des remplaçants), soit le calculateur déconne, soit le faisceau électrique est défectueux.

Je préconise de faire les contrôles de timing et capacité avec l'outil VCDS et au multimètre comme indiqué dans le lien.

 

 

 

Il conclut que les injecteurs sont cramés car il y a ces codes erreurs qui refont surface de temps en temps par exemple :

 

P020100 Circuit d’injecteur du cylindre 1 - Intermittent

 

P020200 Circuit d’injecteur du cylindre 2 - Intermittent

 

Donc là il veut que je rachète 2 injecteurs encore ! Ça va faire 6 injecteurs quand même, le prix d’un injecteur n’est pas donné, je les achète à l’unité 300€, je comprends pas comment il pourrait ce cramé aussi vite

Et à chaque fois qu’on remplace un injecteur cela n’empêche pas qu’on entend 1 fois par semaine le moteur claquait, on ne l’entend pas systématiquement des fois on ne l’entendra pas pendant claquait pendant 1 mois ou 2 mois, juste qu’on sera obligé de la démarrer au start pilot et un jour elle va claquait pendant 10 minutes et arrêter de claquer aussitôt

 

Merci pour le lien, je vais faire ça et voir ce que ça donne.. j’espère que ça donnera quelque chose pcq la facture est très élevée et rien ne fonctionne ?

Merci pour vos aides à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un filtre à carburant défectueux ou ne convenant pas ou de mauvaise qualité (chine,....) pourrait bloquer et laisser l'injecteur ouvert plus longtemps (grippage).

Après ça, soit le moteur qui chauffe un peu trop fort ou la commande des injecteurs par l'ODB trop puissante en tension qui surchaufferait les injecteurs, ce qui les bloqueraient aléatoirement mais uniquement moteur bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il conclut que les injecteurs sont cramés car il y a ces codes erreurs qui refont surface de temps en temps par exemple :"

 

Un défaut INTERMITTENT n'est pas une panne définitive !

Je trouve qu'il les remplace un peu vite, comme des allumettes jetables tes injecteurs....

Il faut les contrôler avec VCDS comme j'ai indiqué dans les lien; si les caractéristiques sont bonnes, les injecteurs sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ali dx

Bonjour j’ai le même problème jai changer les injecteurs la pompe injection hp fap mais démarre toujours avec star pilote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...