Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo : ventilo de refroidissement


psa75
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour a tous je suis de retour avec mon berlingo phase 1 moteur dw8 avec clim donc deux ventilos ,je voudrais savoir comment il fonctionne au niveau température d eau jusqu au ventilo .

 

Ce que j'ai essayé

en roulant je me suis aperçu que je monte un peu plus haut que la moitie du cadran et je n entend pas le ventilo qui se déclenche. donc j ai débranché la sonde ,la les ventilos tournent les deux, l aiguille du cadran part en zone rouge , j ai teste la sonde a froid avec le metrix pas de passage , a chaud elle passe , j ai testé la connectique avec contact mis sur une fiche j ai 5,14 volts et l autre est une masse .donc je débranche la sonde moteur tournant les ventilos tourne ,je rebranche la sonde les ventilos s arrête par contre j ai contrôler il y a des relais mais pas de résistance sur la face ou se trouvent les ventilos . comment savoir si le ventilo de refroidissement tourne lorsque je roule ,je suis resté devant, moteur tournant l aiguille monte un peu plus haut que le milieu rien ne se passe par contre il ne monte pas plus haut en température ? et pas de déclenchement ventilo . par contre lorsque je roule pour refroidir le moteur j allume la clim et là l aiguille redescend . j attend des réponses aux questions que je me pose. merci a vous et bonne soirée .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

-

On lit des tests et comportements normaux .

Et une inquietude.

Tout incident de refroidissement qui implique la motoventilation aurait donné une info d'anomalie en ville en embouteillages.

Certains ne l'ont jamais entendue.

 

Ceux qui doutent sur un Diesel peuvent passer un temps infini devant le véhicule avec des petites accélérations constantes pour arriver à l'ouverture du thermostat puis le démarrage du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse je avais un doute aussi au sujet des voyants d alerte aucun ne s allume donc je me dit que tout est normal.donc je laisse comme cela ,je surveille ,merci encore pour la réponse, bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse je avais un doute aussi au sujet des voyants d alerte aucun ne s allume donc je me dit que tout est normal.donc je laisse comme cela ,je surveille ,merci encore pour la réponse, bonne journee

Ok ;)

En fait il s'agit juste de faire ce que n'importe quel garagiste responsable avant de laisser repartir le véhicule d'un client après intervention sur le refroidissement. Car même; pour lui aucune ""valise" ne prédira ça.

 

Sur place, à l'abri du vent , tu donne des petits coups incessant d'accélérateur en surveillant aiguille, témoins, et compartiment moteur. Même le témoin qui s’allumerait il en faut bien plus d'insistance de continuer au delà pour tout dommage :non:

 

Il finira fatalement par démarrer.

 

(La crainte ne dépanne pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...