Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mb2674Ab

voila je reviens de l'usine pour ma clio

 

clio III 5 portes 1.5dci 70ch en dynamique en rouge vif.

 

 

je l'ai eu a 12 976.40 € ( carburant de 15 € , frais de carte grise 10 €, pause des plaques incluses)

 

je vais recevoir 700 € de bonus donc au final elle me reviens a 12 276.40€

 

livraison mi mars car elle est fabriqué en turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

voila je reviens de l'usine pour ma clio

 

clio III 5 portes 1.5dci 70ch en dynamique en rouge vif.

 

 

je l'ai eu a 12 976.40 € ( carburant de 15 € , frais de carte grise 10 €, pause des plaques incluses)

 

je vais recevoir 700 € de bonus donc au final elle me reviens a 12 276.40€

 

livraison mi mars car elle est fabriqué en turquie

 

 

 

Tu es collaborateur Renault ? Je pause la question vue que tu parles d'usine.

 

Pourquoi t'es tu privé de la peinture métallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ben ca met en valeur la voiture......

 

Quelle usine ? Flins ?

 

La voiture est pour toi ?

 

En tout cas tu en sera content. Moi je suis au Technocentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb2674Ab

mon pere travaille a l'usine renault de Douai dans le nord!

mon pere est controleur qualité au nvieau des ouvrants , il est meme parti au japon 1 mois et travaillé chez nissan en 2001 pour le vehicule x86 ou x84 je ne sais pu !

 

la voiture est pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'était la X84 --> mégane 2 (Douai)

 

J'étais à l'usine de Douai pendant quelques jours en mai et Juillet.

 

Très belle usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Vous en pensez quoi de la Direction Assistée Variable avec Pneus 16 Pouces.

 

Je trouve que au delà de 110 Km/h elle se durcit pas mal notament au niveau du point milieu (perte de souplesse dans la direction autour du point milieu comme si une force m'empêchait pendant une fraction de seconde de tourner le volant).

 

Vous ressentez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, oui j'avais refait le plein a ras bord, j'en ais parler avec le chef d'atelier du garage qui m'as conseiller, d'arreter apres le deuxieme clacs,mais il vas faire passer la valise

pour régler le problème,mème avec 2 ou 3L en plus je devais pas avoir une différence de 10L en moins :non: en fin de réservoir

 

 

Oui là 10l ça fait bcp... :bah: J'ai refait mon plein tantot, mon odb indiquait 5.1l de moyenne et 32.3l... J'ai remis 35.35 soit une consommation réelle de 5.6l... En hiver je consomme un peu plus mais je dirais que jusquà 0.5l (sur la conso moyenne) de plus ça tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Je n'ai pas cette sensation là avec ma clio "renaultboy" et pourtant je suis aussi en 16' ... ou alors c'est moi qui n'ai pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je n'ai pas cette sensation là avec ma clio "renaultboy" et pourtant je suis aussi en 16' ... ou alors c'est moi qui n'ai pas fait attention.

 

 

Oui merci de ta réponse....parfois c'est moi aussi qui fait trop attention .

 

J'ai remarqué qu'en refesant la pression des pneus que ce phénomène disparaissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb2674Ab

voila ma futur clio est garantie 2 ans.

 

j'ai le droit de prendre un contrat losanges pendant la 1 er année de la voiture

 

pensez vous cela utilise ou je jette de l'argent par la fenetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob852SG

Salut, ma voiture a 3XX kilometre , et je voulais savoir si c'est parceque le moteur est neuf ou que c'est tout pareil que la consommation instanée en acceleration est enorme meme en accelerant tranquilement les 11l sont facilement atteint.

 

Alors quand on fait de la ville, j'ai le 70ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est pareil pour tout le monde.

 

A l'accélération ca consomme beaucoup mais pendant une courte distance.

 

Par contre sur autoroute tu peux faire du 3L /100 Km en étant à 130 Km/H donc pendant une longue distance

 

Au final ca fait une moyenne d'environ 5L/ 100 Km.

 

C'est aussi pour cette raison qu'en ville on consomme plus car il en faut de l'energie pour faire décoller une voiture.

 

En ville quand tu accéleres tu vas faire du 11L ...ca parait impresionnant comme ca mais n'oublie pas aussi tous les moments ou tu freines, ou tu es en roue libre en arrivant à une feux ce qui pondère les conso des mises en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Salut, ma voiture a 3XX kilometre , et je voulais savoir si c'est parceque le moteur est neuf ou que c'est tout pareil que la consommation instanée en acceleration est enorme meme en accelerant tranquilement les 11l sont facilement atteint.

 

Alors quand on fait de la ville, j'ai le 70ch

 

 

Ne mets pas ton ODB sur conso instanatanée, tu verras, ca va aller bien mieux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

1 mois et j'ai passé les 4 000 km aujourd'hui, ville, route, neige, autoroute... Varié quoi.

 

Pour feter ca je me suis fais rentrer dedans... Une petite égratignure.

Devis de 250 € TTC pour la peinture du pare choc avant.

 

Toujours satisfait de la boite quick shift, sauf pour les manoeuvres (créneaux, demie tour...) pas assez rapide, et dans les manoeuvres de précision, c'est pas super facile à doser l'accélération.

 

La plage arriere en carton est un peu cheap aussi...

 

Plus que 126 000 km et je la change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

ca dépend combien de temps tu mets à faire tes km... moi en 2 ans, 2 ans 1/2 au plus ce sera torché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

17 voir 18 litres avec mon dCi 85 en instantané, j'ai j'amais pu faire mieux (pire ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

17 voir 18 litres avec mon dCi 85 en instantané, j'ai j'amais pu faire mieux (pire ?) ...

 

Tout dépend aussi du temps que représente l'affichage.

La conso dite "instantanée" ne l'est pas réellement sinon on n'arriverait pas à lire donc c'est une moyenne quand même.

 

Le calcul de conso fait intervenir une division par la distance donc à 1 ou 2 Km/h on peut avoir des valeurs aberrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb2674Ab

joyeux noel a tous

 

voila je recois ma clio 1.5 dci 70 ch pour fevrier mars

 

pour le rodage sa dure combien de kilomettre ?

 

pour le passage de vitesse a combien vous changer de vitesse ?

je veux juste une voiture qui ne consomme pas beaucoups

 

voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Celle de ma copine tourne à 5,3L/100 sur 4000km en boite QUIKSHIFT, bon elle roule assez fort, et avec cette boite elle consomme plus aussi.

Deja 4000km en 6 semaines, et hier elle à eu la bonne idée de la passer au rouler (les anciens chez LECLERC, encore en nylon), et maintenant elle est pleine de micro rayures, et sur le noir, ca se voit direct.

Enfin bon, elle aura en gros 150 000km en 5ans, alors c'est pas trop grave, elle roule tous les jours, et elle partira en reprise je pense, mais la prochaine sera une POLO avec une boite DSG, car ca n'a rien à voir, et la QUIKSHIFT est très lente, et ca donne des accoups lors de fortes accélérations.

La boite auto de la LAGUNA 2 2L16v était mieux lors du pasage de vitesse, mais ca buvait 11L/100 et elle n'avait qu'une boite 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

joyeux noel a tous

 

voila je recois ma clio 1.5 dci 70 ch pour fevrier mars

 

pour le rodage sa dure combien de kilomettre ?

 

pour le passage de vitesse a combien vous changer de vitesse ?

je veux juste une voiture qui ne consomme pas beaucoups

 

voila merci.

 

 

pas vraiment de rodage pour moi

apres oue a 2500 trs c'est bien

apres moi mes vitesse je l'ais passe aentre 2500 et 4000 trs voir plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...