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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Invité §s2d370qs

N'importe quel fournisseur de pieces auto peut te vendre un kit complet, une courroie seule, les galets au détail.

 

Quand à ceux qui ne changent pas la pompe à eau c'est à la demande du client pour économiser 4 sous...

 

Pourquoi des escrocs ? Les pros de la réparation ne jouent pas avec la distribution, trop risqué.

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Personne n'a la science infuse pour te dire quand ca va péter ou pas...

 

Par contre j'ai jamais entendu une courroie de distribution siffler... Elle est crantée, elle ne peut pas patiner ! Là tu confonds avec la courroie d'accessoires.

 

 

Apres c'est pour déterminer les intervales d'entretien c'est un mélange d'expérience, de retours d'informations, d'informations diverses en provenance de ceux qui concoivent, ceux qui entretiennent, ceux qui utilisent, mais aussi les sous traitants, et bien sur de buisness plan (plus tu espaces les intervales plus c'est vendeur et plus les concessionaires/agents pleurent sur l'entretien), et de prise de risque.

 

Il y a des cas ou des constructeurs ont réduit sensiblement les intervales et kilométrages des courroies de distribution pour cause d'épidémie de rupture, d'autres cas ou les intervales sont maintenus alors que la courroie peut manifestement en endurer plus (et du coup les nouveaux modeles ont des intervales allongés).

 

Et ca c'est sans compter sur une fuite de joint spi qui te balance de l'huile dans le carter et donc sur la courroie bien sur.

 

Ah.... J'ai failli oublier les galets... Un galet qui se gripe, un tendeur qui ne tend plus...

 

 

Pour les vidanges, même chose mais conséquences moins visibles. Une huile qui se dégrade ne met pas en panne un moteur, elle réduit sa durée de vie, une courroie qui pete, tu restes au bord de la route en attendant la dépaneuse.

 

A chacun de voir et prendre sa décision... C'est un peu la loterie.

C'est aussi valable pour d'autres opérations liées : Je change la pompe à eau ou pas ? Je change le kit distrib ou que la courroie ?

 

Ok merci pour toute ces précisions. :jap:

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Invité §ast336kX

Bonjour à tous,

 

Lorsque je coupe la ventilation de ma Clio 3 essence, au bout d'un petit quart d'heure, de l'air chaud entre par les aérations. Et cela devient insupportable au bout de 10min d'air chaud...

Aucun soucis par contre quand je suis en clim auto, ou manuelle, j'ai bien de l'air frais qui entre.

 

Je me demande alors si je sais vraiment couper la ventilation : aucune 'pale' du dessin de ventilateur n'est allumée et aucun bruit de ventilation contrairement à quand je suis en mode Auto.

On dirait que l'air chaud provenant du moteur entre dans l'habitacle.

 

Une idée ?

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C'est bien l'air chaud du moteur.

Tant que le groupe de clim n'est pas en route, la valeur affichée ne correspond plus à la température de l'air sortant des bouches. La commande pour régler la température se comporte alors comme un simple réglage chaud/froid (rouge/bleu) d'un chauffage classique d'une voiture sans clim.

Il faut donc mettre la température au mini pour que l'air sortant des bouches ne soit plus réchauffer par le moteur (ou du moins au minimum). A l'inverse en mettant une valeur max de température l'air sera chauffé par le moteur au maximum possible.

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Invité §ast336kX

Je ne savais pas que la commande de température, lorsqu'aucune ventilaton est en marche a un impact sur l'air entrant dans le véhicule.

Actuellement la température que j'affiche est de 21° (clim étaeinte, aucune pale de ventilo allumée). Si je la met au min j'aurais donc un air non réchauffé qui entrera dans le véhicule si j'ai bien compris.

C'est pas super intuitif mais merci beaucoup du conseil !

 

Me reste maintenant à régler ce soucis de siège qui couine quand la route n'est pas nikelle ou que je bouge sur mon siège conducteur..

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Invité §Ten877ka

le plus simple si tu ne veux pas d'air qui entre quand tu coupe tout ça ne serait pas de mettre en mode recyclage ?

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Invité §ast336kX

le plus simple si tu ne veux pas d'air qui entre quand tu coupe tout ça ne serait pas de mettre en mode recyclage ?

 

Je veux simplement ne plus entendre de bruit en fait. La Clio est ultra silencieuse et je trouve dommage d'avoir un bruit de ventilation quand j'en ai pas besoin.

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Le mode recyclage n'est pas bon tout le temps :non: car il ne laisse pas rentrer l'air à l'intérieur de la voiture.

Le mode recyclage de l'air sert lorsque ça sent mauvais à l'extérieur ou lorsqu'on est dans les bouchons sous un tunnel mais dans ce dernier cas il faut anticiper avant de rentrer dans le tunnel sinon ça sert à rien.

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Invité §ast336kX

Sinon des ptis trucs contre le couinement du siege conducteur ? C'est arrivé à quelqu'un ?

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Sérieux, plus que les années, je considère les kilomètres comme plus importants.

Le kilométrage sur une voiture qui roule peu, c'est justement une très mauvaise indication. Car ce qui sollicite le plus la courroie, c'est le démarrage du moteur et les premiers mouvements du moteur.

 

Donc un véhicule de 6 ans et 60 000 Km peut avoir une courroie bien plus "usée" qu'une voiture de 3 ans et 150 000 km ayant fait de longs trajets.

 

D'ailleurs je me demande ce que ça va donner avec les START/STOP !!! Car c'est clairement très mauvais pour les courroies...

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'aurais une petite question les gars: comment vous changez vos ampoules de phares avant sur vos clio :??:

j'arrive à changer l'ampoule des feux de routes (plus facile d'accès) et l'ampoule des feux de croissements mais à gauche pas celui de droite :cry:

faut démonter le phare alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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j'aurais une petite question les gars: comment vous changez vos ampoules de phares avant sur vos clio :??:

j'arrive à changer l'ampoule des feux de routes (plus facile d'accès) et l'ampoule des feux de croissements mais à gauche pas celui de droite :cry:

faut démonter le phare alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Hello,

 

Topic dédié pour ça ici:

 

Tuto : changement ampoule avant Clio 3

 

:sol:

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Invité §Ten877ka

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

mais bon après lecture de ce topic, j'vois pas bien comment faire pour le phare droit alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

très mauvaise technique celle de ce topic, le mieux c'est démonter le pare choc avant car avec la méthode du forum c'est dur de remettre l'ampoule droit, moi j'avais essayé et au final je devais mettre en feu de route pour voir quelque chose car ampoule de travers, du coup j'ai fais rectifier par un garage car flemme de tout démonter.

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j'aurais une petite question les gars: comment vous changez vos ampoules de phares avant sur vos clio :??:

j'arrive à changer l'ampoule des feux de routes (plus facile d'accès) et l'ampoule des feux de croissements mais à gauche pas celui de droite :cry:

faut démonter le phare alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Si tu as la totale à changer (route et croisement) le plus simple c'est de tomber le pare-choc pour sortir les blocs optiques.

 

Sinon pour les croisements pour le droit il faut enlever la goulotte du lave-glace (juste le tuyau qui va au réservoir pourvu que ça soit pas plein) pour te faire de la place. Une vis plastique à dévisser et le bec vient.

Agauche pour le feu de croisement c'est le cache fusible qu'il faudrait virer.

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Moi, j'ai changé les faux de croisement gauche et droite sans rien démonter mais il faut bien faire attention au sens de l'ampoule, j'ai un peu galéré sur la première.

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merci à tous mais c'est bon je viens de changer l'ampoule des croissements à droite ;)

bon on se baise bien les mains (ou alors faut avoir de petites mains) :( mais c'est fait :sol::lol:

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Dernier plein, 774.1km pour 37.5l : 4.8l/100km. :)

 

Conduite et parcours mixtes.

 

5.3 l/100km pour moi. Autoroute et petite route majoritairement.

Il faut que je continue à persister à l'Excellium pour voir.

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Citation :

 

C'est juste l'ampoule qui reflète... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Il me semble bien qu'il y en a bien 2 de chaque côté ! ! :ange:

 

Moi aussi je pensais que c'était le reflet lorsque mon frère m'en a parlé mais si on compte les reflets ça en fait 4 ! :lol:

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C'est bien comme je disais, 2 ampoules + les 2 reflets. :p

 

 

Normal, ils sont tellement chiant à démonter ces feux qu'ils ont doublé les ampoules.

 

C'est pour plus de sécurité, un feux de croisement, de route ou de brouillard... grillé on s'en aperçoit lorsqu'il y en a un qui grille mais un clignotant pas forcément, si en plus on est un peur dur de la feuille :lol: on ne s'aperçoit pas que le tic tac n'est pas le même :non: ( cadanse différente).

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DOnc :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/21/88/89/dsc_0710.jpg

 

Et de dos

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/21/88/89/dsc_0711.jpg

 

On voit bien qu'il n'y a qu'un trou pour une seule ampoule

 

(et pour répondre aux questions, oui, j'ai un phare gauche de clio en déco dans ma chambre, et le logo qu'on voit au fond provient d'une zoé)

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La ça me trou le cul. :ange:

 

Avec les reflets j'aurais juré qu'il y avait 2 ampoules et 2 reflets.

 

1 ampoule et 3 reflets ? :voyons:

 

Il doit y avoir certains millésimes avec 2 ampoules de chaque côté, je voie que ça comme explication.

 

On en voit 4 sur la photo de cliomax ! !

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