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Ford

Focus 2 Sw : pas de reprise turbo au dessous de 1200 tr/m moteur


cdrhum
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Type de problème / symptômes

bonjour,

J'ai une question pour les pros de la marque ford.

Je suis propriétaire depuis deux mois d'une ford focus 1.8 tdci 115ch de 2010 avec 80000kms au compteur.

Le problème est que le turbo n'a aucune action avant 1200tr/m moteur. Dans une côte en deuxième vitesse si je suis en dessous de 1200tr/m la voiture ne se relance pas. Il faut que je passe la première. La voiture avance sans prendre de vitesse et risque de caler. La pédale d'accélérateur est au plancher.

Merci de me dire quel est le problème.

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Sur ma voiture précédente mégane dci 120 je n'avais pas ce problème. Le turbo relançait la voiture. En bas de cette montée j'ai une intersection je suis obligé de ralentir. La voiture est en seconde en dessous de 1200tr/m peut être 30km/h, je ne suis pas sur. Après avoir tourné je me lance dans la côte. Pied au plancher rien ne se passe. Donc c'est normal avec ma ford, de stopper le véhicule passer la première et attaquer la côte pour pouvoir être à 2000tr/m

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Sur ma voiture précédente mégane dci 120 je n'avais pas ce problème. Le turbo relançait la voiture. En bas de cette montée j'ai une intersection je suis obligé de ralentir. La voiture est en seconde en dessous de 1200tr/m peut être 30km/h, je ne suis pas sur. Après avoir tourné je me lance dans la côte. Pied au plancher rien ne se passe. Donc c'est normal avec ma ford, de stopper le véhicule passer la première et attaquer la côte pour pouvoir être à 2000tr/m

 

Bonjour, passage à la valise pour noter les codes d'erreurs pour avoir une idée de la cause pour ce manque de puissance du moteur.

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Rien de choquant. Le 1.8 TDCI est réputé pour être un peu creux à bas régimes. Mais en plus, sous 1200 tr/min, très peu de moteurs vont fournir quoique ce soit.

Et accessoirement, c'est mauvais de faire forcer un moteur à très bas régime.

Concernant le commentaire sur la mégane, la focus est plus lourde. Ensuite, l'étagement de boite n'est pas identique.

Ceci étant, un moteur encrassé (vanne egr notamment) accentue le creux aux bas régimes.

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