Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Le châssis en vrac des corvettes, c'est de l'histoire ancienne. Les C5 marquaient déjà des progrès et c'est encore plus vrai avec les C6. J'ai conduit plusieurs fois une Z06 (certes c'est encore au-dessus d'une C6) mais franchement faut déjà avoir un sacré niveau pour arriver aux limites dynamiques. C'est pas le même feeling qu'une auto avec moteur en position Ar central comme le boxster mais c'est super. Et pour pas mal de points (son et couple du V8, look, capital sympathie, prix entretien...) je préfère une C6 a un boxster S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je reste sur mon idée, si d'ores et déjà tu franchis le pas, tu me raconteras.. Ce ne sont pas des moteurs équipés de gestion électroniques dernier cri, la conso est donc brutale, ce qui est tout à fait normal en regard de l'architecture moteur générale..

 

 

Moi ça ne me surprend pas plus que ça (après recherches "poussées")

En sachant qu'à 130 en 6e, t'es à 1800rpm.

Ca fait vraiment pas beaucoup.

 

Le "chassis" , idem, je ne tenterai jamais un appui de furieux avec ce style de voiture..

 

 

T'en as déjà testé une? Moi non mais t'as l'air d'avoir un avis sacrément tranché sur la question...! :p

La C6 s'est beaucoup "européanisée".

Puis, truc con, mais quand tu regardes les chrono de Top Gear (oui j'avais prévenu, c'est con :D ), la C6 est vraiment pas à la rue. Même temps qu'une Exige ;)

 

Et puis le V8 Corvette, coté sensations, je pense que ça sera presque mieux que le H6 Porsche ...

Gros couple, un bon truc qui déménage plutôt qu'un truc qu'il faut "cravacher"

 

 

C'est bien ça qui me fait hésiter.

Je me connais, les moteurs pointus, ce n'est pas pour moi. J'aime quand ça te remue dès les bas régimes :D

Encore qu'on puisse pas franchement dire que le H6 du Boxster soit pointu, c'est surtout en comparaison avec le V8 Corvette.

Apparemment, le V8 est super élastique. Un peu à l'image de l'Arese (pour ce qui est de l'élasticité hein, pas du reste!).

 

 

Le mode "ballade" ne dure qu'un temps, faut pas se leurrer, quand t'entends le bousin t'as envie de lui tirer un peu sur la gueule... Surtout le Dam', quand on aime la bécane, on roule "poignée dans l'coin"!! :D

 

 

Non honnêtement, je ne suis pas du genre à rouler tranquille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'aime pas trop ça avec ma voiture plaisir.

Mais regarde, avec le GTV je fais du 14l sur grands parcours, du 17l quand je m'énerve tout seul et cet été en Savoie, j'ai fait du 23l!

Donc ça ne va pas me changer avec la Corvette.

 

Je pensais vraiment une conso plus élevée. Mais non, d'après ce que j'ai trouvé, ça ne dépasse pas les 20L en grosse attaque.

 

Puis FRANCHEMENT, je m'en bats un peu de la conso quand je me fais plaisir...

Le seul truc qui est "important" (et bien) à mon sens, c'est que sur les longs trajets (genre autoroute pour partir en vacances/week end), je ne crame pas de l'essence pour rien.

Avec le GTV, sur autoroute, je suis à 13/14L!!!! Je trouve ça démesuré pour se faire ch*** en ligne droite à 140... Par contre, quand je fais 17l sur départementale, en m'amusant, ça ne me gêne pas.

Donc si avec la Corvette (ou la Porsche), je peux faire du 10L sur autoroute et que je fais du 18L sur les petites routes, franchement, je n'y vois que des avantages.

 

Quoique ... avec la Lolo ça risque de changer : entre les Vosges, Chambley et Chenevières ... je vais être occupé !

En plus d'aller voir les potos, Stras' , Reims, Verdun, ... Geneve lol.gif.4eeaa0258264533af454a644040e1efe.gif

 

 

T'as intérêt à passer :D:D

D'ailleurs, je suis entrain de voir pour refaire un truc cet été http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Eh oui! Les "bonnes résolutions" ne font pas long feu et, entre nous, ça ne sert à rien de rouler à 2000 tours tout le temps... Et comme ce genre de caisse ne sert pas tout les jours, la conso, on s'en tape, et on se fait plaisir.. Et on pète un plein en 250 kils !sol.gif.4de1ee4ff804762a750e67bb141b565d.gif

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sauf sur les longs trajets, si on peut économiser du carburant au lieu de cramer bêtement des euros (comme je fais avec le GTV), c'est tout bénef ;)

 

Le châssis en vrac des corvettes, c'est de l'histoire ancienne. Les C5 marquaient déjà des progrès et c'est encore plus vrai avec les C6. J'ai conduit plusieurs fois une Z06 (certes c'est encore au-dessus d'une C6) mais franchement faut déjà avoir un sacré niveau pour arriver aux limites dynamiques. C'est pas le même feeling qu'une auto avec moteur en position Ar central comme le boxster mais c'est super. Et pour pas mal de points (son et couple du V8, look, capital sympathie, prix entretien...) je préfère une C6 a un boxster S.

 

 

Arrête arrête... J'en ai déjà pas dormi de la nuit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/la%20patate%20chaude.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/la%20patate%20chaude.gif

 

Ce qui me retient un peu sur le Boxster, c'est le côté "plus simple" d'utilisation. Par exemple, décapotage électrique contre démontage du toit Targa manuelle sur la Corvette (pour mon père...).

La Porsche, c'est du "terrain connu". Je connais plutôt bien. C'est plus discret aussi (peut être même trop!).

Puis, il y a un truc qui a franchement la vie dure, même si je sais qu'elle fait exactement les mêmes dimension qu'une 997, j'ai du mal à me dire que sur départementales, elle soit aussi utilisable qu'une Boxster.

Pourtant, la C6 a vraiment laissé tomber les gros gabarits US. Il faudrait que j'en vois une de mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl034ZX

Malheureusement (heureusement aussi d'un coté) aujourd'hui beaucoup de bonnes bagnoles sont devenues abordables, difficile de faire un choix parmi tout ce choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve même avec l'affiche "tête haute" :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Le seul truc que je trouve affreux sur la LS2, c'est le volant...

Ca va... Y a pire comme contrainte :D

 

Puis franchement, elles sont super bien équipées je trouve.

Ca change du chemin de croix des Porsche avec la liste d'options faramineuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl034ZX

C'est vrai que le volant ange.gif.94b80becdeeb6ae1b1e670171d9587e8.gif

Mais bon t'achètes pas une bagnole pour son volant :D

Ah bah niveau option tu trouveras sûrement plus facilement ce que tu cherches que chez Porsche c'est clair !

Quand y'a trop d'options au catalogue dur dur de trouver ce que tu veux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit targa ça peut aussi être un avantage l'hiver ou sur autoroute : meilleure isolation, et moins de bruit.

Perso j'ai toujours aimé les targa pour leur coté 2 en 1 !!! Avec le toit tu as un coupé et quand tu l'enlèves un cab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le volant ange.gif.3a748caf6379d5832d51d08cdc929008.gif

Mais bon t'achètes pas une bagnole pour son volant :D

Ah bah niveau option tu trouveras sûrement plus facilement ce que tu cherches que chez Porsche c'est clair !

Quand y'a trop d'options au catalogue dur dur de trouver ce que tu veux ..

 

Avec le budget qu'on a, on trouve notre bonheur en option chez Porsche.

Mais c'est vraiment la galère, je m'y perds avec tout ce qui se propose.

Au moins, chez Corvette, ça a l'air beaucoup plus simple!

 

Le toit targa ça peut aussi être un avantage l'hiver ou sur autoroute : meilleure isolation, et moins de bruit.

Perso j'ai toujours aimé les targa pour leur coté 2 en 1 !!! Avec le toit tu as un coupé et quand tu l'enlèves un cab'

 

Oui c'est vrai que ça a cet avantage. Puis c'est plus sûr, moins de risque de vandalisme par exemple.

Par contre, ça doit être plus chiant quand il faut refermer avec le coffre pleins de bagages :D:D

De toute façon, je viens d'avoir des nouvelles de mon père, en gros, il préfère la Corvette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et je crois que moi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise pique un peu quand même... 1777.50€...

Juste 1000€ de plus que le Boxster http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

 

Dylan, je ne sais pas... Très sincèrement, on s'était arrêté sur le Boxster parce que dans la catégorie il n'y avait rien d'autre... Sauf que là, on change de catégorie... Je ne pensais pas tomber sur des C6 dans cette tranche de prix... Et je vois vraiment pas ce que je pourrais d'autre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl034ZX

Bah d'ici un an les prix de pas mal de bagnoles auront baissés, tu trouveras peut-être autre chose dans ton budget qui sait yonen76.gif.faa338f8f79857fb804408454ee57027.gif

Pour la CG elle pique un peu ouais, mais bon comme c'est un achat à deux après ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

La carte grise pique un peu quand même... 1777.50€...

Juste 1000€ de plus que le Boxster http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

 

Dylan, je ne sais pas... Très sincèrement, on s'était arrêté sur le Boxster parce que dans la catégorie il n'y avait rien d'autre... Sauf que là, on change de catégorie... Je ne pensais pas tomber sur des C6 dans cette tranche de prix... Et je vois vraiment pas ce que je pourrais d'autre... :p

:o

 

Tu t'en branles de la CG :

 

- vous êtes à 2

 

- c'est qu'une fois dans la vie de l'auto

 

- quand tu penses à acheter ce genre de caisse t'es pas à 1700€ près, sinon faut laisser tomber...

 

jap.gif.ab52193371b91265f8d1470d8730a86f.gif

 

Maintenant que ton reup' est ok, EN AVANT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bah t'as pas lu la 3e ligne de mon message? :D

 

Oui je pense qu'on va faire craquer le V8... affaire à suivre.

Cette Corvette me surprend vraiment. Que ça soit en dimension, en agrément, etc...!

Si si j'ai lu, mais je souhaitais en être certain !sol.gif.4960980a8b1290a68262cf7b8a750ab3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

Aller, dans 6 mois t'auras une autre caisse en vue va :D

 

 

 

6 mois... t'es gentil lol moi j'aurais dit pas plus d'un mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai lu, mais je souhaitais en être certain !sol.gif.fcda5be10570a6186946de6946b552cb.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/joux.gif

 

yep, ce sont des autos sympas. Cherry on the cake, le club corvette france a l'air sympa et dynamique et tu as pléthore de sites US pour trouver des pièces perfos, des t-shirt, des mugs :D

 

 

Les pièces perfo, on va attendre hein! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/la%20patate%20chaude.gif

 

6 mois... t'es gentil lol moi j'aurais dit pas plus d'un mois :p

 

 

L'évolution du marché!

Les grosses voitures baissent au fur et à mesure.

Donc ça rentre au fur et à mesure dans notre budget.

Si ça se trouve, dans 1 an, les GT3 RS seront abordable ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Ah ! Je te l'avais bien dit que tu changerais d'avis ! D

 

Mais une Corvette....

Franchement tu me déçois bah.gif.41d7fcfd4c82e173829f1407acc6d5a6.gif

 

 

:p

Je sais que tu n'aimes pas les gros moteurs où on jette "bêtement" de la cylindrée dedans pour en sortir des chevaux.

Mais moi, c'est ce que j'aime.

J'aime pas les moteurs atmo pointus donc la Corvette est parfaite POUR MOI :D

 

Puis toi, vas chercher ton Cayman S au lieu de critiquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

yep, ce sont des autos sympas. Cherry on the cake, le club corvette france a l'air sympa et dynamique et tu as pléthore de sites US pour trouver des pièces perfos, des t-shirt, des mugs :D

Jack, vends lui l'idée d'acheter une bonne vieille Lada 2105, y va plonger tout droit dedans ! :Darkiel.gif.607c0f6b9e4f534366b9355be42315fa.gif

 

6 mois les gars, allez... 4 mois !!!lol.gif.75805e194fd009794b0788a510873dcf.giflol.gif.75805e194fd009794b0788a510873dcf.giflol.gif.75805e194fd009794b0788a510873dcf.giflol.gif.75805e194fd009794b0788a510873dcf.gif

lol.gif.d72b3b4e1d51b3b46889e6b951be95c7.gif

lol.gif.4db7cc602d9aef0f212628eb51cea2a4.gif

lol.gif.245ef825102d75c8f1b84f7d1f25129f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas me prêter des intentions ou vertues que je n'ai pas. J'ai juste donné mon avis sur le boxster S que je connais et la C6 (que je connais au travers de la Z06 de mon père), c'est tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p

Je sais que tu n'aimes pas les gros moteurs où on jette "bêtement" de la cylindrée dedans pour en sortir des chevaux.

Mais moi, c'est ce que j'aime.

J'aime pas les moteurs atmo pointus donc la Corvette est parfaite POUR MOI :D

 

Puis toi, vas chercher ton Cayman S au lieu de critiquer :o

 

 

Moi j'apprécie le travail des ingénieurs motoriste, et je vois vraiment pas ce qu'il y a d’exceptionnel avec le moteur de la Corvette...

Mais c'est à toi de choisir ;)

 

J'ai déjà laissé tomber l'idée du Cayman :p

En ce moment je regarde plus les M3 E92...et cette Maserati qui continue de me faire réver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'apprécie le travail des ingénieurs motoriste, et je vois vraiment pas ce qu'il y a d’exceptionnel avec le moteur de la Corvette...

Mais c'est à toi de choisir ;)

 

J'ai déjà laissé tomber l'idée du Cayman :p

En ce moment je regarde plus les M3 E92...et cette Maserati qui continue de me faire réver :D

 

Oui je connais ton avis sur le sujet. Moi c'est l'inverse complet :p

M'étonne pas pour le Cayman, t'avais pas l'air très chaud :D:D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif

 

Allez hop, vas voir cte caisse et racontes nous tout.. ;)

 

C'est pas pour tout de suite que je vais aller en voir une.

Pour en trouver une dans mon coin "juste pour la voir", il n'y a pas l'air d'avoir ça.

Donc on va patienter, de toute façon, on a un an... J'en trouverais bien une un jour près de chez moi et j'irai la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ton avis sur le sujet. Moi c'est l'inverse complet :p

M'étonne pas pour le Cayman, t'avais pas l'air très chaud :D:D

 

 

 

C'est bien pour ça que chaque voiture est différente ;)

C'est claire que ça m'excite pas plus que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...