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Hyundai

Santa Fe 2 : Sensation de rouler sur la bande rugueuse d'arret d'urgence


Invité §Elo470Dc
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Invité §Elo470Dc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Nous avons acheté un Hyundai santa Fe 2 de 2011 d'occasion il y a 3 semaines. Évidemment revisé et CT Ok RAS...

 

Nous avons fait Paris / Montpellier sans problème. Et voici qu'aujourd'hui après avoir roulé sans encombre une petite centaine de km sur autoroute à 130km/h, la sensation de rouler sur la bande rugueuse d'arret d'urgence est apparue alors que nous étions pas du tout sur cette bande rugueuse... Nous sommes sortie de l'autoroute 2km après, verifié les pneus, RAS. Nous sommes repartis quelques à-coups et plus rien.

 

Au moment de faire le chemin inverse je pousse la voiture pour rentrer sur l'autoroute et arrivée à 90km/h rebelotte... Puis au bout de quelques minutes et en passant les 100km/h plus rien. Et ce soir après avoir laissé la voiture a l'arret 2h, en ville pas de soucis, sur une route a 90km/h rebelotte sur environ 200m et plus rien.

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème ? Nous devont remonter sur Paris d'ici quelques jours et j'aimerais que le problème soit réglé d'ici la ! Si on pouvait mettre le doigts rapidement sur ce qui ne va pas ça serait génial !!

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

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Bonsoir, manque d'info sur la voiture, lire en bas de ma réponse ou la charte, merci.

Un problème mécanique (roue, pneus, roulements) ne peut pas survenir et disparaître, je pense que c'est peut être un problème de broutage (fonctionnement par à-coups, le moteur qui ne fonctionne pas sur ses 4 cylindres (allumage ou injection).

Passage à la valise afin de lire les codes d'erreurs, la voiture étant sous garantie.

Vérifier que le moteur cale lorsque le frein à main est serré et que vous relâchez lentement la pédale d'embrayage avec la 3ème vitesse enclenchée le moteur étant à 3000 T/min.

Si le moteur cale, l'embrayage n'est pas en cause

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Si le carnet d'entretien ne précise pas d'intervention, c'est a faire,ainsi que le pont arrière...

Sur un 4*4 de ce type les 4 pneus doivent avoir la même usure et changés en même temps...

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Oui. Avec les huiles préconisées par le constructeur.

Toujours du moins cher vers le plus cher...

Par clavier interposé ,un diag n'est pas facile.

Ça peut aussi être un problème d'arbre de transmission, de pont etc ...l'état des huiles récupérées peut en dire long... Ou pas ...

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Invité §Elo470Dc

On est passé chez Hyundai il y a pas 2j, ils sont débordés et non pas de place avant 3 semaines...

Il a quand même jeté un coup d'oeil a la voiture, il n'y a rien d'extérieur de visible qui pourrait provoquer ça.

 

Il a émis l'idée que ça pourrait venir du système 4x4 ou de la transmission. Du coup après qu'il nous ait dit cela on s'est rendu coup qu'on était en permanence en mode 4x4...on a enlevé ce mode et depuis 2 jours on a fait 2 petits trajets sur des routes a 90, 100km/h et on a eu aucun problème.

 

Donc on croise les doigts pour pouvoir remonter à Paris tranquilement et voir avec notre garage a notre retour.

 

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Fra813gw

Bonjour

Peut être problème de roulement avant !

Car j’ai le même bruit et l’on doit me changer un ou deux roulements de roues avant !

 

 

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Nous avons acheté un Hyundai santa Fe 2 de 2011 d'occasion il y a 3 semaines. Évidemment revisé et CT Ok RAS...

 

Nous avons fait Paris / Montpellier sans problème. Et voici qu'aujourd'hui après avoir roulé sans encombre une petite centaine de km sur autoroute à 130km/h, la sensation de rouler sur la bande rugueuse d'arret d'urgence est apparue alors que nous étions pas du tout sur cette bande rugueuse... Nous sommes sortie de l'autoroute 2km après, verifié les pneus, RAS. Nous sommes repartis quelques à-coups et plus rien.

 

Au moment de faire le chemin inverse je pousse la voiture pour rentrer sur l'autoroute et arrivée à 90km/h rebelotte... Puis au bout de quelques minutes et en passant les 100km/h plus rien. Et ce soir après avoir laissé la voiture a l'arret 2h, en ville pas de soucis, sur une route a 90km/h rebelotte sur environ 200m et plus rien.

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème ? Nous devont remonter sur Paris d'ici quelques jours et j'aimerais que le problème soit réglé d'ici la ! Si on pouvait mettre le doigts rapidement sur ce qui ne va pas ça serait génial !!

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

 

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