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Fiat

Ecrou roue touche


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Bonjour

Aujourd'hui apres un parralelisme de ma fiat siena 1.7 d 2000

Je m'apercois d'un probleme ,j'ai un ecrou qui touche le ressort interieur du frein du tambour

Les trous de la jante sont bien ovalise et creuse ... A cause d'un serrage avec la cle a choc des centres auto :non:

Est ce que les goujons eux aussi sont allonge a cause du serrage ? Je n'ai jamais eu de probleme pareil !!

Un changement de la jante devra en theorie resoudre ce probleme ?

Screenshot_20200819-222456_WhatsApp.jpg

 

J'ai jamais pense que ca pourrait arriver :non:

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Bonjour

Aujourd'hui apres un parralelisme de ma fiat siena 1.7 d 2000

Je m'apercois d'un probleme ,j'ai un ecrou qui touche le ressort interieur du frein du tambour

Les trous de la jante sont bien ovalise et creuse ... A cause d'un serrage avec la cle a choc des centres auto :non:

Est ce que les goujons eux aussi sont allonge a cause du serrage ? Je n'ai jamais eu de probleme pareil !!

Un changement de la jante devra en theorie resoudre ce probleme ?

Screenshot_20200819-222456_WhatsApp.jpg

 

J'ai jamais pense que ca pourrait arriver :non:

 

Bonsoir, un allongement de la vis de roue n'est pas suffisant pour poser ce problème , mais une usure et un écrasement de l'alésage de la jante oui si le ressort est a l'origine très près des vis

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Bonsoir, un allongement de la vis de roue n'est pas suffisant pour poser ce problème , mais une usure et un écrasement de l'alésage de la jante oui si le ressort est a l'origine très près des vis

 

 

J'ai remis la jante de secours ( presque neuf ) et ca touche pluuus heuresement

Donc le ressort a l'origine etait tres pres des vis il a suffit que l'alesage des jantes soit ecrasee pour que ca frotte legerement !! ?

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et comment ça se fait que tu ai encore fait un para à ta voiture ? :o

t'en fait un préventivement tous les six mois ? :mouais:

 

un para ça se fait sur les roues avant , comment tu a pus t'apercevoir d'un frottement à l'arriere ? :heink:

 

 

J'ai change les rotules de roue avant du coup j'ai refais le para

Oui c'est par hasard qur j'ai decouvert qu'il y a un bruit de frottement ,d'habtitude.. je m'assure toujours que les roues arriere tourne librement... c'etait le Cas mais j'ai decouvert en meme temps le bruit de frottement

Demain je vais monter la jante direct sur le moyeu sans le tambrour histoire de voir l'espace entre l'ecrou et les ressorts de rappel des machoires ..

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Demain je vais monter la jante direct sur le moyeu sans le tambrour histoire de voir l'espace entre l'ecrou et les ressorts de rappel des machoires ..

 

Drôle d'idée ?

 

comme le signal Ritmo il manqueras l'épaisseur du tambour de plus le frottement éventuel sur une piece se visualiseras très bien à l'oeil

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:jap:

 

impossible ta la tambour entre les deux

 

les ressorts a l'intérieur :o

 

sans roue pas de bruit de frottement

 

 

ta les écrous coniques pour t'es roues

et sur la photo on vois bien que les vis de roue ne passe pas en face des ressorts mais bien en dessous :ange:

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et sur la photo on vois bien que les vis de roue ne passe pas en face des ressorts mais bien en dessous :ange:

 

 

Hum mais avec les vis serre j'ai bien ub bruit de frottement a l'interieur .. si je dessere les vis plus de bruit donc quelque chose touche a l'interieur avec ecrassement des trou de la jante (surement serrage excessif avec la cle a choc des centres auto)..

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Salut

Tu serre une vis dans le tambour tu tournes en serrant progressivement et tu vas finir par voir ce qui frotte . Il m'est arrivé avec des jantes alu , apres changement de garnitures que les vis frottaient legerement au rattrapage auto.

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Salut

Tu serre une vis dans le tambour tu tournes en serrant progressivement et tu vas finir par voir ce qui frotte . Il m'est arrivé avec des jantes alu , apres changement de garnitures que les vis frottaient legerement au rattrapage auto.

 

 

Merci

Et tu as fais comment pour resoudre le probleme ?tu as change les vis ?

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Scié et meulé de quelques mm apres avoir bien verifié qu'il restait un déport correct par rapport au moyeu . Mais si le probleme vient des jantes il serait préférable de les changer .

 

Oui je vais changer la jante

Pour eviter que ça se reproduit il faut eviter le serrage avec la cle a choc je suppose?

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Invité §flo382Aa

Une clef a choc n as jamais servi a visser ....et encore moins a serrer

Uniquement pour devisser

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faut vraiment sérré comme un gros maboul pour arrivé à se résultat et c'est pas en une fois qu'on y arrive :q

j'ai jamais vus une jante en tôle abimé comme ça depuis que j'ai des voitures d'on 7 fiat :pfff:

 

 

:non: le centres auto vissé les ecrous a mort a repetition :non:

J'ai une cle dynamometrique

Je les serre souvent a 90nm est ce le bon couple?

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:non: le centres auto vissé les ecrous a mort a repetition :non:

J'ai une cle dynamometrique

Je les serre souvent a 90nm est ce le bon couple?

 

 

et pourquoi elles sont déposé aussi souvent ces vis ?

une roue tu la démonte pas tous les 4 matins , en 18 ans sur ma punto elles on du être manipule 40 fois maxi pour la monte des pneus hiver et été ,ou le changement d'enveloppes on matraque pas un alésage avec ça

d'ailleurs on ne peut pas ovalisé ces trous même en serrant trop fort, y'a un truc pas logique , elles aurais pas été forcé sur un entraxe de vw en 4X100 ou bien rouler désséré ?

 

 

90 c'est bien , la RTA réclame 86 :jap:

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et pourquoi elles sont déposé aussi souvent ces vis ?

une roue tu la démonte pas tous les 4 matins , en 18 ans sur ma punto elles on du être manipule 40 fois maxi pour la monte des pneus hiver et été ,ou le changement d'enveloppes on matraque pas un alésage avec ça

d'ailleurs on ne peut pas ovalisé ces trous même en serrant trop fort, y'a un truc pas logique , elles aurais pas été forcé sur un entraxe de vw en 4X100 ou bien rouler désséré ?

 

 

90 c'est bien , la RTA réclame 86 :jap:

 

 

Hum non j'ai jamais roule avec les vis dessere ..

Je ne sais mas aussi comment les trou ont ete ovalise ainsi.. surtout a l'arriere je les demonte rarement ...(pour nettoyage du tambour ..)

Avant je ne fesais pas de mecanique donc c les centre auto qui s'occupait de l'entretien... avec un serrage excessif :non:

Faut il changer les vis ? Ou juste la jante avec...?

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et si tu commençais par le début ?

déposé le tambour et regardé ce qui frotte ...

 

 

Ouii j'ai demonte et bien inspecte mais pas de trace

Je suppose que les vis frotte sur la manette de reglage du frein a main en haut

x5_718788253jok.jpg

 

Faut il changer les vis de preferance ?avec la jante ? Et merci

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tu change rien si y'a pas de trace de frottement c'est que le bruit vient d'ailleur

sur ma voiture neuve aussi y'a un légé bruit et ça n'empeche pas au bon fonctionnement

 

 

Oui je sais que les machoires doivent lecher un peu ..

Je suis en vacanace maintenant

Des que je rentre je pense enlever le cylindre de roue avec une camera usb je pourrai voir l'espace entres les vis et si ca touche ou non

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Des que je rentre je pense enlever le cylindre de roue avec une camera usb je pourrai voir l'espace entres les vis et si ca touche ou non

 

du grand n'importe quoi :pfff:

si il n'y a PAS de trace de frottement c'est que RIEN ne touche

 

en plus il y a une trappe de visite sur la flasque

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du grand n'importe quoi :pfff:

si il n'y a PAS de trace de frottement c'est que RIEN ne touche

 

en plus il y a une trappe de visite sur la flasque

 

 

Oui justement je vais introduire la camera sois en enlevant le cylindre de roue ou avec la trape de visite juste pour s'assurer que rien ne touche ect... et etre tranquille

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