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Volkswagen

Tiguan : démarre et cale


Invité §Bob275gr
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Invité §Bob275gr

Bonjour à tous,

Voilà le véhicule : tiguan 2011 2.0 TDI 140ch bvm6 170000km

Je viens vers vous car j’ai un souci ou je plante et je pense avoir bien chercher...

Le véhicule démarre et par moment ne démarre pas...

Par moment y tiens le ralenti et répond à l’accélérateur et d’autre non

Après un passage valise défaut p0403 (pu trop sure) sa me remonter la vanne egr en défaut donc je décide de la remplacer.

Et là je trouve le refroidisseur des gaz obstruer, bonh je remplace en me disant sa y est l’affaire est dans la poche, et là coup de théâtre sa démarre du premier coup et pam dans les dents sa cale.

Du coup je réessaye de démarrer et sa veux pas

Je vérifie le boîtier papillon y reste bien ouvert j’ai débranché la prise au cas où... et là ressai et sa démarre et cale. Je débranche le tuyau qui va direct à la vanne egr sur l’electrovanne sa démarre sa va mieux mais fini par caler donc pur hasard.

Remarque, dès lors qui cale on sent que ces soit un manque d’alimentation carburant ou y s’étouffe quoi...

Entretien à jour j’ai même ouvert le filtre à gasoil et rien de plus

J’ai cru lire que certains avait un souci a cause de la limaille et donc pompe hp hs

Mon avis se penche sur la pompe de gavage mais je n’ai pas vérifier s’il en est équipée je pense que si... demain je vais ressayer un passage au diag et je vous retiens au courant

Je suis assez presser de résoudre ce problème car besoin du véhicule

Cdlt

 

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Invité §Bob275gr

Re,

Après passage au diag RAS, j’ai effectués plusieurs purge carburant (3 au total de 60s), j’ai démonté aussi le régulateur de pression pour vérifier si présence de limaille (défaut dans certains).

J’ai un petit penchant sur la pompe de gavage car pour moi elle fourni plus de gasoil après démarrage même si à la valise je l’actionner et bin tout me laisse à penser que ces ça le problème....

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire...

Cdlt

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Invité §Bob275gr

Salut et merci beaucoup pour ta réponse,

Alors le véhicule démarre maintenant en ayant retirer la durite qui arrive au collecteur d’admission, y tien le ralenti et peut même accélérer

Par contre à l’admission en air qui va au turbo au lieu d’aspirer sa refoule chose que je n’ai jamais vu

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Invité §Bob275gr

Et quand à la durite qui va au collecteur d’admission quand elle est brancher en fait, le moteur re aspire ses propres gaz et donc fini par s’étouffer

Je pense ou au turbo ou à la vanne egr neuf qui elle ne fais pas son travail

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En effet, souci niveau turbo.

La vanne EGR est en aval.

Débranche son connecteur électrique ou sa durit de dépression, elle restera ouverte. Si ça démarre avec la durit d'admission branchée, il y a souci avec la vanne EGR.

Tu as vérifié que la soupape était bien fermée ?

 

Durite admission ouverte, et moteur tournant, tu dois sentir de l'air sortir de la durit venant du turbo.

Si pas d'air, alors turbo bloqué.

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Invité §Bob275gr

Tu as raison j’ai pas le souvenir d’avoir reçu de l´air dans la figure dès que j’ai déboîter la durite qui va au collecteur d’admission

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Invité §Bob275gr

Je reviens un peu au News, bonh fap décaler sur la gauche et la contrôle turbo. Coté admission, tout va bien à peine un peu de jeu et la turbine tourne mais partie echppt alors là jamais vue sa bouge de partout j’ai essayer de faire tourner impossible ces gripper donc démontage du turbo oblige...

Chose que je ne comprend pas, l’axe du turbo à bien 2 turbines, une côte admi et l’autre echppt. Et là dans mon cas là turbine admi tourne encore et echppt gripper, comment est-ce possible ? A moins que l’axe est casser en 2 ??

Si vous avez des liens qui explique ce phénomène je suis preneur...

En tout cas je vais démonter le turbo ce week-end et je l’ouvre en 2 et je prend sa en photo et je vous le joins si possible.

Espérant que je fonce pas dans le mur et que le moteur n’ai rien...

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Invité bob tiguan

bonjour a tous,

voici le vehicule: tiguan 2008 2L TDI 140ch 250.000km

Un problème mystérieux après pas mal de recherche je cale a mon tour 😉

Elle démarre et se coupe aussi tôt (des que la température extérieur passe sous les 10degres)

après une 50aine d'essais elle peux démarrer et une fois le moteur chaud je suis tranquille pour redémarrer toute la journée. Mais au petit matin elle ne redémarre plus .

 

Travaux déjà effectué: changement de la vanne EGR, du demarreur, du turbo, pompe a gavage, des bougies , batterie, relais et fusible ok, j'ai meme refait le codage des 2clé chez VW hier , passage au diag n'a rien donné.

 

Pendant la phase où elle se coupe après le démarrage la valise indique que rien n'est alimenté,mm pas les essuie glace .Et le gasoil n'arrive même pas au moteur.

Une fois démarrer (parfois après 80 essais) plus aucun défaut a la valise..

 

La température extérieur joue clairement sur se problème, je ne l'explique pas; car elle ne calera pas après démarrage s'il fait chaud. C'est devenu une voiture d’été!

Merci d'avoir pris le Temp de lire , je suis a cour d'idée votre aide est la bienvenue

 

 

 

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