Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : Pneus pour mon Stepway


JP III
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Puis je monter des pneus de largeur 205mm sur mes jantes d'origine (alu) alors que des 195mm sont préconisées ?

Il se trouve qu'un distributeur propose les largeurs 205 à un prix nettement inférieur que les concurrents en 195.

 

Taille205/55R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Puis je monter des pneus de largeur 205mm sur mes jantes d'origine (alu) alors que des 195mm sont préconisées ?

Il se trouve qu'un distributeur propose les largeurs 205 à un prix nettement inférieur que les concurrents en 195.

 

Taille205/55R16

 

 

Tu regardes ici et tu vois si çà passe https://calculis.net/pneu

 

 

Et en passant un petit bonjour, et un merci, si c'est pas trop demandé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça dépend si la voiture est homologué par le constructeur dans la dimension que tu souhaite

m'enfin tu vas etre déçus par les 205 , la tenue de route vas changer notamment la sensibilité à l'aquaplaning

 

 

on ne mégotte pas sur le prix d'un pneu quand la sécurité est en jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pneus en 195 et 16 pouces d'origine sur un Stepway ??

 

 

Oui, cette taille 195/55 r16 étaient installés d'origine.

 

J'ai reçu les 195/55 r16 Michelin 4 saisons aujourd'hui même de chez Allo.

Le dessin ne me plait pas trop(trop évidés à l'intérieur) Il me tarde qu'ils soient montés pour les essayer, mais il me faut attendre 7 jours. Comme de toute façon c'est le latéral qui s'use en premier, je ne me fais pas trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bin faut faire faire un reglage de géométrie avant la pose des nouveaux pneus ...

 

 

En ce qui me concerne, ça tombe bien, car au dernier CT, un jeu de biellette de direction avait été détecté et je me suis précipité au garage voisin qui avait l'outillage pour contrôler la géométrie.

Mais dans la réalité, rares sont les personnes qui souhaitent un surcroît sur la facture pour cela, d'ailleurs les garagistes ne le proposent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est complètement illogique , on bousille 300€ ou plus de pneus pour économisé 90 € de reglage de geométrie ... :pfff:

 

 

Depuis 23 ans que je suis en France, je n'ai jamais fait de ma vie un réglage de géométrie. Cela inclut les 3 voitures à la maison

 

J'ai toujours battu des records de longévité de mes pneus.

 

Hormis lors de mon dernier CT ou un jeu de biellette avait été détecté. Nécessité oblige.

La théorie est une chose, l'expérience une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, cette taille 195/55 r16 étaient installés d'origine.

 

J'ai reçu les 195/55 r16 Michelin 4 saisons aujourd'hui même de chez Allo.

Le dessin ne me plait pas trop(trop évidés à l'intérieur) Il me tarde qu'ils soient montés pour les essayer, mais il me faut attendre 7 jours. Comme de toute façon c'est le latéral qui s'use en premier, je ne me fais pas trop de soucis.

 

 

Étrange cette monte.... :??:

 

 

Pour la géométrie à faire tout dépend de l'usage du véhicule, de l'état des routes, du véhicule lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Étrange cette monte.... :??:

 

 

Pour la géométrie à faire tout dépend de l'usage du véhicule, de l'état des routes, du véhicule lui même....

non

 

toutes les dacia ph 2 sont homologuées en 15 ou 16 pouces

plus de dacia ph 2 en 14 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étrange cette monte.... :??:

 

 

Pour la géométrie à faire tout dépend de l'usage du véhicule, de l'état des routes, du véhicule lui même....

 

 

Mon Stepway est un phase 1 de Juillet 2012 avec de vraies jantes alu.

Les années suivantes, il ont imité ces élégantes jantes avec de la tôle et un enjoliveur assorti. De loin, on ne voit pas la différence.

 

Pour en revenir à ta remarque, il est vrai que ceux qui font de tout terrain auraient intérêt à vérifier leur géométrie de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j' ai vu une Stepway phase 1 sur un parking et c' est bien du 195/55/16, d'après les tableaux de correspondance le 205/55/16 n' est pas compatible,

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/55/16620.9 mm1950.61 mm±6.44 mm
nouveau pneu 205/55/16631.9 mm1985.17 mm+11 mm HORS Tolérance

 

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

 

Cette monte passe en 215/50/16 mais ça va secouer et consommer plus, et voir avec le CT:

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètrepneu d'origine 195/55/16620.9 mm1950.61 mm±6.44 mmnouveau pneu 215/50/16621.4 mm1952.19 mm+0.5 mm OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

toutes les dacia ph 2 sont homologuées en 15 ou 16 pouces

plus de dacia ph 2 en 14 pouces

 

 

 

L'homologation des différentes roues sur un modèle ne se limite heureusement pas au simple diamètre de la jante.

 

 

L'exemple de Louis911 est parlant même si dans ce cas c'est pourtant la seconde monte qui équipe les Sandero suivantes sans , je pense , de changement au châssis et trains roulants

 

Pour les phases 1 je ne savais pas que cette monte était installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait monter mes 195/16 toute saison de chez Mich. Sensation nouvelle quand on reprend le volant. C'est là qu'on se rend compte qu'on s'était habitué insidieusement à du passable suite à l'usure des pneus et soudain, on croirait que la voiture circule sur un rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait monter mes 195/16 toute saison de chez Mich. Sensation nouvelle quand on reprend le volant. C'est là qu'on se rend compte qu'on s'était habitué insidieusement à du passable suite à l'usure des pneus et soudain, on croirait que la voiture circule sur un rail !

 

 

 

Malheureusement ça ne vaut pas pour tous les pneus mais dans les marques premium c'est souvent le cas.

 

Ce sont des Crossclimate je présume ?

 

J'ai remplacé les daubes d'origine (Conti Eco) par des Michelin Primacy4 et c'est le jour et la nuit, comme toi j'ai trouvé un meilleur guidage et une meilleure sensation de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les Pneus MICHELIN CROSSCLIMATE +

Tourisme 4saisons 195/55R16 91 H XL, M+S

 

A réception, leur look ne m'avait pas trop plu car très évidés vers le milieu. Ça laisse supposer que par temps de pluie il doivent être aussi performants. Allopneus a des mécaniciens associés qui me les ont montés pour 10€ par roue, sans changer la valve (faut pas trop demander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien d'en parler. D'abord, j'ai vérifié le prix d'une valve (on parle de 14 centimes) et d'autre part, je me rends compte que la prestation allopneus comprend le changement de la valve.Une prestation de montage comprend systématiquement :

 

Le montage

Le remplacement de la valve (hors valves électroniques)

L'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'interpelle: Consogarage vend la valve classique

HTR413M au tarif de 14.83€ les cent, soit moins de 15 centimes pièce, tandis que allopneus propose le HTR413M à 3.60€ pièce!

Soit 25 fois plus cher! où est le hic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça pour beaucoup de chose si tu savais....regarde le prix des masses d'équilibrage :non:

 

 

Je te le disais plus haut c'est dérisoire le prix d'une valve et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas remplacée d'office.

 

Le marché de l'outillage (mais pas que) génère des marges énormes, j'avais un plan il y a quelques années pour des nettoyeurs haute pression "jaunes" de la gamme pro à prix coutant, c'est simplement écœurant de voir à quel prix c'est revendu en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...