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Peugeot

207 : Pare chaleur thermique turbo casser ?


Invité §Lab888ux
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Invité §Lab888ux

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J’ai remplacer mon turbo de ma 207 hdi 1.6 90ch car celui ci était mort.

Le garagiste n’a pas remis le petit écran thermique du turbo car la patte était casser.

C’est même un problème récurrent sur les 1,6 Hdi turbo.

Je parle de la petite pièce (écran thermique) qui englobe le turbo.

Est ce dangereux de rouler sans ?

Je me pose des questions au niveau de la chaleur....

 

Merci à vous.

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Bonjour,

Si le constructeur a mis cette pièce c'est parce qu'elle est nécessaire.

Tu découvriras son utilité dans quelques temps si tu roules sans cet écran.

Il est peut être là pour limiter la chaleur au niveau du capot et éviter que la peinture jaunisse.

Clt

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Invité §Lab888ux

Bonjour,

Si le constructeur a mis cette pièce c'est parce qu'elle est nécessaire.

Tu découvriras son utilité dans quelques temps si tu roules sans cet écran.

Il est peut être là pour limiter la chaleur au niveau du capot et éviter que la peinture jaunisse.

Clt

 

 

 

Merci pour ton retour ravican

Donc il y’a plus un danger pour le capot en lui même que pour la durite (en noir) qui est juste au dessus de l’écran thermique

J’essaie de prendre une photo pour te montrer

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-

Bonsoir ;)

Comme dit , il le faut.

Pas remis car possiblement déglingué.. (mais aurait dû, c'est un élément de sécurité )

 

Brisé deux fois sur notre C3 Picasso (photos) . Soumis à vibrations-résonnantes qui le craquent et le fêlent . Erreur ce conception

 

Le mal nommé ""service clientèle"" ne reconnait pas ces HONTES comme vice caché.

(vice caché = pas de limite de garantie)

 

1.jpg

 

2.jpg

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J'ai eu cela aussi sur la 308

 

J'ai fabriqué des pattes

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La patte de type Numéro 1 n'a pas résisté ... cisaillé en moins de 3000 kms

Par contre les pattes de type 2 résistent bien et sont encore en place plusieurs années après

 

Elle sont fixées en haut sur les boulons de maintien comme la patte numéro 1

Elles passent sous le pare chaleur supérieur puis juste glissées en bout entre les 2 coques du pare chaleur et repliées en bout pour empêcher la coque supérieure de tomber et surtout de faire un bruit d'enfer en cognant sur certaines pièces métalliques

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Invité §Lab888ux

J'ai eu cela aussi sur la 308

 

J'ai fabriqué des pattes

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 3a.jpg?v=1

 

La patte de type Numéro 1 n'a pas résisté ... cisaillé en moins de 3000 kms

Par contre les pattes de type 2 résistent bien et sont encore en place plusieurs années après

 

Elle sont fixées en haut sur les boulons de maintien comme la patte numéro 1

Elles passent sous le pare chaleur supérieur puis juste glissées en bout entre les 2 coques du pare chaleur et repliées en bout pour empêcher la coque supérieure de tomber et surtout de faire un bruit d'enfer en cognant sur certaines pièces métalliques

 

 

 

 

 

Merci pour vos retour ??

J’aimerais si possible un petit lien pour avoir un tuto..

 

Je reviens encore sur un autre soucis mineur..

J’ai remarqué également que le garagiste n’a pas bien clipser une durite vers le moteur, je vous montre en photo

Enfaite j’ai essayé de le clipser par la force mais je n’arrive pas ...

Est ce aussi pas trop grave si je roule avec cette pièce qui n’est pas bien fixer ??

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Le problèmes des écrans thermique sur le 1600HDI sans Fap est récurent, ça été conçu un peu trop à la légère, et avec les vibrations, ça casse !

Bien souvent, il faut changer les trois, car si on laisse dégénérer, ça fini par une bonne fuite d'huile, l'écran venant frotter contre la "Modine" à l'embase du filtre à huile !!!

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Invité §tor808yn

Oui, je faisais comme ça au boulot pour avoir un peu plus de place, et ne pas abîmer le radiateur, je détachais le moteur côté distribution, pour le pousser au maximum en ar !!!

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Invité §Lab888ux

Bonjour,

Si le constructeur a mis cette pièce c'est parce qu'elle est nécessaire.

Tu découvriras son utilité dans quelques temps si tu roules sans cet écran.

Il est peut être là pour limiter la chaleur au niveau du capot et éviter que la peinture jaunisse.

Clt

 

 

 

Même si le capot est déjà protégée comme sur la photo, sa risque de jaunir mon capot ???

95D2DD95-B81A-4454-8720-2C11B8F3531C.jpg

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Invité Justus

Bonjour quelqu’un peu me donner la référence de la pièce qui manque à la 207 1,6 hdi. Car j’ai le même problème sur ma c3 1,6 hdi avec une patte de cassé. Je préfère en racheté une et la changer. Merci d’avance de me répondre 

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Invité Justus

Étant en stage chez Peugeot j’ai pu trouver et acheter (47€) la pièce, qui n’est vraiment pas dure à changer ( une durite à faire coulisser et quelques boulon à dévissé et le tour et joué ! ) bref un plaisir de retrouver un bruit normal. Merci quand même de m’avoir répondu.

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Invité Hello. Je rencontre un probleme aussi sur ca

hello. J'ai aussi un probleme sur le cache chaleur sur ma 308 2009. Une partie des vis ont sauté! et ca fait un bruit de casserolle maintenant!

Je souhaite les remplacer tout seul pour ne pas passer par la case garage. Quelqu'un s'y connait en reference de piece pour acheter ces vis ? j'ai vu sur les tete de vis il est indiqué 8.8 mais je pense que ce n'est pas ca.

Merci :)

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