n1co 0 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour à tous ! La Hyundai I20 de 2012 de ma femme rencontre quelques soucis malheureusement. Je n'ai pas de connaissance en voiture, donc je me permet d'exposer notre problème ici pour avoir un/des avis Il y a environ 2 ans nous avons eu le voyant moteur qui est passé en orange, nous avions de temps en temps l'impression que la voiture "broutait". Après passage au concessionnaire, il nous dit qu'il fallait mettre du 98 à la place du 95. Cela n'a pas réellement amélioré les choses. Nous avons donc ignoré ce voyant quand il était présent. Quelques temps plus tard, la voiture à perdu toute sa puissance pendant un trajet, impossible de dépasser les 100km/h, une énorme consommation d'essence. Nous avons emmener la voiture et fait une révision comprenant : - Remplacement liquide de frein - Forfait remplacement 4 bougies - Remplacement filtre a air - Nettoyant injection - Plaquette de frein AV et surtout le passage au banc pour contrôle de notre problème de puissance Nous avons repris le véhicule, plus de perte de puissance et plus de voyant moteur ... pendant 2 mois ! Il y a 1 mois la voiture n'a pas passé le contrôle technique à cause de la pollution. Nous avons donc à nouveau pris RDV avec le concessionnaire qui avait de la disponibilité 2 semaines plus tard. Entre temps, le voyant moteur est de nouveau revenu. Le concessionnaire vient de nous faire un devis pour le remplacement : - 2 sondes a oxygène - Catalyseur générique garantie 6 mois uniquement Main d'œuvre incluse cela fait 1600€ Que pensez-vous de ce devis ? Pensez-vous que le voyant moteur que nous avons eu il y a 2 ans aurait du permettre au concessionnaire d'anticiper ce problème ? La voiture avait alors 80 000km. Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
look386 4 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Bsr depuis 2 ans il a du s en passer des choses dans le moteur et ses accessoires . les révisions d il y a 2 ans étaient nécessaires. Quels codes défaut avaient été détecté à l époque ????? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardp 2 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Ce n'est pas la première fois qu'on voit sur le forum des gens qui ont du changer le catalyseur et les sondes lambda sur une i20, on dirait que c'est un problème de qualité des pièces d'origine. Et encore ils t'ont monté un catalyseur générique car celui d'origine coûte de mémoire plus de 2400€ ... ça reviens a dire qu'ils connaissent le soucis et qu'a force d'entendre les clients râler ou refuser de mettre un catalyseur a 2400€ ils ont trouvé une solution moins cher ( le catalyseur générique ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceyal 23 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 1 mois la voiture n'a pas passé le contrôle technique à cause de la pollution. Le concessionnaire vient de nous faire un devis pour 1600€ un garagiste lambda face à un client qui n'y connait rien changera forcément l'ensemble dus système pour être certain de passer le CT : catalyseur et 2 sondes lambda et l'addition sera forcément salée 1/ Quelles sont les valeurs qui figurent sur le rapport du CT pour voiir si c'est justifié de tout cahnger? CO ralenti, CO accéléré, Lambda ? 2/ faire un autre devis dans une autre enseigne : centre auto ou garage indépendant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1co 0 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour et merci pour toutes vos réponses !! Nous avons fait confiance au concessionnaire et nous n'avons jamais demandé les codes erreurs ... Nous avons donné le rapport du CT au concessionnaire et nous n'avons pas de double Visiblement le tarif vous semble acceptable, reste à savoir si le changement de l'ensemble des pièces est justifié. Nous allons donc suivre vos conseils et faire un autre devis. Je précise également que le concessionnaire se charge de faire la contre visite du CT à ses frais. En revanche, savez vous pourquoi la garantie de la pièce générique n'est que de 6 mois ? Encore merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardp 2 Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Les sondes lambda et le catalyseur ne peuvent pas être HS en même temps, enfim c'est três peu probable. Soit c'est le catalyseur soit c'est le/les sondes lambda. Tout changer pour quelle raison ? Sauf vouloir faire du chiffre d'affaires. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 1 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Bonjour Ne pas changer la sonde arrière en premier , sa fonction est juste de contrôler le catalyseur. Pour la sonde amont ou avant la cata , on peut la tester à l oscilloscope.sa fonction est la correction riche/pauvre. Mais vu le prix du cata ,on peut comprendre la sécurité de la remplacer . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés