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Mécanique / Électronique

Outlander 3 : problème de charge batteries


Invité §pla448Ap
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Invité §pla448Ap

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

propriétaire d'un Mitsubishi outlander PHEV depuis juillet 2020 4000 km, j'ai constaté que la charge de la batterie est aléatoire de 53 km à 38 km hier les réglages de la voiture ne sont pas changés ,ni le type de route .

avez vous un conseil ou une idée?

le garagiste ne semble pas très motivé pour me fournir une explication qui tiens la route

Merci

Planky

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Invité §uta748uM

le niveau de charge est très aléatoire. je n'ai eu qu'une seule fois 53 km d'autonomie annoncée, jamais beaucoup plus que 35 km effectifs avec mon véhicule de 2018. Cela dépend de la température, et aussi de la moyenne de consommation sur les derniers kilomètres..., bref il n'y a effectivement pas d'explication rationnelle.

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Invité Yann76

Bonjour

Je suis également propriétaire d'un Outlander depuis juin 2020. 6500 km à ce jour. La charge ne dépasse pas 35 km au lieu des 57 km annoncés.

Bien sûr, pour Mitsubishi, tut est normal et met en avant la température. 

Pour autant, la température a un impact sur l'autonomie mais pas sur la charge et à ce jour, les températures ne sont pas froides.

Il est temps que Mitsubishi s'empare du problème et apporte des solutions concrètes.

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il y a 3 minutes, Invité Yann76 a dit :

Bonjour

Je suis également propriétaire d'un Outlander depuis juin 2020. 6500 km à ce jour. La charge ne dépasse pas 35 km au lieu des 57 km annoncés.

Bien sûr, pour Mitsubishi, tut est normal et met en avant la température. 

Pour autant, la température a un impact sur l'autonomie mais pas sur la charge et à ce jour, les températures ne sont pas froides.

Il est temps que Mitsubishi s'empare du problème et apporte des solutions concrètes.

quand il affiche 35 Km ; tu arrive a faire combien de KM réellement?

attention aussi au modele  équiper de chauffage électrique qui consome pas mal

Modifié par dingdongtoy
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Le 28/09/2020 à 10:07, planky a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous

propriétaire d'un Mitsubishi outlander PHEV depuis juillet 2020 4000 km, j'ai constaté que la charge de la batterie est aléatoire de 53 km à 38 km hier les réglages de la voiture ne sont pas changés ,ni le type de route .

avez vous un conseil ou une idée?

le garagiste ne semble pas très motivé pour me fournir une explication qui tiens la route

Merci

Planky

 

 

Bonsoir, je suppose que c'est une hybride ?

Donc que la batterie se recharge lors des freinages aux pied et sur le moteur en descente ?

Et probablement avec le carburant lorsque la batterie descend sous un niveau de charge trop bas ?

 

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il y a 1 minute, treborpj a dit :

Bonsoir, je suppose que c'est une hybride ?

Donc que la batterie se recharge lors des freinages aux pied et sur le moteur en descente ?

Et probablement avec le carburant lorsque la batterie descend sous un niveau de charge trop bas ?

 

c'est un hybride rechargeable et lorsque tu le charge sur secteur , batterie pleine , l'autonomie semble différente de temps a autre , mais comme il se base sur la conso et que certain modèle on aussi des chauffage électrique....

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il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est un hybride rechargeable et lorsque tu le charge sur secteur , batterie pleine , l'autonomie semble différente de temps a autre , mais comme il se base sur la conso et que certain modèle on aussi des chauffage électrique....

Ok, donc elle serait rechargeable sur secteur.

Et comme le moteur électrique se met en action lors des dépassement ou accélérations pour diverses raisons, la batterie se décharge même lorsque moteur thermique est seul en action.

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Invité goodtime

Oui nous aussi, propriétaires d'un outlander phev de juin 2020. Depuis un mois, la charge de la batterie n'excède pas 10 kw alors que la batterie fait 13 kw. Les premiers mois quand nous rechargions, avant de démarrer nous avions bien nos 12.5-13kw. Effectivement ensuite l'autonomie électrique dépend de ce que l'on fait, mais ça ne répond pas à la question du "pourquoi" ne charge-t-on pas de 10 kw maintenant?

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Il y a 6 heures, Invité goodtime a dit :

Oui nous aussi, propriétaires d'un outlander phev de juin 2020. Depuis un mois, la charge de la batterie n'excède pas 10 kw alors que la batterie fait 13 kw. Les premiers mois quand nous rechargions, avant de démarrer nous avions bien nos 12.5-13kw. Effectivement ensuite l'autonomie électrique dépend de ce que l'on fait, mais ça ne répond pas à la question du "pourquoi" ne charge-t-on pas de 10 kw maintenant?

Salut voir quand même auprès du concessionnaire

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Invité goodtime

Ca y est rdv avec le concessionnaire la semaine prochaine pour comprendre pourquoi la batterie ne charge pas ses 13 kw.  Espèrons que cela rentre dans l'ordre.

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Il y a 2 heures, Invité goodtime a dit :

Ca y est rdv avec le concessionnaire la semaine prochaine pour comprendre pourquoi la batterie ne charge pas ses 13 kw.  Espèrons que cela rentre dans l'ordre.

Bonsoir, je pense que la température extérieure basse peut y être pour quelque chose.

Merci de nous retourner l'info 😉

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Invité Didier
Le 14/01/2021 à 16:06, Invité goodtime a dit :

Ca y est rdv avec le concessionnaire la semaine prochaine pour comprendre pourquoi la batterie ne charge pas ses 13 kw.  Espèrons que cela rentre dans l'ordre.

Merci de me tenir au courant du résultat avec le concessionnaire. Je possède un outlander phev depuis trois mois avec le même problème.

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Invité goodtime
Le 19/02/2021 à 22:34, Invité Didier a dit :

Merci de me tenir au courant du résultat avec le concessionnaire. Je possède un outlander phev depuis trois mois avec le même problème.

Le concessionnaire nous a fait un lissage des batteries, puis un tas de check up. RAS selon lui. Il n'a pas été capable de m'expliquer cette histoire de chargement bloqué à 10kw. A chaque fois les mêmes explications reviennent sur le mode de conduite, les conditions météo... bref, si on comprend bien c'est le véhicule qui gère, pour le reste "dégagez il n'y a rien à voir..." J'ai récupéré le véhicule avec son autonomie de 42 km. J'étais content sauf quand j'ai vu la buée sur le pare brise, et là, en mettant la clim j'ai perdu mes 10 km d'autonomie! Quand à la charge actuelle, c'est toujours la même chose, sauf quand il fait une température plus douce... Nous verrons donc aux beaux jours. En tout cas, pour ceux qui aiment bien cerner "le pourquoi du comment" mieux vaut garder un bon vieux thermique.

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Bonjour :)

Quelle que soit la cause de ton incident...

Les valeurs données  d'autonomie en Km..   par exemple sur des véhicules ""tout électrique"   par les constructeurs, sont fatalement de grosses farces-mensonges .

Dès qu'il y a usage du chauffage, de la clim , et de dégivrages.

Le chauffage était par les calories perdues du terrible mauvais rendement des moteurs à combustion. 

C'est à prendre an compte de même si hybride.

Modifié par ballbearing
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Après les batterie subisse une grosse influence de chimie interne a cause des températures , sur les hybride normal , la plage de pleine puissance se situe entre 15 et 35° en dehors de ces plage la durer de vie de la batterie est plus fortement impacter par les courant de charge

tu nous parle bien de 10KWh pour 13 kwh donner , mais qu'en est-il sur l'autonomie en KM au final??

 

Modifié par dingdongtoy
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Invité Euroclick

Au sujet de la batterie qui ne charge que 10kw, cela est normale, le outlander ne descent jamais sa batterie en dessous des 30%. En réalité on n'exploite que 70% de la batterie en total électrique. Les 30% restant servent à l'hybridation classique. 

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Bonjour,

En effet Euroclick à raison. Il doit toujours rester au moins 30% dans la batterie si l'on veut redémarrer après un arrêt. Sur ce véhicule tout est électrique : chauffage, clim, dégivrage ... Il y a une petite batterie 12 V qui ne sert qu'a alimenter les calculateurs et qui est rechargée régulièrement par la batterie de traction.

Comme dit plus haut l'autonomie annoncée tient compte aussi des conso moyennes précédentes

Il ne faut donc pas se préoccuper de l'autonomie affichée avant d'avoir une température extérieure proche de 20°, et ne pas non plus avoir roulé en EV à 140 km/h

 

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Invité burton

J’ai le même problème d’autonomie électrique aléatoire. Deux possibilités. Remettre à zéro dans le menu configuration (logo petite valise) . On gagne une dizaine de km. Pour ”forcer” la centrale qui gère la charge théorique de la batterie. Mettre le contact. Charger. Dévisser et retirer la cosse moins de la batterie 12v. Enlever la prise puis remettre la cosse. On remonte à 85% de la capacité théorique de la batterie donc entre 45 et 60 km.

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