Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Galaxy 2 : Type et fiabilité de boite de vitesse automatique BVA du Galaxy2


Invité §SAN282iH
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAN282iH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de regarder pour acheter un Galaxy 2. En effet, au dela du coté plaisant du véhicule, il semble que la motorisation soit très fiable.

Cependant, je n'arrive pas à trouver d'infos sur les BVA montées sur ce modèle :

 

Est ce que ca a toujours été des Power shift dès le début du Galaxy 2 (avec le 130 TDCI) ?

 

Ou les premieres BVA étaient """d'ancienne génération""" ? Et quel serait ce modèle de BVA """d'ancienne génération""" ?

 

Les 2 types de boites sont ils fiables ?

 

 

La, il est question du 140 TDCI. Et apparemment, il n'est pas prévu de vidange de la BVA dans le carnet d'entretien. Cela me surprend énormément. Est ce normal ?

 

Voila voila, en gros, je n'arrive pas à trouver l'historique des BAV du Galaxy 2.

 

En tout cas, merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est difficile de trouver des infos. Donc je vais donner ce que j'ai trouvé avec réserves. Il semble qu'il n'y ait pas eu que des boites powershift en BVA.

Il y aurait aussi eu des BVA 6 vitesses d'origine AISIN (code TF-81SC).

Dans tous les cas, un changement d'huile serait à faire tous les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Personne pour une réponse ?

 

 

Bonsoir, la première version de BVA est celle ci : AWF21 (aisin) posée jusqu'a avril 2015 , depuis 2009 la powershift MPS6 est aussi montée

 

https://workshop-manuals.com/f [...] fications/

Concernant l'entretien d'après le site Ford ( https://www.etis.ford.com/ford [...] uleForm.do ) seule la BVA MPS6 serait a vidanger mais vidanger aussi la AWF21 a ce kilométrage est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN282iH

Bonjour,

 

C'est difficile de trouver des infos. Donc je vais donner ce que j'ai trouvé avec réserves. Il semble qu'il n'y ait pas eu que des boites powershift en BVA.

Il y aurait aussi eu des BVA 6 vitesses d'origine AISIN (code TF-81SC).

Dans tous les cas, un changement d'huile serait à faire tous les 60000 km.

 

 

Bonsoir, la première version de BVA est celle ci : AWF21 (aisin) posée jusqu'a avril 2015 , depuis 2009 la powershift MPS6 est aussi montée

 

https://workshop-manuals.com/f [...] fications/

Concernant l'entretien d'après le site Ford ( https://www.etis.ford.com/ford [...] uleForm.do ) seule la BVA MPS6 serait a vidanger mais vidanger aussi la AWF21 a ce kilométrage est conseillé

 

 

Merci à tous les 2.

 

C'est clair que trouver de l'info, quand on n'a pas un caradisiac qui retrace précisément tout l'historique, ben... Vazy coco ! C'est compliqué, mais compliqué...

 

Ca correspond à ce que j'avais compris sur la MPS6 : elle est posé sur les 2.0 TDCI 140 et 163 à partir de 2009, ainsi que sur l’essence.

 

 

Mais du coup, l'AWF21 (TF-81SC) (effectivement pas besoin de vidange selon le constructeur) a été monté sur les Galaxy essence jusqu'en 2015 ? Je croyais que le MPS6 avait aussi été monté sur les essences !

 

 

 

Et avez vous des infos sur la fiabilité de ces 2 boites ? Si j'ai bien suivi, la powershift est à double embrayage, et l'embrayage des rapports impairs a tendance a fatiguer assez rapidement. Autre chose sur la MPS6 ?

 

Et je n'arrive pas à trouver de retour fiabilité sur l'AWF21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différences entre les 2 boites, la powershift est une boite à double embrayage quand l'AISIN est une boite à convertisseur.

En général, les boites à convertisseurs sont plus fiable.

Maintenant, le powershift est une boite getrag 6DCT450, qui est une boite à embrayage humides. Donc la fiabilité de la boite est quand même très bonne.

Concernant l'AISIN, elle est très fiable. Mais comme le reste, il faut l'entretenir (l'huile à vie, c'est un mythe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...