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Peugeot

208 (2e Generation) : Avis sur panne démarreur / démarrage - 2 vidéos


anicium
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

J'aurai voulu votre avis sur une panne que j'ai depuis ce matin sur ma 208, impossible de démarrer :

 

 

vidéo vue depuis l'habitacle : https://photos.app.goo.gl/BMbpkQC84xkbfE387 (2 essais)

vidéo vue du moteur : https://photos.app.goo.gl/Bd2UNDLNbdVWRUo46

 

je n'y connais hélas rien en mécanique, ça cliquette dans le moteur mais rien ne se passe

 

La batterie me semble bonne, je viens d'essayer avec les câbles branchés sur la batterie de la voiture de ma voisine, pas mieux

 

Les deux derniers bons démarrage j'avais remarqué qu'il y avait 1 sc de retard sur le lancement du moteur pour démarrer, et aujourd’hui, plus rien :(

 

 

La voiture a 4 ans et 53 000 kms au compteur, j'ai dépassé de 3000 km la révision des 50 0000 km mais je pense que ça n'a rien à voir ...

 

 

Merci beaucoup si vous pouviez me mettre sur la piste de la panne ..... je sens que ça va être compliqué et coûteux :

 

Merci d'avance :ouimaitre:

 

Ce que j'ai essayé

Démarrer avec des câbles branchés sur la batterie d'une autre voiture

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Bonsoir, année de la voiture et type de moteur et sa cylindrée ?

 

Tous les témoins sur le TDB s’éteignent-ils lorsque le démarreur est actionné pour lancer le moteur ?

Un faux contact soit entre les bornes et cosses de la batterie ou au câble qui relie la cosse moins de la batterie au bloc moteur ( masse ) ou sur le démarreur ou le démarreur défectueux ou son alimentation depuis la cosse + de la batterie.

 

Placer un câble de dépannage avec pinces entre la cosse moins de la batterie et le bloc moteur (nu non peint pour un bon contact de masse) puis faire un essai de démarrage.

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Bonsoir, année de la voiture et type de moteur et sa cylindrée ?

 

Tous les témoins sur le TDB s’éteignent-ils lorsque le démarreur est actionné pour lancer le moteur ?

Un faux contact soit entre les bornes et cosses de la batterie ou au câble qui relie la cosse moins de la batterie au bloc moteur ( masse ) ou sur le démarreur ou le démarreur défectueux ou son alimentation depuis la cosse + de la batterie.

 

Placer un câble de dépannage avec pinces entre la cosse moins de la batterie et le bloc moteur (nu non peint pour un bon contact de masse) puis faire un essai de démarrage.

 

 

Merci pour votre réponse :

 

 

Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP style 5p

date 1er immatriculation : 2015

 

Il reste 2 témoins allumés (comme vous pouvez voir sur la vidéo https://photos.app.goo.gl/BMbpkQC84xkbfE387 ) mais de mémoire je les ai toujours vu ....

J'ai bien tenté de connecter la batterie de la voiture de ma voisine avec les câbles (fil - au bloc moteur comme sur la doc), le bloc moteur cliquette et bouge un peu (voir la vidéo https://photos.app.goo.gl/Bd2UNDLNbdVWRUo46 mais ça ne démarre pas. Sur la vidéo le son du moteur est celui de la voiture de ma voisine sur laquelle j'avais branché les câbles)

 

Bien cordialement

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Merci pour votre réponse : Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP style 5p date 1er immatriculation : 2015 Il reste 2 témoins allumés (comme vous pouvez voir sur la vidéo https://photos.app.goo.gl/BMbpkQC84xkbfE387 ) mais de mémoire je les ai toujours vu ....J'ai bien tenté de connecter la batterie de la voiture de ma voisine avec les câbles (fil - au bloc moteur comme sur la doc), le bloc moteur cliquette et bouge un peu (voir la vidéo https://photos.app.goo.gl/Bd2UNDLNbdVWRUo46 mais ça ne démarre pas. Sur la vidéo le son du moteur est celui de la voiture de ma voisine sur laquelle j'avais branché les câbles)

 

Bien cordialement

 

Bonjour, ce bruit de mitraillette provoqué parfois par une batterie déchargée me fait penser au démarreur qui a un problème ou qui serait mal alimenté ( une connexion foireuse ).

Mettre la 5ème ou 6ème vitesse puis lâcher le frein à main et pousser un peu la voiture afin de faire tourner un peu le moteur afin de déplacer la couronne dentées du volant moteur, au cas ou le pignon du démarreur n'arrive pas à s'engrener avec la couronne du volant moteur (bute entre 2 dents).

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Bonjour et merci pour vos réponses ...

 

Le problème a été résolu aujourd'hui : un ami mécano d'un collègue de boulot est passé ce matin, avec ses câbles (à l'ancienne comme il dit, les miens étaient des "premiers prix") et la voiture a démarré de suite. J'avais pourtant bien fait attention aux bons contacts avec la masse prise sur le bloc moteur (mais je ne suis peut-être vraiment pas doué) ....

 

 

Donc je m'en tire avec une batterie neuve et la main d’œuvre (250€ env), tout est ok.

 

D’ailleurs et si ça peut servir à d'autres : le démarrage "start and stop" ne marchait plus depuis plus d'un an mais je ne m'en souciais pas (je le désactivais qd il marchait), je pense que c'était le signe que ma batterie n'avait pas assez de charge, mais je n'avais aucun témoin me l'indiquant ...

 

Merci vraiment pour vos avis, je pensais que c'était bien pire, ces cliquetis étaient bien inquiétant

 

Bien à vous ...

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Bonjour et merci pour vos réponses ...Le problème a été résolu aujourd'hui : un ami mécano d'un collègue de boulot est passé ce matin, avec ses câbles (à l'ancienne comme il dit, les miens étaient des "premiers prix") et la voiture a démarré de suite. J'avais pourtant bien fait attention aux bons contacts avec la masse prise sur le bloc moteur (mais je ne suis peut-être vraiment pas doué) ....

 

 

Donc je m'en tire avec une batterie neuve et la main d’œuvre (250€ env), tout est ok.

 

D’ailleurs et si ça peut servir à d'autres : le démarrage "start and stop" ne marchait plus depuis plus d'un an mais je ne m'en souciais pas (je le désactivais qd il marchait), je pense que c'était le signe que ma batterie n'avait pas assez de charge, mais je n'avais aucun témoin me l'indiquant ...

 

Merci vraiment pour vos avis, je pensais que c'était bien pire, ces cliquetis étaient bien inquiétant

 

Bien à vous ...

 

Ok, et merci pour le retour, effectivement des câbles de G.S made in RPC.

 

Note que les batteries AGM sont meilleurs que les EFB si compatible et il sera sans doute nécessaire de dire à l'ordinateur de bord que la batterie est remplacée ?

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

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Bonjour et merci pour vos réponses ...Le problème a été résolu aujourd'hui : un ami mécano d'un collègue de boulot est passé ce matin, avec ses câbles (à l'ancienne comme il dit, les miens étaient des "premiers prix") et la voiture a démarré de suite. J'avais pourtant bien fait attention aux

Bonjour :)

Un grand classique pour lequel on a du mal à convaincre

Multiples cas sur le forum.

Vers un véhicule à dépanner dont la batterie est très déchargée, TOUT l'ENORME courant ( 200 Ampères !!! ) vers le démarreur de la dépannée traverse les câbles de démarrage.

Dont la plupart du commerce sont des farces; avec une section de cuivre ridicule dans une grosse gaine plastique ""pipeau"" .

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