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Peugeot

Controle technique 206


Invité §Ano803MF
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Invité §Ano803MF

Bonjour,

 

Je possède une peugeot 206 depuis 4 ans, 2L 90Cv 208 000km.

 

Elle doit passé le contrôle technique, j'ai passé un pré-controle chez peugeot et il m'a fait un devis pour les réparations.

 

Par contre j'ai l'impression qu'ils m'ont mis des réparation qui sont des défaillances mineur seulement.

 

Le total est de 1100 euros donc je commence à me demander si ça vaut le cout par rapport à la valeur de la voiture...

 

Donc déjà il y a 2 pneumatiques et des freins, ce à quoi je m'attendais.

 

Il m'a mis le remplacement du système d'arrêt de l'ouverture de la porte qui il me semble était déjà défaillant quand j'ai acheté la voiture donc qui n'a pas été signalé lors de mon premier CT et a part le fait que la porte peut s'ouvrir plus que la normal je vois aucun risque de sécurité

 

Le remplacement de la biellette barre antidevers droite

 

Le remplacement du souflet de cardan

 

Enfin j'avais un témoin moteur et il s'agit du débitmètre d'air qui doit donc être changé

 

En vous remerciant pour vos réponce

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Invité §dav267kB

Salut,tu peux diviser de moitié en achetant les pieces et en les faisant monter par 1 mecano auto entrepreneur.

 

Si les gros entretiens sont à jours et que le train arriere est en bonne santé,ça vaut le coup de faire reparer,surtout que ce bloc est trés fiable.

 

Les pneus,c'est de l'usure simple et uniforme?

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Invité §Ano803MF

Ouai les pneumatiques c'est de l'usure normal.

 

Effectivement je regardais surtout le débitmètre est facturé 200euros avec la main d'oeuvre et le démontage est vraiment pas compliqué.

 

Je pensais passer à la casse pour en récupérer un et le monter moi même...

 

Par contre ça me parait bizarre parce que depuis que j'ai le témoin qui devrait être lié au débitmètre.

 

J'ai constaté aucune surconsommation ou perte de puissance.

 

J'ai vu que c'était assez facile de voir si le débitmètre fonctionnait donc je pense que je vais commencer par la.

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Invité §dav267kB

En general,ce n'est pas le debimetre qui pose probleme mais la vanne egr mais bon le debimetre peux bien-sûr être en cause.

 

Ces 2 choses la sont liees.

Il faudrait passer la valise.

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Bonjour,

 

Mon conseil, soit joueur, passe la voiture au contrôle technique.

Soit présent pendant le contrôle, pose bien les questions au contrôleur sur les défauts qu'il constate et ensuite tu fais (ou fais faire) les réparations les plus ennuyeuses (défauts majeurs)

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