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Accord : moteur arreté en pleine circulation et refus de demarrer


Invité §ALN640yd
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Invité §ALN640yd

Type de problème / symptômes

ma Honda Accord 2003 EX essence boite automatique s'est arrêtée en pleine circulation et refuse de démarrer.

Après contrôle, aucun problème électrique.

Mais l'huile moteur est devenue noire et compacte.

Que faire?

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Type de problème / symptômes

ma Honda Accord 2003 EX essence boite automatique s'est arrêtée en pleine circulation et refuse de démarrer.

Après contrôle, aucun problème électrique.

Mais l'huile moteur est devenue noire et compacte.

Que faire?

Bonsoir,

 

il faudrait nous transmettre plus d'éléments concernant le Mle de Honda Accord 2003.

Un modèle avec BVA est certainement l'Accord 2.4 de 190 cv. (4 cyl atmosphérique/injection indirecte multi-points)

ou l' Accord 2.0 de 147 cv.

 

Ces Mles sont équipés d'un allumage électronique avec des bobines indépendantes, une par bougies.

L'alimentation en carburant est composée d'une pompe immergée qui est située dans le réservoir, l'alimentation passe par un relais.

Sous le tableau de bord au niveau du pédalier il y a un contacteur de choc qui permet de couper l'alimentation de la pompe carburant, logiquement en cas de choc mais peut s'activer sans contrainte, par dysfonctionnement.

 

Avant la panne complète, des symptômes étaient-ils présents, à coups moteur, soubresauts, cale au ralentie ....pas de puissance.

 

Sur la culasse il y a un capteur PMH ou de position d'arbre à cames d'admission.

Possible que ce capteur soit HS, cependant il aurait du y avoir des symptômes de dysfonctionnements avant la panne totale.

 

Il faut rechercher:

 

- Si il y a de l'allumage aux bougies, également si elles sont mouillées par le carburant (moteur noyé)

- Si les bougies sont sèches il faut confirmer si l'essence arrive avant le rail d'injection.

 

Ce Mle de 17 ans d'âge peut avoir le relais d'alimentation de la pompe carburant qui est HS.

Souvent le module anti-démarrage au niveau du contact peut être en cause, ce module n'active pas l'autorisation d'alimentation.

Avec le contact, il se produit une initialisation et le voyant "clé verte" au tableau de bord ne doit pas clignoter.

 

 

La distribution est par chaîne mais il y a également une chaîne indépendante pour la pompe à huile au bas moteur qui entraîne également les axes d'équilibrage.

La rupture de chaîne pompe à huile entraîne un blocage moteur.

- Si le démarreur entraîne bien le moteur sans forcer.

 

Nous confirmer le Mle d'Accord.

 

Cordialement.

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