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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §als320TN

... Pas pensé aux jantes ... Bien vu ! :)

 

Je ne vois pas trop ce que ça peut changer, le développement du pneu étant le même, en 15" ou en 16", le rapport de transmission n'est donc pas modifié !!! ;)

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BonsoirPas trop d'accord. Relire les différents essais faits pour trouver une roue de secours tôle ... en 16 pouces. = IMPOSSIBLE.

Quelque soit le profil du pneu qu'on essaie de mettre sur la jante 15 pouce pour "rehausser" le diamètre ... ECHEC.

La voiture semble nettement penchée. A vue de nez (comme on dit), il manque plus d'1 cm, plutôt 1.5 pour égaler le diamètre

de la jante 16" avec son pneu. Je suppose donc que les jazz jante 15" doivent être dans le même cas.

Une roue en 16" développant plus qu'une en 15", le moteur aurait donc plus "à forcer" avec une 16" qu'avec une 15".

D'où le cv fiscal en plus à moteur égal.

Enfin ,ce que j'en dis ... je ne suis pas spécialiste. Si vous avez un autre raisonnement, il est le bienvenu.

 

En attendant, je garde ma (vraie) roue de secours en 15 pouces dans le coffre. Car même avec un léger air penché, une roue

en pneu 155mm sera toujours plus sécurisante (freinage/direction) qu'une roue galette ou un pneu "regonflé" avec leur kit.

C'est lors de l'achat de cette roue que je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec les tailles de jante/pneu

et qu'apparaissaient les bizarreries citées ci-dessus.

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Invité §als320TN

BonsoirPas trop d'accord. Relire les différents essais faits pour trouver une roue de secours tôle ... en 16 pouces. = IMPOSSIBLE.

Quelque soit le profil du pneu qu'on essaie de mettre sur la jante 15 pouce pour "rehausser" le diamètre ... ECHEC.

La voiture semble nettement penchée. A vue de nez (comme on dit), il manque plus d'1 cm, plutôt 1.5 pour égaler le diamètre de la jante 16" avec son pneu. Je suppose donc que les jazz jante 15" doivent être dans le même cas.

Une roue en 16" développant plus qu'une en 15", le moteur aurait donc plus "à forcer" avec une 16" qu'avec une 15".

 

 

Voila les équivalences que j'avais trouvées quand j'ai cherché ma roue de secours, en 2009...

 

Les jazz sont équipées d'origine soit en 185/55/16 (circonférence de 1915mm) soit en 175/65/15 (circonférence de 1912mm, donc ces deux dimensions sont équivalentes en circonférence, le pneu est juste moins large.

 

Il serait intéressant de savoir ce que tu as monté comme taille de pneumatique sur ta roue de secours en 15"... :??::)

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Invité §Nik561qd

Je suis interessé par l'achat d'une Jazz Luxury BVM. Je trouve l'auto vraiment intéressante, mignonne, bien conçue et dans l'air du temps. Spacieuse, sure, incitant à une conduite cool....mais je me pose des questions sur les points suivants:

 

- Le confort décrit comme limité par beaucoup

- L'agrément moteur, surtout dans les moyennes rotations. Je ne cherche pas un monstre (j'ai nettement plus puissant à côté pour m'amuser), loin de là mais pas non plus un truc qui oblige à rétrograder à tous les ralentissements, TRES nombreux en RP

- Le silence (ça à mon avis, ça doit aller pour peu qu'on en attende pas les prestations d'une classe S)

 

 

J'ai déjà vu l'auto en statique et presque tout me va. La finition est sommaire (aspect des matériaux surtout) mais ça suffit, le reste est excellent. Ambiance claire à bord, rangements innombrables, habitabilité ET coffre impressionnant par rapport à la taille, bref je ne vais pas faire l'article ici... J'ai pu en essayer une il y a 2 ans environ mais sur 3 kilomètres en ville, autant dire de façon très insuffisante pour évaluer les points mentionnés plus haut... J'avais néanmoins pu voir 2 choses: le moteur est inaudible au ralenti et il ne rechigne pas à prendre des tours mais difficile d'évaluer son comportement entre 70 et 120 en reprise de tous les jours. En ville ça faisait beaucoup :D

 

Je cherche donc un moyen d'essayer une Jazz un peu plus longtemps (disons au moins 15 km variés) et j'ai pensé aux moyens suivants:

 

- en louer une: ce serait l'idéal mais je n'ai trouvé aucun loueur la proposant et Honda ne fait pas de truc style Honda rent

- Trouver un rassemblement mais je doute que ça existe...

 

En essayer une en concession conduira sûrement au même résultat: 3 km, un tour de paté de maison et fini...

 

La question est donc: Connaissez vous des loueurs, des rassemblements ou un autre moyen ?

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Il serait intéressant de savoir ce que tu as monté comme taille de pneumatique sur ta roue de secours en 15"... :??::)

Très simple : du 55. Pas du 65 : pas autorisé par le vendeur pour la largeur de jante que j'avais prise.

Il faut dire aussi que je suis un peu "radin". Je voulais un pneu pas trop large (155, en fait), histoire de garder une partie de la place

sous le fond de coffre. Et, de fait, j'ai bien de quoi caser encore au-dessus du pneu de secours quelques babioles.

Seulement j'ai été la victime de mon esprit tordu: avec la jante prise pour mettre du 155, il est impossible de mettre du 65 de haut.

Bien fait pour moi.

D'ailleurs la solution obtenue est trop bancale et ne me plaît pas ... je vais changer de voiture d'ici peu. :)

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Invité §als320TN

Très simple : du 55. Pas du 65 : pas autorisé par le vendeur pour la largeur de jante que j'avais prise.

Il faut dire aussi que je suis un peu "radin". Je voulais un pneu pas trop large (155, en fait), histoire de garder une partie de la place

sous le fond de coffre. Et, de fait, j'ai bien de quoi caser encore au-dessus du pneu de secours quelques babioles.

Seulement j'ai été la victime de mon esprit tordu: avec la jante prise pour mettre du 155, il est impossible de mettre du 65 de haut.

Bien fait pour moi.

D'ailleurs la solution obtenue est trop bancale et ne me plaît pas ... je vais changer de voiture d'ici peu. :)

 

Donc, déjà, puisque c’était la question de départ, le changement des jantes de 15 ‘’ par des jantes de 16 ‘’, ne peut rien changer à la puissance fiscale, le développement des pneumatiques, étant quasiment identique, dans les deux cas… ;)

 

Ton bidouillage qu’on va qualifier « d’hybride » t’as donc permis (avec une jante qui n’a pas les mêmes caractéristiques, que ce celle d’origine), d’assembler une sorte de « super » galette, mais non homologuée, donc interdite sur route, puisque les deux pneus du même essieu doivent être identique… :??:

 

Nos roues de secours tôles (5,5’’x15’’, déport 45), montées en 175x65x15, remplissent, elles, ces conditions, et nous permettent de continuer, sereinement, notre voyage, en cas de crevaison/déchirure… :)

 

Tu m’étonnes que ta solution soit bancale, c’est un truc à se foutre en l’air, et va expliquer ça, après, à l’assureur, en cas de carton, ça risque d’être « délicat »…… jap.gif.5917a8074d1e4c601bd5b4782a7b4ef7.gif

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Bonjour, effectivement, mais une grande enseigne (que je ne citerai pas) a bien validé ce montage, alors que je leur ai par trois fois très clairement expliqué le bins, montré les papiers de la voiture ...

toutefois, je me sentirai bien plus en sécurité avec mon montage bancal qu'une vraie roue galette. Question freinage surtout.

Et aussi tenue de route dans les virages. Tout en roulant très zen, of course.

Mais je vais changer ça. En prenant une jante un peu plus large, je pourrai faire monter du 175 ... et du 65 de haut.

Parce que ma Tranquillité le vaut bien :)

 

Et après je vends la voiture. Sans la roue.

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Invité §plo531Xc

Bonjour à tous, J'ai envoyé dernièrement ma jazz luxury pour l'entretien des 3 ans, bien qu'elle n'ait que 2 ans et demi, à cause de l'ODB qui affiche un entretien A et B ce qui vous l'envoie au garage tous les 6 mois alors que Honda préconise un entretien tous les ans ou 20 000km. J'ai donc demandé au chef de garage de voir ce problème aberrant, pourquoi payer pour vérifier ses niveaux! (il en convenait d'ailleurs). Chose faite dorénavant seul l’entretien "B 360 jours" apparaîtra. Seulement depuis son intervention l'affichage des informations sur mon ODB à changé, maintenant il affiche du texte, chose qu'il ne faisait pas avant. Par exemple en plus des symboles tel pour les ceintures de sécurité en plus du symbole il affiche "boucler ceinture passager", ou encore il affiche en plus de l'icône "clé de contact non retirée". Ma question est la suivant qu'en est-il de votre ODB?.

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Invité §als320TN

Bonjour, effectivement, mais une grande enseigne (que je ne citerai pas) a bien validé ce montage, alors que je leur ai par trois fois très clairement expliqué le bins, montré les papiers de la voiture ...

toutefois, je me sentirai bien plus en sécurité avec mon montage bancal qu'une vraie roue galette. Question freinage surtout.

Et aussi tenue de route dans les virages. Tout en roulant très zen, of course.

Mais je vais changer ça. En prenant une jante un peu plus large, je pourrai faire monter du 175 ... et du 65 de haut.

Parce que ma Tranquillité le vaut bien :)

 

Et après je vends la voiture. Sans la roue.

 

Justement, quand j'ai acheté ma jante, avec mes dimensions, le "spécialiste" m'a dit : "Mais monsieur, on ne peut pas vous garantir le montage pour une jazz, c'est pas marqué dans notre listing"... J'ai répondu, pas grave, c'est moi qui paie, donc, vous montez... Et ça le fait très bien, je l'ai testée sur 100 bornes, et, bien sûr, ça fait comme avec le montage d'origine !!! jap.gif.7de748805b3b47875a05ffd12198448a.gif

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...on ne peut pas vous garantir le montage pour une jazz, c'est pas marqué dans notre listing"...

Bonjour, par curiosité, ont-ils marqué quelque chose sur la facture? histoire de se dédouaner si problème il y avait?

Genre "vendu sans garantie..." ou "vendu non conforme au véhicule..." ?

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Invité §als320TN

Bonjour, par curiosité, ont-ils marqué quelque chose sur la facture? histoire de se dédouaner si problème il y avait?

Genre "vendu sans garantie..." ou "vendu non conforme au véhicule..." ?

 

Absolument pas, on y voit juste les caractéristiques de la jante, choisie par moi, et rien d'autre, aucune allusion à un quelconque véhicule...

 

Copie du bordereau de commande envoyé en MP... jap.gif.ec3767f619d9f29645c09a12f2abd33b.gifjap.gif.ec3767f619d9f29645c09a12f2abd33b.gif

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Merci Alsido. De toutes façons, je vais (sans doute) revendre ma voiture avant l'été ... et je n'avais surtout pas l'intention de laisser la roue "bancale" dans le coffre (gaffe à la "judiciarisation" du moindre pépin). Seulement le kit de gonflage d'origine. donc pour 2 à 3 mois, en fait, je ne vais pas racheter une jante correcte... Il n'y aura QUE le matériel d'origine à la vente.

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Invité §als320TN

Merci Alsido. De toutes façons, je vais (sans doute) revendre ma voiture avant l'été ... et je n'avais surtout pas l'intention de laisser la roue "bancale" dans le coffre (gaffe à la "judiciarisation" du moindre pépin). Seulement le kit de gonflage d'origine. donc pour 2 à 3 mois, en fait, je ne vais pas racheter une jante correcte... Il n'y aura QUE le matériel d'origine à la vente.

 

Ça me paraît très raisonnable... Personnellement, mon auto, je vais (j'espère) la garder très longtemps, encore...

 

Les motivations ne sont donc pas du tout les mêmes, vends la en configuration d'origine, et, balance ton pneu, si tu n'arrives pas à le vendre séparément, tu seras bien plus tranquille... jap.gif.eb905f02f8814e5bc593856a84097a09.gif

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Invité §duc430mh

Bonjour,

 

pour les tapis de sol des Jazz, vaut-il mieux de les acheter chez le concessionnaire ou sur un site en ligne? Quelqu'un a un site à recommander?

 

Merci,

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Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais les tapis d'origine ne sont pas de "simples" tapis.

Il y a un insert plastique dans le tapis qui permet (avec le kit adéquat vendu avec la voiture) de les installer de telle façon

qu'ils ne bougent pas à chaque fois que vous vous installez à bord (surtout côté conducteur).

C'est juste pour vous dire de faire attention à ce détail. ... si vous cherchez à tout prix "à moins cher ailleurs".

Enfin, ce que j'en dis ... (je n'ai pas d'action chez Honda)

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... balance ton pneu, si tu n'arrives pas à le vendre séparément, tu seras bien plus tranquille...

 

C'était bien mon intention. Pour le peu d'investissement (jante + pneu) ... cela ne vaut (surtout) pas la peine de passer son temps (jour et nuit) à se dire...

... qu'est ce qui va m'arriver si ... [l'acheteur fait ceci ou cela avec ma roue "bancale" ...].

Je vis cette situation (dans un tout autre domaine) depuis ... 11 ans ( procédure judiciaire en cours depuis 2001 ) et il m'est absolument insupportable d'imaginer m'ajouter cette pression supplémentaire si je vends la voiture pour simplement ... une jante et un pneu.

Excusez-moi, je suis hors sujet. La Jazz est une "petite" voiture incroyable. Méconnue mais fantastique. Bonne Route à Tous.

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Invité §Nik561qd

Je vois que ma demande a déchainé les passions :D

 

 

Pour ceux qui chercheraient, je n'ai trouvé que 2 moyens à ce jour pour essayer une Jazz 2 un peu sérieusement:

 

- location: je n'en ai trouvé qu'une......à Nice et c'est une Hybrid, chez greenset il me semble

- site d'autopartage: j'ai trouvé une Jazz 1....à Caen

 

 

Si quelqu'un travaille chez un loueur et peut connaître l'état des flottes ou connaît une autre solution, je suis preneur. Je suis vraiment intéressé par cette auto mais j'aimerais m'en faire une vraie idée, surtout au niveau confort et moteur (souplesse principalement) car ce que j'en lis m'inquiète un peu et je ne tiens pas trop à aller e......... un vendeur pro ou particulier pour rouler 3 km...

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Invité §als320TN

Je vois que ma demande a déchainé les passions :D

 

 

 

Aucun possesseur ne semble vouloir te prêter sa belle, C'est ballot... :p

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Invité §ElP722jM

Tu as essayé de voir si un concessionnaire dans ton coin ne disposais pas dans sa flotte de véhicule de location lors de réparation, d'une Honda Jazz, et de s'arranger pour en louer une hors réparation?

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Invité §Kry784rH

Je vois que ma demande a déchainé les passions :D

 

 

Pour ceux qui chercheraient, je n'ai trouvé que 2 moyens à ce jour pour essayer une Jazz 2 un peu sérieusement:

 

- location: je n'en ai trouvé qu'une......à Nice et c'est une Hybrid, chez greenset il me semble

- site d'autopartage: j'ai trouvé une Jazz 1....à Caen

 

 

Si quelqu'un travaille chez un loueur et peut connaître l'état des flottes ou connaît une autre solution, je suis preneur. Je suis vraiment intéressé par cette auto mais j'aimerais m'en faire une vraie idée, surtout au niveau confort et moteur (souplesse principalement) car ce que j'en lis m'inquiète un peu et je ne tiens pas trop à aller e......... un vendeur pro ou particulier pour rouler 3 km...

Si ça peut aider...

Il y a des concessions qui en ont comme voiture de prêt lorsque tu fais l 'entretien de ta voiture chez eux. Si tu as une honda à mettre en révision, ça peut se tenter.

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Invité §Nik561qd

Aucun possesseur ne semble vouloir te prêter sa belle, C'est ballot... :p

 

Je n'en demande pas tant. Le but étant plutôt de pouvoir l'essayer tranquille à ma main et sans arrière pensée... J'aurais pourtant de quoi faire un échange pas trop dégueu pour un WE... Mais là c'est moi qui voudrait surement pas :)

 

Tu as essayé de voir si un concessionnaire dans ton coin ne disposais pas dans sa flotte de véhicule de location lors de réparation, d'une Honda Jazz, et de s'arranger pour en louer une hors réparation?

 

 

Pas bête mais je crains des questions d'assurance... A tenter...

 

Si ça peut aider...

Il y a des concessions qui en ont comme voiture de prêt lorsque tu fais l 'entretien de ta voiture chez eux. Si tu as une honda à mettre en révision, ça peut se tenter.

 

 

Je n'ai pas de Honda mais je suppose qu'on peut leur laisser n'importe quoi en révision... Maintenant, prêteraient ils ou louerait ils une Jazz pour ça ? A voir aussi... Mais ça pourrait effectivement le faire...

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Invité §coc506ao

Salut à tous,

 

Ca fait un bon moment que je n'ai plus reposté sur ce topic...

Pour rappel, nous avons une Jazz Luxury de 12/08 achetée neuve et qui totalise aujourd'hui 36000km.

 

Niveau bilan, nous sommes toujours tres satisfait de l'auto, pas de problème majeurs , pourtant je suis pointilleux!

 

Je ne vais pas revenir sur les points positifs car tous le monde les connait et je ne vais pas refaire l'apologie de cette super petite auto.

 

Je vais surtout expliquer ce qui me dérange le plus comme sur les pneus d'origine qui sont fichus, c'est à dire quasi usés au témoins pour les 4 vu que je les inverse à chaque début de saison.

Je rappele que la Jazz n'a que 36000km et surtout les pneus été n'ont pas fait ces 36000km puisque chaque hivers ils sont remisés et remplacés par la monte hivers ( en 185/55/16 sur un autre jeu de jantes alu s'il vous plait) tous les ans à partir d'environ début ou mi novembre jusqu'à mi mars.

Et les Dunlop SP2030 d'origine sont quasi au témoin et ce pour les 4! en plus l'usure n'est pas terrible car ils sont plus marqués sur les bords malgrès la surveillance tres fréquente de la pression, bon ok sur la premiere année et demie la Jazz a fait pas mal de route de montagne mais bon...

Malgres tout cas pneus ont un assez bon comportement que ce soit sur le sec comme sur le mouillé, ils ne nous ont jamais pris en traitre.

Par contre je trouve qu'une bonne vingtaine de milliers de km, c'est vraiment tres peu pour les 4 surtout pour la Jazz qui est une auto légère et surtout dépourvue de couple ...

 

Actuellement elle est avec ses roues hivers qui nous donnent entière satisfaction autant sur le sec que sur le mouillé, le verglas, la neige, en usure, en bruit...(4 jantes alu avec 4 Continental TS830 en 185/55/16) bref un des pneus neige les meilleurs que j'ai pu avoir.

 

A l'heure actuelle je suis en train de regarder chez les différents vendeurs du net pour la nouvelle monte été mais le choix est relativement réduit dans la gamme des manufacturiers pneumatiques et surtout c'est super cher!

Est qu'il y a des proprios de jazz ici qui ont changé leurs pneus et si oui qu'ont ils mis et en sont ils contents?

 

 

LE GROS point noir de notre Jazz fut l'usure prématurée de la moquette de sol au niveau de la place conducteur, en effet celle ci s'est quasiment trouée et à un endroit où on ne pose pas le pied, c'est resté un mystere pendant un moment!

 

Apres avoir signifié le problème à mon concessionnaire, qui au début n'a pas donné de suite et qui a du croire pouvoir négliger ma motivation à garder une auto en bon état... j'ai vu directement avec le directeur de la concession qui a décidé de s'occuper de "l'affaire" personnellement, il a prit des photos et a constitué un dossier aupres de honda France qui a envoyé l'inspecteur national, celui ci apres une breve inspection à conclu à une usure, alors je lui ai bien démontré que c'est une endroit où on ne peu pas poser le pied en conduisant car trop reculé de la pédale de droite , il m'a dit "oui mais avec le régulateur, vous pouvez peut etre amené à reculer le pied...", je lui ai clairement expliqué que ce n'était pas normal qu'à 35000km, meme si c'était un endroit ou aurait pu reposer le pied que la moquette soit trouée apres 3 ans d'utilisation soignée et que je me demandais vraiment dans quel état celle ci allait etre à 100000km!! et je lui ai aussi dit que je trouvais que la qualité honda baissait vraiment car sur les 3 dernieres honda neuve que j'ai acheté, j'ai eu des problèmes de finition intérieur...

Au final, il s'est engagé à me changer dans le cadre de garantie qui expirait 15 jours apres la moquette de sol , à savoir que celle ci est d'une seule pièce de devant à derriere.

Et il m'a bien dit qu'il la fait changer à titre commercial et non à titre de défaut, car il ne veut pas reconnaitre l'usure normale.

Bon apres moi j'ai une moquette neuve et c'est ce que je voulais, mais quand on regarde la moquette de la jazz, c'est vrai qu'elle est vraiment de tres piètre qualité, tres fine, sans aucun relief, tres loins de celle des générations précédentes de Jazz...

 

Voici pour illustrer une photo du dégat:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/866635IMG0907.jpg

 

Au final, l'inspecteur m'a dit de regarder comment ma femme descend de la voiture (puisque c'est elle qui s'en sert la majeure partie du temps) car il pense que cette usure pourrait etre du au pied d'appuis lors de la descente de l'auto.

 

 

 

Pour ce qui est de la peinture je n'ai pas de soucis particulier rencontré par plusieurs personnes ici, je lui trouve meme un tres joli brillant quand on se donne la peine de l'entretenir correctement, et pas de soucis d'écailles qui saute ou de plus d'impactes de gravillons que sur les autres autos, le seul repproche est sur la vulnérabilité de la tole qui marque tès vite et de manière assez prononcée au moindre coup de portière de la part d'autres automobilistes que je qualifierai de "non civilisés" pourtant on est du genre à vraiment psychoter sur les emplacement où on se gare comme par exemple aller au fond d'un parking pour etre tranquilles, mais bon, il y a des c*ns partout ....

La Jazz se voit gratifiée de 3/4 impactes qu'on pourrait presque qualifier d'impacts de balles tellement c'est pointé!

 

Toujours niveau intérieur depuis le premier jour j'ai mis une petite bande de mousse autocollante sur la garniture de hayon qui est en contact avec la plage arriere car à chaque fois qu'on passait sur une bosse ou dans un creux , la plage faisait du bruit en claquant sur le plastique .

 

 

Au niveau des essuies glaces, je rejoins les autres commentaire trouvés ici sur la qualité des lames caoutchouc avant, j'ai juste fait changer en préventif fin novembre lors de la révision des 3 ans, mais ils semblaient encore bons, bon mon concessionnaire ne m'a changé que l'avant gauche car il n'avait pas les autres en stock , il a commandé les autres mais je les attends toujours (depuis fin novembre...) il a du me zapper je pense ... mais vu que je ne suis pas du genre à courir apres quelqu'un lorsque je veux acheter qq chose, j'ai laissé comme ca et le coté passager qui est donc d'origine se comporte tres bien et il restera donc comme ca!

Par contre l'arriere est bien naze car la bande de caoutchouc commence à se couper sur les extrémités mais bizzarement il essuie encore tres bien!!

Mais je vais le changer car il est vraiment au bout bizzarement comparé aux avant qui eux sont bien plus sollicités, par contre, impossible de trouver un modèle pour l'arriere, surtout à causse de l'axe de fixation au bras qui est plus gros que sur ceux que j'avais cru pouvoir adapter...

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Je n'en demande pas tant. Le but étant plutôt de pouvoir l'essayer tranquille à ma main et sans arrière pensée... J'aurais pourtant de quoi faire un échange pas trop dégueu pour un WE... Mais là c'est moi qui voudrait surement pas :)

 

 

MP ;)

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Bonjour

Plutôt surpris par l'usure des pneus. Sur ma luxury i-shift de juin 2009 (en 16" ;) , j'en suis à 52.000 kms ... et loin des marques

d'usure légales. Ils sont usés à 60-70% je dirais. Ce qui correspond à peu près à mes habitudes:

Changer les 4 pneus avant d'atteindre les marques d'usure ... vers 90.000 kms. Donc l'usure me paraît "normale".

Je précise le contexte (toujours important le contexte, même si une "façon de conduire" est très subjective):

conduite pépère 90% seul à bord sur des routes périurbaines en bon état. 5% de ville - 5 % d'autoroute (10% en charge).

5.8L/100 (réel, pas OdB) mesuré sur un an complet (2011 - 29 pleins au total).

 

 

Je viens de permuter pneus avant et arrière car évidemment, ceux de l'avant sont plus usés... et j'aime changer les 4 d'un coup. En fait, je voudrais passer les 4 pneus d'un coup à des pneus verts pour voir s'il y a un gain à la conso.

Déjà que le gain ne doit pas être fameux ... en changeant seulement deux pneus je risque de ne rien voir :)

 

Pour la moquette: rien à signaler de tel. Franchement, à voir la photo, il y a forcément "un appui" particulièrement fort,

sans doute inconscient, répété à cet endroit pour obtenir un tel état. Je peux comprendre la réaction de Honda et ne peux

que saluer le geste commercial. Mais c'est ma première Honda, donc avis à nuancer.

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Invité §Mc 476OI

Bonsoir. Intéressant: je ne sais pas si on a le droit de citer le produit exact sur le forum ... mais j'aimerais connaître la référence car j'ai essayé des polish dans une grande enseigne et le résultat est correct, sans plus. Et pas éternel :)

J'ai tenté aussi la pâte à polir (ultra-fine) de carrossier : j'ai peur en insistant d'abîmer le vernis superficiel. Ce serait la cata!

 

Je vais voire si je peux t'envoyer la référence par MP. Mais c'est un bête pâte anti-rayure de la marque Holts.

Quant à la longévité de cette solution, je n'en ai pas la moindre idée, mais à mon avis, ça ne sera pas éternel. ;)

Bon, sinon, j'ai encore une question, après la vague de froid les beaux jours vont arriver (soyons optimistes)... et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient mis des coffres de toit sur leur belle jazz. Outre le fait de gâcher la jolie frimousse de la Jazz, est-ce que ça perturbe l'aérodynamisme de manière importante?

En gros, est-ce que la consommation de la voiture est impactée de manière importante?

J'envisage des trajets sur l'autoroute à 130km/h.

Et vous avez pris des barres de toit Honda ou des barres standards?

Et question subsidiaire, est-ce que certains d'entre vous ont mis des porte vélos dessus?

Si oui, quel modèle?

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Invité §als320TN

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient mis des coffres de toit sur leur belle jazz. Outre le fait de gâcher la jolie frimousse de la Jazz, est-ce que ça perturbe l'aérodynamisme de manière importante?

En gros, est-ce que la consommation de la voiture est impactée de manière importante?

J'envisage des trajets sur l'autoroute à 130km/h.

Et vous avez pris des barres de toit Honda ou des barres standards?

Et question subsidiaire, est-ce que certains d'entre vous ont mis des porte vélos dessus?

Si oui, quel modèle?

 

En fait, tu voudrais savoir si les aérofreins handicapent l'aérodynamique d'une auto ? -> La réponse est oui !!! :D:p

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Invité §Mc 476OI

En fait, tu voudrais savoir si les aérofreins handicapent l'aérodynamique d'une auto ? -> La réponse est oui !!! :D:p

 

 

Oui, on peut voir ça comme ça.... ;)

 

Mais peut-être que des gens ont testé des solutions pour que ça soit pas trop douloureux et que le coffre de toit ne s'envole pas.... ;)

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Invité §als320TN

 

Oui, on peut voir ça comme ça.... ;)

 

Mais peut-être que des gens ont testé des solutions pour que ça soit pas trop douloureux et que le coffre de toit ne s'envole pas.... ;)

 

J'en ai utilisé, pourquoi veux tu que ça s'envole ??? :??: Ça fait consommer, en plus, une quantité de carburant substantielle, mais ça ne s'envole pas... jap.gif.c201061a691d84323e4ccda2e65be2b1.gif

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Invité §coc506ao

Bonjour

Plutôt surpris par l'usure des pneus. Sur ma luxury i-shift de juin 2009 (en 16" ;) , j'en suis à 52.000 kms ... et loin des marques

d'usure légales. Ils sont usés à 60-70% je dirais. Ce qui correspond à peu près à mes habitudes:

Changer les 4 pneus avant d'atteindre les marques d'usure ... vers 90.000 kms. Donc l'usure me paraît "normale".

 

 

 

Et quelle est la marque des pneus montés d'origine sur ta Jazz?

 

Pour ma part ce sont des Dunlop SP2030 et toi?

 

En tout cas meme si pour ma part j'ai fait de la montagne (ou plutot ma femme) je trouve la différence entre nous deux énorme!!

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Invité

Je rentre dans la catégorie des gens ayant eu une forte usure de la pneumatique Dunlop SP2030 d'origine (16' Luxury), à l'avant.

 

J'ai changé les pneus avant à 28000km, en terme d'usure ils auraient pu tenir encore un peu, mais ils ont très mal vieillis (craquelures dans les sillons entre les sculptures, sur tout le pourtour des pneus).

 

J'ai encore les Dunlop à l'arrière qui si ils ne sont pas usés, sont aussi craquelés.

 

Je pense que certaines série de Dunlop montés sur les Jazz ne sont pas de très bonne qualité, les craquelures en particulier étant un signe de mauvaise vulcanisation du pneu. C'est la première fois que je vois ce genre de vieillissement sur des pneus de moins de 3 ans.

 

Mes nouveaux pneus avant sont des Bridgestone ER300. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix pour la monte 16' des jazz, très peu courante.

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Invité §duc430mh

Bonjour,

 

pour les tapis de sol des Jazz, vaut-il mieux de les acheter chez le concessionnaire ou sur un site en ligne? Quelqu'un a un site à recommander?

 

Merci,

 

finalement, j'ai trouvé un vendeur sérieux sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/PREMIUM-Tap [...] 46000da7e0

 

J'ai reçu les tapis au bout d'une semaine. J'ai essayé seulement le côté conducteur, ça rentre bien. Je vais en essayer d'autres une fois il fait moins froid :-)

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Bonsoir, ce sont des Bridgestone (en 16', bien sûr). Sans doute montent-ils en usine la meilleure offre du moment ...

Vous n'avez pas de chance car 4 pneus (à déjà 30.000kms) ce n'est quand même pas donné!

 

Je doute que vous arriviez à faire reconnaître un vice quelconque à 30.000 kms.

Bon. Peut-être que j'ai mal évalué l'usure. Je veux dire que je les changerai sans doute cette fois avant 90.000:

(je n'attends pas d'être aux marques pour le faire = trop dangereux!)

Mais en tous cas je suis sûr de pouvoir faire environ 20.000 kms avec ceux d'origine (je rappelle que j'ai échangé AV / AR)

donc environ 70.000 kms au total. Cela me paraît "correct" pour une conduite cool. correct seulement.

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