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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §ner204OS

il faut juste attendre 2 ans pour la jcw non?!

la mini a toujours ete assez honereuse et la clientele de chez mini a les moyens je ne suis pas certain que 2500e soit un frein sur un achat a 35 voir 40 k€

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Invité §sky370ve

 

On sait à peu près la date de sortie de la JCW ?

Pour la différence de tarif, j'ai pris la proposition de chez Mini et j'ai demandé la même chose à Audi j'arrive à 2800 de différence en comptant le malus de 2200 euros.

 

Le config plante mais on est entre 30 et 32k d'euros quand la Mini est dans les 35k d'euros hors malus.

Si on inclus la malus, on se situe entre 5 et 7k d'écart entre les 2, je n'appel pas cela rien.

Reste que ce ne sont pas des concurrentes direct et l'on ne connait pas le prix de la JCW ni même les équipements qui y seront de série.

On sera surement dans les mêmes prix au final.

 

Prévue pour 2015 la JCW.

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Invité §Mat173vJ

 

Le config plante mais on est entre 30 et 32k d'euros quand la Mini est dans les 35k d'euros hors malus.

Si on inclus la malus, on se situe entre 5 et 7k d'écart entre les 2, je n'appel pas cela rien.

Reste que ce ne sont pas des concurrentes direct et l'on ne connait pas le prix de la JCW ni même les équipements qui y seront de série.

On sera surement dans les mêmes prix au final.

 

En espérant que le côté aseptisé de la F56 ne se ressente pas trop sur la future JCW.

Avec le malus et quelques équipements en plus c'est exactement ça, j'arrivais à 5500 de différence, pour ça que j'ai demandé à virer quelques options chez Audi qui me paraissaient superflues, pour arriver à la différence de 2800 malus inclus.

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Invité §ner204OS

je ne sais pas pourquoi mais si cette mini ne décolle pas niveau vente un retour au source est envisageable

je suis convaincu que mini a deja des retours vis a vis des ventes et ils savent très bien a quoi s'attendrent

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C'est dans votre tête que la F56 n'est que plus aseptisée

 

Elle l'est parce que c'est ce que veulent les gens (et c'est pas compliqué de mettre des suspensions filtrant mieux tellement ils partent de bas)

 

Mais pas que, elle est aussi plus sportive parce que c'est ce que veulent aussi les gens

> c'est pour ça que la suspension sport est 30% plus rigide (option à 220€) contrairement à la R56 qui nécessitait la suspension JCW à 1800e pour le même résultat et encore, c'est aussi pour ça que la F56 est un peu plus légère mais surtout meilleure répartition de poids donc comportement plus agile (j'ai encore l'essai motorlegend en tête)

 

Quant à la S1 c'est complètement hors sujet de la comparer avec la Cooper S, hormis qu'elle sort 3 mois après il n'y a pas grand rapport, même écart de tarif qu'avec la JCW c'est fait exprès

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Invité §ner204OS

combien de reportage j'ai lu sur la mini comparée a la ds et l"a1

si niveau tarif c'est sensiblement les mêmes vis a vis d'une S1 ca risque de faire très mal

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Invité §sky370ve

combien de reportage j'ai lu sur la mini comparée a la ds et l"a1

si niveau tarif c'est sensiblement les mêmes vis a vis d'une S1 ca risque de faire très mal

 

 

La JCW aura un tarif similaire a l'A1 et c'est normal, c'est celle qu'elle vise.

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Invité §ner204OS

nous avons un exemple se soir même ou la F56 est a 2800€ prêt comparable a une S1

audi comparé a mini, le choix est vite fait

 

mais ce n'est pas tellement l'audi qui est bien mais la mini qui n'est pas au rdv!

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Invité §sky370ve

L'équipement n'est pas le même a ce prix la alors forcément, ce n'est pas comparable.

A équipement équivalent, c'est bien 5-6k d'euros malus compris.

Puis, de toute manière, ce n'est pas la cible de la S1 la CS mais plutot la JCW.

Reste a attendre son tarif, réponse dans un peu moins d'un an normalement.

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Invité §ner204OS

le but n'est pas d'attendre 2 ans pour comparer

le but c'est les ventes

S1 va cannibaliser la F56

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Invité §sky370ve

La S1 est un modèle de niche, donc, non elle ne cannibalisera pas les ventes de la F56.

Elle prendre certainement des ventes a la JCW ( qui elle est en fin de vie ) et surement quelques client potentiels de la futur JCW qui n'arrivera dans dans un an environ.

Mais, de la a parler de gros volumes, c'est faux et je pense que beaucoup attendent la JCW pour voir ce qu'elle vaudra par rapport a sa concurrente avant de faire un choix.

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Invité §ner204OS

c'est pas du tout les retours que nous avons aujourd'hui sur le forum

car la S1 est belle est bien comparée a la F56 et je doute que la S1 a un tarif/perf soit un marché de niche!

 

pour info la jcw est dépassée depuis bien longtemps et je ne parle des années de commercialisation de la r56 JCW!

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Invité §fre877zH

On pourrait créer un topic sur le match F56 vs S1 non ?

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Invité §sky370ve

c'est pas du tout les retours que nous avons aujourd'hui sur le forum

car la S1 est belle est bien comparée a la F56 et je doute que la S1 a un tarif/perf soit un marché de niche!

 

 

A la JCW seulement, auto qui est vieillissante et sera remplacée.

Pour la Cooper S, c'est l'A1 TFSI 185.

Pour le reste, l'A1 est majoritairement vendues en petite motorisations, donc, non elle ne cannibalisera pas plus la F56 qu'elle ne le faisait avant hormis la S1 qui risque de piquer des ventes a la JCW du a son age ou même a sa remplaçante qui en décevra peut être.

La S1 au passage est bien un modèle de niche et non un modèle a grosse diffusion.

Concernant le tarif/perfs, la JCW n'est pas encore sortie, difficile de comparer les deux autos, pareil sur circuit.

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Invité §sky370ve

On pourrait créer un topic sur le match F56 vs S1 non ?

 

 

Si il n'est pas créer, pourquoi pas, mais pour l'instant, il n'y aura qu'une bataille a base de fiches techniques et les essais de la S1.

Pour les photos, on a celle du concept JCW qui sont très proche du modèle de série.

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Invité §Djo074va

Il n'y a qu'a voir le stand MINI du BMW Welt, des milliers de chinois y font le déplacement !

 

 

Ah bah ça, ... +100000 :lol: :lol:

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Invité §ner204OS

pourquoi crois tu que la S1 est sensiblement aux mêmes tarifs que la F56 en prix d'appel

surtout vis a vis des perf de la S1 et de la finition audi (tarif)

c'est pas par hasard c'est justement pour la produire en grand nombre comme fut la R56 S a 30k€ et c'est pas par hasard encore si elle est si sobre!

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Invité §sky370ve

pourquoi crois tu que la S1 est sensiblement aux mêmes tarifs que la F56 en prix d'appel

surtout vis a vis des perf de la S1 et de la finition audi (tarif)

c'est pas par hasard c'est justement pour la produire en grand nombre comme fut la R56 S a 30k€

 

 

Non, le prix d'appel est supérieur a celui d'une JCW : 31.250 + 1600 de malus soit 32.850.

Celui de la S1 est de 33.900 + 2200 de malus soit 36.100.

3250 euros d'écart.

Prix d'appel de la CS : 24.750 + 150 euros de malus soit 24.900 soit 11.200 euros d'écart, c'est évident que le prix d'appel est très proche avec la S1 afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif .

Je vais néanmoins me répéter, la cible, c'est la JCW et la encore le prix d'appel est inférieur de plus de 3k d'euros mais pour le coup avec des perfs bien en retrait et un équipement bien inférieur en attendant la JCW F56 qui arrivera d'ici 1 ans environ et qui se calquera certainement sur le prix de la S1.

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D'accord avec Minicoop, pour moi le confort et les options sont secondaires par rapport au confort et nouveaux équipements ... Je n'ai opté pour une Mini que depuis 1 an et c'est son coté amusant et sportif qui m'a séduit ...

Si c'est pour avoir un affichage tête haute, perso je m'en contrefiche, je sais regarder mon compteur, idem pour le fait qu'une voiture puisse se garer toute seule, on m'a appris à me garer à l'auto école, je sais le faire...

AMG je suis d'accord avec toi, c'est clair que ce n'est ni pour las passionnés, ni pour les gens comme moi qu'ils ont pondu la F56 et commercialement parlant, tant mieux pour eux, elle touchera effectivement un plus grand nombre ...

C'est pour cela que je posais la question des ressentis par rapport à la S1 pour ceux qui l'ont essayé, pour des gens comme moi, certes minoritaire mais qui existent quand même, les sensations de conduite sont prioritaires sur les nouveaux gadgets dont sont équipés les voitures car pour ma part, l'expérience Mini s'arrêtera avec ma R56 qui me comble :)

Idem, ce qui oriente mon choix de véhicule c'est avant tout une esthétique, des chiffres, un moteur mais certainement pas des options

 

Je confirme, la finition de la S1 est nettement au dessus de la nouvelle F56 et quant au tarif, j'ai vraiment halluciné quand le vendeur m'a annoncé la liste d'équipements DE SERIE ... Du coup, à équipements comparables, elles sont quasiment au même tarif et pour ceux qui cherche de la finition, beh du coup ya pas photo, Audi dépasse Mini ...

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Le config plante mais on est entre 30 et 32k d'euros quand la Mini est dans les 35k d'euros hors malus.

Si on inclus la malus, on se situe entre 5 et 7k d'écart entre les 2, je n'appel pas cela rien.

Reste que ce ne sont pas des concurrentes direct et l'on ne connait pas le prix de la JCW ni même les équipements qui y seront de série.

On sera surement dans les mêmes prix au final.

 

Prévue pour 2015 la JCW.

Même si la JCW sera au même tarif que la S1 comparativement la JCW restera plus chère car elle n'aura pas de All4

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Invité §ZeD058sg

Hello, qui a essayé les Cooper S (F56) et la nouvelle S1 ?

J'ai essayé la S1 ce matin car je trouvais la nouvelle Cooper S trop fadasse, et bien je n'ai pas été déçu ! Bon c'est du Audi donc un tout petit peu moins amusant à conduir ... A peu près le même tarif mais un peu plus de chevaux ...

Plus de plaisir à conduire la S1 mais un peu moins de charme que la Mini coté look ...

Mais j'ai toujours l'impression d'avoir plus de sensations avec ma R56 actuelle alors qu'elle n'a "que" 175 ch ...

Je suis preneur de vos avis ;)

 

 

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer les 2. Et clairement, la S1 m'a paru moins sympa côté look (surtout inside où à part le volant à méplat, c'est trop austère), mais côté conduite, il n'y a selon moi pas match!

 

Seul bémol sur la S1, l'absence de boite robotisée. Retour à la bonne vieille boite manuelle.

 

Je me donne jusqu'à ce we pour trancher, mais pour l'instant, la S1 a un capot d'avance!

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Invité §lem772QO

Ha, ça y est, j'ai revu la F56 dans mon village !! Je l'ai suivie sur qq km. C'est vrai qu'elle a de gros yeux :w:

Mais on ne critique pas, je ne veux pas regretter mon choix...

 

Et moi perso, je ne suis pas une "nouvelle cliente séduite par le nouveau modèle et qui n'y connaît rien". J'ai tjs adoré Mini et je débarque seulement mtnt car avant, je n'avais simplement pas les moyens de rentrer dans le groupe des joyeux testeurs/propriétaires. Je prends la machine en route, je critiquerai le prochain modèle, en 2020 :siffle:

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Invité §ner204OS

la F56 vient juste de sortir alors la f56 jcw c'est pas dans un an que nous allons la voir dans la rue!

comparer une voiture commercialisée avec une voiture qui sort dans 2ans!

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Invité §sky370ve

Idem, ce qui oriente mon choix de véhicule c'est avant tout une esthétique, des chiffres, un moteur mais certainement pas des options

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Même si la JCW sera au même tarif que la S1 comparativement la JCW restera plus chère car elle n'aura pas de All4

 

 

Non, on ne dit pas d'une M4 qu'elle est plus cher parce qu'elle ne possède pas les 4RM que possède une RS5, chacun est libre de choisir son mode de transmission, les prix ne se comparent donc pas.

C'est un choix qu'a fait Audi et l'autre est un choix que Mini a fait et on comparera les tarifs tel qu'ils le seront et on ne déduira pas ce qui n'est pas ailleurs.

Si deux modèles proposent les mêmes modes de transmissions, alors la, je suis d'accord, hors ça ne sera pas le cas.

La JCW sera surement proche de la S1 niveau prix avec un équipement assez proche et des perfs qui le seront assez proche.

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Invité §sky370ve

la F56 vient juste de sortir alors la f56 jcw c'est pas dans un an que nous allons la voir dans la rue!

comparer une voiture commercialisée avec une voiture qui sort dans 2ans!

 

 

Elle est annoncée pour 2015, reste a voir si ce sera bien le cas.

Si tu la compare actuellement, c'est face a la JCW et le prix d'appel de la JCW est clairement inférieur mais les perfs le sont aussi.

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Invité §Nev005ap

Moi je pense que tu verras beaucoup plus de F56 S que de S1 nero413 akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §ner204OS

je ne suis pas certain qu'un acheteur aujourd’hui compare uniquement 2 voitures car elles ont le même mode de transmission!

oui Nevsky il y aura peut etre plus de F56 que de S1

pour ma part la S1 s'impose franchement

 

bonne nuit

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Invité §Nev005ap

Pour le moment elle a l'air beaucoup mieux certes, mais attendons le bon modèle de F56 pour comparer a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Non, on ne dit pas d'une M4 qu'elle est plus cher parce qu'elle ne possède pas les 4RM que possède une RS5, chacun est libre de choisir son mode de transmission, les prix ne se comparent donc pas.

C'est un choix qu'a fait Audi et l'autre est un choix que Mini a fait et on comparera les tarifs tel qu'ils le seront et on ne déduira pas ce qui n'est pas ailleurs.

Si deux modèles proposent les mêmes modes de transmissions, alors la, je suis d'accord, hors ça ne sera pas le cas.

La JCW sera surement proche de la S1 niveau prix avec un équipement assez proche et des perfs qui le seront assez proche.

C'est quand même à prendre en compte sinon on pourrait se dire qu'Audi prend moins de marge que Mini vu que cette dernière n'a pas les 4 roues motrices. D'ailleurs si Mini voudrait sortir une option 4rm elle serait à ce moment là plus chère qu'Audi si on se base sur le prix de l'actuelle JCW et le prix du All4.

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Invité §Nev005ap

Tout ça est bien étudié par des gens bien pensant des mois voire des années avant la fabrication d'un modèle amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Moi je pense que tu verras beaucoup plus de F56 S que de S1 nero413 akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Pour le moment elle a l'air beaucoup mieux certes, mais attendons le bon modèle de F56 pour comparer a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

:oui:

Plus de F56S que de S1 certainement

Plus de F56JCW que de S1 pas sur

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Invité §sky370ve

On se dit tout simplement que deux concurrentes ont des prix assez similaire et cela est normal.

On ne dit pas, tien elle est plus cher si elle avait 4RM alors qu'elle ne les proposera pas a priori pour cette génération la.

L'acheteur voit le prix qui est exposé et le malus qu'il paiera.

Si il préfère les 4RM, il partira surement sur une S1, si il n'est pas réfractaire au 2RM, alors il envisagera potentiellement la JCW qui fera la même puissance.

On ne le fait pas pour une M4 par rapport a une RS5 qui proposent eux respectivement un mode de transmission différent tout simplement.

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Ici c'est l'explosion en tout cas, mon vendeur a 15 commandes de S1 pour son stock et 8 de clients donc elle marche

 

Le problème de la Mini c'est que les autres carrosseries sont pas encore sur base F56 donc ça doit ralentir les ventes

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Invité §sky370ve

Comme toutes les marques la plupart du temps, il faut attendre pour avoir la gamme complète ( motorisations ) et les différentes déclinaisons.

La 5 portes sera présenté a Paris, le cabrio vers la fin d'année et début 2015 normalement pour le Clubman.

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Invité §Nev005ap

Ici c'est l'explosion en tout cas, mon vendeur a 15 commandes de S1 pour son stock et 8 de clients donc elle marche

 

Le problème de la Mini c'est que les autres carrosseries sont pas encore sur base F56 donc ça doit ralentir les ventes

a Genève il y a toujours eu plus de S/RS que dans toute la France, c'est pas un bon exemple 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

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