Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio : batterie de moins d'1 an


Invité §Pat621oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat621oA

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

J'ai une clio 1.

J'ai fait changer la batterie en décembre 2019.

Depuis quelques jours ma voiture était longue à démarrer ; je regarde la batterie , des compartiments avaient l'air d'être sec.

Effectivement , c'était le cas et pour les 6 compartiments.

Je me suis rendue chez un garagiste mais pas celui qui m'a changé la batterie, qui a donc regardé et moi je lui ai dit il n'y a qu'à la reremplir.

et lui était hésitant

je pars chez le garagiste qui me l'avait remplacer (je n'ai pas vu la patron)

un de ses mécanos me l'a reremplie, seulement c'es que ça devait être sec de partout

(je n'ai jamais refait les niveaux depuis décembre ; de plus je me suis aperçue que les bouchons n'étaient pas du tout serrés

 

et maintenant je suis en train de réaliser que le premier garagiste était un peu hésitant sur le faut de la reremplir; de plus il m'avait demandé de quand elle datait ; donc moins d'un an, là il n revenait pas, de plus étant sous garantie.

et que donc les batteries contiennent de l'acide et le fait l'avoir reremplir entièrement, est-ce qu'elle durera aussi longtemps ?

 

car à ce moment là, peut-être le garagiste est dans le devoir de la remplacer et c'est peut-être pour cela que le 1er garagiste était hésitant ?

(en plus on nous dit toujours sans entretien)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

Merci je sais bien qu'on ne rempli pas que d'acide. mais vu qu'elle avait l'air complètement vidé c'est la question que je me posais car en général on fait les niveaux avec de l'eau déminéralisée ; mais ce n'était plus des niveaux mais entièrement.

 

Alors sur la batterie elle-même, il n'y a pas de trace d'acide, je regarderai sous la capot et les côtés de batteries ; j'en ai vu par contre sur le support ou autre je sais plus je regardera mieux ; mais il y a quelques années, 9 ans je faisais les niveaux, c'était la même batterie que mon ancienne voiture avec laquelle j'avais l'habitude de faire les niveaux et je n'avais pas eu un ennui

et celle_là au début ça a refoulé je ne sais pourquoi ; alors là oui ça avait débordé mais nettoyé à l'eau.

Là aujourd'hui j'ai vu des traces blanches ; si elles sont blanches c'est que c'est récent mais bizarrement y a rien sur la batterie.

L'ancienne batterie que j'avais a duré 4 ans et demi, acheté à Cora 46 euros et jamais fait un niveau.celle-là 75 euros.

Donc là je suis dégoûté ; de plus ce mécano ne me respecte pas donc j'y fais plus les réparations.

Je pense que du moment que le 1er garagiste chez qui je suis allée m'a dit qu'elle est sous garantie et m' a envoyé donc chez celui qui l'a placé, c'est je suppose pour qu'elle soit remplacée.

une batterie vidée complètement je suis resté bête depuis décembre 2019 et je roule peu, en plus.

Mais est-il dans le devoir de la remplacer ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

Bonjour,

Effectivement, le garagiste chez qui je me suis rendue avant, a été étonnée qu'elle soit vide et me dis de plus elle est sous garantie. Ce garagiste chez qui je l'ai prise ne me respecte pas. Je viens de l'appeler, soit disant qu'il n'y ai pas, je dois attendre lundi.

de plus hier lorsque son mécano a mis son appareil pour la contrôler, il y a eu des étincelles (avec les pinces).

L'ancienne batterie que j'avais, a duré 4 an demi, je n'ai jamais refait un niveau ; je l'avais acheté dans un magasin Cora et ce n'était pas la 1ere fois et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec.

Sur un autre site, on me dit que ce n'ai pas bon de l'avoir rempli, qu'il faut la changer , de plus sous garantie.

J'espère que ce mécano ne va pas poser de problèmes

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" Tu remplis pas une batterie avec de l’acide "

Non tu remets de l'eau distillé l'acide c'est seulement la première fois quand elle à été monté sur la voiture.

Par contre faudrait contrôler la charge voir si ça ne charge pas trop.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" Tu remplis pas une batterie avec de l’acide "

Non tu remets de l'eau distillé l'acide c'est seulement la première fois quand elle à été monté sur la voiture.

Par contre faudrait contrôler la charge voir si ça ne charge pas trop.

 

A+

 

Salut , +1 pour qu'une batterie sèche , soit elle est défectueuse soit l'alternateur charge trop , mais a l'heure actuelle il est très rare d'avoir a rajouter de l'eau dans une batterie , sois parce que c'est du sans entretien , soit parce qu'elle est HS avant de manquer d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

merci pour vos reponses

demain la secrétaire du garagiste doit me contacter ; ce garagiste ne me respecte pas

au contrôle de la batterie , elle est ok ; lors du contrôle il y a eu des étincelles lorsqu'il a voulu mettre les pinces ; il me dit qu'il ne sait pas pourquoi mais n'a pas cherché

là je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'acide partout ; j'ai pris des photos

tout les bouchons n'étaient pas serré, peut-être est- ce sorti comme ça d'usine et non contrôlé

ce garagiste ne me respecte pas ; là je n'y vais plus mise à part que je dois y retourner pour la batterie

la dernière fois que je devais réparer un silembloc de pot d'échappement il m'a fait un devis ; seulement il y avait un soufflet de cardan à faire, il ne me l'a pas signaler ainsi que la fixation moteur dessous cassée et qui se voyait bien aussi

 

quand je pourrais , je mettrais les photos

et quels conseils par rapport à l'acidité, pour nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

demain la secrétaire du garagiste doit me contacter ; ce garagiste ne me respecte pas

au contrôle de la batterie , elle est ok ; lors du contrôle il y a eu des étincelles lorsqu'il a voulu mettre les pinces ; il me dit qu'il ne sait pas pourquoi mais n'a pas cherché

là je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'acide partout ; j'ai pris des photos

tout les bouchons n'étaient pas serré, peut-être est- ce sorti comme ça d'usine et non contrôlé

ce garagiste ne me respecte pas ; là je n'y vais plus mise à part que je dois y retourner pour la batterie

la dernière fois que je devais réparer un silembloc de pot d'échappement il m'a fait un devis ; seulement il y avait un soufflet de cardan à faire, il ne me l'a pas signaler ainsi que la fixation moteur dessous cassée et qui se voyait bien aussi

 

quand je pourrais , je mettrais les photos

et quels conseils par rapport à l'acidité, pour nettoyer ?

 

pour l'acide , lavage a grande eau , sinon met quand même un multimètre moteur tournant sur la batterie pour voir a combien elle charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

SUITE

 

je sais qu'on fait les niveaux avec de l'eau distillée

quand j'ai vu que ma voiture était longue a démarrer , j'ai pensé aux bougies au départ puis à la batterie

c'est comme ça en voulant l'ouvrir pour contrôler que je me suis aperçue que les vis n'étaient pas serrés

je pense que c'est la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

ok merci

(je n'arrive pas pour le moment à faire passer les photos, un petit souci)

demain je vais allée à ce garage et qu'il fasse en sorte de faire eux le nettoyage

et j'ai demandé à ce que la batterie soit remplacé (mais évidement y avait pas le patron)

ce qu'il y a c'est que je leur fais plus confiance

est ce qu'il y a des pièces qui craignent aux alentours ? par rapport à l'acidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

ok merci, je leur demanderai mais j'irai aussi voir un autre garagiste

et pour le nettoyage, il n'y a pas de risque de verser de l'eau sur tous les fils et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Comme déja dit plusieurs fois = probable tension délivrée par l'alternateur trop élevée. Au delà de 15 Volts

Batterie bouillonne et son électrolyte ( acide sulfurique :q ) se répand. Elle ne survivra pas, en tout cas pas pour affronter l'hiver

--

Dilemme.. Car il ne faut plus laver les moteurs à l'eau , surtout genre Karcher . Mais il n'y a que de l'eau qui diluera cette catastrophe.

C'est lavable ..mais par ''aspersion'' en envoyant tout ça dégouliner vers le bas, genre jet de jardin en évitant tout ce qui est électronique et par quelqu'un d'avisé. Batterie déconnectée

Puis séchage ventilé longtemps.

 

La batterie devra restée déconnectée autant de temps que nécessaire pour que le séchage à circulation d'air tiède soit total

Sinon risque de corrosion électrolytique dans des connecteurs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Comme déja dit plusieurs fois = probable tension délivrée par l'alternateur trop élevée. Au delà de 15 Volts

Batterie bouillonne et son électrolyte ( acide sulfurique :q ) se répand

--

Dilemme.. Car il ne faut plus laver les moteurs à l'eau , surtout genre Karcher . Mais il n'y a que de l'eau qui diluera cette catastrophe.

C'est lavable mais par aspersion en envoyant tout ça vers le bas, genre jet de jardin en évitant tout ce qui est électronique et par quelqu'un d'avisé. Batterie déconnectée

Puis séchage ventilé longtemps.

 

La batterie devra restée déconnectée autant de temps que nécessaire pour que le séchage à circulation d'air tiède soit total

 

 

Ah la catastrophe des connectique automobile low cost :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand on est habituer au connectique de qualité , ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

Merci pour vos conseils.

Une personne m'a dit qu'il est dangereux de ré-remplir une batterie, quel est votre avis là-dessus ?

car non plus je ne sais pourquoi

il est vrai que maintenant elles sont dites sans entretien, donc des personnes disent de ne pas y toucher et d'autres que oui, du moment qu'il y a des bouchons, on peut faire les niveaux ; difficile de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Une personne m'a dit qu'il est dangereux de ré-remplir une batterie, quel est votre avis là-dessus ?

car non plus je ne sais pourquoi

il est vrai que maintenant elles sont dites sans entretien, donc des personnes disent de ne pas y toucher et d'autres que oui, du moment qu'il y a des bouchons, on peut faire les niveaux ; difficile de savoir

 

 

pour des raison de durée de stockage et de transport les batterie sont parfois livrer vide chez les revendeur (l'acide étant soumis a des réglementation de transport)

donc on les remplie au départ , puis normalement il est très rarement nécessaire de faire des appoint d'eau distiller .

Mais comme pour toute organe , il faut surtout savoir pourquoi il ce vide avant de vouloir le remplir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

bonjour

 

merci pour votre aide

la secrétaire de ce garagiste devait me contacter aujourd'hui, elle ne l'a pas fait

je reviens de chez ce garagiste qui n'y était toujours pas

la secrétaire ose me dire le patron lui a dit que les niveaux aurait du être fait , je lui ai répondu comment ça se fait qu'il y a de l'acide autour,

une batterie ne se vide pas comme ça en 9 mois (je lui avais précisé que les bouchons n'étaient pas fermé)

son mécano qui avait refait le plein lui a dit qu'il n'y avait pas de défaut, pour les étincelles je ne sais pas la cause

 

je suis retournée chez le garagiste chez qui j'étais allée avant pour demander conseil, il me dit qu'il pense que son collègue avait vérifier l'alternateur.

de plus il me dit que même si y avait eu problème l'acide ne sort pas

il me dit qu'il fallait qu'il la change que ça passe en garantie

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

SUITE DU MESSAGE PRECEDENT

 

 

Je viens de chez le garagiste qui y étais enfin donc accrochage

me dis que c'est peut être moi qui est avait déjà du ouvrir la batterie alors que non

me dis de plus que je fais de la parano (ah oui car depuis des années dans cette petite ville j'y suis extrement irrespectée : agression insulte moqueries de tout genre enfin rien d'intéressant) donc évidemment c'est moi qui fait de la parano, voyons)

je lui ai demandé à ce qu'il lave l'acidité ; pour la batterie il me dit que comme elle est bonne ça m'étonnerait qu'elle passe en garantie

donc après je parle du remplissage puisqu'il est dit que c'est sans entretien, lui me dit le contraire, bon ça l'arrange aussi

 

je lui ai dis que j'allais me renseignner

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

ce garagiste se moquait de moi aussi car je lui ai dit de contrôler les batteries à la pause ce qui parait normal car ça contient de l'acidité, ça relève de leur devoir

lui évidemment se foutait de ma gueule tout en se moquant, car c'est juste de l'acidité...je lui ai demandé de faire un lavage sinon il n'aurait rien fait

enfin rien à envier chez ce genre de type ; plusieurs fois il a pas fait des trucs dont je lui demandais et avant dernière batterie que je n'avais pas prise chez lui (car moins chère à cora), n'avait pas voulu la contrôler alors que je faisais toutes les réparations chez lui depuis des années donc là c'est trop,

dans la ville où j'habite c'est ça, rien d'intéressant ; si on est seule et si les gens n'ont pas envie de respecter , on est la joujou (méchamment ) du village.

même des mecs parfois, rien d'agréable, rien d'intéressant

maintenant je vais ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

non j'ai dit que j'allais me renseigner

car lui me dit qu'il peut la passer en garantie, il m'en mets une autre mais si une fois le rapport fait, la batterie est bonne, il remet l'ancienne batterie

mais il ne voulait pas, malheureusement il m'a bien prise pour une "chienne"

 

comme je subis dans la ville, les gens font toujours des inverses avec moi, donc là il y avait du monde à son garage, il en a profité

donc je suis soi disant une mendiante, il me dit que défois lorsqu'il regarde la voiture quand j'ai un souci, il me prend rien

en général je lui demande ce que je lui dois et quand il y a des travaux à faire je lui dis de le mettre sur la facture future

donc il ose me dire que je pourrais donner quelque chose à ses mécanos ; dans la mesure que je lui demande ce que je dois j'estime ne pas avoir à donner aux mécanos, enfin je ne pense pas que des gens agissent ainsi ; du moment où ils sont payer. donc je me mets pas en cause mais comme je me suis bien défendue ça l'énervait

voilà ce qu'il se passe envers moi ; je subis ça tout le temps (et je n'ai pas d'emploi) en général les gens essaient de me voler ou profiter et en plus j'ai toujours été une rejeté dans ce morceau de région.

ce qui fait que comme je me suis défendue, ben lui il a trouvé à prétexter pour me faire honte ; j'habite le gard et les gens sont très méchants

 

donc non j'ai toujours la même batterie, comme il me dit qu'elle ne présente pas de défaut ça ne passe pas en garantie

maintenant il me faudrait savoir si une batterie qui s'est vidée par faute du professionnel passe en garantie puisque beaucoup disent de ne les remplir

lui évidemment dit que non

il est vrai que je ne sais pas non plus comment ça se passe les garanties s'ils font faire des rapports ; de plus vu tout ce qu'il a voulu me prendre pour une conne , il trafiquerait les documents.

mais si vous avez de infos comment ça se passe et ce qu'il s'est produit avec ma batterie.

(le problème c'est étant seule il en profite pour m'irrespecter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que si ta batterie se vidait de son acide c'était certainement parceque l'alternateur (qui recharge ta batterie quand le moteur tourne) et bien l'alternateur envoie un courant trop fort (trop fort en tension, ... tension qui se mesure à partir des 2 bornes de la batterie avec un voltmetre, moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

si j'ai très bien comprisle garagiste chez qui j'étais allée me renseigner (avant d'aller chez celui où j'ai acheté la batterie m'a dit que son collègue avait regarder l'alternateur et c'es ok.

mais le garagiste en question se fout royalement ; il faudrait que je ne sois pas seule pour que cessent ses agissements

j'avais les 6 bouchons non serrés, c'est à dire que pratiquement pour ouvrir je tournais dans le vide (pour dire comme ils n'étaient pas du tout serré et auparavant je n'avais jamais regardé la batterie ; 6 bouchons je pense que c'est une merde à l'usinage ou une merde de la part du mécano car il avait compris que je ne suis pas une niaise vis a vis de ses agissements, vu comme il se foutait royalement de l'acide qui a coulé et tout.

d'ailleurs j'ai dit au mécano qu'il n'avait qu'à contrôler les batteries lorsqu'il pose car il a fallu sans cesse que je me défende

et le garagiste qui avait fait le contrôle, a mesuré la batterie à l'arrêt, au démarrage puis après et donc je pense que c'est ok ; de plus il me dit que s'il y avait eu souci et que si les bouchons avaient été fermés, l'acide n'aurait pas merdé comme cela.

je peux éventuellement contrôler ailleurs mais de toute façon là où j'ai acheté la batterie c'est une merde

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occase fais mesurer la tension moteur tournant. Tu dois avoir un pb de ce coté. A mon avis, ca doit dépasser les 14 volts et jamais descendre en dessous.Du cout ça chauffe là dedans.

 

Ta batterie meme bouchons ouverts ne peut pas beaucoup se vider de son acide dans les virages(d'ailleurs, ca fait des lustres que j'ai pas vu de bouchons de batterie qui pouvaient se dévisser: c'est normalement fini ça, bien que tres commode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat621oA

j'irai chez un garagiste que j'ai pris depuis quelques mois, après l'achat de la batterie, mais normalement c'était ok un vers chez moi à qui je me suis renseignée pour la batterie; j'ai rien pour mesurer , si je vois un voisin je lui demanderai

si je roule un peu je regarderai la batterie

 

hier il a fait un lavage mais s'en foutait royalement, je viens de penser que sur la batterie il y a le fil du ventilo branché, car une fois tombée en panne, un garagiste m'a dépanné sans chercher la cause alors qu'il s'agissait que du fusible à changer ; donc il a tiré le fil et branché sur la batterie

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...