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Citroën

Xantia : fuite conjoncteur/disjoncteur


nadfal
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

j'ai une xantia 1l8 16v de 1997

le conjoncteur fuit par la vis de détente et je ne peux plus enlever la pression par cette vis

Pouvez-vous me donner un conseil pour pouvoir le démonter

D'autre part, d'après le CT passer récemment, un diagnostique de déséquilibre du freinage arrière à été déceler

Malgré un changement de plaquettes ainsi qu'une purge des freins arrières, comment être sur que cela suffit pour la contre-visite fin octobre.

Merci et bonne soirée.

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le conjoncteur fuit par la vis de détente et je ne peux plus enlever la pression par cette vis

-

Bonsoir :)

Toujours dire si ceci a été soudain ? Ou déjà suite à une/des intervenions ? Et si oui lesquelles ?

---

Attend d'autres avis , il y a un joint torique (5) sur la vis. probablement abimé?

Sinon je ne vois pas comment ça peut fuir autrement

Aussi la bille (4) qui est au fond est souvent tombée et ""perdue"" lors d'interventions

conjoncteur_eclate.jpg

 

 

DSCN5143.jpgimages.jpg

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Salut

Ball a raison le joint torique de la vis de détente est peut être abimé réf Citroen = 402682

 

oui attention à ne pas perdre la bille en acier qui est derrière la vis réf Citroen = 021710

 

pour les freins arrières le problème doit être mécanique si les plaquettes sont usées de travers il faut déposer les étriers et nettoyer leur base et le support sur le bras de suspension

 

si les disques sont usés de travers il faut les remplacer

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bonsoir à tous,

merci pour vos réponse,pour ma fuite sur la vis ,est ce que je peux la dévissée sans risque puisque la pression ne s'enlève pas en faisant 1/4 de tour.

pour les freins on m'a conseillé de changer le doseur.

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Salut

pour la vis du conjoncteur tu peux la dévisser complétement en mettant ta main dessous pour récupérer la bille ensuite tu replaces le tout avec un joint neuf

 

pour tes freins arrière il faut déterminer si le problème est mécanique ou hydraulique

 

si tu es sûr que les disques, plaquettes et étriers sont en bon état tu dois t'orienter sur un problème hydraulique

 

dans ce cas tu peux vérifier en faisant la purge des freins le débit et la pression du LHM en dévissant la vis de purge

 

es tu bien sûr de connaitre la façon de purger les étriers sur la Xantia ?

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Salut

 

 

il n'y a pas toujours de la pression qui sort en dévissant la vis (ce n'est pas systématique)

pour la purge des étriers il ne suffit pas seulement de mettre en position haute il faut respecter certains points propres à l'hydraulique

 

le mieux est de procéder ainsi

 

1/ on démarre le moteur et on le laisse tourner jusqu'à ce que les 4 étriers soient purgés

 

2/ on met en position haute et on s'assure que le niveau lhm est bon

 

3/ si on a pas de pont on procède roue par roue en utilisant un cric

 

on soulève l'arrière droit et on dépose la roue arrière droite

 

on place un tube récupérateur avec récipient sur la vis de purge

 

on place un cale pédale (barre de bois) entre la pédale de frein et le siège conducteur et on laisse ce cale pédale en place jusqu'à la fin de la purge (on ne pompe surtout pas)

 

on dévisse la vis de purge et on laisse couler jusqu'à obtenir un lhm vert et sans bulles d'air

 

on resserre la vis de purge et on retire le cale pédale et on repose la roue

 

ensuite on rrocède de la même façon à l'arrière gauche ensuite à l'avant droit et on termine par l'avant gauche

 

suivant la quantité de lhm évacué on rempote du lhm dans le réservoir jusqu'au niveau

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