Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Clio 3 1.5 dCi ne démarre pas


outmane
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai une clio 3 1.5 dCi de 2010, et il s'avère qu'elle ne démarre plus, le démarreur s'actionne et le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs (j'ai desserré très légèrement les tuyaux HP et du gasoil sortait) mais la voiture ne veut pas démarrer.

Une personne expérimenté et venu m'aider et a branché sa valise, il y a un code fonction de régulation pression rampe (DF137 il me semble) et en démarrant, il a vérifier la pression de la pompe HP qui était de 85 à 95 bars max. je me doute qu'il y a un manque de pression.

 

Il ma donc assurer que la pompe était à changer, je voulais savoir si ça pouvait venir d'autre part ou bien si c'est effectivement quasi sûr que ça vienne de la pompe HP

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai une clio 3 1.5 dCi de 2010, et il s'avère qu'elle ne démarre plus, le démarreur s'actionne et le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs (j'ai desserré très légèrement les tuyaux HP et du gasoil sortait) mais la voiture ne veut pas démarrer.

Une personne expérimenté et venu m'aider et a branché sa valise, il y a un code fonction de régulation pression rampe (DF137 il me semble) et en démarrant, il a vérifier la pression de la pompe HP qui était de 85 à 95 bars max. je me doute qu'il y a un manque de pression.

 

Il ma donc assurer que la pompe était à changer, je voulais savoir si ça pouvait venir d'autre part ou bien si c'est effectivement quasi sûr que ça vienne de la pompe HP

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

Bonsoir, kilométrage de la voiture ?

 

 

La pompe, c'est la dernière chose à faire quand tout autre chose ont été tenté.

 

La valve de régulation de pression coute nettement moins cher ;)

 

https://www.google.com/search? [...] code+DF137

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, kilométrage de la voiture ?

 

 

La pompe, c'est la dernière chose à faire quand tout autre chose ont été tenté.

La valve de régulation de pression coute nettement moins cher ;)https://www.google.com/search? [...] code+DF137

Bonsoir, merci pour ta réponse.

 

Elle a 168 000km.

Tu fais référence au capteur de régulation de pression qui est sur la pompe HP ?

Je pensais justement que ce capteur était en cause généralement quand la pression n'est pas stable, pas quand il manque carrément autant de pression.

 

Mais oui je suis d'accord avec toi, je compte faire un maximum de test avant d'acheter une pompe qui me coûterais 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de démarrer à nouveau aujourd'hui, et là au premier cout de clé elle démarre (assez difficilement) avec un peu de fumée blanche (pas de nuage) à l'échappement, juste au démarrage, après plus de fumée.

Elle tournait de manière irrégulière avec un assez gros bruit de claquement.

Au bout d'une minute max, elle s'est arrêter toute seule.

 

Après 3 ou 4 tentative de redémarrage par la suite, elle ne voulait plus démarrer

 

Pendant le premier démarrage, j'ai mesurer à l'aide d'un boîtier, la pression de carburant dans la rampe commune (graphique), elle monte a 410 bars au démarrage, elle se stabilise ensuite à 150 bars.

 

Il me semble que ce n'est pas assez 150 bars pour maintenir un bon régime non ? D'où la fumée blanche au démarrage qui signifie un mélange pauvre en carburant ? mais dans ces cas la il devrait y avoir de la fumée même pendant qu'elle tournait.

 

Après 3 ou 4 tentative de redémarrage par la suite, elle ne voulait plus démarrer, la pression en temps réel pendant que j'essayais de démarrer les autres fois était de 25 bars max, clairement pas assez.

Je ne comprend pas pourquoi les autres fois elle n'envoie pas assez de pression

 

Je pensais que la pompe HP était morte mais je me rend compte qu'elle peut envoyer 400 bars.

 

Vous auriez des pistes ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...