Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Defaut pression d'huile sur Fiat punto Evo 1.3 multijets 2012


Invité §mal001MK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal001MK

Bonjour,

 

La voiture de ma femme me rend fou!

 

Premier défaut, le symbole triangle jaune s'allume et l’écran indique "faire contrôler le moteur", la burette rouge ne s'allume pas! Multiecuscan indique "défaut pression d'huile"

 

J'ai commencé par faire une vidange + filtre. Sans Résultat!

Par manque de temps j'ai fait remplacer le capteur de pression d'huile. Sans Résultat!

J'ai acheté la valise pour contrôler la pression d'huile, moteur chaud 80°, 1.5bar au ralenti et 4bar à 2000 tours. Normal quoi!

En démontant le capteur de pression pour installer l'appareil de mesure, j'ai constaté que le petit ergot en plastique qui cale la fiche était cassé, sans doute au montage..., je me suis dit "la fiche ne tient pas bien et génère des faut contacts"

Je remplace le capteur, annule le défaut avec Multiecuscan. plus de problèmes, tout nickel!!!

2 semaines plus tard, nouveau défaut! mais cette fois la burette d'huile rouge s'allume + indication "pression d'huile faible arrêter le moteur" par INTERMITANCE ...

Et aucun défaut dans l'ECU, vérifié avec multiecuscan.

Je soupçonne un problème électronique mais quoi?

 

Merci d'avance pour toutes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Combien de kilomètres ?

J ai déjà vu des problème de pression huile sur le 1,3 jtd a cause de la partie plastique du rail de chaine qui tombe dans le carter et viens obturer la crépine

Distribution a remplacer aux alentours de 150000 kms sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Faudrais arriver a déterminer si problème électrique ou si réel problème de pression d huile

Brancher le mano quand le défaut est présent ...

Pour la chaîne il existe une solution pour connaître un peu son état d'usure , en enlevant le support moteur et en démontant la trappe du tendeur de chaine

Suivant son état de sortie , cela indique l'usure de chaine

Tu trouveras les infos sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Merci pour la réponse,

 

Je vais remettre le mano ce week-end en espérant que le défaut va apparaître à ce moment là...

 

 

J'ai trouvé le tuto pour vérifier l'état d'usure ici:http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635694.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Salut,

 

Avant de mettre le mano, j'ai ouvert la trappe de visite de la chaine/tendeur.

 

Voila le résultat en photos.

 

tza87j7dkob2CSWx6: https://photos.app.goo.gl/xZuB​LFnCFVuZ1KGH6

 

bkeYz62CjXXzU3T97: https://photos.app.goo.gl/Ttxy​rdNW7DTzYtMq7

 

wAVwRwf5sFkgJBNr9: https://photos.app.goo.gl/vuZg​GCMdRzWbjwVo8

 

La chaine est totalement détendue! elle recule d'un bon cm avec juste le poids du tourne vis!

 

Ça pue !!! et je parie qu'il y a un bout du patin qui est tombé dans le carter et vient obturer la crépine, ce qui explique le défaut pression d'huile aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Ou tu mets ton tournevis , le rail de chaine a droite , il a encore le patin en plastique ? Comme ça je le vois pas , mais dur a dire sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Difficile à dire, c'est pas facile d'y voir quelque chose..... mais vu le jeu de la chaine, y a peux de doute! il manque de la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Je sais pas tes compétences

Kit chaine de distribution sur le 1,3 jtd ça se fais bien

Ça nécessite un peu d outillage et quelque compétences quand même

Tomber le carter d huile , l échappement gêne

Tomber le carter de distribution , pompe a eau , poulie damper , moyeu ....

La pose du kit chaine par contre c est super simple

Le piégeage un détail , un forêt pour le vilo et un forêt meulé pour l arbre a came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Les compétences j'ai! 53ans et je fais de la mécanique depuis mes 14ans, surtout la mécanique ancienne genre V8 Chevrolet, mécanique moto, j'ai même refais de A à Z une boite automatique TH350 mais y à longtemps...

Le blem c'est que sans pond/fosse + mon dos explosé et à l'extérieure, j'ai plus le courage....

 

J'ai refais la distri complète + pompe à eau + courroies (kit complet) poulie damper de mon CC ducato 2.3 jtd en avril dernier, il m'a fallu 3 jours et un pot de baume du tigre pour soulager mon dos...

Vais chercher un mécano compétent qui fait ça au black, je m'attend à une facture de +/- 800€ si la pompe à huile est flinguée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

RE,

 

RDV pris au garage pour la réparation.

y a du taff! surtout en nettoyage des canalisations d'huile probablement/certainement bien chargée en limaille et particules de plastique... remplacer la pompe à huile pour les même raisons...

Devis = 1000€ si pas d'autres misères???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aujourdhui je rencontre les même problèmes avec la fiat 500 1.3 jtd de 2012 de ma femme elle affiche 109000 kms.

Perte de puissance et message sur le tableau de bord  problème de pression d huile.

Grace a vos informations je vais tente de la réparer moi même.

Il y a 8 mois le garagiste m as change le capteur de pression et maintenant il me dit que le problème vient de la pompe a huile.

Devis 1200 euros pompe a huile et chaine !

 

Je vais commencer par la trappe de visite.

Un grand merci au participant et particulièrement a Flo384 et Autodoum pour les mines d informations partagés sur le forum.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:06, tete de soupapes a dit :

:coucou:  je  pense que j’aurai fait prendre la pression de la pompe .

Salut

 

Figure toi que sur la rta c est ce qu il recommande ! mais quand j en ai parler a mon garagiste il m as dit ne pas avoir le mano pour la contrôler!

Donc la voiture il ne l entretiendra plus 😣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:12, moustikaire a dit :

Salut

 

Figure toi que sur la rta c est ce qu il recommande ! mais quand j en ai parler a mon garagiste il m as dit ne pas avoir le mano pour la contrôler!

Donc la voiture il ne l entretiendra plus 😣

 

 

Si c'est un manque de pression,

 

Ba le tendeur n’à rien à voir  ,non

 

Mais il lui faut de la pression pour tendre:spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens seulement manque de temps de démonter le carter d huile et sans surprise des morceaux de plastique s y trouvent.

J ai utilise un vieux couteau a enduire que j ai couper et ensuite limer pour pouvoir doucement couper le joint sur la longueur la plus accessible, c est a dire cote arrière ensuite en faisant levier le reste est venu.

Je dois démonter le boulon du vilo est ce que la clé a choc est déconseiller ?

 

Autre question faut il forcement changer la pompe a huile si elle ne présente aucune usure ?

 

Merci

20221010_183715.jpg

20221010_165616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai effectué le changement du kit chaine de distribution j ai tout remonter ,la voiture roule mais indique parfois encore le message "problème de pression d huile  arrêté moteur ".

Je l'ai remarqué après une vive décélération où quand le véhicule est en pente. 

J ai pensé à un problème de.niveau d huile mais après avoir refait  le niveau juste en dessous du max  le message est revenu.

Faut il faire un reset des codes défauts ?

J ai mis de la 5w30 total mais le seul élément que je n ai pas encore changer est le filtre à huile celui reçu n était pas le bon. 

Vous auriez une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Finalement le message revient  mais uniquement sur  des montées ou descentes jamais sur du plat depuis le changement du filtre a huile.

 

J ai pas  observer de fuite d huile  j ai du mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...