Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (2e Generation) : Moteur qui s'emballe


Invité §Dre468xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dre468xj

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

 

J'ai acheté une a3 moteur cassé mais pas les accessoires autour (enfin au début ?). Afin de le remplacer j'ai pris un moteur nue identique en Angleterre non bloqué. Vu que le moteur est devant nous j'ai tout fait distri + pompe a eau, embrayage, turbo filtre a huile puis tout regreffer. Je l'ai fait par un ami mécanicien de longue date qui a fait son travail dans les règles de l'art et en plus avec de la place pour changé. Voici mon problème. Dès le démarrage du dit véhicule le moteur s'emballe très fort impossible d'attendre un peu afin de voir si il ce calme. Il s'arrête a la clé sans souci. Après avoir vérifié tout est a sa place tout a l'air d'aller bien.. Alors qui aurai une idée de mon problème j'ai lu beaucoup de chose sur ce souci mais aucun ne correspond exactement au symptômes. Le turbo est neuf les niveaux sont bon aucun passage d'huile sur l'idée d'auto alimentation

Nous penchons plus sur les injecteurs. Vu que le moteur est identique nous n'avons pas pris la peine de les réglers (chose que je n'ai appris que après) (qu'il se regles) le faissaut par correct. Je suis a court d'idée. Elle fume noir (pas vraiment abusé non plus) mais asser pour que cela ce voie. D'ou l'idée des injecteurs.

Merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Quel moteur

 

Moteur bkd. J'exclus aussi la vanne egr qui a etait nettoye comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai acheté une a3 moteur cassé mais pas les accessoires autour (enfin au début ?). Afin de le remplacer j'ai pris un moteur nue identique en Angleterre non bloqué. Vu que le moteur est devant nous j'ai tout fait distri + pompe a eau, embrayage, turbo filtre a huile puis tout regreffer. Je l'ai fait par un ami mécanicien de longue date qui a fait son travail dans les règles de l'art et en plus avec de la place pour changé. Voici mon problème. Dès le démarrage du dit véhicule le moteur s'emballe très fort impossible d'attendre un peu afin de voir si il ce calme. Il s'arrête a la clé sans souci. Après avoir vérifié tout est a sa place tout a l'air d'aller bien.. Alors qui aurai une idée de mon problème j'ai lu beaucoup de chose sur ce souci mais aucun ne correspond exactement au symptômes. Le turbo est neuf les niveaux sont bon aucun passage d'huile sur l'idée d'auto alimentation

Nous penchons plus sur les injecteurs. Vu que le moteur est identique nous n'avons pas pris la peine de les réglers (chose que je n'ai appris que après) (qu'il se regles) le faissaut par correct. Je suis a court d'idée. Elle fume noir (pas vraiment abusé non plus) mais asser pour que cela ce voie. D'ou l'idée des injecteurs.

Merci tous

 

 

Bonsoir, ce moteur est-il issu du même type et marque de voiture et de la même année et de cylindrée identique ?

 

Comme proposé déconnecteur la pédale d'accélérateur et voir si le moteur s'emballe encore.

S'il s'emballe encore, déconnecter le connecteur qui alimente les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

 

Bonsoir, ce moteur est-il issu du même type et marque de voiture et de la même année et de cylindrée identique ?

 

Comme proposé déconnecteur la pédale d'accélérateur et voir si le moteur s'emballe encore.

S'il s'emballe encore, déconnecter le connecteur qui alimente les injecteurs.

 

 

La voiture est une audi a3 de 2004 (s-line) monté en usine 2013. Moteur bkd. J'ai acheter un moteur bkd de 2007 démonter d'une a3 2007 monté d'usine en 2006 meme code moteur bkd. Toute les pieces se sont parfaitement monté dessus. J'essaierai cette semaone ce que vous avez pu me conseiller je reviendrai vers vous le week-end prochain sûrement je m'en occupe un peu aussi a temps perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est une audi a3 de 2004 (s-line) monté en usine 2013. Moteur bkd. J'ai acheter un moteur bkd de 2007 démonter d'une a3 2007 monté d'usine en 2006 meme code moteur bkd. Toute les pieces se sont parfaitement monté dessus. J'essaierai cette semaone ce que vous avez pu me conseiller je reviendrai vers vous le week-end prochain sûrement je m'en occupe un peu aussi a temps perdu :)

J'y pense, il se peut qu'il y ai de l'huile dans l'intercooler si le turbo de l'ancien moteur perdait de l'huile, l'huile (ou du produit de nettoyage) serait alors aspirée dans le moteur provoquant son emballement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Dans ce cas debranches la durite d air sur le collecteur d admission pour faire un essais.

 

 

Justement on la démarre sans le débitmètre car nous voulions vite voir le résulta. L'huile dans l'intercooler me parait peu probable car nous avons fait ce travail sur 3 semaine. Entre temps s les pièce etait dans mon jardin sur palette penché afin de perdre un maximum d'huile (récupérer dans un sceau évidemment) . Les durite par exemple etait sèche. Mais je prend note car toute piste est bonne a prendres. Mon mécaniciens sèche et toucher au injecteur me fait "un peu" peur meme si ce n'est pas mission impossible j'aimerai évite. Je n'ai pas précisé le moteur que j'ai acheté etait monté sur un modèle sportback (mais meme code moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais plusieurs tentatives de demarrage?

Sinon cela arrive quand la sonde tempetature moteur est hs.si c est ca,elle vas monter en regime 3a 4 secondes et revenir a la normale.t as peut etre pas laissé assez de temps en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Tu as fais plusieurs tentatives de demarrage?

Sinon cela arrive quand la sonde tempetature moteur est hs.

 

Nous l'avons fait 3 fois pour voir si cela ce calmer mais vu que rien ne changé nous avons trancher pour le fait d'arrêter car cela pourais devenir dangereux pour le moteur. Depuis le moteur a du mal a démarrer. Désolé pour le therme mais genre il claque voir il est sur 3 patte d'ou la conclusion injecteur. Je n'ai pas eu le temps encore de réessayer correctement. Aussi d'ou la venu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Le moteur ne monte pas a fond 5000 tours mais 1500 a 2000 car ya une securité.faudrait la laisser une dizaine de secondes pour voir.

 

La non il est monter plus haut que 2000t/m (je regarderai mieux mon compteur pour confirmer ca) le bruit d'accélération qu'il engendrait nous calmer disont. Comme dit précédemment je prend toute vos piste afin de voir ci cela fonctionne et de toute manière je vous tiendrais au courant car justement si ca fonctionne les remerciements seront de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non il est monter plus haut que 2000t/m (je regarderai mieux mon compteur pour confirmer ca) le bruit d'accélération qu'il engendrait nous calmer disont. Comme dit précédemment je prend toute vos piste afin de voir ci cela fonctionne et de toute manière je vous tiendrais au courant car justement si ca fonctionne les remerciements seront de mise

 

En faite,j ai jamais fais attention mais peut etre que ca monte a fond rupteur mais ca dure2 a 3 secondes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

En faite,j ai jamais fais attention mais peut etre que ca monte a fond rupteur mais ca dure2 a 3 secondes seulement.

 

Oui c'est presque sur mais j'ai trop peur de le laisser d'avantage tourner et prendre un risque de casse importante. j'ai placé pas mal d'argent dedans pour la retapé et je ne roule pas sur l'or ?. La deuxième fois on a essayer pendant 5 seconde environ et arrivé fond les ballons on coupé par peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

La prochaine fois,debranches la connectique de la sonde temperature ldr pour voir.

 

Tu peux me croire je vais tout essayer afin de pouvoir rouler avec mon reve d'ados ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Comme celle de mon fils.ca roule bien comme auto.

On l a fait reprogrammer le mois dernier.elle avait 157cv avant reprog.pas mal pour un 140.

Là elle en fait 180.le pied...

 

Je sais que cela est possible mais ce n'es pas mon but premier pour le moment. Etant un professionnel de la route ce n'es pas ca qui compte en premier abord mais plutôt les option confort de conduite celle ci est un siege semi cuir chauffant par exemple une option que l'on trouve sur poids lourd mais pas forcément sur les voitures. Je possède également une c4 2l essence (sans turbo etc) qui marche bien mais je m'en lasse un peu et justement je voulais voir ce que un tdi avait dans le ventre a chevaux équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre468xj

Ya surtout beaucoup de couples.

 

J'attend de voir ca. Voila pourquoi je met tout en œuvre pour arrivé a la faire rouler. Bon j'ai aussi eu la bonne occasion a faire dessus c'est juste bien tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drenji

Bonsoirs a tous

Apres quelque temps de pause voici la suite de ma situation.. Il semblerait que le moteur n'ai pas de compression.. A votre avis. 

Cela peut etre  du a un moteur qui n'a pas servie depuis lontemps vu que je l'ai acheté d'occasion et qu'il est rester couché lontemps ? 

Comment décoller les segment/piston/soupape sans demonter (au pire jen arriverai la)? 

Je doit prendre les compressions mais je ne connais pas les valeur d'origine et ne les trouves pas sur le net. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...