Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[2018] Les transferts des pronostiqueurs ! (GP1) (GP2) (GP3)


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

1) Pas galéré tant que ça. :W

 

2) Création d'un team bis, j'envoie quel pilote et sur quels critères ?

 

3) Je viens d'être prolongé par mon boss donc je vais pas faire marche arrière et le mettre dans la panade. :W

 

Je me joins au côté historique des pronos avec les équipes de 3.

La cohabitation a bien fonctionné jusqu'alors entre les teams de2 et ceux de 3 donc pourquoi standardiser le format uniquement à 2.

Ok, ça permet d'avoir plus de teams mais du coup, ne risque-t-on pas de perdre en lisibilité ?

Et ceux qui veulent être en indép', comment font-ils ? Ils doivent donc intégrer un team ou le groupe privé demeure ?

 

Encore une fois, je suis d'accord pour le barème. Pour le reste, c'est de l'artifice. Je suis pour qu'on bouge la deadline mais je me soumettrais à la majorité.

La fusion RRLC et Chrono-Post, je trouve ça génial !

 

Je trouve que justement les teams de 3 en GP1, ça permet de se distinguer du GP2 ou GP3. La cohab' peut perdurer selon moi.

Voilà mes quelques arguments. :jap:

 

 

2) Création d'un team bis, j'envoie quel pilote et sur quels critères ?

ça c'est toi qui voit. Tu fais comme bon te semble, tu es le chef de ta team ;)

 

 

La cohabitation a bien fonctionné jusqu'alors entre les teams de2 et ceux de 3 donc pourquoi standardiser le format uniquement à 2.

Bin il n'y a qu'une seule team de 2 cette année (la mienne) et elle racle le fond du classement depuis toujours :cyp:

 

Sinon pour répondre à ta question, je re-poste ce que j'ai noté un peu plus haut :

 

Si certains (moi compris) souhaitent une regle "equipes de 2 uniquement" c'est pour laisser plus de chances aux autres equipes de recruter facilement! Afin qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte.

Et aussi pour que ce soit parfaitement équitables.

 

On ne perd pas en lisibilité car nous ne sommes plus très nombreux à présent.

Et faut voir ça du bon coté, ça renforcerait la concurrence entre teams.

 

Ceux qui veulent être en indep' sont invités à intégrer un team (tant que la saison 2018 n'a pas démarré bien sûr)

Sinon oui le groupe privé existera toujours.

 

Ce qui distinguera les 3 disciplines c'est le règlement :

GP1 = Course

GP2 = Qualif

GP3 = Classement général sans les 6 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne pensais pas que les discussions pour l'histoire des équipes de 2 allaient être aussi ardues :pfff:

 

 

On peut faire une démonstration par l'absurde :D

"Qui veut rejoindre la 4stelle renaissante pour 2018" ?? merci de me contacter par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sCOOP] : EP5 RUSSIA, un nom qui annonce beaucoup de choses !

 

C'est avec cette nouvelle dénomination que l'Elecktrostal F1 Team confirme aujourd'hui son engagement pour 2018 en GP1 !

 

L'année prochaine, le célèbre team russe entamera sa cinquième participation en championnat avec ses "EP5 RUSSIA".

"EP5" pour "Elecktrostal Polestar 5".

 

Et oui, voici le tout nouveau motoriste qui débarquera dans la discipline l'année prochaine ! Polestar vient tout juste de signer un partenariat avec l'Elecktrostal qui porte sur une durée de 2 ans.

 

Diapa' change (encore) ses plans pour sa seconde structure qui peine à retrouver le succès d'antan.

 

Coté pilotes, le chef d'équipe annonce également du changement... en attendant la confirmation de la règle de 2 ou 3 pilotes par team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) 50

2) 36

3) 30

4) 24

5) 20

6) 16

7) 12

8) 8

9) 4

10) 2

11) 1 ?

12) :bah:

 

 

Seuls les 10 premiers marqueraient des points finalement, ça ne colle pas ..

 

 

Sinon, pour reprendre ton idée, y a-t-il un site internet où on peut rapidement vérifier qu'elle est la meilleure progression d'un pilote sur un GP ?

 

(je me mets à la place des compteurs)

 

 

Voilà ma proposition :

 

1 : 50

2 : 36

3 : 30

4 : 24

5 : 20

6 : 18

7 : 16

8 : 14

9 : 12

10 : 11

11 : 10

12 : 9

13 : 8

14 : 7

15 : 6

16 : 5

17 : 4

18 : 3

19 : 2

20 : 1

Pour la progression, à part différence entre grille et arrivée, je vois pas de site sur ça. Désolé. Si c'est trop contraignant, on reste sur autre chose.

Je peux faire un Excel sur ça (c'est mon niveau) mais promettre de le faire sur la saison serait mentir. Je peux m'en occuper à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume un peu :

 

proposition de Paga :

 

PositionPointsEcart n-1
150-
24010
3346
4295
5263
6242
7222
8202
9182
10162
11142
12122
13102
1482
1562
1651
1741
1831
1921
2011

 

proposition de Zeboss :

 

1 : 50

2 : 36

3 : 30

4 : 24

5 : 20

6 : 18

7 : 16

8 : 14

9 : 12

10 : 11

11 : 10

12 : 9

13 : 8

14 : 7

15 : 6

16 : 5

17 : 4

18 : 3

19 : 2

20 : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à voter celle de Paga, on marque un peu plus de points.

Sinon je trouve que cela fait de trop grands écarts entre les premiers et les autres ...

 

Sinon oui, j'ai peur que ce soit trop contraignant la meilleure progression... Il nous faudrait quelque chose qui soit rapidement vérifiable sur n'importe quel site de F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'aurais jamais cru faire un jour l'unanimité :cyp:

 

Je vote pour moi bien entendu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Je travaille sur la question et j'ai plusieurs propositions à mettre sur la table, dont une qui est quasi similaire à celle de Paga :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire une chose, on va attendre de voir le nombre d'engagés pour 2018 afin de définir LE barème adéquat.

Pour cela, il faut qu'on se décide du nombre de pilotes par équipe.

 

J'insiste, mais il va falloir trancher, je trancherai. Sinon on ne va jamais s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'aime pas faire traîner les choses :o

 

À quoi bon alors qu'on peut se décider maintenant ??

 

 

ça va faire comme les autres années, ça va perdurer plusieurs mois, le débat sera relancé quelques semaines avant la nouvelle saison et les avis vont une fois de plus diverger pour finalement laisser tel quel.

 

 

Alors oui, je vais faire mon casse-couille, j'aimerai que le nouveau règlement soit vite plié afin d'établir tranquillement la nouvelle grille des engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

On va faire une chose, on va attendre de voir le nombre d'engagés pour 2018 afin de définir LE barème adéquat.

Pour cela, il faut qu'on se décide du nombre de pilotes par équipe.

 

J'insiste, mais il va falloir trancher, je trancherai. Sinon on ne va jamais s'en sortir.

Pour moi, pas besoin de connaitre le nombre de pilotes pour trouver le système de points. Ca devrait être deux choses indépendantes. On ne veut pas que tout le monde marque des points, même si c'est un jeu, on va pas faire la charité en mode "vous méritez tous des points, bravo à tous".

 

A la limite, on peut faire un système comme j'ai instauré en GP3 où tous ceux qui pronostiquent gagnent 1 point, pour les différencier de ceux qui ne pronostiquent pas, mais avec seulement 20 pilotes qui marquent plus d'un point, que l'on soit 22 ou 59 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour la tranche maintenant

 

1 points pour les participants pourquoi pas

 

On applique le bareme de diapa et on tranche 2 ou 3 par equipe.

 

On change la pole par autre chose, une idee, ceux qui sont dans la demi seconde du meilleur tour, 15 points on prédit le pilote et le temps, pour donner une coherence avec le gp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trouver de similitudes entre les 3 disciplines. Pour ne pas tout mélanger.

Évitons les cohérences avec le GP2, GP3..

 

Pour remplacer le pôle-man, on avait retenu ces propositions en rapport avec la course :

 

- le dernier à franchir la ligne

- un joker pour le 10eme (ajouter un autre pilote susceptible de faire P10)

- le type de pneumatique avec lequel le MT a été réalisé

- le premier qui abandonne

- le pilote qui détiendra la meilleure vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses en bleu :

 

Attention à ne pas trouver de similitudes entre les 3 disciplines. Pour ne pas tout mélanger.

Évitons les cohérences avec le GP2, GP3..

 

C'est qu'un temps à donner, et ceux qui font le GP1, sont loin d'etre tous là en GP2/3.

 

D'autant que prédire un meilleur tour, ça demande quelques calculs, comme par exemple, les tests en essai libre, ou l'on cherche les temps en course, bref, autant mes précédentes propositions, c'était comme ça, autant là, je trouvais le challenge intéressant, et l'info est accessible.

Pour remplacer le pôle-man, on avait retenu ces propositions en rapport avec la course :

 

- le dernier à franchir la ligne : OK

- un joker pour le 10eme (ajouter un autre pilote susceptible de faire P10) : Bof, bof, pas de réel enjeu, juste un bonus

- le type de pneumatique avec lequel le MT a été réalisé : Pourquoi pas, mais je suis pas sur que l'info soit facilement accessible.

- le premier qui abandonne : OK

- le pilote qui détiendra la meilleure vitesse de pointe : OK, mais avec le DRS, c'est encore de l'aléatoire, genre une Honda peut l'avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sponsors.png

 

Le Line up du Damax Racing se précise pour 2018.

 

En GP1, l'équipe au grand complet est reconduite, il demeure l'incertitude de la possible limitation en 2018 de 2 pilotes par équipe.

 

Dans ce cas, le Damax Racing engagera une 4ème voiture, se divisera en 2 équipes, et se mettra à la recherche d'un pilote.

 

 

En GP2, le départ d'armore, qui se concentrera sur le GP1, voit la promotion de Ti-Loup70, Rokkie en GP1 mais néanmoins auréolé d'une jolie victoire dans la catégorie reine, dans le baquet de la Damax Racing.

 

Odin23 et Gryfin sont confirmés au sein du Damax RRLC.

 

 

En GP3, Ti-Loup70 prendra le baquet d'armore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Je ne sais pas, ça change quoi ?

Hihi, il m'adore ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Et comme y a eu quelques bans abusifs, pourrait y avoir quelques pénalités abusives, qui sait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Attention à ne pas trouver de similitudes entre les 3 disciplines. Pour ne pas tout mélanger.

Évitons les cohérences avec le GP2, GP3..

 

Pour remplacer le pôle-man, on avait retenu ces propositions en rapport avec la course :

 

- le dernier à franchir la ligne

- un joker pour le 10eme (ajouter un autre pilote susceptible de faire P10)

- le type de pneumatique avec lequel le MT a été réalisé

- le premier qui abandonne

- le pilote qui détiendra la meilleure vitesse de pointe

 

Je suis d'avis pour conserver le format actuel et seulement changer le bareme

 

+1 format actuel et changement du barème

 

 

Le truc du 10ème c'est beaucoup plus fun les gars :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos avis divergent beaucoup en ce qui concerne le remplacement du poleman ... Donc je serai pour conserver le format pronostic actuel à savoir continuer à pronostiquer le poleman puisque la deadline ne bougera pas.

 

Nous allons vers un changement de barême + équipes de 2 pilotes pour les nouveautés 2018.

J'attends la fin de la saison afin d'obtenir d'autres avis et ensuite valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le futur barème 2018, Juve m'a envoyé un tableau très intéressant que vous trouverez ci dessous.

 

899577191_big-6774112e3b_jpgv1.5280a5408188b0b34a4f6babf95d6c1c

 

 

J'explique :

 

Vous trouverez dans ce tableaux les résultats 2017 combinés à 4 nouveaux barèmes :

 

En vert : Les 20 premiers marquent des points

En rouge : les 15 premiers

En violet : les 10 premiers

En bleu : les 10 premiers avec le barème officiel de la F1.

 

Les positions des pilotes varient en fonction de ces barèmes comme vous pouvez le constatez.

 

On peut également noter que tout le monde marquent des points même avec le plus "petit" barème..

 

Merci Juve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

 

Nous n'avons pas encore parlé du RRLC (GP2) et de la fameuse fusion avec le jeu chrono-post.

 

Huaka n'a malheureusement pas encore réagi à ce sujet. Est-ce qu'il continue de gérer le game, est-ce qu'il abandonne, est-ce qu'il souhaite conserver le format actuel.. ?

 

 

Voici mes suggestions :

 

- Je propose de renommer le jeu en Qualif' Cup GP2 (une des anciennes propositions de Loulaz)

Histoire d'apporter un peu de fraîcheur et de cohérence à ce jeu car, Loulaz et Juve ne le gère plus.. (RRLC pour Road Runner Loulaz Corp)

 

- Revenir à un barème de points plus classique (actuellement système de points inversé qui pour moi n'a pas d’intérêt)

 

 

2 points pour un pilote bien placé, 1 point pour un pilote sur la bonne ligne, le reste 0.

+

les 10 premiers chronos déposés par les joueurs (donc en complément du pronostics de 6) se rapprochant le plus du chrono officiel de la pôle remportent des points.

 

10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points pour les chronos. Ces points seront ajoutés au résultat du pronostic.

 

À voir si Excel peut effectuer automatiquement un classement des chronos se rapprochant de ladite pole en plus du calcul des pilotes bien placés.

 

 

- Equipe de 1 ou 2 pilotes au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bareme, les 20 premiers, c'est bien.

 

Pour le GP2, je suis contre l'histoire de la ligne pour les raisons que j'avais évoqué alors.

 

Tu mets un pilote 2, il fait 1, tu marques, il fait 3, non, pourtant, dans les 2 cas, tu te loupes d'une case.

 

Celui du GP1 est plus équilibré, car c'est les écarts qui décompte les points.

 

Ceci dis, je pense qu'il faudrait que les titulaires du championnat établissent les règles, s'il y a une volonté participative, autant faire un sondage avec les dates limites, les voix les plus fortes l'emportent et basta, non ?

 

Je repropose l'idée de remplacer la pole en GP1, par le chrono du meilleur tour et on mesure les écarts.

 

Alors oui, ça rapproche du GP2, mais si le GP2 fusionne avec le chrono post, alors on aurait un fichier Excel qui pourrait servir au deux championnats, et ça pourrait faciliter ceux qui s'investissent à les tenir.

 

Pour le reste, faite évoluer les règles comme bon vous semble, je répondrai au sondage le cas échéant.

 

Merci de votre implication

 

Zeboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pour moi, 20, c'est le max du max, il faut pas aller au-delà.

 

Je trouve que le barème à 10 pilotes qui marquent des points est le plus fun. Pas de point automatiquement dû, la victoire est vraiment valorisée. Et puis les mauvais vont finir la saison avec 2 points, comme à la belle époque où les petites équipes se tiraient la bourre, et où ramener un point était synonyme d'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

D'accord avec vous, Paga lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

 

Le mieux serait de calquer le barème sur le nombre de participants.

>30 pronoteurs = barème à 20

<30 pronoteurs = barème à 15

<25 pronoteurs = barème à 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...