Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[2018] Les transferts des pronostiqueurs ! (GP1) (GP2) (GP3)


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou511Fj

Malheureusement, il faut absolument l'avis de tout le monde pour pas trop faire de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je trouve la grille de Diapa intéressante.

 

Mais si je fais équipe avec Dam, ça s'appellera EFP, pas Loulaspeed :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais tous d'accord, pourtant il va bien falloir trancher.

 

 

La saison 2017 n'est pas encore finie, on attend encore d'autres avis pour confirmer ou non les différentes nouvelles règles. Mais j'aimerai vraiment qu'on clôture tout ça assez rapidement afin de pouvoir se relancer dans les annonces/flash infos.

 

La majorité l'emportera.. Les autres devront s'y faire.. Mais il n'y aura rien d'insurmontable, pas la peine d'en faire tout une montagne, chacun pourra encore jouer l'année prochaine et ça c'est le plus important.

 

Si on voit que certaines choses ne fonctionnent pas correctement courant 2018, on corrigera pour 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

On ne sera jamais tous d'accord, pourtant il va bien falloir trancher.

 

 

Pour trancher, y a deux solutions : La démocratie, ou un expert qui a les pleins pouvoirs.

 

Au boulot, j'ai vu ce que ça donnait la démocratie. On avance un peu, on recule encore plus. Je paierais cher pour qu'on ait un chef de projet fort et compétent qui donne le rythme, pas l'espèce de soupe où chacun donne son avis et où on avance jamais qu'on a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ne l'écoutez pas, à 4h du matin DonCamillo78 n'a jamais eu toute sa tête. Et ce indépendamment du nombre d'araignées écrasées ou pas. Notre homme ayant semble-t-il fait sienne cette spécialité. sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Ca c'est privé, sale Marco Apicella :o

 

J'ai toujours milité pour le maintien de l'équipe de 3, et si ça change vraiment ça fout mon boss dans la hess, c'est tout pagani-zonda.gif.1b5d8e6a105ffc3c95a706608f9118a6.gif

 

 

Moi après je suis sur de rester là ou je suis, c'est juste un point de vue astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

EDIT (ou PS, c'est vous qui voyez) : Si on devait trouver un nouveau truc pour les pronos, pourquoi pas un joker pour le 10ème ?

 

Exemple :

 

HAM

 

HAM

 

HAM

BOT

VET

RAI

RIC

VER

PER

OCO

HUL

SAI ou PAL

 

Exemple type :bah:

 

Moi je trouve ça pas mal dans le sens ou ça augmente un peu la RNG des paris. La RNG, c'est le coté hasard...

 

 

EDIT 2 le retour : Je viens d'avoir une idée.

 

Je trouve assez nul, dans le cas ou l'on garde une équipe de trois, de compter juste les deux meilleurs scores. En revanche, pourquoi pas une liberté totale de nombre d'équipiers dans une équipe, ou le score enregistré serait la moyenne de ladite équipe ?

 

Exemple :

 

Bush : 3 pilotes, on additionne et on divise par 3

Loulou : 9 pilotes on divise par 9

Prono indé : 1 pilote on divise par 1

 

 

Ca valorise les petits teams, et ça encourage la compétitivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT 2 le retour : Je viens d'avoir une idée.

 

Je trouve assez nul, dans le cas ou l'on garde une équipe de trois, de compter juste les deux meilleurs scores. En revanche, pourquoi pas une liberté totale de nombre d'équipiers dans une équipe, ou le score enregistré serait la moyenne de ladite équipe ?

 

Exemple :

 

Bush : 3 pilotes, on additionne et on divise par 3

Loulou : 9 pilotes on divise par 9

Prono indé : 1 pilote on divise par 1

 

 

Ca valorise les petits teams, et ça encourage la compétitivité

 

DD des fois tu as des idées bizarres, mais là pour le coup je suis à 9000% derrière toi. Tout le monde y trouve son compte et tout le monde peut performer avec les mêmes chances que les autres équipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tomber dans la complication pour ceux qui comptent les points.

 

 

+1 , plus de taf pour les compteurs..

 

Et puis il y aurait de l'abus, du genre loulaz et ses 6 pilotes dans une seule structure. Donc moins de chance de recruter pour les autres equipes...

 

Je reste sur l'idee des 2 par teams, il faut que ce soit equitable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tomber dans la complication pour ceux qui comptent les points.

 

Si c'est juste une histoire de comptage, je suis prêt à me farcir le doc Excel toute les deux semaines, c'est déjà mon quotidien, alors un de plus ça ne va pas changer ma vie.

 

 

+1 , plus de taf pour les compteurs..

 

Et puis il y aurait de l'abus, du genre loulaz et ses 6 pilotes dans une seule structure. Donc moins de chance de recruter pour les autres equipes...

 

Je reste sur l'idee des 2 par teams, il faut que ce soit equitable..

 

Il suffit de moduler, en fixant des limites : par exemple des teams de 2 à 5 pilotes. Tout le monde y trouve son compte : toi avec des structures à 2 pilotes, Loulaz avec 5, ZEBOSS avec 4 (je suis sûr que ça le démange de recruter quelqu'un en plus) ...

 

La vie c'est faire des compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les équipes de deux, ça fait un championnat disputé, la grille de diapa est sympa ^^ Après l'histoire du nombre de pilotes différents dans chaque team, c'est bizarre :ibizatdi: en terme de points, c'est bien pensé, mais il n'y a pas un risque que ces grosses équipes monopolisent la majorité des pilotes et qu'il n'y ait personne pour ouvrir de petites structures pour... Les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'étais sceptique, mais après réflexion, j'aime bien l'idée de Dayday en fait.

 

Ca ne fait pas plus de boulot, il suffit juste de faire une moyenne des scores des pronostiqueurs dans une équipe. C'est une ligne sur Excel ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Bon alors que les choses soient claires les enfants, soit on fait les choses correctement soit on ne les fait pas. Pour ma part je reste sur mon idée de 2 pronostiqueurs/équipe et les mêmes règles pour tout le monde. Ca apporterait de la clarté et une touche de réalisme au jeu, et accessoirement ça me permettrait éventuellement de réaligner une seconde équipe. Bon à la limite - et la mort dans l'âme- je serais prêt à transiger pour un statu quo à 3 par équipe, quitte à n'aligner qu'une seule structure. Mais vos délires de 4, 5 ou 30 par équipe, de moyenne et autre couillonnade où personne ne va plus rien y piger c'est niet catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'pense à ça, une equipe de 2 aura plus de chance d'avoir une meilleure moyenne qu'une equipe de 4 ou 6 non ?

Sauf si c'est une équipe constituée de Loulaz et DD78 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ou alors, on garde des équipes de 3, avec deux pronostiqueurs seulement qui marquent des points, et on permet à ceux qui le veulent de créer des équipes à 2 pronostiqueurs.

 

Quoiqu'il arrive, seulement 2 pilotes marquent des points, ceux qui veulent des équipes de 3 et ceux qui veulent des équipes de 2 sont contents.

 

Bien sûr, les équipes de 3 seraient un poil avantagées (encore que...), mais quelque part, c'est logique d'avoir un avantage pour ceux qui se sont donnés du mal pour réunir trois pronoteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on garde des équipes de 3, avec deux pronostiqueurs seulement qui marquent des points, et on permet à ceux qui le veulent de créer des équipes à 2 pronostiqueurs.

 

Quoiqu'il arrive, seulement 2 pilotes marquent des points, ceux qui veulent des équipes de 3 et ceux qui veulent des équipes de 2 sont contents.

 

Bien sûr, les équipes de 3 seraient un poil avantagées (encore que...), mais quelque part, c'est logique d'avoir un avantage pour ceux qui se sont donnés du mal pour réunir trois pronoteurs :bah:

 

 

C'est exactement comme on fait cette année.. mais on veut changer. Donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Sauf si c'est une équipe constituée de Loulaz et DD78 :cyp:

 

 

Avec le prorata, une équipe composée de Loulaz et moi serait redoutable à l'heure ou je te réponds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont archi contre les equipes de 2, quels sont vos réels arguments finalement ? Mis à part le fait que vous avez galeré à rassemblé 3 pilotes, que vous etes mieux chez la concurrence etc etc... Pour vous qu'elle est le coté négatif de la chose ?

J'ai encore du mal à comprendre...

 

Avec le nouveau bareme, ce serait un nouveau tournant dans le jeu. C'est plus réaliste, plus de concurrence entre teams, on s'approche un peu plus de la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ceux qui sont archi contre les equipes de 2, quels sont vos réels arguments finalement ? Mis à part le fait que vous avez galeré à rassemblé 3 pilotes, que vous etes mieux chez la concurrence etc etc... Pour vous qu'elle est le coté négatif de la chose ?

J'ai encore du mal à comprendre...

 

Avec le nouveau bareme, ce serait un nouveau tournant dans le jeu. C'est plus réaliste, plus de concurrence entre teams, on s'approche un peu plus de la F1.

Tout simplement, on avait fait trois pour se différencier un peu de la F1 justement. Après quand certains avaient voulu faire 4, je m'y étais formellement opposé ;)

Perso j'y suis attaché, et je trouve dommage (ça me file presque des boutons) de passer à deux.

Mais encore une fois, ce n'est plus mon problème car je ne suis plus chef d'équipe. Cela dit a part ça mes autres idées je les kiffe et je vous demande de bien y réfléchir car ça peut être super fun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Messieurs :jap:

 

Voici mes idées et propositions pour la prochaine saison de GP1 :

 

  • Nous pouvons envisager une cohabitation entre écuries à 2 et 3 pilotes car n'oublions pas que la règle à vigueur veut que seules les deux meilleures voitures à l'arrivée marquent des points à l'inter-équipes. Or, tout le monde à l'exception de Diapa pour Alpine ( et encore, ce n'était peut-être pas par conviction mais par défaut ) s'est évertué à engager 3 voitures. Imposer aux team managers de réduire la voilure serait un peu hypocrite mais si tout le monde y trouve son compte et que cela donnera de l'intérêt au championnat, pourquoi pas, je ne suis pas contre.

 

 

  • Afin de donner une prime à la performance, il convient de revoir le barème en profondeur. Dès lors je propose ceci : 50-40-32-28-26-24-22-20-18-16-14-12-10-8-6-5-4-3-2-1 aux vingt premiers.

 

 

  • On ne touche pas à la deadline, c'est un point de règlement qui n'a jamais donné lieu à un débat de fond.

 

 

 

  • Si on veut rajouter une composante au prono, pourquoi ne pas pronotisquer le pilote qui fait le MT et le composé pneumatique avec lequel il le réalise ? Evident sur certains circuits, moins sur d'autres. A défaut on continue à pronostiquer le poleman et on rajoute le dernier pilote qualifié au temps, sans tenir compte des pénalités.

 

 

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain faut que je lise tout :o

 

Bon demain ce soir je suis crevé.

 

 

 

au fait, si vous êtes d'accord @darsougold91 @tifosi45 vous êtes prolongés :cyp:

Oh put..., j'l'attendais plus celle-là ! :W

Je signe de suite. On sait jamais... si je me retrouve au fond du trou demain... :W

Et puis, bon l'équipe est sympa.

 

Davantage de résultats - si possible - en 2018. :jap:

Bonne nuit Hugo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont archi contre les equipes de 2, quels sont vos réels arguments finalement ? Mis à part le fait que vous avez galeré à rassemblé 3 pilotes, que vous etes mieux chez la concurrence etc etc... Pour vous qu'elle est le coté négatif de la chose ?

J'ai encore du mal à comprendre...

 

Avec le nouveau bareme, ce serait un nouveau tournant dans le jeu. C'est plus réaliste, plus de concurrence entre teams, on s'approche un peu plus de la F1.

1) Pas galéré tant que ça. :W

 

2) Création d'un team bis, j'envoie quel pilote et sur quels critères ?

 

3) Je viens d'être prolongé par mon boss donc je vais pas faire marche arrière et le mettre dans la panade. :W

 

Je me joins au côté historique des pronos avec les équipes de 3.

La cohabitation a bien fonctionné jusqu'alors entre les teams de2 et ceux de 3 donc pourquoi standardiser le format uniquement à 2.

Ok, ça permet d'avoir plus de teams mais du coup, ne risque-t-on pas de perdre en lisibilité ?

Et ceux qui veulent être en indép', comment font-ils ? Ils doivent donc intégrer un team ou le groupe privé demeure ?

 

Encore une fois, je suis d'accord pour le barème. Pour le reste, c'est de l'artifice. Je suis pour qu'on bouge la deadline mais je me soumettrais à la majorité.

La fusion RRLC et Chrono-Post, je trouve ça génial !

 

Je trouve que justement les teams de 3 en GP1, ça permet de se distinguer du GP2 ou GP3. La cohab' peut perdurer selon moi.

Voilà mes quelques arguments. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

C'est exactement comme on fait cette année.. mais on veut changer. Donc..

 

J'avais pas percuté qu'on pouvait avoir des teams à 2 pronoteurs cette année :cyp:

 

Avec le prorata, une équipe composée de Loulaz et moi serait redoutable à l'heure ou je te réponds :oui:

Nan mais j'ai dit ça parce que vous êtes mes équipiers en GP2 et GP3. En vrai, je kiffe être avec vous, c'drôle ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repars de ma plume :lol:

 

Equipe de 2 ok pour moi, 3 statu quo aussi mais si equipe de 4, je prefere 2 equipes de 2.

 

Ca peut même faire de la rivalité entre les équipes du chef d écurie

 

Pour les points, je préfère la version que j avais proposé qui donne une vrai prime a la victoire. Soit le barème actuel en f1 multiplié par deux.

 

1.50

2.36

3.30

4.24

Etc...

 

Fusion gp2 et chrono post bien sur que oui c'est génial

 

On remplace l'auteur de la pole en gp1 par un autre truc (idée de la plus forte progression en piste me plait bien)

 

Voila pour moi après faite comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas percuté qu'on pouvait avoir des teams à 2 pronoteurs cette année :cyp:

 

 

T'es pas serieux ? :blague:

Je suis sûr que tu n'es pas le seul à ne pas le savoir en plus...

 

Alors pour info les gars, depuis cette année on peut tout aussi bien créer des equipes de 2 que des equipes de 3! Car seuls les 2 meilleurs par équipe marquent des points au championnat constructeurs!

 

Sinon j'aurai pas créer Alpine Racing avec DP et mat86 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains (moi compris) souhaitent une regle "equipes de 2 uniquement" c'est pour laisser plus de chances aux autres equipes de recruter facilement! Afin qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte.

Et aussi pour que ce soit parfaitement équitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra revoir le retour des collaborations entre chefs avec cette nouvelle regle :oui:

 

À la maniere de RedBull avec Sainz, Darsou' pourrait "preter" joelademerd ou Axxelman à TTMaxouille qui cherche à relancer la TTMT par exemple.

On aurait Xouille et Darsou chefs de la TTMT.

Bon c'est pour l'exemple hein.

C"est dans le cas ou un chef d'equipe aurait la flemme de fonder une deuxieme equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

T'es pas serieux ? :blague:

Je suis sûr que tu n'es pas le seul à ne pas le savoir en plus...

T'savais pas que j'étais un glandu ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le coup des équipes de deux, pour moi ça apporterait de nouvelles équipes, ou du moins ça permettrait d'éviter que certaines ferment de nouveau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repars de ma plume :lol:

 

Equipe de 2 ok pour moi, 3 statu quo aussi mais si equipe de 4, je prefere 2 equipes de 2.

 

Ca peut même faire de la rivalité entre les équipes du chef d écurie

 

Pour les points, je préfère la version que j avais proposé qui donne une vrai prime a la victoire. Soit le barème actuel en f1 multiplié par deux.

 

1.50

2.36

3.30

4.24

Etc...

Fusion gp2 et chrono post bien sur que oui c'est génial

 

On remplace l'auteur de la pole en gp1 par un autre truc (idée de la plus forte progression en piste me plait bien)

 

Voila pour moi après faite comme vous voulez.

 

 

1) 50

2) 36

3) 30

4) 24

5) 20

6) 16

7) 12

8) 8

9) 4

10) 2

11) 1 ?

12) :bah:

 

 

Seuls les 10 premiers marqueraient des points finalement, ça ne colle pas ..

 

 

Sinon, pour reprendre ton idée, y a-t-il un site internet où on peut rapidement vérifier qu'elle est la meilleure progression d'un pilote sur un GP ?

 

(je me mets à la place des compteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...