Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic de la salle de sport (remise en forme)


 Partager

Messages recommandés

 

ça m'étonnait que sur ces points on ne soit pas d'accord...c'est pour cela que j'ai posé la question...je m'attendais soit à "pecs" soit à "bras" (étonnamment pas à cuisses ;) )...et la réponse (pour moi) n'est pas la même.... :jap:

 

 

Dans la mesure ou la plupart des mecs qui font de la muscu veulent gonfler et surtout en haut ils vont taper des bras plus que de raison et donc 2 fois par semaine... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Enfin faut pas réver même pour les pec, celui qui se cartonne du DC bien chargé 2 fois par semaines, au bout de quelques années les épaules vont commencer a donner quelques signes d'alèrte surtout mèlé avec des exos type développé nuque un sacré coktail pour se fracasser les épaules a long terme.

Gérer sa récup et parfois plus compliqué que le reste. :o

 

Moralité, arrêtez la muscu et faites du yoga, pilates toussa !... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyd536CB

le seul muscle que je fait deux fois par semaine c'est le dos lundi/jeudi le reste une fois et enore les biceps une fois tout les 15 jours ( je détéste travailler le biceps... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul muscle que je fait deux fois par semaine c'est le dos lundi/jeudi le reste une fois et enore les biceps une fois tout les 15 jours ( je détéste travailler le biceps... :pfff: )

 

 

Ce qu'il faudrait s'agissant des grands groupes c'est de les faire bosser a tour de rôle 2 fois/semaine. tu peux alterner une fois dos, semaine suivante cuisses puis pec... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Ce qu'il faudrait s'agissant des grands groupes c'est de les faire bosser a tour de rôle 2 fois/semaine. tu peux alterner une fois dos, semaine suivante cuisses puis pec... :ange:

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On ma toujours dit et j'ai toujours lu, qu'un groupe en retard ou en voulant mettre l'accent sur ce groupe,

 

c'était 2 fois par semaine :oui:

 

Sinon Freud, pour les épaules combien d'exos et lesquelles ? :o

 

parce que je fait du développé nuque et tu me fait peur avec tes futurs problèmes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma toujours dit et j'ai toujours lu, qu'un groupe en retard ou en voulant mettre l'accent sur ce groupe,

 

c'était 2 fois par semaine :oui:

 

 

Ou diminué sur les groupes plus fort !!!.... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Oui en retard ésthétiquement mais là on parle de la santé articulaire. Ya des mecs qui se blindent de mollet par exemple et qui ne prenne pas de galbe pareil avec les autres muscles. Du coup, tu incistes et ça marche un peu mais guère plus par contre tu peux développer des merdes type dégénérescence du cartilage, inflamation tendineuse et ligamentaire comme dit plus haut avec titam on parlait sur le plan de la santé justement... :o

 

Tout ça pour dire on peut pas être super harmonieux de partout, on a tous des points faibles/forts....

 

 

Sinon Freud, pour les épaules combien d'exos et lesquelles ? :o

 

 

3 exos de 4 séries pour la prise de masse je trouve ça suffisant après y'en a toujours qui te conseilleront une vingtaine de séries voir plus... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour les exos bah... tu dois les connaitre déjà : élèvations latérales, frontales, tirage menton, développé nuque, développé devant, l'oiseau, le développé arnold qu'on avait évoqué il y a peu. Varier les prises, varier les exos avec barres, avec haltères etc... :o

 

parce que je fait du développé nuque et tu me fait peur avec tes futurs problèmes :ddr:

 

 

Bah... disons que tu verrais ton épaule par IRM au point le plus bas ça te ferait réfléchir ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Nan c'est un bon exo mais hyper sollicitant donc a faire mais pas sur de grosses amplitudes, pas tout le temps et pas s'en taper 10 séries a chaque séance quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

T'es pas dac ?? :ange:

 

si,si mais bon mon "point faible" c'est le dos donc je préfére accentuer le dos 2X par semaine pour le reste une fois par semaine suffit bien surtout les pecs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ou diminué sur les groupes plus fort !!!.... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Oui en retard ésthétiquement mais là on parle de la santé articulaire. Ya des mecs qui se blindent de mollet par exemple et qui ne prenne pas de galbe pareil avec les autres muscles. Du coup, tu incistes et ça marche un peu mais guère plus par contre tu peux développer des merdes type dégénérescence du cartilage, inflamation tendineuse et ligamentaire comme dit plus haut avec titam on parlait sur le plan de la santé justement... :o

Tout ça pour dire on peut pas être super harmonieux de partout, on a tous des points faibles/forts....

 

 

na :o:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

 

Bien fait ! :o

 

 

Moi j'ai mal au cul. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

je veux pas savoir pourquoi... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

ils poussent mais ils sont bien moche quand meme...puis gros et épais comme ils sont au couché ils ont 20cm de courses.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Dans 2-3 ans je les prends pour m'échauffer :oui:

 

ouai...on va dire 3 alors.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

200 kil !!! freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif c'était une barique le mec ?! freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

 

 

Ouai, c'est une barrique.

 

C'est le plus gros joueur de l'équipe de foot us de l'équipe de l'universté. 1ère équipe de la division élite mexicaine, 190kg d'un étrange mélange de graisse et de muscles :D

 

 

 

Comment ca ya pas de barre aux altères couché :??:

Un espèce de matelas, une barre transversale lestée qui repose sur deux supports verticales réliés par un socle. C'est hyper courant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, c'est une barrique.

 

C'est le plus gros joueur de l'équipe de foot us de l'équipe de l'universté. 1ère équipe de la division élite mexicaine, 190kg d'un étrange mélange de graisse et de muscles :D

 

 

Mouai si le gars fait 190 kg pas étonnant...

 

 

Comment ca ya pas de barre aux altères couché :??:

Un espèce de matelas, une barre transversale lestée qui repose sur deux supports verticales réliés par un socle. C'est hyper courant non?

 

 

En fait on utilise le terme "haltère" pour les poids qu'on utilise de manière unilatérale. Par exemple pour faire des écartés... donc tu as un haltère dans chaque main. Après tu as la barre que tu prends a 2 mains.

 

Bon après il y a une autre école ou on utilise le terme haltère pour les 2 mais dans ce cas tu appelles la barre : haltère comme tu l'a dit et l'haltère (le poids seul) haltère court. :o

 

C'est clair non ?! :D

 

En résumé

 

Barre = haltère

Haltère = haltère court

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT
Comment ca ya pas de barre aux altères couché :??:

Un espèce de matelas, une barre transversale lestée qui repose sur deux supports verticales réliés par un socle. C'est hyper courant non?

 

 

Je pense que tu parle du guidé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ben DC c'est avec une barre et des poids de chaque coté, DC haltère c'est du couché avec des haltères :buzz:

 

y'a pas à discuter pendant 30ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc, ballons achetés ce jour chez Décathlon.

 

55 cm pour Philette et 65 cm pour moi.

Il ne reste plus qu'à les gonfler et à s'endormir dessus. :lol:

 

 

Excellent Phil ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

 

Tu feras un assai devant ton bureau avec ton ordi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doc, t'avais mangé du clown ? :lol:

 

Blague à part, que nous conseilles tu comme exercices avec ces ballons. ?

 

 

Non très sérieux ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif:D

 

Déjà, vérifie que les ballons soient justement gonflés de manière à avoir les cuisses/jambes a angle droit. Ensuite, la première prise de contact c'est tout simplement s'asseoir dessus, puis tu fais un travail de mobilité de hanche, bassin, ça va faire un travail sur la région sacro-lombaires qui est douloureuse.

 

Donc en gros tu fais d'abord des mouvements d'avant en arrière au niveau du bassin. Le but est de mettre en mouvement le plus possible la hanche et non les genoux ou très peu...

 

Ensuite tu fais la même chose sur les côtés de droite à gauche...

 

puis des cercles dans les 2 sens comme si tu faisais du hula hoop !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Voilà quelques exos assez simple qui peuvent t'aider pour le départ. En visuel c'est beaucoup plus simple qu'avec du texte.

Mais attention à ne pas sauter les étapes ! :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cno6aO7sdM8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...