Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

 

Achète 1L d'acétone (rayon white spirit etc, c'est le même conditionnement) çà coute 10x moins cher (genre 2-3 euros) et çà marche aussi bien sinon mieux que le nettoyant frein qui de toute façon est probablement fait à base d'acétone.

 

 

Ouaip + 1 !!

 

D'ailleurs, c'est 2.6€ chez leclerc, 3.15 chez leroy M et 5.45 au BHV ...

 

Comme quoi :ange:

 

(info inutile, juste pour balancer :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mos271id

D'ici la fin de la semaine, je passe commande de CA pour 210€ :D

 

Je vais enfin pouvoir avoir un vrai point de vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

:coucou:

 

Salut a tous ! voila apres quelques recherche, je rentre ce soir avec un petit VTT :)

 

Un scott G-zero strike team issue , en carbone biensur ;)

 

Voila il est leger ( 9kg8 sur la balance ) , et j'aime bien le look

 

 

J'essaierai d'en faire une plus belle en jorunée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

:coucou:

 

Salut a tous ! voila apres quelques recherche, je rentre ce soir avec un petit VTT :)

 

Un scott G-zero strike team issue , en carbone biensur ;)

 

Voila il est leger ( 9kg8 sur la balance ) , et j'aime bien le look

 

voila une photo faite il y a quelques minutes :)

 

J'essaierai d'en faire une plus belle en jorunée :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105814/scott carbon.jpg

 

Quoule! C'est une bonne nouvelle ça :bien: je te souhaite plein de plaisir dessus :jap:

Et fait nous de belles photos en détails :p

Tu l'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Merci :jap:

 

OUi j'en ferai :)

 

Pour le prix, il l'avait pas mit trop cher ( enfin je crois :cyp: ) , mais il avait quelques petits coup/ micro rayures et pneu arriere mort ( pas de fissure, pas de jeux , tout fonctionne a merveille ... juste les vbrake que je compte changer plus tard :D )

 

J'ai negocié jusqu'a 1700... dis moi que c'est une bonne affaire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

D'ici la fin de la semaine, je passe commande de CA pour 210€ :D

 

Je vais enfin pouvoir avoir un vrai point de vue :p

 

Ah ouaiq pas mal ta camera :bien:

Merci :jap:

 

OUi j'en ferai :)

 

Pour le prix, il l'avait pas mit trop cher ( enfin je crois :cyp: ) , mais il avait quelques petits coup/ micro rayures et pneu arriere mort ( pas de fissure, pas de jeux , tout fonctionne a merveille ... juste les vbrake que je compte changer plus tard :D )

 

J'ai negocié jusqu'a 700... dis moi que c'est une bonne affaire :cyp:

 

Bah Clairement pour un bike dans les 9kgs ça vaut le coup. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

C'est super sa

 

 

oui surtout quand je l'ai trouvé à 160 € :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

 

Tu vas fuser en monté avec çà! :)

 

Tu t'intéresses à une vrai marque de vélo, c'est bien... :love:

Pour ramener ma science, Nico que l'on voit au tout début de la vidéo, est un des ingénieurs qui dessinent tous les bikes commençal. C'est kékérider sur vélo vert...

J'ai roulé 2 fois avec lui à la freeraid. Il est vraiment sympa, roule bien fort et est très attentif aux attentes et retour des utilisateurs.

D'ailleur il est dans la vidéo au lac blanc postée ici il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor703Wg

 

il y a des gens que je ne comprendrais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik788Rz

Kona, j'aime pas (Mike pas taper :D ), mais leur suspension je sais plus quoi là censé annihiler l'effet de pompage avec un elastomère sur le point de pivot c'est un peu du pipi de chat

 

Tiens, j'avais pas vu ce message la.

Promis je tape pas, parce qu'en plus je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est une belle connerie qui alourdie plus le cadre qu'autre chose.Dommage pour eux, mais c'est a cause de ça que je suis passé chez commençal :p quoique, c'est pas mieux, vu que j'ai acheté trop gros par rapport a ma pratique, mais la, c'est pas la marque qui est en cause :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Suntzu, hier je me suis essayer a la soudure a l'arc, j'ai bien aimer. Un pote acheter un TIG et il possede un mode arc classique. J'ai fais mes debut pour souder genre en l'air, faire des traits droits bref apprendre sur une tole.

 

Premiere impression, vache ca part vite, faut enfoncer plus vite qu'il ne faut avancer.

 

Bref je vais m'y mettre un peu pour mon usage perso et commencer a m'entrainer un peu seul. Au besoin je te montrerai les soudures pour que tu apportes des corrections d'usage.

 

Ma premiere utilisation serieuse consistera a souder des toles galva (de recup) de 2mm d'epais sur des fer carrés creux de 20mm de section en 2mm d'epais.

 

Je meule la peinture OK, mais le galva aussi ? Quel diametre d'ame tu conseilles ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Suntzu, hier je me suis essayer a la soudure a l'arc, j'ai bien aimer. Un pote acheter un TIG et il possede un mode arc classique. J'ai fais mes debut pour souder genre en l'air, faire des traits droits bref apprendre sur une tole.

 

Premiere impression, vache ca part vite, faut enfoncer plus vite qu'il ne faut avancer.

 

Cà part vite car le poste TIG de ton pote est un onduleur TIG/Arc, ces bêtes là ont une technologie "inverter", donc çà amorce cash contrairement à un poste classique où il faut un peu gratter pour amorcer.

 

Bref je vais m'y mettre un peu pour mon usage perso et commencer a m'entrainer un peu seul. Au besoin je te montrerai les soudures pour que tu apportes des corrections d'usage.

No problemo

 

Ma premiere utilisation serieuse consistera a souder des toles galva (de recup) de 2mm d'epais sur des fer carrés creux de 20mm de section en 2mm d'epais.

 

Je meule la peinture OK, mais le galva aussi ? Quel diametre d'ame tu conseilles ?

 

merci d'avance ;)

Déjà "fer carré creux de 20mm"= tube ou profilé carré 20x20 :D Voilà çà c'était pour parler korrekt :D

 

Pour souder du galva il faut le meuler. Ensuite pour protéger ta soudure tu peux foutre un coup de bombe zinc galvanisant à froid (moi je fais çà sur les soudures chaudes çà tient super bien.

Pour le diamètre des électrodes, la 2.5 va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Cà part vite car le poste TIG de ton pote est un onduleur TIG/Arc, ces bêtes là ont une technologie "inverter", donc çà amorce cash contrairement à un poste classique où il faut un peu gratter pour amorcer.

 

Bref je vais m'y mettre un peu pour mon usage perso et commencer a m'entrainer un peu seul. Au besoin je te montrerai les soudures pour que tu apportes des corrections d'usage.

No problemo

 

Ma premiere utilisation serieuse consistera a souder des toles galva (de recup) de 2mm d'epais sur des fer carrés creux de 20mm de section en 2mm d'epais.

 

Je meule la peinture OK, mais le galva aussi ? Quel diametre d'ame tu conseilles ?

 

merci d'avance ;)

Déjà "fer carré creux de 20mm"= tube ou profilé carré 20x20 :D Voilà çà c'était pour parler korrekt :D

 

Pour souder du galva il faut le meuler. Ensuite pour protéger ta soudure tu peux foutre un coup de bombe zinc galvanisant à froid (moi je fais çà sur les soudures chaudes çà tient super bien.

Pour le diamètre des électrodes, la 2.5 va bien.

 

 

Ok merci c'est retenu ! ;)

 

Donc mon poste a moi va kicker moins facilement, je sais que les mecs tapottent la pointe quelques fois. Enfin en dehors de ca c'est pareil.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

Ok merci c'est retenu ! ;)

 

Donc mon poste a moi va kicker moins facilement, je sais que les mecs tapottent la pointe quelques fois. Enfin en dehors de ca c'est pareil.

 

Merci.

 

 

Oui, pour amorcer il faut tapoter en grattant un peu.

Après c'est pareil oui et non, un poste inverter a un courant beaucoup plus stable qu'un poste normal, disons que c'est un peu plus stable pendant la soudure mais t t'en fous, pour ce dont tu as besoin ton poste est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

:coucou:

 

Mecontant du scott strike , car pas bien dessus , j'ai preferé le revendre.

 

Vendu ce weekend au meme prix auquel j'ai acheté.

 

et hier un essai sur le giant trance 1 m'a convaincu, , superbe, on se sens comme a la maison dessus.

 

Photos demain :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

J'ai récupéré mon vélo de sa 1ère révision + changement de ressort de la fox hier.

 

Première descente => hummmmm sans frein arrière ça le fait moyen :eek::pfff:

 

Je pense que les plaquettes ont pris du gras, du coup je vais le ré emmener :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Si tes plaquettes ont pris du gras et qu'il veut pas payer (j'ai compris que lui avait mis du gras et conaminer accidentellement ?) Bref si il repare pas gratos tu peux toujours tenter de les recuperer.

 

Tu les nettoies une fois a l'acetone

 

Puis tu les trempe une nuit dans l'acetone.

 

Tu les sort, dans un coin sur tu y mets le feux et tu repetes ca derriere quelque fois en imbibant de quelque gouttes d'acetone neuve et tu rebrules. apres tu fini par une chauffe au chalumeau. (j'ai pas insister de trop non plus)

 

Je me disais foutue pour foutue tentons le coup.

 

L'acetone dissous tres puissament les graisses. Sa fluidite permet d'impregner a coeur. et le feu brule la graisse plus l'acetone en se servant de la garniture comme d'une meche.

 

Voila comment j'ai recuperer mes plaquettes de frein de VTT et une de moto qui etaient contaminées par du WD40.

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Rando bien collante dimanche dernier:

Photo0286.jpg1..jpg.fe1081c0e6268a05dab7c9e40eb94412.jpg

Le fusion freak en noir mat:

Photo0287.jpg3..jpg.dde8dff9dc3f853f2206247e5419ae20.jpg

Photo0288.jpg1..jpg.0a9d6cd8e5d54524778faeaada78db79.jpg

 

J'ai aussi essayé le nomad avec son hammershmidt:

Photo0289.jpg1..jpg.8b64be4bba23c55ae8eec85765bda509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

A peine boueux quoi.... :D Nous on a roulé au luxo car on avait invité un club. C'était limite sec, impressionnant comme ce terrain boit la flotte :oui: De rares endroits à peine boueux et collants mais dans l'ensemble c'était nickel. Ensuite barbec'/picon et voilà :D

 

Très beau le Fusion de Guigui, j'aime bien :oui:

 

Le hammertruc çà marche bien ?

 

Demain, départ pour un week-end Endurigide à Besançon, avec un putain de soleil (espérons-le...), du single à gogo, des canettes et de la trajectoire de gorêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

A peine boueux quoi.... :D Nous on a roulé au luxo car on avait invité un club. C'était limite sec, impressionnant comme ce terrain boit la flotte :oui: De rares endroits à peine boueux et collants mais dans l'ensemble c'était nickel. Ensuite barbec'/picon et voilà :D

 

Ca me plait bien votre ambiance de ride :oui:

Très beau le Fusion de Guigui, j'aime bien :oui:

 

ouais hein :rs:

Le hammertruc çà marche bien ?

 

Bah en fait mon pote à le don de pourrire le montage de ses bikes. Genre il roule en 2.40 avec chambre de dh. De plus il n'a pas voulu attendre son hammershmidt enduro, il a donc monté la version dh dispo en shop. Donc belle différence de poids et surtout des manivelles en 170 mm :pfff:

Du coup son spad fait à sec 15kgs7 :hebe: Tout ça pour dire que les pneus+chambres+manivelles de 170+les frictions du pédalier et surtout Le bon 1kgs5 de boue collée au bike je n'ai pas trop poussé le test. J'ai eu l'impression de pédaler sur un bikes de dh :pfff: Par contre les vitesses passent diablement vite même debout sur les pédales et ça j'aime beaucoup :bien:

Ah oui dernière chose c'est une merde à nettoyer après un sortie boueuse. je suis même pas sûr de tout enlever au karcher...Donc démontage fréquent pour un maniac comme toi ou moi :jap:

 

Demain, départ pour un week-end Endurigide à Besançon, avec un putain de soleil (espérons-le...), du single à gogo, des canettes et de la trajectoire de gorêt :D

 

amuse toi bien 'foiré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Ca me plait bien votre ambiance de ride :oui:

 

C'est pour çà que je roule avec eux, çà se prend pas la tête, çà regarde pas le chrono, on roule, on s'arrête quand on en a ras le sac, on fait des breaks sans se dire "ptain la moyenne fait chier là", on roule dans des endroits fun etc...

A l'occase tu viens rouler avec nous tu vas apprécier ;)

 

Bah en fait mon pote à le don de pourrire le montage de ses bikes. Genre il roule en 2.40 avec chambre de dh. De plus il n'a pas voulu attendre son hammershmidt enduro, il a donc monté la version dh dispo en shop. Donc belle différence de poids et surtout des manivelles en 170 mm :pfff:

Du coup son spad fait à sec 15kgs7 :hebe: Tout ça pour dire que les pneus+chambres+manivelles de 170+les frictions du pédalier et surtout Le bon 1kgs5 de boue collée au bike je n'ai pas trop poussé le test. J'ai eu l'impression de pédaler sur un bikes de dh :pfff: Par contre les vitesses passent diablement vite même debout sur les pédales et ça j'aime beaucoup :bien:

Ah oui dernière chose c'est une merde à nettoyer après un sortie boueuse. je suis même pas sûr de tout enlever au karcher...Donc démontage fréquent pour un maniac comme toi ou moi :jap:

 

 

Ah ouais donc là c'est pas cohérent, faudrait essayer çà sur un vrai montage enduro.

Je suis pas étonné que çà soit la dèche à nettoyer, j'ai vu un éclaté du système, tu te dis qu'avec de la merde la dedans çà doit craindre quand même. A mon avis vaut mieux acheter çà maintenant et attendre une version évoluée (plus light, et plus facile à entretenir)

 

amuse toi bien 'foiré :p

 

C'est prévu :sol::D

On va tacher de prendre un max de photos (pas toujours évident en ridant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Ah ouais donc là c'est pas cohérent, faudrait essayer çà sur un vrai montage enduro.

Je suis pas étonné que çà soit la dèche à nettoyer, j'ai vu un éclaté du système, tu te dis qu'avec de la merde la dedans çà doit craindre quand même. A mon avis vaut mieux acheter çà maintenant et attendre une version évoluée (plus light, et plus facile à entretenir)

 

 

Jette un oeil aux dérailleurs arrières des bikes et tu imagineras le merdier entres les flasques... Bon il faut avouer que ce n'est pas facile de faire pire en terme conditions d'utilisation. Sinon hormis des frottements suplémentaire à cause de la boue qui amasse feuilles et brindilles le fonctionnement reste identique.

Je pense aussi que dans 2/3 ans cela sera vraiment valable en "enduroallmountainmachinchose". Pour l'instant c'est l'idéal sur un gros bike de freeride ou de dh. 'tain je me vois trop sur un furious avec ce truc :oui::rs:

C'est prévu :sol::D

On va tacher de prendre un max de photos (pas toujours évident en ridant...)

 

Je veux oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Sortie de ce matin en vidéo :p

 

Y clique

 

Elle marche bien cette caméra :bien: et ton blog est dans mes favoris ;)

Dis moi? Tu te rends compte du bonheur que tu as de rouler par chez toi hein? :)

 

Sinon j'ai essayé plus longuement un hammershmidt en version enduro et manivelle de 175 cette fois. Je suis vraiment impressionné par la vitesse de passage :hebe: On sent des frictions mais, ce n'est pas gênant (à la longue peut être :bah) et on se prend vite au jeu en jouant souvent des deux "plateaux". Plus qu'avec une transmission classique en tout cas. :bien:

J'ai aussi vu de quelle manière ça se démonte et en fait c'est tout con et bien plus rapide que de démonter des plateaux. Donc au final ce n'est pas aussi chiant que ça à nettoyer contrairement à ce que je pensais. En fait ce deuxième essai m'a presque convaincu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Elle marche bien cette caméra :bien: et ton blog est dans mes favoris ;)

Dis moi? Tu te rends compte du bonheur que tu as de rouler par chez toi hein? :)

 

 

Merci ;)

 

Je commence surtout à me rendre compte que ce massif a un nombre incalculable de singles et c'est le top :D

 

Sinon j'ai reçu mon numéro pour la 1ère manche de la Riderz Cup ... 179 !!!

 

Soit avant dernier :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Sinon j'ai essayé plus longuement un hammershmidt en version enduro et manivelle de 175 cette fois. Je suis vraiment impressionné par la vitesse de passage :hebe: On sent des frictions mais, ce n'est pas gênant (à la longue peut être :bah) et on se prend vite au jeu en jouant souvent des deux "plateaux". Plus qu'avec une transmission classique en tout cas. :bien:

J'ai aussi vu de quelle manière ça se démonte et en fait c'est tout con et bien plus rapide que de démonter des plateaux. Donc au final ce n'est pas aussi chiant que ça à nettoyer contrairement à ce que je pensais. En fait ce deuxième essai m'a presque convaincu :oui:

 

 

Faut voir le prix, le poids et la fiabilité à long terme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

 

Merci ;)

 

Je commence surtout à me rendre compte que ce massif a un nombre incalculable de singles et c'est le top :D

 

Sinon j'ai reçu mon numéro pour la 1ère manche de la Riderz Cup ... 179 !!!

 

Soit avant dernier :D:D

 

Bah à chaque fois que je vois ton coin ça me laisse reveur :oui: Si je veux rouler dans pareil endroit j'ai une heure de route pour aller dans les Vosges :bah:

 

Faut voir le prix, le poids et la fiabilité à long terme ;)

 

 

Pour le prix c'est en gros 100€ plus cher qu'un montage luxeux classique, le poids c'est environ 200g de plus que un pédalier avec antidéraillement et pour la fiabilité bah je vais voir avec ceux de mes potes.

 

Sinon aujourd'hui mon shop a organisé une journée test en même temps que la première manche de la coupe de Lorraine.

Il y avait 29 bikes à essayer. Du titus motolite, yeti 575, fusion freak, Sunn shaman, kern en 140 et 160, commençal super4, meta5, meta6, supernormal et skin. Il nous manquait l'ibis mojo et un tomac sniper :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Bah à chaque fois que je vois ton coin ça me laisse reveur :oui: Si je veux rouler dans pareil endroit j'ai une heure de route pour aller dans les Vosges :bah:

 

 

Si tu descends en vacances une fois, je te montrerai ;)

 

En plus c'est à moins de 15 min de voiture de ma maison :)

 

Pour le prix c'est en gros 100€ plus cher qu'un montage luxeux classique, le poids c'est environ 200g de plus que un pédalier avec antidéraillement et pour la fiabilité bah je vais voir avec ceux de mes potes.

 

 

Ca peut devenir interessant d'ici un an :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

 

Si tu descends en vacances une fois, je te montrerai ;)

 

Avec plaisir ;)

En plus c'est à moins de 15 min de voiture de ma maison :)

 

La grande classe :sol:

 

 

 

Ca peut devenir interessant d'ici un an :p

 

Il se dit même qu'une déclinaison route (manivelles carbonne, rapport adéquat...) serait à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Retour d'un énooooooooooooooooreme week-en de ride :love:

J'étais au week end Endurigide, organisé sur Besançon par des mecs du forum VV, et c'était absolument terrible !!!

On a ridé sur 2 spots différents, samedi Besançon et les forts, et dimanche dans la vallée de la Loue.

 

Pour résumer: samedi 45 km pour 1250 de D+ et dimanche 30/35 km pour 1000 de D+.

C'est pas tant en km que çà fait beaucoup, on s'en pète des km, mais le D+ commence à causer. 2250 cumulés, en comptant que pas mal de parties étaient bien difficiles (montée en prairie etc).

Dimanche matin, pour aller chercher la 1ère DH: 1h15 de montée... :D

Les descente étaient top, très techniques, des épingles partout, des goulets, du sol bien fuyant, il y en a une au bord d'un précipice qui foutait pas mal les boules d'ailleurs :D

Photos bientôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Sympa les toffs sur VV ;)

 

Par contre, je pensais que tu étais tout petit, je me suis trompé apparemment :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

'Tain vous me foutez les boules avec toutes vos sorties :/

Encore 10j de plâtre pour moi, je boue!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...