Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok ouais!

je savais pas qu'on pouvait louer des VTT pour la descente dans l'coin!!

j'avais dja loué mais dans le Jura!

ok pour les Papi-Riders!!! :lol:

ok pour les photos j'en posterai prochainement j'attend juste la livraison de 2-3 commandes....

comme dit rien de transcendent!

juste sorties balade-tout chemin.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bon, le cannondale one forty, ça ne se fera pas.

 

Un peu louche comme affaire...

 

Sinon, j'ai vu un santa cruz Keckler montage à la carte: fourche magura Thor, monarch, freins Hope etc:

https://www.leboncoin.fr/velos [...] tm?ca=15_s

 

ou un radon slide (marque allemande avec un excellent rapport qualité/prix un peu comme canyon), je laisse zieuter l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/velos [...] tm?ca=15_s

 

Là, comme ça, j'irais vers le radon. Après, le santa cruz est plutôt bien équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le 29 c'est pour les crosseux. Je roule principalement en enduro et dh le 29 c'est a chier. Trop camion pas maniable boîtier de pedalier trop haut. ...

 

J évolue dans des secteurs qui demandent de la maniabilité donc y a pas mieux que le 26. Mon enduro fait 12.3 avec 150mm de débattement et cadre alu.

J ai fait des courses de 24h typé XC jusqu a la moh avec.

 

Pour moi le 27.5 n apporte rien. Le 29 sur du roulant c'est sur que c'est intéressant mais sinon aucun intérêt. Bref je suis pas prêt de changer mon 26.

Je roule principalement dans des sentiers techniques et le 26 est au top la ou un 29 est pas à l aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le 29 c'est pour les crosseux. Je roule principalement en enduro et dh le 29 c'est a chier. Trop camion pas maniable boîtier de pedalier trop haut. ...

 

J évolue dans des secteurs qui demandent de la maniabilité donc y a pas mieux que le 26. Mon enduro fait 12.3 avec 150mm de débattement et cadre alu.

J ai fait des courses de 24h typé XC jusqu a la moh avec.

 

Pour moi le 27.5 n apporte rien. Le 29 sur du roulant c'est sur que c'est intéressant mais sinon aucun intérêt. Bref je suis pas prêt de changer mon 26.

Je roule principalement dans des sentiers techniques et le 26 est au top la ou un 29 est pas à l aise.

c'est toi le pro.... :jap:

je signalai juste que les VTT en 26" ne vont plus être distribué!

 

clair que le 29" est trop lourd et moins maniable!

le 27.5" j'ai ça sur mon VTC et vrai que bien pratique en ville....

sur mon VTT j'ai actuellement du 29" c'est lourd mais c'est pas mal sur du chemin ou sur route.... (ou au démarrage!) en ligne droite!!!!

je pense aussi que tout dépend du VTT aussi et de l'utilisation...

 

mais comme tu dis je pense que le 26" est a laiz partout

le 27.5" et une taille bâtarde (entre le 26" et 29") et qui commence a remplacer le 26"

et le 29" en mode test (fabriquant ou commercial)

 

 

il y a plein d'exemple de test entre les 3 sortes de diamètres et de débat entre pro du VTT et fabricants et vendeur aussi !!!

un exemple d'un gars qui fait un test :

 

http://www.endurotribe.com/201 [...] u-terrain/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une semaine de vacances pour aller voir la famille. Je crois que je ne pourrais que juste aller au Azur Bike park.

Viens rouler a montclar c'est ouvert y a pas de neige. Terrain super dur et grip de dingue

Photo sur le plateau a 2000m.

 

20161217_123331.jpg

c'est toi le pro.... :jap:

je signalai juste que les VTT en 26" ne vont plus être distribué!

 

clair que le 29" est trop lourd et moins maniable!

le 27.5" j'ai ça sur mon VTC et vrai que bien pratique en ville....

sur mon VTT j'ai actuellement du 29" c'est lourd mais c'est pas mal sur du chemin ou sur route.... (ou au démarrage!) en ligne droite!!!!

je pense aussi que tout dépend du VTT aussi et de l'utilisation...

 

mais comme tu dis je pense que le 26" est a laiz partout

le 27.5" et une taille bâtarde (entre le 26" et 29") et qui commence a remplacer le 26"

et le 29" en mode test (fabriquant ou commercial)

 

 

il y a plein d'exemple de test entre les 3 sortes de diamètres et de débat entre pro du VTT et fabricants et vendeur aussi !!!

un exemple d'un gars qui fait un test :

 

http://www.endurotribe.com/201 [...] u-terrain/

 

;)

On y reviendra au 26.

Et le prix des pneus en 26 est bien moins cher et y a plus d offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DH et l'enduro, oui le 26 a encore sa place asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Pour le XC, clairement non, plus personne en compet' ne tourne en 26, beaucoup de 29 et quelques irréductible de la petite roue comme moi en 27,5 :D

Je trouve que c'est un bon compromis entre les 2, c'est pas trop lourd à emmener et ça reste joueur et réactif, un peu comme le 26

 

Après c'est surtout une question de goût, beaucoup de mes collègues vtt-istes (des crosseurs je précise) préfèrent l'inertie du 29 à la réactivité du 27,5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Hey salut!

 

Ca y est, j'ai mon nouveau jouet: un Giant Trance X2 de 2011, un peu amélioré. Transmission full XT, jantes crossmax SLR, cintre et tube de selle light, pédales auto XTR. En plus, le vendeur m'a donné 6 jeux de plaquettes neuves, tube de selle + selle + cintre + derailleur d'origine, une paire de jantes XT avec pneus disques et cassette.

 

Il sort de révision, avec vidange de fourche + contrôles habituels. Super état, quasiment pas un éclat sur la peinture.

 

Le tout pour la modique somme de 850€!

 

Taille S. Je fais 1m67, ça va nickel!

 

D'origine en taille L et sans pédale, il fait 11.8kg. J'ai hate de le peser pour voir!

 

IMG_5393.jpg

 

IMG_5392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Hello les gayz! rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif

 

Je recherche une paire de pédales (...!!) automatiques d'un côté et plates de l'autre.

 

Z'avez quoi à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

OK, merci, je vais voir ça!

 

Sinon, sortie ce soir et paf! j'ai pété 1 rayon sur ma roue arrière...

 

 

slr.jpg

 

J'ai pas forcé en plus! Juste en descendant d'une rampe de départ d'un parcours de VTT. Arrivé en bas de la rampe: un gros "clac". J'ai vite compris...

 

Du coup, j'ai quand même l'impression que la crossmax slr c'est un peu light pour une vraie pratique VTT.

 

Je vais faire réparer et les vendre. J'ai un jeu de shimano XT en attendant.

 

Une idée par quoi je pourrais les remplacer? J'ai vu les crossmax sx enduro qui ont l'air solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slr c'est pour du xc racing c'est Light pour la perf et le rendement.

Pour le choix de tes roues ca depend de ta pratique et ton style de pilotage.

Je roule avec des xmax sx les blanches.

 

Tu vas en station? Tu es dans quelle region? Tu as quoi comme vélo? C'est quoi tes sorties tu sautes un peu?

 

20170317_155837.jpg

Photo prise aujourd'hui sur ma sortie

Vu pour le velo un trance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu ton velo tu dois pas sauter.

Tu as pas un gros gabarit donc garde tes slr. Péter un rayon c'est pas grave. Faut le remplacer et controler la tension de tes rayons.

Avant de passer sur les sx qui sont faites pour l enduro et le pilotage engager, tu as les ST. Typé all moutain. Plus costaud que les slr mais pas autant que les sx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les vttistes ça dort ? :p

 

Ou alors vous êtes tous sur vos spads par un temps pareil :sol:

Pour ma part, je serais ce week-end sur le championnat régional XC organisé à Clisson (44) par mon club, s'il y a des locaux par ici, hésitez pas à venir faire un tour, vous pourrez même tester un Radon :D --> Plus d'infos par la

 

adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pneus commandés pour la saison de bike park :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je roule en rando et enduro tranquille pour l'instant, donc pneus léger: michelin wild race, et maxxis Ardent

Pour l'été: Michelin Wild rock R2, avant et arrière; avec de la chambre à air plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un super souvenir des Kenda Nevegal :-/

 

Par contre ma saison en bikepark est foutue cette année encore. Fais chier les problèmes personnels.

Et pendant ce temps, y a le frangins à Vancouver qui en profite comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte aux 2A pour la MOH, donc je fais du park les samedis et dimanches. Et j essaye d aller pedaler 1 fois par semaine mais trop chaud en ce moment meme en partant rouler à 8h30 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...