Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

SKI: le topic du matos...


Invité §pie004zE

Messages recommandés

Invité §bbe636Gv

Et les snowboarders, ils puent le Diesel ? :oops:

 

 

 

 

 

 

 

=========================>[]

:bah: Ils peuvent aussi bien créer un sujet "SNOW : le topic du matos...". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vachement important les fringues :good:

Surtout la matière: elle doit être respirante,

laisse passer la transpiration à l'extérieur

le dos sec :bien: :bien:

 

Il faut une couche coupe-vent, et une couche

près du corps en matière technique: style

polartec 2000 (pas 100 ou autre :L :L)

 

Quand tu passes la journée au froid, à

transpirer ... ça compte autant que le matos. :)

 

Moi:

 

Bonnet (en laine pure wool: impératif). :bien:

Un polaire technique aigle qui colle pas au corps.

Un coupe vent Trespass: pas trop épais.

 

Un fuseau mountain-athletics de Timberland

Un pentalon coupe-vent qui peut s'ouvrir sur les deux côtés.

 

Des chaussettes pure laine vierge Salomon ou Aigle.

 

Gants QuickSilver (Hyper important) :lover: (ou autre hein :roll:)

 

 

 

Cool :cool::sol:

 

:ml:

 

 

(A éviter, combinaison en une pièce,

même Salomon à 500E :cry: )

Tous ça, tu t'en sers 2 ou 3 semaines

dans l'année et tu ranges après ... :W

 

 

C'est mon avis hein :rs:

On peut mettre d'autres trucs :W

Moi j'ai pas de bonnet,je met toujours le casque.

 

Sinon,je met des fois des Tshirt Odlo sur le torse.Ca tient chaud et c'est respirant.

 

Et je m'en sers bien plus que 3 semaines. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bon avec toute la neige qui arrive pour ce week end; remontons ce topic...

 

J'ai mes nouveaux skis jeudi matin: rossignol 9X 2005 avec fix axial 100...

il me tarde de chausser ces formule 1 des neige!!

http://www.skipass.com/photos/tests/65/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pour remplacer mes chaussures que j'ai depuis pas mal d'années et que j'avais achetées à l'époque d'occasion pour la modique somme de... 200F (n'empêche que ces vieux machins m'ont tenu bien longtemps !), mes parents me payent pour Noël une paire de Nordica Easy Move 10 :bien: Je les teste demain à Gourette, en même temps que les nouveaux skis de cette saison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour remplacer mes chaussures que j'ai depuis pas mal d'années et que j'avais achetées à l'époque d'occasion pour la modique somme de... 200F (n'empêche que ces vieux machins m'ont tenu bien longtemps !), mes parents me payent pour Noël une paire de Nordica Easy Move 10 :bien: Je les teste demain à Gourette, en même temps que les nouveaux skis de cette saison :p

 

Tu prends quoi comme skis??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Tu prends quoi comme skis??

 

Bin je ne sais pas... c'est juste un test hein, je verrai demain ce qu'on me propose http://site.voila.fr/hellish-/content.gif Si ça se trouve, je vais préférer skier avec mes 1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

Je vois que vous etes pas mal salomon ou rossignol.

 

Moi j'aime bien la marque atomic.

 

Il y deux ans, j'ai acheté les beta carve 9.20 et j'ai acheté l'année passé les SL9 en 160 cm. Avec une courbe de 8m... :love:

 

J'ai bien le carving et la poudreuse.

Alors pour la poudreuse, les atomic ne me conviennent naturellement pas.

 

Vous avec des idées de bons ski pour poudreuse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je connais que rossignol donc je citerai cette marque!!

pour un bon compromis, tu as le bandit B2 (piste/poudre); j'ai été très agréablement surpris par ce ski l'année dernière, il a beaucoup progréssé par rapport au bandit XX, sinon pour la poudreuse uniquement, le scratch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Vous avec des idées de bons ski pour poudreuse???

Chez SCOTT le modèle AZTEC est un super ski, tres polyvalent, bien à l'aise en poudre, mais avec un rayon de courbe court pour carver sur piste en se faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Bon avec toute la neige qui arrive pour ce week end; remontons ce topic...

 

J'ai mes nouveaux skis jeudi matin: rossignol 9X 2005 avec fix axial 100...

il me tarde de chausser ces formule 1 des neige!!

http://www.skipass.com/photos/tests/65/image.jpg

Les meme qu'en 2004 mais tellement bien qu'il n'y avait rien a changer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Les meme qu'en 2004 mais tellement bien qu'il n'y avait rien a changer :bien:

 

Comme le Ten-Eighty qui n'a pratiquement pas changé depuis cinq ans http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Les meme qu'en 2004 mais tellement bien qu'il n'y avait rien a changer :bien:

 

En fait voila le modèle 2005:

 

pierre315_1104792156_9x2005.jpg.8e5d89083f337e2990811627fe7706b4.jpg

 

Petits changements au niveau look simplement...

Je me suis régalé pendant ces vacances; par contre ca bousille vraiment les genoux, sur les rotules à la fin de la journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Moi j'ai eu des Legend 8000 à noel, et bien merci papa Dynastar, ça tourne très fort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

En fait voila le modèle 2005:

 

pierre315_1104792156_9x2005.jpg.050bad20af9abb4634ac4fdc57724a1f.jpg

 

Petits changements au niveau look simplement...

Je me suis régalé pendant ces vacances; par contre ca bousille vraiment les genoux, sur les rotules à la fin de la journée!!

Clair que pour les genoux, les ski parabolique sont beaucoup plus contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Clair que pour les genoux, les ski parabolique sont beaucoup plus contraignant

 

:hum: J'espere que c'est une blague.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi j'ai eu des Legend 8000 à noel, et bien merci papa Dynastar, ça tourne très fort... :D

 

Tiens, j'ai essayé le 4800 en 172 juste le dimanche aprés noel, dans 30/40 cm de poudre à Serre Chevalier, c'est du bonheur.

Une legereté pareil, je savais même pas que ca existait... :bien:

 

J'étais pret à les acheter cet hiver, mais finalement, j'ai offert une paire de SX9 Atomic en 160 à ma Miss et moi je récupére ses IM70 Monster Head en 170... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Une legereté pareil, je savais même pas que ca existait... :bien:

 

Tu peus décrire un peu ?

Tant que ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

On peut aussi parler matos de snowboard dans ce topic, ou on se fait casser la gu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

On peut aussi parler matos de snowboard dans ce topic, ou on se fait casser la gu...?

 

 

Moi j'aime pas les surfers!!!

 

Ils descendent toute la neige en bas, ils ont toujours le cul par terre devant les bosses, ils font chier avec leur planche dans les files d'attente et parfois ils ont les cheveux sales!!

 

mais bon tu peux quand même essayer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Moi j'aime pas les surfers!!!

 

Ils descendent toute la neige en bas, ils ont toujours le cul par terre devant les bosses, ils font chier avec leur planche dans les files d'attente et parfois ils ont les cheveux sales!!

 

mais bon tu peux quand même essayer!! :D

 

Ouais, mais c'est quand meme grace a nous que vous avez vos ski carves, hein :(

Et pis j'ai quand meme fait du ski intensif pendant 13 ans en commencant avant 3 ans, suivi de plus de 10 ans de snowboard, ca compense?

Bon, je me lance alors (le tout a ete achete en decembre):

 

Board - Nidecker Platinum 168

phunckie_phat_1105023731_platinum.gif.06e2d14bb3fa7b03320624f2091ee001.gif

 

Fix - Nidecker pro 800

phunckie_phat_1105023858_nidecker_pro800.jpg.09a2a313c99787bfee04af3bbde4a726.jpg

 

Boots - Vans Fargo (systeme de fermeture BOA)

phunckie_phat_1105023991_vans___fargo.jpg.61946cba091004b98d635acf70fc0995.jpg

(la couleur est pas terrible mais il n'y en avait pas d'autre)

 

Pour la board, je sortais d'une planche tres souple et tres courte (154). Il n' y a pas photo au niveau stabilite. Cette planche taille la piste et permet d'aller a des vitesses impressionantes. Par contre, a ce que j'ai pu essayer, la neige en petits morceaux ou les bosses c'est vraiment pas ca (c'est deja pas terrible en general).

 

Je sortais de fixes a spoiler bas qui ne tenaient pas beaucoup la flexion en arriere, ce qui permettait de corriger pas mal d'erreurs. Avec ces nouvelles fixes, le pied est tres tenu (trop meme pour l'instant) mais la qualite est vraiment tres tres bonne. Le pied est tres maintenu, ce qui ne laisse pas de marge de manoeuvre. C'est un peu: ca passe ou ca casse.

 

Quant aux boots, elles ont le systeme BOA (un cable qui se tend par rotation d'une molette et qui sert la chaussure de maniere tres uniforme) qui m'a vraiment bluffe. Je ne les ai pas encore testees a fond et elles sont encore tres rigides, beaucoup plus que mes anciennes airwalk. J'espere pouvoir les assouplir un peu. Pour l'instant, j'ai un peu l'impression, avec ces fixs et ces boots, d'etre revenu au temps des plaques+chaussure de ski.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est vrai les scratch de chez rossignol sont largement inspirés du snow...

 

Sinon tu connais les planches Santa Cruz??

On m'a dit que c'était moyen, tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est vrai les scratch de chez rossignol sont largement inspirés du snow...

Plus généralement les skis paraboliques sont inspirés du snow, et le retour des noyaux en bois dans les skis vient sans doute de là aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

C'est vrai les scratch de chez rossignol sont largement inspirés du snow...

 

Sinon tu connais les planches Santa Cruz??

On m'a dit que c'était moyen, tu confirmes?

 

J'ai un pote qui ne jurait que par Santa Cruz il y a 10 ans au moins. A l'epoque c'etait des planches tout a fait valables, maintenant je ne connais plus assez pour te repondre.

En fait, il n'y a en gros que deux grosses marques qui font de la "recherche" pour les boards, c'est Burton et Nidecker. Les autres pompent souvent les idees.

 

Le prob c'est que Burton est tres cher parce que tu payes a fond tout leur marketing. C'est pour ca que je me suis dirige vers Nidecker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Ouais, mais c'est quand meme grace a nous que vous avez vos ski carves, hein :(

Et pis j'ai quand meme fait du ski intensif pendant 13 ans en commencant avant 3 ans, suivi de plus de 10 ans de snowboard, ca compense?

Bon, je me lance alors (le tout a ete achete en decembre):

 

Board - Nidecker Platinum 168

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/phunckie_phat_1105023731_platinum.gif

Fix - Nidecker pro 800

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/phunckie_phat_1105023858_nidecker_pro800.jpg

Boots - Vans Fargo (systeme de fermeture BOA)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/phunckie_phat_1105023991_vans___fargo.jpg

(la couleur est pas terrible mais il n'y en avait pas d'autre)

 

Pour la board, je sortais d'une planche tres souple et tres courte (154). Il n' y a pas photo au niveau stabilite. Cette planche taille la piste et permet d'aller a des vitesses impressionantes. Par contre, a ce que j'ai pu essayer, la neige en petits morceaux ou les bosses c'est vraiment pas ca (c'est deja pas terrible en general).

 

Je sortais de fixes a spoiler bas qui ne tenaient pas beaucoup la flexion en arriere, ce qui permettait de corriger pas mal d'erreurs. Avec ces nouvelles fixes, le pied est tres tenu (trop meme pour l'instant) mais la qualite est vraiment tres tres bonne. Le pied est tres maintenu, ce qui ne laisse pas de marge de manoeuvre. C'est un peu: ca passe ou ca casse.

 

Quant aux boots, elles ont le systeme BOA (un cable qui se tend par rotation d'une molette et qui sert la chaussure de maniere tres uniforme) qui m'a vraiment bluffe. Je ne les ai pas encore testees a fond et elles sont encore tres rigides, beaucoup plus que mes anciennes airwalk. J'espere pouvoir les assouplir un peu. Pour l'instant, j'ai un peu l'impression, avec ces fixs et ces boots, d'etre revenu au temps des plaques+chaussure de ski.

 

C'est quoi ta taille et ton poids pour avoir un SURF de 168 ?

 

Le mien fait 169cm, je le trouve un peu grand pour les petits virage, sinon 1M90, 80 kilos:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

C'est quoi ta taille et ton poids pour avoir un SURF de 168 ?

 

Le mien fait 169cm, je le trouve un peu grand pour les petits virage, sinon 1M90, 80 kilos:)

 

1m92 74kg.

En fait le rayon de courbure etait le meme pour un snowboard 164 et 168, donc les virages semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Salut tout le monde, je vois ce topic de ski et j'en profite pour vous poser quelques questions :

 

 

Je voudrais acheter des chaussures de ski cette année et je ne sais pas trop quoi prendre !!

En fait cela fait maintenant 3 ans que j'en fait et je compte désormais en faire le plus souvent possible. J'achete le matos au fur et à mesure parce que ça reviens cher ;)

 

Je me demerde pas trop mal pour un peu moins de 3 semaines de ski.

 

Alors quelles chaussures de ski me conseillez vous pour une prix compris en 100€ et 200€ ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tu peus décrire un peu ?

Tant que ça ? :)

 

 

Je sais pas ce qu'ils ont dans leur conception, mais la gamme legend de chez dynastar semble être prévue pour le trek aussi, donc sur le sac à dos ou montée en télémark avec peau.

Je sais vraimment pas ce qu'ils valent sur la damée, mais dans la poudre ils déjaugent bien et garde un excellent pouvoir directionnel sans avoir besoin de se soulever avec les batons. :oui:

Pour dire, c'était mon premier jour de la saison et je fais pas de sport de l'année, pourtant, je passais partout dans 30/40 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

En fait, il n'y a en gros que deux grosses marques qui font de la "recherche" pour les boards, c'est Burton et Nidecker. Les autres pompent souvent les idees.

C'est pas tout à fait vrai, car certaines marques qui font moins de volume innovent pas mal (et pas des gadgets à la burton).

 

Mais il est vrai que la plupart des grosses boîtes qui ont bouffé les autres ne sont pas très innovantes. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Cette année j'ai essayé des rossignol Scratch 2b free, se sont des sortent de snowblabe chez rossignol mais encore mieut!

Quelqu'un connait je souhaiterai savoir où pouvoir les acheter!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Cette année j'ai essayé des rossignol Scratch 2b free, se sont des sortent de snowblabe chez rossignol mais encore mieut!

Quelqu'un connait je souhaiterai savoir où pouvoir les acheter!

merci

 

http://skipass.com/tests05/index.php?ProductId=267

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=56807

 

et le Scratch BC un peu plus orienté Poudre :

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=56792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tu peus décrire un peu ?

Tant que ça ? :)

 

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=56747

Ils confirment :

Ce ski au design magnifique fait la différence par sa construction très légère (idéal pour le ski de rando) qui a permis de le rigidifier par ailleurs afin d'offrir une stabilité maximale.[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...