Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Invité §tlx085lQ

Ah oui! Désolé c'est la voiture de 2006.

J'ai conondu avec la R27. :ange:

 

 

Tant qu'il ne lui file pas une R20 :p

 

Si vous me cherchez, regardait dehors :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tlx085lQ
Annoncé dans l'Equipe ce matin par Seb lui meme, il va etre papa d'une fille en milieu de semaine...

 

 

P'tain, ma femme à le même age que lui, on c'est mariés le même jour, et ma petite aurat le même age que sa fille...

Je me sens une ame de champion du monde des rallyes, moi :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

P'tain, ma femme à le même age que lui, on c'est mariés le même jour, et ma petite aurat le même age que sa fille...

Je me sens une ame de champion du monde des rallyes, moi :lol::lol::lol:

 

 

C'est peut être toi Loeb!

Schizophrénie quand tu nous tiens! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

 

P'tain, ma femme à le même age que lui, on c'est mariés le même jour, et ma petite aurat le même age que sa fille...

Je me sens une ame de champion du monde des rallyes, moi :lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol:

Moi j'attends un heureux évenement pour le milieu de cette semaine, comme severine et seb donc ... eh bien au volant de ma 206 XAD je me sens l'ame d'un champion ... de ma rue :D

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Sur son site à propos de l'Irlande :

"...c’est une belle épreuve. Très difficile, c’est sûr, mais c’est aussi ça le rallye. Très différente des autres également, avec ses conditions d’adhérence délicates. Mais c’est justement là que l’on peut faire une différence réelle en termes de pilotage. J’aurais certainement pris beaucoup plus de plaisir si j’avais pu me lâcher totalement. D’un autre côté, c’est le type de rallye où tu te dis que c’est peut-être mieux de ne pas devoir rouler à bloc. Parce que c’est tellement dur que c’est presque obligé de se sortir !

 

Enfin, il y a une belle ambiance, du monde dans les spéciales, une bonne organisation. Il y a juste la météo qui est à ch… On sent qu’il y a de la passion, que les gens aiment le rallye, contrairement à certains pays. En Australie par exemple, quand tu t’arrêtes à un feu rouge, les mecs se demandent avec quelle voiture bizarre tu roules !..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Ayé!! Sébastien (et Séverine bien sur) à une déscendance prenomé Valentine née aujourd"hui à 17h30.

Félicitation au parent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlx085lQ
Ayé!! Sébastien (et Séverine bien sur) à une déscendance prenomé Valentine née aujourd"hui à 17h30.

Félicitation au parent!!

 

 

Valentine ,attention, laisse dormir ton père avant le RAC :o

 

félicitations, bien sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Félicitations au couple Loeb !

Déjà bien rodée au monde de son père, elle pointe à l'heure et le laisse gagner tranquillement l'Irlande avant d'apparaître !

Elle aura le choix entre rallye (Loeb), moto (Valentino) ou peinture (Valentine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

retransmis nulle part je suppose...juste pour voir si la cote de popularité du rallye est bonne ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

Petit coup d'oeil dans le rétro pour y voir un futur grand sinon LE plus grand pilote de rallye lors d'un Lyon Charbo.

loebretro.jpg.de5aa445cad8e77988d94e738402ff3e.jpg

portraitloebcharbo.jpg.f5e2107b92a37d3f4226e6884a09ca61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI
Petit coup d'oeil dans le rétro pour y voir un futur grand sinon LE plus grand pilote de rallye lors d'un Lyon Charbo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/loebretro.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337802/portraitloebcharbo.jpg

 

 

Un DES plus grands oui mais LE plus grand non certainement pas.

Que fais tu des Toivonen, Rohrl, Waldegaard, Alen, Mikkola pour ne citer qu'eux bien sur car je pourrais rajouter d'autres grands noms à cette liste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non604vD

éternel débat...

entre les "c'était mieux avant", les "s'il avait été la à cette époque, il aurait été aussi bon", ...

 

même le terme "le plus grand de son époque", est sujet à contreverse. en effet, il y a peut être d'autres pilotes qui auraient pu le battre à voiture équivalente...

 

je ne parle pas uniquement de Loeb mais de n'importe quel rallyman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
éternel débat...

entre les "c'était mieux avant", les "s'il avait été la à cette époque, il aurait été aussi bon", ...

 

même le terme "le plus grand de son époque", est sujet à contreverse. en effet, il y a peut être d'autres pilotes qui auraient pu le battre à voiture équivalente...

 

je ne parle pas uniquement de Loeb mais de n'importe quel rallyman...

 

 

oui oui on aime bien ces débats sur les forums :D

 

Je rajouterais donc :

Avant, certes ils allaient moins vite mais parcouraient beaucoup plus de kilomètres, avec des autos plus dure dans tous les sens et beaucoup plus de difficultés sur les es !

 

Maintenant, certes mais ils vont beaucoup plus vite, ce qui demandent de plus grand talents de pilotages et une aussi grande endurance :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Avec des autocollants BF Goodrich??? Je trouves ca assez bizarre... :??:

 

 

Moi aussi mais y'a des contrats donc...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI
éternel débat...

entre les "c'était mieux avant", les "s'il avait été la à cette époque, il aurait été aussi bon", ...

 

même le terme "le plus grand de son époque", est sujet à contreverse. en effet, il y a peut être d'autres pilotes qui auraient pu le battre à voiture équivalente...

 

je ne parle pas uniquement de Loeb mais de n'importe quel rallyman...

 

 

Pas du tout, je ne parle pas de cet éternel débat "avant ou après" je dis simplment qu'il n'y a pas un Loeb meilleur pilote de rallye mais un noyau d'excellents pilotes.

D'ailleurs impossible de comparer Loeb avec d'autres pilotes car jusqu'à présent on a eu droit qu'à cette combinaison LOEB-CITROEN.

Un ami me disait après sa victoire au Monte Carlo "quel pilote gagner 4 Monte carlo faut le faire". Tout à fait vrai on ne gagne pas un Monte Carlo par hasard mais de là à dire qu'il est le meilleur je ne pense pas.

4 victoires à Monaco ok mais toujours avec Citroen

4 victoires à Monaco aussi pour Rohrl mais avec 4 caisses différentes... Excusez du peu.

Tout est relatif mais avant de dire que Sébastien est le top du top attendons un peu de le voir évoluer sur d'autres montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

De toute façon être rapide et talentueux, c'est la capacité^à être rapide en toutes conditions, et les excuses, découverte du terrain, de la voiture...ne marche que le temps d'une es...

 

Aujourd'hui les seuls à respecter ces conditions sont Loeb,Grönholm et Solberg. Par le passé on a eu Auriol, McRae,Sainz,Kankkunen...et j'en oublie...

 

Ensuite il y a toutes les conditions de course ,l'époque ou autre qui font que d'autre on un plus grand palmarès que d'autre...

Mais un Gröbholm Loeb ou Solberg aurait eut aussi fait partie de meilleur en GrB, car leur vitesse, le génie c'est innée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

J'aime assez l'emploi du temps de Seb ces derniers temps :

 

- WRC et victoire en Irlande le 18/11

- Naissance d'une petite Valentine le 19/11

- WRC et champion du monde au Pays de Galles le 02/12

- Essai d'une F1 au Castellet le 05/12

- Essai Pirelli/C4 sur la terre varoise le 06/12

- Soirée club des supporters en Alsace le 08/12

- Essai C4/neige en Suède les 10 et 11/12

- Parade sur Champs Elysées en C4, puis apéro au C42 le 13/12

- Essai C4/Monte-Carlo les 17-18 et 19/12

 

Ca fait rêver... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
éternel débat...

entre les "c'était mieux avant", les "s'il avait été la à cette époque, il aurait été aussi bon", ...

 

même le terme "le plus grand de son époque", est sujet à contreverse. en effet, il y a peut être d'autres pilotes qui auraient pu le battre à voiture équivalente...

 

je ne parle pas uniquement de Loeb mais de n'importe quel rallyman...

 

 

 

au final une seule chose compte : le palmarès et LOEB sera le plus grand rallyman parce qu'il sera le plus titré. Après qu'il ait la meilleure voiture qu'il ne roule que sur CITROEN n'a pas beaucoup de sens, Tous ceux qui courrent savent bien que le don de pilotage est indépendant de la monture. Ensuite on peut aussi dire que RORHL et tous les autres avant passaient 15 fois en reco, que les écarts autorisaient les fautes (légères) etc etc

et surtout de tous les grands noms du rallye aucun n'a été aussi polyvalent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tout ça, une petite interview de gilles panizzi après le 4e titre de seb :

 

En fait, Sébastien s'est bien mieux adapté à la terre que les Scandinaves au goudron. En 2003, il en a mis un sacré coup à McRae et Sainz chez Citroën ! Je peux même vous dire qu'ils ne savaient pas ce qui leur arrivait ! Au bout du compte, le "petit" Sébastien a "viré" le grand Colin puisque Citroën n'a dû garder que deux pilotes pour 2004.

 

Sébastien, c'est le genre de "monstre" que l'on voit tous les trente ans !, LE pilote que le rallye n'a jamais connu. A l'époque, on citait Walter Rorhl mais Sébastien aurait pu faire carrière dans les années 70, 80 ou 90 avec le même succès. Personne n'aurait pu aller le chercher. Personne. Sébastien est battable sur deux-trois courses mais pas sur un championnat. Sébastien a un parcours hallucinant, c'est un "avion" comme on dit dans le jargon."

 

http://fr.sports.yahoo.com/04122007/70/rallye-de-grande-bretagne-loeb-champion-reactions.html

 

je pense que gilles a raison sur ce coup là. certains pilotes auraient pu le battre, oui, mais à la fin de la saison, c'est seb qui emporte le titre [:dusse81:1] grace à son talent sur toutes les surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

au final une seule chose compte : le palmarès et LOEB sera le plus grand rallyman parce qu'il sera le plus titré. Après qu'il ait la meilleure voiture qu'il ne roule que sur CITROEN n'a pas beaucoup de sens, Tous ceux qui courrent savent bien que le don de pilotage est indépendant de la monture. Ensuite on peut aussi dire que RORHL et tous les autres avant passaient 15 fois en reco, que les écarts autorisaient les fautes (légères) etc etc

et surtout de tous les grands noms du rallye aucun n'a été aussi polyvalent

 

 

Encore une fois tout est relatif.

Je pourrais te dire moi que Loeb gagne un Monte Carlo de 15 spéciales, quand Rohrl a gagné le Monte Carlo en 82 il avait disputé 34 chronos de jour comme de nuit avec des km bien plus importants que ceux d'aujourd'hui et certainement avec des conditions atmosphériques très différentes. Y'a qu' à voir les erreurs que Loeb a fait dans le chrono de ST PIERREVILLE ou subsitaient quelques petits pièges et pourtant on était loin de la tempête de neige, des rails de glace, etc.

Dire également que Rohrl et tous les autres passaient 15 fois en recos c'est un peu n'importe quoi, regarde si un Therier s'amusait à limer la route avant un rallye, il avait horreur de ça.

Dire aussi que Loeb est le pilote le plus polyvalent faut pas pousser regarde les carrières de Jean Claude Andruet, de Rohrl pour ne citer qu'eux et tu verras qu'ils ont largement brillés dans d'autres disciplines automobiles que le rallye.

Alors Loeb grand pilote complet certainement mais dire que c'est le meileur, le plus polyvalent de tous les grands noms certainement pas car trop de facteurs rentrent en jeu. Aurait il été champion du monde 2007 en pilotant une Sub?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 3444HT

Ce qu'il a fait avec la Pescarolo et la F1, on peut apeler sa de la polyvalence...

 

Loeb est "un" des meilleurs pilote de tout les temps! Mais sa veut pas dire qu'on oublie les Rohrl, Makinen, Toivonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Loeb est un génie comme d'autres légende. La marque de fabrique d'un génie c'est de gagner partout. Et remmettre des rallye à 30 es de 50 km, et bien Loeb sera toujours devant et serait peut-être même plus fort face à autres grâce à son mental de fer...

 

Quand tu vois la force que Loeb avance en plein brouillard, ou en plein rac sans phare mais excuse moi il y a un pare de talent queni la FIA ni ses concurrent nepeut retirer...

 

Loeb fera partie d'un groupe des pilotes ou l'on retrouve actuellement toutes les anciennes gloire du rallye,groupe dans lequel,un nouveau finlandais vient d'y rentrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Y'avait-il des membres FA sur les Champs hier soir ?

Infos, photos, anecdotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl
Y'avait-il des membres FA sur les Champs hier soir ?

Infos, photos, anecdotes ?

 

 

J'y suis allé faire un tour, c'était pas terrible, beaucoup trop de monde pour l'endroit. Seb a descendu les champs avec la C4 mais on a rien vu car il était entouré d'une nuée de journalistes. De meme à son arrivée, impossible de prendre une photo correcte sans un badge photographe pro et encore...

 

Sinon du beau monde, Frequelin bien sur, Gilles Michel, il y avait aussi Vatanen, Simon Jean Joseph et j'ai aussi aperçu Jean Luc Pailler... Et le C42 est un très bel endroit...

 

P1010031.JPG.22d6442fae2b259c013718f1a186e86b.JPG

 

P1010018.JPG.aa6c9ce058a5cf3b1dfd479e99a1dad6.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...