Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Invité §pij330DU

Loeb "absolument impressionnant"

Formule 1 - Tests 2009

 

 

Sébastien Loeb a fait forte impression lundi à Montmelo. C'est un ingénieur de Red Bull qui le dit.

 

Huitième temps en 1:22.503, Sébastien Loeb a fini bien calé au milieu des 17 pilotes qui ont attaqué la première séance d'intersaison préparatoire à 2009. Le quintuple champion du monde des rallyes en titre avait 150 kilomètres de Formule 1 au compteur, hérité d'un roulage au Castellet en décembre 2007, mais il avait préparé sérieusement son affaire, curieux d'en savoir plus sur les réactions d'une Red Bull RB4 bien différence de la R26, dépourvue d'antipatinage, montée en slick et à la carrosserie dégradée façon 2009.

 

"Je m'attendais à être agréablement surpris et ce fût le cas. Sébastien a été réellement impressionnant. Dès lors qu'il est monté dans la voiture, il n'a pas commis une erreur", relève aujourd'hui Daniele Casanova, ingénieur de Red Bull, dans les colonnes du magazine britannique Autosport.

 

"Nous étions au poids normal", a relevé Daniele Casanova, en référence aux différentes configurations en action, certaines lourdement handicapées par le KERS, système de récupération d'énergie cinétique sur les freinages. "Je pense donc que Sébastien valait quelque chose comme le milieu de grille, ce qui est absolument impressionnant".

 

En 82 tours, celui que ses paires décrivent comme le plus grand rallyman de tous les temps a mené un travail appliqué et techniquement pertinent pour son équipe d'un jour. "Il a fait un travail utile. Nous n'avions testé les slick que deux ou trois fois et ils sont assez différents. L'idée est que ce test était un test normal pour nous. Il a roulé à un bon rythme, sans prendre de risques", a encore dit Daniele Casanova à Autosport.

 

A 34 ans, l'as alsacien ne se fait néanmoins aucune illusion. Il est bien trop tard pour lui d'envisager une conversion dans une discipline qui suit sa cure de jeunisme. Sebastian Vettel est devenu cette année à 21 ans et 72 jours le plus jeune vainqueur et Lewis Hamilton le champion du monde le plus précoce de l'histoire, à 23 ans et 300 jours.

 

 

Source : Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sli730kQ

Enfin l'Equipe répond à cette question : Pourquoi Loeb est-il si fort ?

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20081121_153130_pourquoi-loeb-est-si-fort.html

alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Rien de bien passionnant, au contraire des activités que Seb a enchainé ses dernières semaines et de celles qui vont suivre :

Titre mondial en rallye

Vol d'entrainement de la patrouille de France

Essai d'une top Formule 1

Essai de la peugeot 908

Test terre de sa C4

Rallye du Var avec sa femme en C2 1600

Wales rally

...Et tout ce que l'on ne sait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

L'art de recycler des déclarations qui ont 2 semaines juste parce qu'il y a une actualité et qu'on n'a pas pu avoir des déclarations fraiches.

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

nouvelles toutes fraiches et du jour!!!

 

« Je profite des opportunités »

Après avoir pris place, hier, dans l'habitacle de la Peugeot 908 HDI sur le circuit du Castellet, Sébastien Loeb sera ce matin au départ du rallye du Var. L'Alsacien multiplie les expériences diverses et variées à un rythme effréné.

Sébastien Loeb n'a pas une minute à lui. Depuis la validation de son cinquième titre mondial, en début de mois au Japon, le pilote Citroën s'est constitué un agenda de ministre.

Entre les essais de F 1, au volant de la Renault Red Bull, l'invitation lancée par Peugeot et l'envie de participer à la dernière manche du Championnat de France, à partir de ce matin sur les routes varoises, il ne prend plus le temps de se poser.

 

J'en profite pour prendre

un maximum d'expérience »

 

 

« Je profite des opportunités qui me sont offertes grâce à mes titres mondiaux, explique-t-il. C'est un peu la course, mais je ne vais pas me plaindre. J'en profite pour prendre un maximum d'expérience en-dehors de mon calendrier habituel. »

Hier en début de soirée, Loeb fonçait vers Sainte-Maxime pour sauter dans le baquet de la C 2, « petite » Citroën qu'il pilotera ce week-end au côté de son épouse, Séverine. « On est là pour s'amuser et passer un bon week-end, poursuit-il. Mais je veux quand même participer à la séance d'essais, histoire de savoir comment la voiture réagit. Je ne la connais pas. Rouler au moins un petit kilomètre avant la course, c'est le minimum... »

Jusqu'à dimanche, l'Alsacien sera donc la grande attraction du baisser de rideau du Championnat de France, auquel les régionaux Courtois, Mackerer et Klinger prendront aussi part. Hier matin, déjà, sur le circuit du Castellet, tous les regards convergeaient vers le petit bonhomme en combinaison rouge.

 

«Je commence

à avoir l'habitude»

 

 

C'était déjà la 3e fois que Loeb roulait dans une 908, après une séance d'essais confidentielle à Barcelone, avec toute l'équipe, et encore plusieurs tours mercredi au Paul-Ricard où le constructeur travaillait toute la semaine pour préparer les prochaines 24 Heures du Mans.

Stéphane Sarrazin, pilote Peugeot Sport en endurance, a d'abord embarqué Loeb dans une 908 en configuration bi-place, puis Loeb a pris le volant.

« Je commence à avoir l'habitude de ce genre de voitures, sourit celui qui avait participé à deux reprises à l'épreuve mancelle, avec Pescarolo. Je suis impressionné par le moteur diesel, qui a énormément de couple. Cela nécessite un pilotage très fin en sortie de virage, dans un habitacle fermé où la visibilité est réduite. »

De là à envisager une reconversion en circuit, il est un pas que l'intéressé ne cherche pas à franchir.

« L'an prochain, mon calendrier en WRC sera allégé et j'aurai donc des plages de temps libre, indique-t-il. Mais je n'ai strictement rien planifié. Si je suis sollicité, on verra en temps voulu. »

 

Un concurrent presque

comme les autres

 

 

L'après-midi, c'est Loeb qui a montré le maniement de sa C4 WRC à Sarrazin, sur une piste en terre tracée dans les environs immédiats du circuit. Puis Sarrazin a pris le volant à son tour, comme le Finlandais Heikki Kovalainen l'an dernier à la même époque après avoir prêté sa Renault F1 à l'Alsacien.

Les deux pilotes français se retrouvent d'ailleurs dès ce matin à Sainte-Maxime au départ du rallye du Var. Sarrazin sera l'ouvreur officiel au volant de la nouvelle 207 RC Rallye, avec le numéro 0, alors que Loeb sera un concurrent comme les autres, flanqué du numéro 1. Enfin, presque comme les autres...

 

 

Séb.K. (avec AFP)

 

 

http://www.dna.fr/sport/auto/20081128_DNA005028.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=44&idcontent=441&Itemid=60

...Et les impressions de Sarrazin sur sa découverte de la C4

« Pourquoi ne pas échanger nos volants sur une épreuve ? Sébastien me remplace sur une course d’endurance et moi je vais disputer un rallye ! Evidemment je plaisante, mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à piloter la C4 WRC. Comparé à ce que j’ai connu avant, j’ai été enthousiasmé par son équilibre général, plus particulièrement de la facilité de placer la voiture dans les virages Elle est vraiment très efficace, elle prévient et met tout de suite en confiance pour attaquer très rapidement. C’est cool et ça donne envie de faire plus de kilomètres ! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

Vu les 1er temps du rally du var je serait pret à parier sur un top 5 pour SEB et SEVERINE,elle marche cette C2R2 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
Vu les 1er temps du rally du var je serait pret à parier sur un top 5 pour SEB et SEVERINE,elle marche cette C2R2 quand même.

 

 

C2 Super 1600 ;) Pas pareil !

M'enfin bon, pas étonnant de le voir déjà dans le Top 5, on a le meilleur pilote de tous les temps :D

Et dire que je vais le voir demain, j'en languis d'avance :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

Excuse c'est bien une super 1600 je ne sait pas pouquoi j'ai parlé d'une C2R2.

Moi je suis decus ne ne pas povoir y aller mais bon j'ai un collégue et mon frére qui vont filmé ont va se réconforté avec ça.

Bon rallye alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Loeb a fait un tête a queue au var :ange:

1. Sébastien Loeb – Séverine Loeb (Citroën C2 Super 1600) : « Ça glisse beaucoup avec les slicks. On a fait un tête-à-queue au début de la deuxième épreuve spéciale. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

Pas trés loin du podium ont ne sait jamais demain!!!!, c'est vraiment chaud il mais le feu à des WRC et à des S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Pas trés loin du podium ont ne sait jamais demain!!!!, c'est vraiment chaud il mais le feu à des WRC et à des S2000.

 

 

Il a pas pris de risques aujourd'hui parce que les conditions étaient difficiles... :lol:

Je le crois volontier. Il est en vacance, il est avec sa femme, y'a rien à gagner à prendre des risques.

 

Par contre les autres pilotes doivent être dans leurs petits souliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

4 eme a 35 secondes du poduim ce soir ,avec sa bien-aimée dans le fauteuil de droite , c'est plus des petits souliers c'est des ballerines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Au final de ce rallye du Var, Loeb est à la 3eme place, suite à la sortie de route de Brunson qui offre la victoire a Snobeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Extraits des commentaires de l'équipage des deux SB :

 

Côté annonce des notes, pas de problèmes, pas de loupés ?

Séverine :

Dans la longue spéciale de Gonfaron, la première du rallye, et quand il faisait nuit, il m’a dit une ou deux fois « après », parce que j’étais un peu en retard dans l’annonce. Avec sa façon de prendre les notes, il peut y avoir une ligne et demi pour un virage, alors il faut débiter ! Mais dans l’ensemble, il m’a dit que c’était bien....

 

Daniel Elena a-t-il du souci à se faire pour sa place ?

Sébastien

Non, non. Parce que je ne me verrais pas de toute façon faire du WRC avec ma femme à côté. C’est quand même un sport dangereux, il faut en être conscient, et il y a des moments où on est obligé de dégoupiller. Dans ces cas là, je préfère être avec quelqu’un dont c’est le métier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

N'empeche ça doit être génial de faire un rallye avec sa femme à ses cotés...Surtout à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
N'empeche ça doit être génial de faire un rallye avec sa femme à ses cotés...Surtout à ce niveau là ;)

 

 

Pire pour les parigos vous pourrez même aller piloter contre Loeb lui même dans une salle vidéo (ca doit être chez citron je pense) sur les champs élysées dans quelques jours....allez les Fans c'est le moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour cette 1ère anglaise, la 11è cette saison et la 47è au total

 

d'ailleurs, voici récapitulé les 47 victoires en photos :

 

http://img399.imageshack.us/img399/3959/recapitulationht7.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir310zy

A la fin du mois l'Equipe va élire le champion des champions français.

Sans surprise je vote pour LOEB et Elena pour leur 5ème titre, leur 1er victoire en Finlande et en Grande Bretagne, leur 11 victoires cette saison...

Malgré tous ses titres je pense que çà va être Alain Bernard pour son titre du 100m aux JO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl

Ou l'equipe de France de Hand. Malheureusement en année olympique difficile de passer avant pour le sport mécanique, je pense quand meme qu'il sera sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Une cam embarqué sympa réalisé par l'Autojournal

avec un Seb qui discute suspète sans problème pendant qu'il roule :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

35,18% pour Loeb et 34,02% pour Alain Bernard faut qu'on vote tous :o

et plus vite que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...