Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA


Invité

Messages recommandés

Invité

T'inquiète pas Solberg retrouve la fiabilité de sa Sub ! Puis j'ai déjà ton autographe de Loeb pour le regarder :lover: Mais bon désolé pour tout le monde je regarde plus mon Solberg (trop d'années de fanatisme) :langue:

En tout cas est ce que quelqu'un sait où ça en est pour la F1 et Loeb ?

 

Fais attention à ce qu'il se dit, rien entendu ..... le stade de france le WE du 19 mars... et puis tu verras cette année je suis certaine que Petter aura sa revanche et je te félicité d'être fidèle, c'est une qualité rare de nos jours ...ellewrc_1142103806_goeland.gif.7f76655ec40c8251292ff0f94c973c88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sub082jn

Hé! Je sais pas vous mais moi j'y ai posé une question au gars Loeb sur son site. Et les réponses je les attends toujours...elles devaient paraitre déja lundi.

 

REPOND NOUS SEEEEEEEEEEEEEB!!! :mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sébastien Loeb reçoit le prix d’Homme de l’année 2005.

ellewrc_1142617338_applaud.gif.a54d5aa985a3329f705714b152e62aef.gif

 

Sébastien Loeb a reçu le prix d’ "Homme de l’année 2005" lors d’une soirée organisée par le Journal de l’Automobile le 16 mars 2006.

 

L’élection du pilote, Champion du monde des rallyes 2005, peut surprendre face à des candidats comme des patrons nominés pour leurs prouesses économiques et financières, des ingénieurs pour leurs innovations technologiques ou encore des designers pour leurs bons tracés de crayon.

 

Le jury, composé de 27 journalistes généralistes ou issus du secteur automobile, a été séduit par «un petit quelque chose» lié à la fascination et à l’authenticité du pilote.

 

L’élection de Sébastien Loeb symbolise ainsi « l’espoir, le talent, la jeunesse triomphante, et l’envie de croire en la récompense du travail bien fait. » Parce qu’être pilote de rallyes est dur et qu’en plus il le fait bien, le jury l’a nommé. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Loeb aux 24 heures du Mans

 

Le Français Sébastien Loeb, double champion du monde des rallyes, participera de nouveau aux 24 Heures du Mans automobiles (17-18 juin), sur une Pescarolo-Judd, a-t-il confirmé samedi soir lors d'une exhibition à Paris. Loeb avait été la grande attraction de l'édition 2005 des 24 Heures du Mans où il avait partagé le baquet d'une Pescarolo avec deux autres pilotes français, Eric Hélary et Soheil Ayari. Pour sa première course disputée sur circuit, le double champion du monde des rallyes avait fait preuve de qualités d'adaptation étonnantes et avait impressionné les observateurs, jusqu'à un abandon à quelques heures de l'arrivée à la suite d'une sortie de piste d'Ayari.

 

Loeb a fait samedi soir sa première sortie officielle au volant de la Citroën C4 WRC qu'il pilotera la saison prochaine en rallyes. C'était une simple exhibition à l'occasion de la finale du Trophée Andros de courses sur glace.

 

Le Français, engagé cette saison en Championnat du monde des rallyes sur une Citroën Xsara de l'écurie privée Kronos, bénéficie d'un calendrier favorable: la coupure estivale entre le rallye de Grèce (2-4 juin) et celui d'Allemagne (11-13 août) va lui permettre de disputer une nouvelle fois la classique d'endurance du Mans.

 

Loeb retrouvera Hélary en juin, mais le nom du troisième pilote de leur Pescarolo n'a pas encore été désigné. Il participera dès le 27 mars, sur le circuit Paul Ricard (sud-est de la France), à une séance d'essais de l'équipe Pescarolo, victorieuse en 2005 de la Série Le Mans Endurance.

 

Source AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Fais attention à ce qu'il se dit, rien entendu ..... le stade de france le WE du 19 mars... et puis tu verras cette année je suis certaine que Petter aura sa revanche et je te félicité d'être fidèle, c'est une qualité rare de nos jours ...ellewrc_1142103806_goeland.gif.5cf0a7c9dcfc07e7170c5345cf6ce9ad.gif

Merci maman ;) Puis si quelqu'un à des nouvelles sur seb , qu'ils les disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Après ces essais au Castellet

 

Tu viens d’enchaîner Rallye de Catalogne et essais au Castellet avec le team Pescarolo. Cela n’a pas été trop compliqué à gérer ?

 

Non, globalement ça c’est bien passé. Hier, en arrivant ici, j’étais vraiment fatigué. Mais bon ce matin, je n’étais pas moins en forme que d’habitude.

As-tu retrouvé tes sensations avec la Pesca ?

 

Oui, j’étais un peu surpris de retrouver si rapidement mes automatismes ! Je me suis retrouvé dans un univers que je connaissais, je n’étais pas déboussolé, je ne me suis pas dit « comment ça marche ? », « où est cette commande ? », etc… J’étais de suite bien installé au volant, dans mon siège moulé de l’an passé. Les réglages étaient aussi les mêmes, cela m’a certainement aidé à retrouver rapidement mes repères.

J’y suis allé doucement sur les premiers tours, je ne voulais pas faire d’erreurs. A la fin de mon premier relais, j’ai vu que j’étais presque dans les temps des deux Eric (Eric Hélari et Eric Comas). J’étais assez content de me sentir si bien, si vite.

 

Y-a-t-il du nouveau sur la voiture ?

 

Je sais qu’il y a eu quelques évolutions, mais bon, quand tu enlèves 20Kg sur une voiture qui en pèse plus de 900, ça ne change pas grand chose sur les sensations de conduite. Surtout quand tu n’as pas roulé dessus depuis presque un an. Mais je trouve que l’équilibre général est vraiment pas mal.

Je suis allé voir mes acquisitions informatiques pour savoir où je me situais par rapport aux autres pilotes. J’ai vu que Comas passait beaucoup plus vite que moi dans la courbe de Signes, sinon, à part ça, je suis dans les clous.

 

Henri Pescarolo a prévu d’autres essais d’ici les 24H du Mans ?

 

Oui, on va sans doute refaire une séance dans quelques semaines. Aujourd’hui, nous avons fait les essais avec la première voiture. La seconde n’est pas encore assemblée. Dès qu’elle le sera, nous ferons des essais avec elle, pour voir si tout va bien, et pour encore rouler. Je ne veux pas négliger ces essais, car si on veut jouer la gagne, il faut que les 3 pilotes et la voiture soient au top !

 

Justement, le 3ème pilote ? Tu as une idée de son identité ?

Non, je ne sais pas, le chef ne nous a toujours rien dit ! Ni à moi, ni à Eric, à croire qu’il veut garder le suspens, même pour nous ! (Rires).

 

Thomas Matera

Source SebastienLoeb.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit388rz
Sébastien Loeb reçoit le prix d’Homme de l’année 2005.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ellewrc_1142617338_applaud.gif

 

Sébastien Loeb a reçu le prix d’ "Homme de l’année 2005" lors d’une soirée organisée par le Journal de l’Automobile le 16 mars 2006.

 

L’élection du pilote, Champion du monde des rallyes 2005, peut surprendre face à des candidats comme des patrons nominés pour leurs prouesses économiques et financières, des ingénieurs pour leurs innovations technologiques ou encore des designers pour leurs bons tracés de crayon.

 

Le jury, composé de 27 journalistes généralistes ou issus du secteur automobile, a été séduit par «un petit quelque chose» lié à la fascination et à l’authenticité du pilote.

 

L’élection de Sébastien Loeb symbolise ainsi « l’espoir, le talent, la jeunesse triomphante, et l’envie de croire en la récompense du travail bien fait. » Parce qu’être pilote de rallyes est dur et qu’en plus il le fait bien, le jury l’a nommé. :bien:

 

On pourrait presque dire : Sébastien "LOEB" de l'année 2005!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Petite interview avant le tour de Corse

 

QUELLES SONT VOS impressions à l’issue des reconnaissances ?

Globalement, ce sont les mêmes spéciales que l’année dernière puisqu’il y a seulement dix kilomètres nouveaux dans la spéciale de Vico (ES 7). La différence risque d’être la météo, qui s’annonce incertaine. Ils prévoient une dégradation, or on sait que quand il pleut ce rallye peut être délicat et difficile.

 

En 2005, vousaviez remporté toutes les spéciales du Tour de Corse. Pensez-vous être capable de rééditer cet exploit ce week-end ?

Ça me paraît un peu difficile… Et puis à la rigueur, je m’en fous car je l’ai fait une fois, ça ne sert à rien de le refaire. (Il sourit.)

 

– Estimez-vous que Marcus Grönholm puisse vous poser des problèmes ici ?

C’est sûr que Grönholm risque d’être un sacré client. L’année dernière, il était en pneus Pirelli, il n’avait pas les moyens de se battre. Cette année, ce n’est pas pareil. Sa voiture lui permet d’être aux avant postes sans en faire trop, sans prendre des risques inconsidérés. En plus, c’est un bon pilote sur asphalte. Il a fait de bons chronos en Catalogne, surtout en début de course. Ensuite un écart s’est creusé à cause de son problème mécanique et à partir de là, l’esprit n’était plus le même. Nous roulions sur un bon rythme et nous étions étonnés des chronos de Marcus. On s’est posé des questions mais je savais aussi que, dans l’esprit, je n’étais plus à l’attaque. Il ne faut donc pas trop tirer de conclusions de la Catalogne… sauf que Grönholm sera dans le coup ici. « Le meilleur début de saison de ma carrière »

 

– Neuf points d’avance sur Grönholm après quatre rallyes, cela vous convient ?

Deux victoires, deux deuxièmes places : c’est le meilleur début de saison de ma carrière. Marcus est bien parti aussi. Neuf points d’avance, c’est pas mal. En fait, c’est beaucoup et rien. À la régulière, si je ne connais pas de soucis, il lui faudra du temps et des victoires pour me remonter. Mais dans un autre sens, si j’abandonne une fois et qu’il gagne, il me repasse devant. Il faudra compter sur eux de plus en plus jusqu’à la fin de la saison.

 

– D’autant que le calendrier de la deuxième moitié de saison, avec des épreuves rapides sur terre, semble plus convenir à Grönholm au volant de sa Focus…

– Je sais que les rallyes asphalte sont ceux où il faut que je marque le maximum de points. Maintenant, si Grönholm fait deuxième comme en Catalogne, on ne peut pas dire que je creuse l’écart, or c’est vrai que c’est sur les rallyes rapides sur terre qu’il sera le plus dangereux. Il faut prendre un maximum de points quand on le peut parce qu’on va en avoir besoin. Ça va être une belle bagarre.

 

– Et puis des pilotes privés peuvent brouiller les cartes, comme Dani Sordo, deuxième en Catalogne.

Oui, mais si certains s’intercalent entre nous, on ne les a jamais vraiment vus se mêler à la victoire. Bon… Sur l’asphalte, il y aura peutêtre Sordo. Sur la terre, je ne sais pas. En dehors de lui… (il hésite), Galli peut-être, mais seulement sur la terre. Il y a aussi Hirvonen qui fait des trucs pas mal. Il a mis du temps mais il a bien progressé.

 

– Et Petter Solberg avec Subaru ?

Pour le Championnat, il a pris pas mal de retard et ça ne va pas être facile pour lui, d’autant qu’il devra à la fois espérer que j’aie des soucis, mais aussi que Marcus en ait.

 

– Le Championnat s’annonce serré et vous devez vous débrouiller sans Guy Fréquelin. Cela vous oblige-t-il à prendre plus de responsabilités ?

Un peu, oui, mais j’ai pris de l’expérience durant mes années avec Citroën. Même l’année dernière, quand Guy était là, il y avait des rallyes où il avait d’autres préoccupations (NDLR : il préparait le retour de Citroën en 2007) et où il me laissait gérer ma course moi-même. Ça se passait généralement bien, il savait que j’étais capable de ne pas faire de conneries. J’essaie de faire la même chose cette année. Il n’est pas là, mais dès qu’il y a des choix techniques ou tactiques à faire, j’en parle avec Marc Van Dalen (le patron de Kronos). J’aime bien aussi avoir Didier Clément (l’ingénieur que Citroën détache chez Kronos sur certaines épreuves) à mes côtés car on se connaît bien. Quand il est là, je peux me reposer un peu sur lui, on peut croiser nos avis et ça peut me conforter dans mes choix. Il est là ce week-end et c’est un plus.

 

– Avez-vous le sentiment d’avoir encore progressé, appris des choses, depuis le début de la saison ?

Oui, de me gérer un peu plus tout seul. Être livré à soi-même, se prendre en main est une expérience supplémentaire, ça ne peut pas faire de mal. J’ai appris à travailler avec de nouvelles personnes. Quoi qu’il arrive, cette année me sera bénéfique.

 

Propos recueillis

par Jérôme Bourret

© L'Equipe – 06/04/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit388rz

Pour faire remonter le topic, mais pas beaucoup de commentaires à faire. Parfait!

GO Seb!!!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit388rz

2006_Corse_3.jpg.4e3692dc130c5f128eadfcc56381357a.jpg

Les Hommes en bleu ont bien mérité leur victoire en corse!! :sol:

Seb a bien été le "meilleur" et encore bravo à l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Une voici une belle anecdote.

 

La Xsara qui fait gagner Sébastien!

 

Si les pilotes ont du talent, les voitures ont une histoire. Double champion du Monde, Sébastien Loeb dont le talent est sans égal, sait que s'il a pu enrichir aussi rapidement son palmarès, il le doit en partie à une voiture particulièrement compétitive, la Citroën Xsara WRC.

 

Mais pas n'importe qu'elle Xsara ! Chacune d'entre elle a son histoire, son parcours, sa vie de voiture de course. Une des Xsara WRC construite par Citroën Sport est connue sous la dénomination de « châssis 31 ».

 

Au volant de cette voiture, Sébastien a obtenu six de ses vingt-trois victoires mondiales, la dernière en date lors du Tour de Corse. Ce « record » a débuté par la victoire de Sébastien sur le Deutschland Rally 2004. L'an dernier, le « châssis 31 » est monté sur la première marche du podium à Monte-Carlo, en Turquie et en Allemagne.

 

Cette année, avant de remporter le Tour de Corse, le « châssis 31 » avait connu le succès sur le Rallye de Catalunya.

Bien évidemment Sébastien doit espérer disposer du « châssis 31 » sur le Rallye d'Allemagne où il tentera d'accrocher un cinquième succès consécutif.

 

Bruno VALETTE

© CAPSIS International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Leader du Championnat du Monde après près d'un tiers du championnat couvert, Sébastien Loeb s'attend à une période encore plus difficile en arrivant vers l'été.

 

En 2003, tu disais qu'en raison de la grande variété du parcours il était difficile de décrire LA spéciale argentine type. Qu'en est-il après trois participations?

 

« J'aimais déjà ce pays après avoir fait les reconnaissances en 2002. Maintenant j'aime vraiment ce rallye et son public, le plus chaud du championnat. Globalement, le terrain n'est pas très agressif. Il est dans l'ensemble assez sablonneux, offre un grip uniforme, mais se creuse parfois lors des deuxièmes passages. Les spéciales sont variées, techniques, avec leurs spécificités. Il est par exemple difficile de noter en recos les bosses sur lesquelles on ne décolle pas à plat, mais qui vous envoient sur la tranche. Difficile également d'évaluer la hauteur de l'eau le jour de la course dans les gués qu'on abordera à haute vitesse. Côté pilotage, je place le Rallye d'Argentine dans la partie haute de mon classement personnel. Les sensations sont très bonnes, on se fait vraiment plaisir dans ces spéciales. »

 

Parle-nous de ta préparation avec l'équipe de tests de Citroën Sport.

 

« Pour ce rallye, nous disposons d'une base technique solide. Depuis 2003, la Xsara s'est battue en tête sur le sol argentin. A ces données nous avons ajouté les renseignements récoltés lors de la première épreuve terre de la saison, le Rallye du Mexique. Notamment en ce qui concerne le fonctionnement des différentiels mécaniques. Nous avons travaillé comme nos rivaux en Sardaigne, où l'on trouve des tronçons présentant pas mal de similitudes avec les spéciales argentines. Préparation classique, incluant l'habituel travail pneumatiques avec les techniciens de BFGoodrich. Nous nous sommes efforcés de peaufiner chaque détail. Tous auront leur importance, car le match engagé est très serré. »

 

Justement, comment imagines-tu la manche argentine ?

 

« Au Mexique, Petter a bien exploité sa position de départ, et a prouvé ensuite qu'il était dans le coup sur la terre. Marcus, à la fin de la séquence balayage, longue de 70 km, était quatre secondes devant nous et il est toujours redoutable en Argentine. La tactique est donc assez simple : ouvrant la route, il va falloir rouler à bloc dès le premier mètre et balayer pendant plus de 110 kilomètres. Marcus part juste derrière moi, Petter n'aura que quatre voitures devant lui, mais d'autres pilotes peuvent profiter de leur position favorable. J'espère que vendredi soir, la victoire sera toujours un objectif envisageable. Dans ce cas, nous nous battrons pour essayer de l'obtenir. Dans le cas contraire, nous aurons toujours la possibilité d'adapter notre stratégie. Nos trois victoires consécutives nous ont offert une légère avance au championnat, et la petite marge de manoeuvre qui va avec. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Après ce Rallye d'Argentine:

 

Quels enseignements tirez-vous du rallye d'Argentine et de cette nouvelle victoire?

 

"On a vu que par rapport à la Ford et à la Subaru, nous étions encore compétitifs. C'est vrai que Marcus (Grönholm) a lâché prise assez tôt. Mais on a quand même eu de belles spéciales face à lui, où c'était vraiment très serré et où on est arrivé à tenir le rythme. Cela montre que dans les prochains rallyes, on devrait pouvoir se battre avec eux. Donc, c'est une bonne nouvelle pour le championnat. Pour l'instant cela se passe aussi bien que l'année dernière, voire mieux. On a 56 points sur 60 possibles. C'est vraiment un super début. J'essaye toujours au départ d'un rallye de me battre pour la victoire."

 

21 points d'avance sur Grönholm après six manches, cela doit donner confiance pour la suite de la saison?

 

"Quand j'en avais 11, on disait que ce n'était pas beaucoup. On a à peu près doublé notre avance. C'est encourageant pour la suite du Championnat. La Xsara marche toujours très bien et cela devient difficile pour les autres équipes de faire aussi bien. Les voitures commencent à avoir du mal à progresser encore parce que l'on est à la limite de la réglementation du WRC. On travaille depuis cinq ans sur la Xsara. On a maintenant une voiture qui est bien aboutie, qui a un bon gabarit. Je suis bien avec Citroën et le pari que l'on a fait de rouler avec une équipe privée (Kronos) a l'air de pas mal marcher."

 

Est-ce que vous pensez au record du nombre de victoires de Carlos Sainz?

 

"C'est sûr que l'on commence à penser à ce record parce que l'on s'en approche. Et c'est celui qui me tient le plus à coeur. Mais je ne roule pas pour le battre. Je roule pour essayer de gagner des courses. C'est comme cela et en me battant sur les spéciales que je prends du plaisir. Les comptes on les fait après."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit388rz

2006_Argentine_8.jpg.a48351fb7fcd937582e9b3b96e6b9d5f.jpg

:lol: Douche au champagne et remontée de bulles pour Seb!!!

Encore bravo à nos "Champions" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Rien n'est fait selon Loeb

 

Avec 21 points d'avance sur Marcus Grönholm et 38 points d'avance sur Petter Solberg, les deux principaux adversaires de Sébastien Loeb ne sont déjà plus maîtres de leur destin !

 

Même si l'un ou l'autre de ces deux pilotes remporte toutes les épreuves jusqu'au terme de cette saison 2006, une pareille collection de deuxièmes places permettrait à Sébastien Loeb de remporter un troisième titre consécutif.

 

Pourtant, le pilote Citroën Kronos ne se voit pas encore avec la coupe en main : « Il reste encore dix épreuves à courir. Il est vrai que j'ai fait un très bon début de saison mais le championnat est encore très long. Nous avons augmenté notre avance au championnat et dans l'optique d'une lutte que je continue de prévoir serrée, tout est bon à prendre. »

 

Le Français n'a jamais pris un aussi bon départ en Championnat. En 2004, l'année de son premier sacre, il comptait 43 points après six courses, 45 points la saison dernière et 56 cette année.

 

Source wrc.com

 

C'est bien, il a comme toujours, la tête sur les épaules :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Trois questions à Sébastien Loeb

 

Déjà vainqueur de quatre épreuves consécutives, Sébastien Loeb revient sur les terres de l'une de ses nombreuses victoires de 2005. Est-il temps de penser à un nouveau record en cette saison 2006 ?

Le moment le plus difficile de ta saison fut le vendredi soir du Monte-Carlo. Depuis, quelle embellie !

 

« Depuis ma boulette monégasque, tout s'est effectivement très bien passé. L'an dernier, nous avions marqué le pas en Suède et au Mexique. L'idée d'un déclin de la Xsara avait aussitôt surgi ici ou là. J'avais dit alors que pour moi, il s'agissait simplement d'un manque de réussite, et nous l'avons prouvé ensuite. Pour en revenir à la saison actuelle, il faut tenir compte pour juger le début de saison de la présence dans les six rallyes courus de deux manches asphalte. Pour moi, il était essentiel de les remporter, d'assurer ce capital points sur lequel nous comptions. Cela n'a pas été facile, mais nous y sommes parvenus. Côté terre, il fallu aller rechercher Petter au Mexique. Et en Argentine, nous avons vu qu'à la régulière nous pouvions tenir les rythme des plus rapides. Mais je reste méfiant. Cet équilibre peut être remis en question par une avancée de l'un ou l'autre de nos rivaux. Tout le monde travaille dur. Donc tout relâchement de notre part est interdit. »

 

Quels sont tes sentiments à propos du Rally d'Italia Sardegna ?

 

« Le pays lui-même est superbe et sympa, avec une ambiance méditerranéenne très agréable. En 2004, il y d'abord eu une déception. On nous avait vanté les belles routes de l'ancien Costa Smeralda, et nous avions un terrain difficile, sélectif, mais pas plaisant, étroit, où l'on ne pouvait guère glisser. L'an dernier, les plus mauvaises spéciales avaient été éliminées. En recos, on trouvait ça encore un peu galère, mais en course, on s'est amusés sur un parcours demandant une grande précision. Pour cette année, Daniel m'annonce un rallye à moitié renouvelé. C'est excitant : peut-être allons nous enfin rouler sur ces fameuses belles spéciales légendaires. »

 

Toutes les équipes ont effectué des tests en Sardaigne, y compris ceux préparant l'Argentine. Ce terrain peut-il encore réserver des surprises ?

 

« Je ne crois pas. Le choix de la Sardaigne comme base d'essais, pour l'Argentine par exemple, s'explique par la similitude des sols. Pour schématiser, je dirais qu'il y a une caractéristique sablonneuse qui fait que le sol se balaye éternellement. A la fin d'une journée d'essais, le terrain évolue encore en dépit des passages répétés. Alors que dans certains autres rallyes, la Grèce, par exemple, une fois dégagée la couche superficielle, on roule sur un sol dur, qui n'évolue quasiment plus. Donc les surprises, si surprises il y a, viendront peut-être du ciel. Le rallye a lieu à peu près au même moment que l'an dernier. Ce n'est pas encore l'été, la météo, comme toujours sur une île, est potentiellement instable. On peut avoir à gérer cela, en plus de la bagarre qui sera probablement très serrée. »

 

Source wrc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Je suis désolé car c'est toujours les mêmes photos. Deux "gars" heureux sur un podium. Cela fait la cinquième fois :D:sol: .

 

2006_sardaigne_8.jpg.2c998bcd5113ad1bbbe9be950fe866a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

En Sardaigne, Marcus Grönholm t'a cueilli à froid ?

 

« Si l'on peut dire, vu qu'il faisait tout de même très chaud ! La première ES est pour moi : je n'étais pas dans le bon rythme. Par contre, pour la fin de la première boucle, j'ai roulé très fort sans parvenir à inverser la tendance. OK, Marcus bénéficiait de mes traces, mais l'écart ne peut être mis sur ce seul compte là. Nous avons déjà constaté par le passé, notamment en Sardaigne, que nous étions moins bien sur sol glissant. Le processus de remise en question étant permanent chez Citroën, les ingés cogitent pour essayer d'améliorer la Xsara sur ce point. Pour la Grèce, nombre de paramètres changent. Terrain, pneumatiques. Nous allons disposer du tout nouveau BFGoodrich qui devrait être très utile lorsque, comme dans la deuxième boucle du vendredi en Sardaigne, nous terminons à l'usure limite. Bien sûr, Marcus a les mêmes pneus. Mais l'efficacité est dans le mariage pneu-voiture. Qui le réussira le mieux ? Le jeu est ouvert, c'est ce qui fait tout l'intérêt du prochain match. »

 

A propos du déroulement du Rallye de Sardaigne, on a beaucoup entendu évoquer la chance. Es-tu un pilote chanceux ?

 

« Globalement, je ne pense pas avoir été jusqu'ici un pilote poissard. Ma Xsara m'aide beaucoup, par sa solidité et sa fiabilité. Pour le coup de la pierre endommageant le carter, j'ai déjà donné deux fois, au Mexique et en Catalogne 2004. Les deux fois, j'étais en tête. Coïncidence : les deux fois, Markko Märtin a gagné. En ce qui concerne le Mexique, d'ailleurs, je m'attribue dans les stats la paternité de l'abandon : je savais que la pierre était là, je pensais que ça passait. Erreur. Inutile de dire que le sujet a été travaillé alors par l'équipe technique Citroën. Dans un duel, chaque adversaire occupe un des plateaux de la balance. Lorsque l'un descend, l'autre monte. Lorsque Marcus a un souci, est-ce lui qui est malchanceux, ou moi qui suis chanceux, où les deux ? Chaque supporter a le droit de se faire une opinion sur le sujet ! Pour moi, la chance est nécessaire lorsqu'on commet une erreur. Si elle est là, on s'en tire sans conséquences, ou au moins sans conséquences graves. Par exemple, j'ai été chanceux cette année à Monte Carlo lorsque je suis sorti de la route. Sans dommage pour la voiture, et dans le dernier chrono du jour. »

 

Regrettes-tu l'Acropole de ces dernières années ?

 

« Pas plus que cela. Il proposait de belles spéciales, mais aussi des tracés très cassants, où je souffrais pour la voiture. Il est vrai que l'année dernières, certains tracés rugueux avaient été éliminés, que des spéciales avaient été resurfacées. D'un autre côté, découvrir de nouvelles spéciales suscite toujours un mouvement de curiosité. Et par rapport aux adversaires, le match commence alors dès la prise de notes. Enfin, deux visites au Stade Olympique représentent deux moments enthousiasmants. L'an dernier, c'était vraiment fantastique, comme ce le fut à Córdoba il y a un mois. Ces super-spéciales dans des arènes permettant aux gens qui ne peuvent aller dans les vraies spéciales de venir prendre du plaisir, je suis pour ! A fond ! Mais attention : sous peine de dénaturer notre sport, elles ne doivent pas avoir plus d'importance chronométrique ou sportive qu'une vraie spéciale. »

 

Source wrc.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit388rz

Bravo à l'Equipe KRONOS qui a remis en état la Xsara et permis à Seb de ramener 8 gros points de l'Acropole.

Bilan de mi-saison: 74 points sur 80 possible, c'est super!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

A propos de sa mesaventure lors de cette treizième spéciale et dernier de la deuxième journée du rallye d'Acropole.

 

 

Quel après-midi ! On s’en sort vraiment bien ! Jusqu’à la crevaison, ça se passait pas mal. Mais la suite…

 

J’ai crevé à l’arrière gauche, en pleine ligne droite, sans rien avoir touché. 2 Km après le départ, le pneu a commencé à vibrer, puis il a fini par éclater. Comme le terrain est vraiment très très cassant, je pense que les chocs des spéciales précédentes lui ont été fatals !

 

J’ai attaqué la deuxième partie de la spéciale sur la jante, qui elle aussi a fini par casser. Après la jante, le disque et après le disque, je me suis retrouvé sur le triangle et sur la caisse !

 

Comme la voiture s’appuyait sur le triangle, j’ai arraché la suspension qui a arraché une durite, et j’ai perdu les freins ! J’ai fini les derniers kilomètres de la spéciale comme ça ! Au final, j’ai laissé pas mal de temps, mais avec tous ces soucis, ce n’était pas énorme…

 

Le pire, c’est que ce n’était pas fini !

 

Le plus dur a a été de rejoindre l’assistance. On avait 60 bornes à faire ! On a vite bricolé un truc pour retrouver un peu de freinage avant de repartir en liaison sur trois roues. Mais à force d’avoir un cardan qui tourne dans le vide, le différentiel a commencé à cirer. La voiture roulait de plus en plus en travers. Je me suis dit qu’il y avait encore un truc qui partait en c….

 

Et c’est là, sur l’autoroute que le deuxième pneu arrière a déchappé pour cause de surchauffe ! On s’est arrêté pour changer de roue mais là encore, ça n’a pas été facile. Comme il en manquait déjà une roue de l’autre côté, quand on montait la voiture, elle tombait du cric. Bref, on finit par réussir à mettre la roue de secours, qui elle était déjà crevée (mais remplie de mousse), et on repart !

 

Ça a tenu 3 ou 4 Km. On est arrivé au pointage à 30” de la pénalité, sur deux pneus à l’avant et… une jante à l’arrière !

 

Pour être dans les temps, on a bien géré notre vitesse sur la liaison. On avait calculé qu’à 60 Km/h de moyenne, ça devait le faire. On s’est calé là-dessus pour ne pas détruire ce qu’il restait de la voiture ! Daniel ne s’est pas mis à la fenêtre pour faire contrepoids, comme au Mexique l’an passé, histoire de rester discret par rapport à la maréchaussée locale. Et puis les gerbes d’étincelles suffisaient déjà bien !

 

On a eu de la chance parce qu’on a vraiment tout ruiné derrière. On a usé la jante, le protège carter arrière, après on a attaqué le berceau puis d’autres protections… On n’est pas passé loin du super rallye.

 

Je tire un grand coup de chapeau aux mécanos. En 45 mn, ils ont changé la boîte, le pont arrière, les 4 amortisseurs, les disques, les pares chocs avant et arrière, les berceaux arrière, le pot, et j’en oublie sûrement ! Bravo les gars ! Sacré boulot ! [...]

 

Source sebastienloeb.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top747VW

Mon fils arthur avec seb lors du trour de corse 2005.

PICT0418.JPG.39a3c077626650d41e303d0502d539d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Je ne fais que passer ... pour dire que j'eprouve un grand respect envers Seabastien LOEB qui est à la fois un grand pilote mais qui sait rester umble dans sa façon d'etre !! Vraiment RESPECT :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Je plussoie aussi même si ce n'est pas mon favoris je l'apprécis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Je suis etoné que personne ne parle du deuxieme temps de Seb dans les premieres qualifs des 24 heures du mans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Je suis etoné que personne ne parle du deuxieme temps de Seb dans les premieres qualifs des 24 heures du mans :love:

 

parceque c'est pas lui qui à fait le 2ème temps, mais Montagny.

Mais va voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

Desolé mais j'avais vu ça sur le site officiel des 24 heures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
Desolé mais j'avais vu ça sur le site officiel des 24 heures :??:

 

Cela n'empeche pas qu'il à fait des temps canons mais il faut faire attention aux temps des essais d'hier qui ont été faits sur une piste humide (aux alentours de 4'20 alors que le record de Montagny est de 3'30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

2006-06-18_JM_1051_fr_1.jpg.fc839408523e234f49a7d586dbcce38b.jpg

 

Alors qu'il venait de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position au volant de sa Pescarolo Judd n°17, Sébastien Loeb déclarait sur le podium: "Ce fut un grand moment de sport automobile avec tout ce public venu nous encourager tout le week-end. On s'est battu avec les Audi pendant toute la course. Notre voiture était parfaite, mais quand un constructeur met les moyens pour gagner, il est difficile de s'imposer. Les Audi étaient les plus rapides."

 

Autres déclaration de Sébastien:

Je me sens beaucoup plus fatigué qu'après trois jours de rallye. Un proto a beaucoup plus d'appuis aérodynamiques, c'est plus dur à conduire. A la fin d'une étape, vous savez que vous pouvez aller au lit, vous détendre, et revenir en pleine forme le lendemain, pas au Mans .

Mais je me sens très privilégié d'avoir eu l'honneur de faire le dernier relais et de passer sous le drapeau à damiers, c'était un sentiment formidable. Je pense que nous avons fait le meilleur travail possible en terminant entre les deux Audi. C'est un bon résultat pour nous.

 

Bravo pour cette performance :bien: et bravo également à E.Helary F.Montagny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn

Bravo à notre champion pour le spectacle au rallye du Rouergue

 

DSCN62.JPG.eff5ce90c0bcc99ebb1ae84c8b71b2d7.JPG

 

DSCN57.JPG.d5a04de02b40816341b7446d04df97aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn
La xsara etait-elle en panne je vois du monde la pousser ??

 

Le samedi matin oui il avait apparament un problème de démarreur résolu à l'assistance.

Heuresement pour lui l'assistance était juste à la sorti du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat265zn
Il a eu de la chance grave !

 

C'est vrai heuresement qu'il était ouvreur car saurait été P.Henry qui dispute le championnat de France il ne l'aurait pas laissé sortir christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...