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Cap4raid, 4L gtl pour trophy 2012


Invité §lau443AW

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Invité §lau443AW

Bonjour a tous les 4L istes et les autres bien sur!

 

Je vais vous présenté notre 4L que nous avons acheté en juin 2010 pour 800€.

C'est une 4L gtl de 1990 avec 248 000km châssis et 90 000 km moteur.

Nous somme allé l'acheter dans le 22 et il fallait la ramener dans le 56 prés de vannes, une centaines de kilomètres pour découvrir la bête!

 

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEilz1z1TJI/AAAAAAAAABo/tSY-woQML8o/s320/IMG_0872.JPG

 

voici la béte:

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEqos5vKKiI/AAAAAAAAAEw/h4dEsj0NQMs/s320/IMG_0422.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEnsYVdc16I/AAAAAAAAADo/gFXUPJTClzQ/s320/IMG_0295.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEqpLcEuOFI/AAAAAAAAAFA/6aKvKWnSXpk/s320/IMG_0424.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEqplIU-OmI/AAAAAAAAAFg/lTgKl5xMVdo/s320/IMG_0437.jpg

 

Les défauts:

la rouille bien sur... ( sur le coffre, l'aile arrière gauche, le planché passager, le passage de roue arrière gauche, et un peu sur le longerons avant gauche)

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEqpLoCCXsI/AAAAAAAAAFI/7dpzEF1I0WI/s320/IMG_0425.jpg

 

néttoyage du planché arrière

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TExFVVzIJtI/AAAAAAAAAHI/UjT24OrZwrk/s320/IMG_0897.JPG

 

Le planché passager

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEiBLxxr0FI/AAAAAAAAABQ/K8IgncpUvas/s320/SP_A0475.jpg

 

Le passage de roue arriére gauche:

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TM1q3hxVecI/AAAAAAAAAOo/NEVmu7vNjlQ/s400/IMG_8059.JPG

 

Étant des étudiants avec un cursus plasturgie/composite nous avons décider de réparer avec une technique que nous connaissons bien, la fibre de verre+ résine vinylester ( meilleur résistance à la reprise d'eau et donc l'osmose! )

 

Découpage de la partie endommagé:

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TM1q2g02dMI/AAAAAAAAAOI/rojGwR2Sk_o/s400/IMG_8063.JPG

 

Puis pose de scotch servant de support pour la stratification et stratification

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TM1qHROiT7I/AAAAAAAAANg/cK91DRU-8b8/s400/IMG_8069.JPG

 

Nous avons effectué la même réparation pour le planché passager et voici le résultat final:

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TM2eIf_hEII/AAAAAAAAAOw/11uuuKhYVQs/s400/IMG_8075.JPG

 

Pose d'un crochet d'attelage servant pour le remorquage et comme protection pour la partie arrière du véhicule:

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TMm357FMvmI/AAAAAAAAANQ/-GwKC1b0Ga8/s400/2010-09-19+11.44.32.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TMm36Hu7O1I/AAAAAAAAANY/cyVwdGhm5ZY/s400/2010-09-19+16.32.01.jpg

 

Réfection du par choc avant:

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TIy0RuCRbwI/AAAAAAAAALg/_H_2gKT5Iww/s400/IMG_2024.jpg

 

Suite à la réfection du par choc nous avons démonté puis remonté le capot afin de lui remettre un axe qui n'y était plus..

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TF6a0MES8YI/AAAAAAAAAKQ/aWBChOfHe9Y/s400/IMG_1301.jpg

 

Réfection des jantes de R5 ts ( peut être non utilisé pour le raide! )

Sur cette photo on voie bien la différence de avant/aprés...

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TFXfePFzGMI/AAAAAAAAAIw/l1GMlUbywhQ/s400/IMG_1084.JPG

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TF6ZFTXaDXI/AAAAAAAAAI4/cnTfctqgMTw/s400/IMG_1088.jpg

 

A venir (toute les pièces sont déjà en notre possession):

Pose de carters de protection en aluminium strié sous le moteur et le réservoir

Pose d'un par buffle maison avec deux longue portées ( petit esquisse )

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEniusOxlvI/AAAAAAAAACg/OWP8oTodWEQ/s320/IMG_1247.JPG

Réfection moteur malgré sa santé! ( autant de pèche que la twingo 2 12.16V de 75 cv de ma soeur... et déjà monté à 140km/h avec sans aucun souci ni beaucoup de vibration)

-Embrayage, Rotules de direction, joint de culasse, cardans, les courroies, peut être un carbu double corps en 32 et j'en oublie surement!

-châssis: pose de 4 amortisseurs neuf et décrantage avant et arriére ( 1cran soit 3cm de plus à l'avant et 5cm à l'arrière )

-remise à neuf de la carrosserie avec peinture flash :ange: du style:

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TEnsH5OKrTI/AAAAAAAAADg/QTFgwnU7Lzk/s320/4l+orange.jpg

 

-Pose de deux nouveaux siège ( du style plus englobant et confortable! achat à effectuer)

 

Nous avons récupéré gratuitement une 4L qui n'a pas tourné depuis 4ans et sur laquelle il manqué le démarreur, l'alternateur et peut être d'autre chose, je ne lui est pas accordé plus de temps que cela... elle est siglé GTI?! mais je n'est pas vue de différence moteur au première abord, peut étre une petit différence sur le carbu mais rien de flagrant

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TIy2UdLY1LI/AAAAAAAAALo/sR6SWA8-MkQ/s400/IMG_4024.jpg

 

Pour l'instant nous avons comme sponsors:

-fédération de la plasturgie

-difotec

-Plasturgie Lazzerinie

-ECR environnement

-Ecofore

-Apageo

-Sainte luçe optique

-...

 

Et nos future t-shirt pour être reconnaissable:

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TMVYqymRjYI/AAAAAAAAAMo/C8R1RBBExbE/s400/T_SHIRT_cap4raid+noir+unique.jpg

 

Je vous laisse l'adresse de notre blogue sur lequel vous trouverais plus de photo.

 

http://cap4raid.blogspot.com

 

Merci de m'avoir lu et n'hésiter à laisser des conseils, mis en garde et toute chose utile et constructive afin de préparer au mieux notre aventure en 2012!

 

Et voici notre dossier de sponsoring en cas de personne intéressé par notre projet.

http://download554.mediafire.com/yrbzbrktbcdg/dbk0rugf952f5o8/dossier+sponsoring+cap4raid+4L+TROPHY.pdf

 

Cordialement, Quentin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Alp772eI

Cette couleur ça me rappelle ma première 4L :p à part que les bandes étaient blanches chez moi ;)

 

Tu peux trouver son topic sur ce forum ;)

 

Sinon pour les sièges si tu peux passer en RP, j'ai une paire de sièges de BMW E36 adaptés pour 4L à vendre si ça te dit ;)

 

Bon courage pour la suite de la prépa ;)

 

Ah si quand même, je pense que vous êtes dans la plasturgie vu vos sponsors, mais la réparation de trous dûs à la rouille avec de la fibre de verre c'est quand même pas le top ! C'est un nid à rouille et ça va revenir ... Une tôle soudée et traitée à l'antirouille aurait été plus adaptée ;)

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Invité §lau443AW

Salut, merci!

la réparation composite a été approuvé par un carrossier... d'après lui cela tiens trés bien dans le temps et en solidité.

nous avons juste effectuer un blaxon au niveau du "patch" par l'intérieur de la roue pour éviter la rouille..

Par contre pour ceux qui sont tenté de réaliser ce type de réparation, le carbone est a proscrire car il cause la rouille du métal ou sinon il faut mettre un plis de verre entre le métal et le carbone!

Pour les sièges non merci, on recherche des choses un peu plus en accord avec la voiture.

Surement des Renault, après a voire, prendre des semi baquet de clio 2 ferais un peu désaccord mas il faut le confort quand même... j'irais en essayer à la casse ( siège R5 tx etc )

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Invité §ign750vP
Salut, merci!

la réparation composite a été approuvé par un carrossier... d'après lui cela tiens trés bien dans le temps et en solidité.

nous avons juste effectuer un blaxon au niveau du "patch" par l'intérieur de la roue pour éviter la rouille..

Par contre pour ceux qui sont tenté de réaliser ce type de réparation, le carbone est a proscrire car il cause la rouille du métal ou sinon il faut mettre un plis de verre entre le métal et le carbone!

 

:ptdr: ^10000000000000000000000000000000

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Invité §lau443AW

???

faut m'éclairer...

 

 

Sinon aujourd'hui démontage de la 4L "gti???"

carbu, roue, vitrage, feux, ceinture ventillo de radiateur, pompe a essence...

 

et aprés l'esquisse du bare buffle le voici en 3d sur catia aux cotes réel pour le future pliage.

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TN-wpkB03kI/AAAAAAAAAPo/gvwow3vLTME/s400/pare%2Bbuffle.bmp

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Invité §lau443AW

Si vous le dites!

Mais il n'est pas le seul a nous l'avoir dit et un oncle a moi as beaucoup utilisé cela dans les années 80 sur son audit qui rouillé de partout avec une efficacité plutôt bonne.

On ne cherche pas à réaliser une voiture qui durera encore 20 ans au vue de ses 250 000km châssis mais un véhicule pour le trophy qui va subir surement quelque dégâts et qui sera par la suite mis à la retraite ou pour des petites utilisation plaisir le weekend!

Avec une mise à nue du métal la fibre accroche trés bien...

Je travail dans l'aéronautique où nous réalisons des pièces en aluminium/fibre de verre/carbone et pas de problème de tenu mécanique entre les deux matière, ou sinon l'A380 ne volerait pas :)

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Invité §lau443AW

Bonjour,

 

mon doute sur la 4L "GTI" est lever, le L du GTL a été gratté très proprement puis repeint en rouge.

La modif fut visible uniquement lors du démontage de l'insigne et en le regardant avec une lumière rasante.

 

Nous avons démonté en grande partie la 4L "GTi" des pièces que nous avions besoin et qui étaient en état.

La 4L lorsque nous l'avons récupéré.

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TIy2Ux9-bBI/AAAAAAAAALw/lqvNEYU9HJA/s400/IMG_4027.jpg

Et la voici après une journée de démontage ( triangle de direction, cardan, câble de conteur, radiateur , ventilateur, crémaillère de direction, diverse bouton, levier de fermeture, barillé de porte/coffre, feux, calandre , bas de caisse etc...)

 

Démontage capot

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP0zCkKQ21I/AAAAAAAAAQQ/cU8jBealPw4/s400/P1000850.JPG

 

Démontage du tableau de bord.

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP0zfBtLDSI/AAAAAAAAAQY/NpTXkDSsxTg/s400/P1000851.JPG

 

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP0z0w5jfvI/AAAAAAAAAQw/BHY7UNquTA0/s400/P1000854.JPG

 

4L tuning, rabaissé ;)

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP00MakN1cI/AAAAAAAAARQ/g9ju7E_BfO0/s400/P1000859.JPG

 

un écrou qui me résister pour retirer un triangle..

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP00G0k8UOI/AAAAAAAAARI/SjVZVkbtCOk/s400/P1000857.JPG

 

L'intérieur en fin de journée..

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP00lYumQ7I/AAAAAAAAARw/Ip4UuESZHGc/s400/P1000867.JPG

 

Le fantôme le soire venu..

P1000860.jpg.03fbcfa470ca47c8261ecc9612180576.jpg

 

Et pour le fun...

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TP01YkLnpwI/AAAAAAAAASI/7bl0dWyfcIU/s400/P1000869.JPG

 

Cette journée a été très enrichissante car le démontage de cette vielle dame nous a permis de comprendre beaucoup sur le démontage de certaines pièces, ce qui nous facilitera la vie lors des modifs mécanique de la petite sœur qui effectuera le raid.

 

Bonne soirée!

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Invité §lau443AW

et voici le pare buffle prés à étre installer mais d'abord ils nous faut réaliser et souder les pates de fixation sur le châssis.

poids: 9kg c'est un peu lourd mais bon maintenant qu'il est fait!

 

166209_475835369402_731879402_5798420_3859089_n.jpg.4f7e0907bc7515d51fe7c8b0053e4d9b.jpg

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Invité §lau443AW

Salut, bonne question, on y a pensé avant de le faire.

Si tu regarde le schémas de mon premier poste, tu verra qu'il est fixé par 2 fisses de chaque coté.

En dévissant deux des visses ( une de chaque coté avec écrou papillon) le pare buffle basculeras vers l'avant ce qui dégageras l'ouverture pour le capot.

On s'est inspiré des camions.

 

Quentin,

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Invité §lau443AW

Quelques nouvelles.

La 4L commence a prendre un aire de 4x4 grâce au rehaussement du train avant (bientôt pour le train arrière) et nous lui avons renforcé les triangles supérieur.

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TROM8wgFGwI/AAAAAAAAAUc/wUmsfhuHrts/s400/162599_477254574402_731879402_5824008_3434980_n.jpg

Les demi train démonté, il ne reste plus que les cardants et suspensions neuves et les étrillés de freins.

http://2.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TR9gDgGi37I/AAAAAAAAAZc/MCGXGNN7zjU/s400/IMG_1262.JPG

 

Recrantage au cric hydraulique et à la clef à griffe.

http://3.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TR9fXQZw-JI/AAAAAAAAAYU/0Y3HtVfiLuI/s400/IMG_1252.JPG

 

Le tout remonté

http://4.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TR9gECBmZDI/AAAAAAAAAZs/KPmgIXEsspM/s400/IMG_1264.JPG

Wouw!!! ça surprend!!

http://1.bp.blogspot.com/_ek60wyNZ0VM/TR9guI_XoMI/AAAAAAAAAZ8/0293pbjfao4/s400/IMG_1267.JPG

 

 

J'ai une question concernant cette modification.

J'ai lu après modification qu'un recrantage par la partie arrière des barres de torsion donner 5cm de hauteur contre 3cm si on rehausse en décalant la barre de torsion au niveau des triangles or est-ce trop ces 5cm? n'aurions pas dû la rehausser par '"l'avant" de 3cm? les cardans ne vont pas s'abimer prématurément? (neuf tout comme les suspensions)

De plus suite à cette modification j'ai un "brrrrrrrrrr" venant du train avant/moteur ( je sais pas) arrivé vers 95km/h et qui persiste a plus haute vitesse mais exclusivement quand j'accélère ou maintient la vitesse, rien a 100/110km/h sans toucher les gaz.

 

Vos idées et conseilles sont les bien venus.

 

 

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Invité §lau443AW

Et bien j'ai nettoyé le carbu et changer le joint par un temporaire en brique de lait car le précédent était complétement HS...

j'ai un peux regardé l'allumage qui me parait un peu fatigué! je recherche un peu pour un allumage électronique.

J'ai aussi réglé les câbles d'accélérateur et d'embrayage qui étaient bien détendu.

Sinon toujours un bruit bizarre sur le train avant depuis le réhaussage! je pense aux supports moteur et plus particulièrement celui de la BV.

 

Le réhaussage arrière est prévu pour le 19 février. Je suis au havre et non à Nantes donc j'ai pas la voiture sous la main, je suis en clio parce que la pauvre 4L aimerait pas le kilométrage que je fait par mois et je pense que mes oreilles et mon confort en prendrais un coup!

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Invité §vic070Ri

Bonjour, je vais également participer au 4L trophy néanmoins j'ai quelques questions:

- Si l'on rajoute des baquets, faut-il repasser la voiture aux mines?

- Mon co-équipier mesure 2 mètres 04 ... EST-il difficile de tenir dans la 4L?

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Invité §jam253mU

je me présente : Pierre-Alexandre le co pilote de quentin pour le 4L trophy

pour les baquets pas besoin de passage aux mines

la 4l est haute donc je pense que ton pote vas passer sans pb !!!

tes de nantes

;)

 

PA

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Invité §lau443AW

Salut,

 

 

Ton co-équipier mesure 19 cm de plus que moi mais avec mon métre 85 je peux encore reculer allégrement le siége.

Pour la hauteur sous plafond je ne pense pas que cela sera pire pour lui que dans des voiture récente voir mieux...

 

Sinon petit essaie de Jamet avec une minicaméra

 

http://www.youtube.com/watch?v=d83iL0GRXr4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Il s'agit de cette petit caméra

http://img232.imageshack.us/img232/9986/img1418j.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/5396/img1419l.jpg

Vous aurez peut être remarqué le vieux RTA..

 

Et la voiture réalisé par lui même sous au cotes réel

http://img695.imageshack.us/img695/384/4lface2.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/9135/4ldosg2.jpg

 

A par ça, les protections moteur et réservoir vont bientot être réalisé.

voici les gabarits qui on servie pour prendre les cotes/angles

http://img824.imageshack.us/img824/5365/img3944e.jpg

 

Et pour finir, nous serons surement le numéro 51 au 4L trophy 2012!

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Invité §lau443AW

Salut!

 

Alors des petits news des travaux.

 

Nous avons récupéré samedi des extensions d'aile afin de nous en réaliser nous même.

Celles de l'avant

http://1.bp.blogspot.com/-3aYsZoXsgdY/TZiQt533G0I/AAAAAAAAAhQ/8bps1Obx4oU/s400/IMG_1536.JPG

et celles de l'arrière

http://img36.imageshack.us/img36/9252/20110405223324.gif

 

Les deux jeux sont restaurés afin de réaliser des moules de qualités.

Nous commençons les moules demain soir.

 

Sinon nous avons eu notre compresseur 12V et nous l'avons équipé d'un mano de pression.

Une cuve devrais y être associé afin de gonflé trés vite les pneus

http://4.bp.blogspot.com/-vfiGVo-0BSA/TY90JAoWIkI/AAAAAAAAAeQ/sJcoYNVAbp0/s400/IMG_1491.JPG

 

Quentin,

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Invité §lau443AW

Et voici la sortie des moules:

http://img121.imageshack.us/img121/4748/img1607z.jpg

http://img860.imageshack.us/img860/8392/img1588y.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/1668/img1608up.jpg

 

Actuellement c'est ponçage de finition, pour bientôt les premières pièces...

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Invité §lau443AW

Le 4L est rehaussé de l'arrière. Tout a très bien était, les barres sont sorties toutes seul.

Le problème rencontrais est de passé les nouveaux amortisseurs.

 

On commence pas retirer les roues puis de démonter les amortisseurs

http://img543.imageshack.us/img543/8900/img4261ka.jpg

 

Puis on tape sur les barres de torsions arriére

http://img819.imageshack.us/img819/8501/img4271h.jpg

 

Petit technique pour retirer un écrou grippé sur les amortisseurs, une clé a chaine...

On conseil de décaller la ligne d'échappement afin de pouvoir démonté le coté gauche facilement..

http://img571.imageshack.us/img571/6209/img4263h.jpg

 

ancien/nouveau amortisseur avec la clé à chaine..

http://img546.imageshack.us/img546/7309/img4268.jpg

 

Voici le belle outil de réglage que PA à réalisé.

http://img862.imageshack.us/img862/8663/img4265q.jpg

 

Dommage il a cassé...

http://img62.imageshack.us/img62/3407/img4278w.jpg

 

Nouvelle outil bricolé

http://img856.imageshack.us/img856/9689/20110416193246.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/8938/20110416193258.jpg

 

Nouveau montage avec une tige fileté plié en L et le crique de 106

http://img577.imageshack.us/img577/9094/img4279g.jpg

 

Le résultat final:

http://img829.imageshack.us/img829/7423/img4285l.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/9569/img4286op.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2742/img4284v.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/3960/img4288w.jpg

 

 

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Invité §lau443AW

Merci du compliment,

Un grand bravo à toi et ton pére pour le travail monstrueux effectué sur ta deuch.

 

Premier viré dans le sable dans une petit carriére

 

http://img35.imageshack.us/img35/9775/20110507172212.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/5825/20110507172052.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/6854/20110507171708.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/773/20110507171837.jpg

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Invité §lau443AW

C'est une tout petit carrière entre Nantes et st Nazaire dans le 44.

C'est trés limité comme franchissement car elle est utilisé que par des moto cross donc les chemin sont pas de la bonne largeur pour la voiture..

 

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Invité §lau443AW

Bonjour,

 

Quelque news de notre 4L.

Nous avons poser les extensions d'ailes, que nous vendons.

On coupe..

http://1.bp.blogspot.com/-aLUr5jfJArE/TeKw1kEWnSI/AAAAAAAAAvk/wdoFWCBBNlM/s400/IMG_0483.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-0rST4PHkGPU/TeKw1xejplI/AAAAAAAAAvs/hB6v5RPDy4A/s400/IMG_0487.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-4oz7JzFtFjQ/TeKw2CDppJI/AAAAAAAAAv0/lwnR-E1EujI/s400/IMG_0488.jpg

 

et on fixe

http://4.bp.blogspot.com/-s8poAML2uEY/TeKxK3oo8CI/AAAAAAAAAwM/azaxU81Ony0/s400/IMG_4512.jpg

 

Puis les 1 an de notre 4L entre nos mains!

http://3.bp.blogspot.com/-THPDhazp2N0/TfSYflRGqFI/AAAAAAAAAxA/7aILSxicixI/s400/IMG_4668.JPG

 

Essaie de mise en place du parbufle et des longues portés. Il va être reculé avec le parechoc pour être proche de la calandre.

http://1.bp.blogspot.com/-RJ8sUuLGR8s/TfSZGBAO5qI/AAAAAAAAAxI/UG73GCmgASU/s400/IMG_4674.JPG

 

Réalisation de l'instrumentation de la voiture, température d'eau et d'huile, pression d'huile et ampèremètre et les interrupteurs utiles.

http://2.bp.blogspot.com/-Jl-fTqOtpFg/TfTaL9JIeKI/AAAAAAAAAxw/Z2v77o-sGJg/s400/253973_10150206417609403_731879402_7137620_7673597_n.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-xrdax480-Wo/TfTaLhCiSfI/AAAAAAAAAxo/t0w3rF8L2Dw/s400/250488_10150206417714403_731879402_7137621_7387868_n.jpg

 

 

Et aujourd'hui achat de deux sièges baquets réglable.

La voiture part d'ici peut en carrosserie et réfection moteur;

 

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Invité §lau443AW

Et voila la paire de sièges (60€ avec les glissiere et visserie), les sièges sont comme neuf!

 

http://img31.imageshack.us/img31/1479/24860110150208252054403.jpg

 

et des accessoire pour finir l'installation électrique, un coupe circuit, un deuxième allume cigare et des câbles pour les différents accessoires ( feux etc)

http://img3.imageshack.us/img3/2784/24796310150208252459403.jpg

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Invité §lau443AW

Oui les siéges étaient une trés bonne occas sachant que les casses demande bien souvent 30€/ siége pour des semi baquets classique de voiture...

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Invité §jam253mU

qu 'es que tu as contre mon iphone !!!! ^^

http://img29.imageshack.us/img29/7464/26808310150216389134403.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/7012/26138810150216389034403.jpg

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Invité §lau443AW

On a posé les siéges.

On attaque la mécanique moteur ainsi que la carrosserie et le changement des roulements/ silent bloc en tout genre/ rotules le 8 Aout et dans un garage pro.

On aura tout le matériel nécessaire ainsi que les conseilles et l'aide nécessaire.

 

Normalement on change chemises/segments histoire de repartir d'une bonne base ainsi que tout les joints et courroies.

 

http://1.bp.blogspot.com/-R-oiEZ__ZR0/TixTi_pz1SI/AAAAAAAAA1I/iVsy4bclbAw/s400/IMG_5008.JPG

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