Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Burti chez Prost GP


Invité §Lex037jO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex037jO

Luciano Burti trouve refuge chez Prost

L'équipe française confirme [20/04/01 - 10:07]

 

Luciano Burti changera de couleurs

pour le GP d'Espagne.

'écurie française de Formule 1 a confirmé hier jeudi avoir recruté le pilote brésilien Luciano Burti, jusqu'alors sous contrat avec l'équipe britannique Jaguar, en remplacement de l'Argentin Gaston Mazzacane qui pilotait pour elle depuis le début de la saison.

« Luciano Burti rejoint l'écurie française en tant que pilote officiel au côté de Jean Alesi pour le reste de la saison 2001" déclare Alain Prost dans un communiqué. Il ajoute que cette décision a été prise "immédiatement après que l'écurie et son pilote Gaston Mazzacone aient convenu ensemble que le pilote argentin ne courrait plus au sein de l'équipe."

Il souligne également que Burti "a été libéré de ses fonctions" par Jaguar. Le quadruple champion du monde ne cache pas que ce recrutement d'un pilote brésilien, âgé de 26 ans, obéit pour une part à une "stratégie de marketing".

« Luciano a déjà démontré un bon potentiel depuis le début de la saison. En outre, le choix d'un pilote brésilien correspond à l'une des orientations de notre stratégie marketing : s'orienter vers l'Amérique du Sud puisque nous avons là- bas de nombreux intérêts et opportunités, grâce à nos partenaires PSN et Pedro Diniz » indique-t-il.

Souhaitons que Luciano fasse mieux que ce pauvre Gaston; bien brave au demeurant; mais force est de constater que la 23 était depuis le début de la saison une voiture morte. J'aurais préférer que ce soit Stéphane Sarrazin ou Jonathan Cochet mais...

Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est les 2'3 que Gaston Mazzacane a pris dans la vue au cours des qualifs de Saint-Marin.Il y a eu altercation entre Prost et Mazzacane et...De toute façon, le pauvre Gaston était sur un fauteuil éjectable depuis le début de la saison.

L'AP 04 effectue des essais actuellement avec Alesi et Jonathan Cochet à son volant.

Henri Durand l'éminent aérodynamicien venu de Mc Laren tente par petites touches de gommer les défauts aéro de l'AP 04, notamment le manque d'appui à l'avant qui est le souci n°1 à Guyancourt actuellement.

La voiture est fiable, il faut aller chercher les performances maintenant, la survie de l'écurie en dépends. Croisons les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aku866ZR

et bien m... pour P....

 

 

je n'ai detoute manière pas compris pourquoi choisir Mazzacane mis à par le financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-04-20 15:25, akubra a écrit:

et bien m... pour P....

 

 

je n'ai detoute manière pas compris pourquoi choisir Mazzacane mis à par le financement

 

Pourquoi ? Bah, c'est simple.PSN a voulu

Mazzacane, et elle l'a eu...Est-ce que Burti fera mieux au volant de la rétive AP 04 ?

Je l'espère, je l'espère! quel dommage de ne pas avoir pu prendre Wurz à Mc Laren, ou Zonta à Jordan...ah, les bons pilotes disponibles en cours de saison, il n'y en a pas des masses!:-( Burti n'a pas fait des étincelles au volant de la Jaguar R2, pourquoi en ferait-il avec celui de l'Ap 04 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il a l'air plus proche d'Alesi que Mazzacane.

Il sera une aide plu utile que le pilote fantome Mazzacane.

Il faut que Prost arrive a trouver un peu de perfs maintenant, et qu'alesi se décide a prendre des risques !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Burti a mis Alesi aux qualifs de Barcelone (on peut confirmer avec GU)... et il n'avais pris contact avec la voiture que quelques jours auparavant !

Il m'a donc l'air performant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

oui mais à l'arrivée il me semble cependant que Jean était devant... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n500Tl

Concernant l'écurie PROST, il faudrait quand même se poser trois questions essentielles:

1/Comment se fait-il que l'AP04 n'a jamais pu s'approcher de ses myrifiques temps hivernaux effectués sur le même circuit?

2/Comment expliquez-vous qu'avec le même moteur, la même architecture arrière, on enfile les points comme des perles chez SAUBER avec une classe biberon menée par un HEIDFELD voué aux gémonies chez les bleus l'année dernière?

3/Avec un partenaire financier du calibre de la famille DINIZ, comment se fait-il que les flancs de la monoplace restent vierges de tout annonceur?

Y'a un mystère à GUYANCOURT qu'il faudra bien expliquer un jour. Et cette fois-ci PEUGEOT ne sera pas là pour servir d'exutoire.

Tchao à tutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par716au

Regarding the PROST stable, three essential questions should still be asked:

1 / How is it that the AP04 has never been able to approach its myrifying winter times performed on the same circuit?

2 / How do you explain that with the same engine, the same rear architecture, mywegmansconnect we thread the dots like pearls at SAUBER with a bottle class led by a HEIDFELD dedicated to gémonies among the blues last year?

3 / With a financial partner of the caliber of the DINIZ family, how is it that the sides of the single-seater remain virgin of any advertiser?

There's a mystery in GUYANCOURT that will have to be explained one day. And this time PEUGEOT will not be there to serve as an outlet.

Tchao to tutti.

 

 

Thank you for sharing your knowledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...